Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils, Aide, Astuces...

+10
Oogie Boogie
Wisdom
Pipo
Captain-Spidey
Synock
ALIAS
Gory
Racim
The one from Above
14 participants
Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 10:02
Merci pour tes réponses Wis.
Je cherche des bombes de peintures mais les prix sont tellement variables que je ne sais plus à quoi me fier.
Je vais aller faire un tour chez géant-beaux-arts que j'ai pas encore consulté.
😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 13:16
Des bombes ? Pipo, c'est un punk islamiste. :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 13:35
Mais non, mais non.... Aucune tendance religieuse chez moi. La religion, c'est pas punk !
C'est juste des bombes de peintures blanche et noire pour servir de fond sur des supports *mdf* ou bois.
C'est un projet artistique que je mets enfin en branle (personne ne rigole) après des années d'expectations.....
J'en parlerais sur le fofo un de ces jours, dès que les dites "oeuvres"seront réalisées. Rolling Eyes
Et me demandez pas de quoi il retourne, je dirais rien, même pas sous la torture !
Very Happy
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 15:34
My pleasure, Pipo.

Ça m'intrigue vachement ton machin !!! J'ai envie de poser plein de questions et faire plein de commentaires inutiles, mais je vais respecter ton processus artistique ! :mrgreen:

Maintenant que je sais ce que tu cherches, vu que je suis souvent dans ou sur ce genre de magasins, je te tiendrais au jus si je vois quelque chose d'intéressant du coté bombes ! 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 17:39
Je viens d'aller faire un tour dans la boutique "arts"de mon bled, histoire de toucher le matériel et comparer les prix.
Ca se vaut avec le site internet Géantmachinbeauxarts.
Je suis reparti avec 4 markers acryliques Pébéo (blanc et noir) pointes 0.7 et 1.2 pour les techniciens....
Et je vais tester une bombe blanc mat de marque mtn "94".

Vas-y poses tes questions de curieux, je ferais le tri et répondrais ou pas ! Laughing
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 22:03
A ta guise ! Laughing

Pourquoi des années d'expectations ? La flemme ou il manquait un truc dans ton idée...?

Bon, au départ, j'imaginais un grand machin, à cause des bombes et du support, mais maintenant, avec les marqueurs, ça a rétréci... Ça va être grand comment ?

T'as l'idée hyper prête dans ta tête, tu la vois en 3D et tout, où tu laisses une marge à l'improvisation et aux attaques de Muses ?

Ça va être abstrait ? Ou tu te lances dans un super-doodle-truc en N&B ? J'adore les doodle-machins ! Me dis pas que tu vas faire une scène de Sin City ou un truc du genre ??? Ce serait énorme ! Shocked :mrgreen:

Est ce que t'en parles à Pipa, ou la création, c'est un truc que tu gardes en toi, comme une petite remontée acide dans la bouche ? Laughing

J'crois que pour l'instant, c'est tout ! 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 23:17
Nope, J'en parle pas avec Pipa. Elle sait que je veux faire un truc depuis longtemps mais que j'ai jamais eu le temps.
Je lui demande des conseils techniques à Pipa... (Pipa s'y connaît un peu en arts...) mais elle me casse pas les pieds. De toute façon, ça fait 1an qu'elle planche sur un roman alors elle a d'autres chats à fouetter.
Je fais ça en toute humilité et je pense pas aux commentaires, à recevoir des bravos ou des critiques. Je veux juste faire.
Toute ma vie j'ai été frustré de ne pas en avoir fait un métier-passion et ça m'avait bloqué. J'avais des choses à dire et je ne savais pas comment les poser car je pensais trop à cet échec. J'ai été obligé de gagner ma croûte autrement et finalement, je m'en sors pas trop mal. Les besoins de base, comme dans la Pyramide de Maslow, étant assouvis, je suis libre !
angelangel321
Je ne serais jamais un artiste et c'est tant mieux ! Laughing

J'ai enfin réussi à finaliser le concept après beaucoup d'années de réflexions. Je cherchais tout le temps à compliquer le truc, à chercher des supports ou des constructions alambiquées.... Je me suis vraiment pris la tête alors que l'évidence était sous mon nez.... 😉

C'est pas abstrait, plutôt pop et graphique. Il y aura du dessin et du collage, de la photo détournée aussi. Un mélange mais pour aller à l'essentiel.
En fait, je veux produire beaucoup de tableaux avec une idée simple pour une notion d'urgence. L'urgence empêche l'ennui. Celle du créateur se prolonge sur le spectateur.
Ce sera ou grand ou petit, ça n'a pas d'importance. La taille sera liée au sujet (comme dans toute chose cohérente). :Cool:
C'est pas abandonné aux muses parce qu'il y a un boulot intello avant mais quand on démarre on s'égare et c'est bonnard.... Donc qui sait !
Sinon, je peux dire que ça tirera du côté du pop art pour la couleur, d'un mélange Dada-Surréalisme pour l'expression et du Situationnisme pour le message. Tu mélanges le tout avec la culture underground et les comics (of course) et tu as une idée !

Put*** !!!! T'as réussi à me faire jacasser comme une dinde !!! teilleteille321


avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 30 Jul 2018 - 23:42
Tu as su susciter ma curiosité. Tes références esthétiques me parlent en tous les cas. J'espère que tu pourras concrétiser ce projet aussi mystérieux qu'ambitieux. Smile
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 31 Jul 2018 - 13:02
Waah ! Mais trop d'informations et trop de mystères en même temps !
Ça va m'plaire je l'sens !
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 31 Jul 2018 - 14:19
Merci les gars mais ne vous emballez pas, il y a encore du taf !
bleubleu321
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 31 Jul 2018 - 19:02
Pipo a écrit:De toute façon, ça fait 1an qu'elle planche sur un roman alors elle a d'autres chats à fouetter.

OMG, me vl'à super intrigué par autre chose maintenant !!! Tu peux m'passer Pipa, steup ? Laughing

Pipo a écrit:Je fais ça en toute humilité et je pense pas aux commentaires, à recevoir des bravos ou des critiques. Je veux juste faire.

Que j'te comprends. C'est pas simple de faire ça, mais une fois qu'on arrive à créer pour soi, sans penser aux truies qui ne sont pas nous, ce qui sort de nous n'a plus rien à voir. Mais ça n'arrive pas comme ça, faut du temps, et un peu de cerveau. Smile

Pipo a écrit:Je ne serais jamais un artiste et c'est tant mieux !

On a eu une longue conversation sur le sujet avec B.... Et je pense toujours la même chose. Artiste n'est pas un métier. Tu as des idées, tu créés de tes mains des choses à partir du néant, donc, tu es un artiste. 😉

Pipo a écrit:J'ai enfin réussi à finaliser le concept après beaucoup d'années de réflexions. Je cherchais tout le temps à compliquer le truc, à chercher des supports ou des constructions alambiquées.... Je me suis vraiment pris la tête alors que l'évidence était sous mon nez....

Arf. On pourrait écrire une thèse là dessus. On est souvent notre propre ennemi, mais quand il s'agit de création, ça dépasse tout... :mrgreen:

Pipo a écrit:Put*** !!!! T'as réussi à me faire jacasser comme une dinde !!!

Et ça fait du bien, hein !!! :Cool:

Bon, bah tout ce que je te souhaite, c'est d'être entouré d'une légion de Muses balèzes, d'aller au bout de ton machin, et de prendre ton panard. :Cool:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 31 Jul 2018 - 20:55
Bon, Pipa refuse que je lise son essai, c'est tabou.... elle a sûrement du y fourrer des souvenirs érotiques que je n'ai pas le droit de connaître !
Donc, elle va pas raconter ça à la première commère qui passe !
Laughing
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 3:48
Ouais, mais moi, j'suis une commère première classe. Ça change tout. Et aucun rapport avec les hotels cheaps homonymes, hein, classe on a dit... :Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 6:32
Ah oui ? Moi aussi j'ai ecrit un "roman"Smile


Dernière édition par 132 le Wed 1 Aug 2018 - 13:11, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 6:40
Artiste n'est pas un métier ?...

Alors je te pose une question que j'ai souvent posée : un artisant est il un artiste ?


Dernière édition par 132 le Wed 1 Aug 2018 - 13:10, édité 1 fois
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 9:58
Si, artiste peut être un métier. J'aurais dû dire "Artiste n'est pas un métier en soi". En l'occurrence, c'était pour expliquer qu'on pouvait être artiste sans avoir pour vocation d'en vivre ou même de vendre le moindre truc. 😉

Du coup, ta question est caduque, mais j'ai quand même envie de te répondre, à la Normande : Oui et non. Certains artisans sont des artistes, y'a aucun doute, mais ce n'est pas la majorité. Un plombier ou un cafetier, c'est pas un artiste...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 15:20
Artiste...
Quand on est artiste c'est souvent parce que les autres nous appellent comme ça. Faut rester modeste....
Ceux qui se disent artistes, ne le sont pas toujours, ou alors, ils sont reconnus sur la place publique depuis longtemps.... Et des fois, ils sont mauvais.....
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 18:11
Si, je trouve qu'on doit pouvoir se considérer comme artiste quand on veux. Faut pas en faire un truc élitiste réservé à telles formes d'arts pour telles personnes... L'art, y'a rien de plus subjectif, dans sa production comme dans le produit final. Un mec qui fait des monochromes est considéré comme un artiste et vend ses trucs des milliers de dollars, alors que moi, je trouve que c'est juste une arnaque. Mister B. qui fait une nana avec des roberts et une tête de tournesol, c'est déjà plus de l'art pour moi. Et pourtant, il vendra pas son dessin.
Y'a rien de pédant dans l'art pour moi, et contrairement à ce que beaucoup pensent. Malheureusement, l'art, c'est cher, donc on a tendance à penser que c'est réservé à certains. Moi j'dis nan.

Pour finir, la définition du Larousse pour 'artiste'...

Larousse a écrit:- Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués.

- Personne qui a le sens de la beauté et est capable de créer une œuvre d'art : Une sensibilité d'artiste.

Mais bon, même sur ce que c'est, l'art divise... :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 18:33
ALIAS a écrit:Ah oui ? Moi aussi j'ai écrit un "roman"Smile
Toi aussi, c'est tabou ? Laughing

@Wis
Non mais ok, toute personne qui crée dans la catégorie "beaux-arts"est en soi un artiste. Artiste dans le sens façonneur créateur. Un artisan ébéniste qui fabrique des meubles fonctionnels reste un artisan. S'il innove et/ou intellectualise un tant soi peu son travail, il devient artiste de nom.
Les branquignols qui font des aquarelles sur Montmartre, à Chamonix ou St Trozpète, ne sont pas des artistes à mon goût. Ce sont des faiseurs. Ce qui en soi n'est pas criticable, mais ils n'apportent rien à l'humanité.
T'vois c'que j'veux dire ?
Moi j'en reste quand même à la modestie de ne pas se désigner en tant que tel. On peut même refuser le statut, ce qui a été le credo des gens qui m'inspirent justement !

avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 19:11
Pipo a écrit:T'vois c'que j'veux dire ?

Tutafé. Et même, je valide le raisonnement. :mrgreen:

Pipo a écrit:Moi j'en reste quand même à la modestie de ne pas se désigner en tant que tel. On peut même refuser le statut, ce qui a été le credo des gens qui m'inspirent justement !

Ouais, voilà, après y'a encore comme chacun se voit ou s'identifie par rapport à l'art et aux artistes reconnus...

Bon, pendant que j'suis là, et vu qu'on est dans la rubrique conseil, en v'là un qui mange pas de pain : Fuyez les carnets de croquis de la marque Daler Rowney. Ils ont l'air bien, le grammage est nickel, le prix est cool, mais le papier est le plus pourri que j'aie vu de ma life. Le crayon, même un HB, ne reste pas en place sur le papier, même le plus basique feutre à l'eau voit ses couleurs changées (en pire bien sur), et j'en passe. FUYEZ. :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 20:32
Pipo a écrit:
ALIAS a écrit:Ah oui ? Moi aussi j'ai écrit un "roman"Smile
Toi aussi, c'est tabou ? Laughing

@Wis
Non mais ok, toute personne qui crée dans la catégorie "beaux-arts"est en soi un artiste. Artiste dans le sens façonneur créateur. Un artisan ébéniste qui fabrique des meubles fonctionnels reste un artisan. S'il innove et/ou intellectualise un tant soi peu son travail, il devient artiste de nom.
Les branquignols qui font des aquarelles sur Montmartre, à Chamonix ou St Trozpète, ne sont pas des artistes à mon goût. Ce sont des faiseurs. Ce qui en soi n'est pas criticable, mais ils n'apportent rien à l'humanité.
T'vois c'que j'veux dire ?
Moi j'en reste quand même à la modestie de ne pas se désigner en tant que tel. On peut même refuser le statut, ce qui a été le credo des gens qui m'inspirent justement !


j etais pas parti pour ecrire un roman. Un soir je me suis devant un mac dans une chambre de bonne et c'est parti comme ça sans que je puisse m arrêter (à ma grande surprise). J etais dedans, happé sans que je puisse y faire grand chose car je me découvrais en meme temps. Je le ferais peut etre lire à Wiz je sais pas.Bon par contre c'est pas hyper top mon histoire.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 21:05
Il paraît que la première raison pour laquelle un(e) quidam(ette) se met à écrire un roman c'est pour parler de sa gueu**..... Et c'est une très mauvaise première idée de premier roman....
C'est ce que font souvent d'ailleurs les tâcherons un peu connus dans les médias, surtout les losers....
Et souvent on en a rien à fout*** de leur vie !
Je le sais, j'ai commencé à écrire un "truc"moi aussi et quand je l'ai fini, je me suis dit: "Ohhh, c'est de la m*rde !!!
Ca fait dix huit ans que j'essaie de rendre ça moins tarte.... Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 1 Aug 2018 - 23:10
Hi hi, j'aime beaucoup ton analyse des plus académiques de mes dessins, Wisdom ! :mrgreen:
J'aurais tendance à plutôt vous rejoindre tous les deux. J'entends ce que dit Wisdom, mais aussi ce que dit Pipo. Il est vrai qu'un artiste est une personne qui suit une démarche créative selon une sensibilité artistique qui lui est propre, mais est-ce que tout ce qui relève du créatif relève pour autant de l'artistique ? Je ne le pense pas, et c'est en cela que je rejoins Pipo.

Pipo a écrit:C'est ce que font souvent d'ailleurs les tâcherons un peu connus dans les médias, surtout les losers....
Et souvent on en a rien à fout*** de leur vie !
Hi hi, j'ai immédiatement pensé à Christine Angot et à la réaction que j'ai à chaque fois que je vois et surtout que j'entends cette bonne femme acariâtre ... Laughing

Wisdom a écrit:Bon, pendant que j'suis là, et vu qu'on est dans la rubrique conseil, en v'là un qui mange pas de pain : Fuyez les carnets de croquis de la marque Daler Rowney. Ils ont l'air bien, le grammage est nickel, le prix est cool, mais le papier est le plus pourri que j'aie vu de ma life. Le crayon, même un HB, ne reste pas en place sur le papier, même le plus basique feutre à l'eau voit ses couleurs changées (en pire bien sur), et j'en passe. FUYEZ. :mrgreen:
Je suis patriote : comme je bois du Perrier plutôt que de la San Pé, j'achète toujours du papier Canson fabriqué en France. :Cool:
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Thu 14 Mar 2019 - 11:05
Yo ! C'est quoi le crayon le plus léger du marché ?
En fait, en léger, j'ai un HB, mais je trouve ça encore trop foncé/gras. Je gomme beaucoup, et au bout d'un moment, ça devient un dessin sur une tache grise, c'est relou. Je me disais qu'avec un crayon super light, ça atténuerait l'effet... Neutral
[size=85](Typiquement le genre de "souci"qui me donne envie d'aller vers une tablette graphique...)[/size]
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Thu 14 Mar 2019 - 11:21
J'utilise le 2H pour les premiers traits et croquis, il est léger, fin et part facilement en un coup de gomme ! Super pratique. J'utilisais quasi plus de HB quand je l'ai découvert. 😉
Contenu sponsorisé

Conseils, Aide, Astuces... - Page 4 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum