Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour Sombre (Fusion Comics)

+10
Pipo
ALIAS
Mister B
fred le mallrat
Krinvitz
eldidou
Novae
dillybilly
rahl
14 participants
Aller en bas
avatar

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty La Tour Sombre (Stephen King)

Wed 12 Mar 2008 - 14:05
Mon avis:

Qui n'a jamais entendu parler de Stephen King ?

Qui n'a jamais voulu jouer à ce faire peur en lisant un roman ou une nouvelle du maitre de l'épouvante et du suspense ?

Qui n'a pas vérifier à trois reprises avant de se coucher, que les portes et les fenêtres de sa maisonet étaient bien fermées après le visionage d'un "Shining", d'un "Cujo "ou autre "Dead Zone "?

En un mot comme en 100, Stephen King est le leader incontesté de l'horreur, du roman ultra noir, de la peur en page et de la sueur froide.Et ô comble du bonheur, sieur King fait l'objet d'une adaptation BD et nous voilà proposé "La tour sombre".


Oeuvre qui devrait être composée de 3 tomes, et qui est certainement celle qui aura suivie l'auteur tout au long de sa longue carrière, puisqu'il a débuté son écriture il y a près de 20 ans, pour ne conclure cette longue série qu'au bout de 7 tomes.

"La tour sombre", je parle ici de l'adaptation BD, je n'aurais pas assez d'une décennie pour lire l'ouvre romancée dans son intégralité, est un mélange de genre.

Sergio Leone en collaboration avec Georges Lucas auraient pu en faire un film...

"La tour sombre"est l'histoire d'un jeune homme apprenti pistolero, dans un monde reconstruit sur des ruines post-cataclysmiques, du à une lutte entre les forces du mal et les habitants de ce monde intemporel et irréel.

"La tour sombre"mêle adroitement le style western et science-fiction, la quête d'un Bilbo et l'amour d'un Tristan.

"La tour sombre"est une BD sans réel équivalent, sans comparaison possible avec un genre ou un style pré-existant. C'est un concept à part entière, qui ne peut laisser le lecteur indifférent. On apprécie pour son originalité, tant au niveau du scénario que du graphique, on déteste pour les même raisons, mais le "bof sans plus "devrait rester un sentiment isolé.

Pour ma part j'ai trouvé l'ensemble agréable et je me suis bien laissé entrainé dans cette aventure complétement destructurée. On est surpris, souvent agréablement, l'intrigue est prenante et les graphismes très réussis.

La colorisation est plutôt vive, mais demeure adaptée à l'originalité de l'ensemble de l'oeuvre.

J'attends la suite avec impatience !!!


Résumé:

"Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero. Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions. La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec Peter David, et Robin Furth et des maîtres du comic book Jae Lee et Richard Isanove. Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître. Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée. Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l’oeuvre de Stephen King. Aujourd’hui, King s’associe à Marvel pour prolonger la saga à travers l’univers des comics, et commence avec une minisérie se déroulant durant la jeunesse du Pistolero. Voici le premier des trois volumes qui recueilleront la saga événement."

Extrait:

La Tour Sombre (Fusion Comics) TourSombre2
avatar

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty La Tour Sombre (Fusion Comics)

Wed 11 Jun 2008 - 18:31
Un premier numéro très sympahtique, superbes illustrations de Jae Lee qui a vraiment fait des efforts pour le numéro.
Stephen King sur scénario de Peter David.
Une première partie de l'enfance de Roland, le Pistolero des romans de King. Les 2 premières pages m'ont parues quelque peu rébarbative, avant d'être aspiré par les personnages et leur aventure.
On retrouve tout le génie de S King pour la peinture des personnages qui sont la matière première de l'album. Pour ceux qui aime ce talent chez King, et pour ceux qui apprécient les caractères de personnages que l'on cherche à approfondir.
Bien sympa.
avatar
rahl
Super-héros débutant

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Wed 24 Sep 2008 - 14:54
Barbuz a écrit:... Si on commence à adapter tous les romans ... on n'a pas fini.

c'est pas faux, ils ont adapté MOBY DICK quelques mois avant... c'est un créneau à prendre !
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Wed 24 Sep 2008 - 21:43
bof t'es pas obligé de tout lire non plus 😉

et puis cette adaptation de la tour sombre n'en est pas une, l'histoire relate des faits antérieurs à celle des romans il me semble
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Thu 25 Sep 2008 - 10:56
Franchement j'ai acheté les 2 tomes et cette serie est tout bonnement superbe je la recommande a tout le monde Jae Lee depeind vraiment bien le monde apocalyptique de King Rolling Eyes
avatar
rahl
Super-héros débutant

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Thu 25 Sep 2008 - 19:22
la biographie de Jae est disponible ici:

http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... teurs.html
.
.
.
.
.
avatar
eldidou
Membre de l'Ordre de St Dumas

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty la tour sombre

Sat 18 Apr 2009 - 12:57
je trouve que le comics est vraiment bien fait ,l idèe d attaque par magie et cristal et pas mal .j aime bien aussi les histoires al a fin du comics .
Par contre a ce rythme la on est pas pret de voir la fin de l histoire et je ne parle pas du nombre d album qu il va falloir pour avoir la colection complete .
avatar
Krinvitz
Membre de Power Pack

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Thu 21 May 2009 - 16:56
Il me semble que le but de cette BD n'est pas de reprendre toutes les péripéties de Roland et de son dernier Ka-Tet, mais simplement d'étoffer la partie entre l'histoire qu'il narre dans magie et cristal et son apparition dans le pistolero. Donc ne t'attend pas à voir ne serait-ce que Jake là-dedans.

Cela dit tu as raison, la BD est pas mal du tout, et les personnages sont dessinés de manière cauchemardesque, ce qui colle bien à l'image de Stephen King.

Et bravo de connaître la Tour, il y a trop peu d'initiés à mon goût...
avatar

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Mon 25 May 2009 - 22:25
Je confirme en fait l'histoire compter se situe au niveau du tome 4 des livres et sa parle de la jeunesse de Roland et de comment il en est arriver a chercher la tour sombre ....
J'ose pas imaginer le boulot que sa demanderai d'adapter toute la tour sombre en comics Shocked Shocked Shocked
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty La Tour Sombre

Tue 10 Aug 2010 - 11:48
La Tour Sombre (Fusion Comics) 40816_423932009647_184420154647_4586199_2040785_n


.
LA TOUR SOMBRE 8
72 pages, 13,95 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee et Richard Isanove
Dernier épisode de The Dark Tower: Treachery. La communauté de Gilead a été infiltrée par des espions de John Farson. Leur mission : dérober l’un des plus puissants artefacts magiques, le Pomélo de Maerlyn !
(Contient les épisodes US Dark Tower : Treachery 5-6)
SORTIE LE 8 SEPTEMBRE !
avatar
Mister B
Admin-Man

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Sat 8 Oct 2011 - 11:43
La Tour Sombre (Fusion Comics) 316047_10150344921874648_184420154647_7934944_478095082_n
LA TOUR SOMBRE 11
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove
72 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Ça va très mal pour Roland et les pistoleros de Gilead. Cort, Vannay et le père de Cuthbert sont morts, Roland, quant à lui, est incarcéré suite au parricide qu’il a commis. Alors que l'heure de l'affrontement ultime approche, toutes les personnes capables de manier le pistolet vont devoir mettre le doigt sur la gâchette.
(Contient les épisodes US Dark Tower : Fall of Gilead 4-5)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE !
avatar
Mister B
Admin-Man

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Sun 24 Jun 2012 - 14:06
La Tour Sombre (Fusion Comics) 601279_10150986585279648_504790217_n
BEST OF FUSION COMICS : LA TOUR SOMBRE 13
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee
72 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement
Voici l'avant-dernier volume racontant la chute du royaume de Gilead et des pistoleros. Désormais, il ne reste plus que Roland, ses plus proches amis et une poignée d'hommes pour repousser les hordes de John Farson. Et pourtant, il reste encore le temps d'une ultime trahison avant la bataille finale, celle qui mettra Roland en quête de la Tour Sombre.
(Contient les épisodes US The Dark Tower : Battle of Jericho Hill 2-3)
SORTIE LE 18 JUILLET !
avatar
Mister B
Admin-Man

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Tue 13 Nov 2012 - 12:02
La Tour Sombre (Fusion Comics) 575400_10151249410129648_530698204_n
DELUXE FUSION COMICS : COFFRET LA TOUR SOMBRE 12 à 14
Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove
216 pages + coffret, 45,70 EUR, en librairie seulement
La sortie des coffrets de la Tour Sombre au moment des fêtes de Noël est devenue aussi traditionnelle que la dinde aux marrons ! Cette année, le papier cadeau dissimulera les trois albums sortis en 2012. Les adeptes de BD et de Stephen King découvriront la saga La Bataille de Jericho Hill, qui clôt toute une époque de la vie de Roland. Il s'agit donc de la conclusion de toutes les aventures du jeune pistolero.
(Contient les épisodes US The Fall of Gilead 6 ;The Battle of Jericho Hill 1-5)
SORTIE LE 5 DÉCEMBRE !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Tue 13 Nov 2012 - 12:55
C'est bien la Tour Sombre svp ?
Pipo
Pipo
Eternel

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Tue 13 Nov 2012 - 13:18
Non, c'est la tour sombre....
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Tue 13 Nov 2012 - 14:29
ALIAS a écrit:C'est bien la Tour Sombre svp ?
J'ai un peu beaucoup de retard (j'ai lu jusqu'au 5 seulement), mais j'accroche bien.

C'est par contre très dilué, et les dessins de Jae Lee ne font pas accélérer les choses, mais avec les bonus de chaque tomes, il y a de quoi lire. Mais du coup, tu passe 20 min à lire les 2 épisodes de comics et 20 min à lire les bonus rédigé à la fin : les bonus permettent de développer un peu plus le monde de la tour sombre.

C'est plus intéressant de lire plusieurs volumes à la suite. 1 par 1 cela n'avance pas...

Et la publication au format BD ainsi qu'au prix de 15€ par tome rend la série très chere (d'ailleurs Delcourt s'est lancé sur le même format pour le Fléau, qui je pense a dû faire un flop... pas sûr que cela se vende beaucoup).

Du coup, c'est plutôt à conseillé aux fans de La Tour Sombre ou de King, et à ceux qui ont les moyens (pour le moment 14 tomes à 15€ l'unité... juste pour la 1ère série de 30 épisodes. La seconde série est toujours en cours et va en compter autant...)
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Tue 13 Nov 2012 - 21:28
ALIAS a écrit:C'est bien la Tour Sombre svp ?
La bédé je me suis arrêté au #6 et, malgré quelques belles planches de Jae lee, j'ai trouvé ça extrêmement moyen.

Les romans, par contre, que j'avais lu avant la bédé, c'est différent.
C'est un truc énorme (plus de 4000 pages je crois) et je dirais qu'il y a à boire et à manger dedans.
Il y a des passages ch***s comme la pluie, voire tellement indigestes que je les ai zappé sans pitié.
Par contre, il y en a d'autres que j'ai relu tellement je kiffais.
J'ai vraiment accroché à l'univers, aux univers même puisqu'il y a des histoires de mondes parallèles et de voyages dans le temps, au mélange western/fantasy médiévale/horreur/SF barrée.
Il y a même des plongées dans d'autres romans de King (je me souviens surtout du Fléau) et même dans la vie personnelle de King, puisqu'il met en scène son propre accident de voiture.

Bref, si comme moi, tu ne respectes rien et tu es donc capable de sauter des pages quand ça t'ennuie, je te les conseille. :Wink:
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre

Wed 14 Nov 2012 - 8:14
Les roman je les avait lu lorsque qu'il n'y en avait que 4... et autant les 3 premiers étaient top (j'ai bien aimé la traversé du désert, et les énigmes du train), autant le volume 4 étaient horrible : il revenait sur la jeunesse de Roland, qui est retranscrite dans les 14 tomes de La Tour Sombre en BD (normalement la suite reprend l'équivalent du tome 1 du livre).

J'ai jamais pu dépasser le tome 4 pour poursuivre l'histoire, mais c'est tout de même bien conçu je trouve.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty La Tour Sombre (Fusion Select - Panini)

Tue 25 Jun 2013 - 11:23


FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE 1
Auteurs : Stephen King, Peter David, Jae Lee
208 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
La Tour Sombre est le chef-d'œuvre du maître de l'horreur, Stephen King. Voilà plusieurs années que Marvel explore le monde créé par King, avec l'aide de Peter David et de Robin Furth au scénario, et de Jae Lee au dessin. À travers une collection économique, découvrez aujourd'hui l'intégralité de la première mini-série dans un unique album. Plus rien ne vous empêche désormais de découvrir les jeunes années de Roland le Pistolero !
(Contient les épisodes US The Dark Tower : The Gunslinger Born 1-7)
SORTIE LE 3 JUILLET !
avatar
batwing
Midnight Son

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: FUSION COMICS SELECT : LA TOUR SOMBRE

Tue 25 Jun 2013 - 15:03
j'ai commencé le roman petit et c'était très prenant mais EXTRËMEMENT complexe .

les mondes alternatifs , les retours dans le passé...
Contenu sponsorisé

La Tour Sombre (Fusion Comics) Empty Re: La Tour Sombre (Fusion Comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum