Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils, Aide, Astuces...

+10
Oogie Boogie
Wisdom
Pipo
Captain-Spidey
Synock
ALIAS
Gory
Racim
The one from Above
14 participants
Aller en bas
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Conseils, Aide, Astuces...

Mon 19 Sep 2011 - 10:58
Bonjour à tous!

Je ne viens pas souvent dans ce coin du forum. C'est un tort car je remarque qu'il y a pas mal de talents ici! J'essaierais de visiter un peu plus et de commenter certaines oeuvres...

Si j'ouvre ce sujet c'est parce que je voudrais m'y (re)mettre. Le temps où je dessinais tous les jours est révolu depuis des années, mais l'envie et le coup de crayon sont toujours là. L'inspiration est revenue aussi. Mais je manque cruellement de technique.
Je propose donc qu'on echange ici nos idées, astuces ou techniques, nos questions etc...

J'inaugure avec une première question. J'ai acheté deux trois trucs pour m'y remettre, dont un fameux crayon bleu. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment l'utiliser! Est il indispensable? Comment s'en servir de façon optimale?
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 14 Nov 2011 - 9:38
Tu as été voir sur notre ami Google ?
http://www.kejhia.net/index.php?option= ... &Itemid=31
et aussi : http://www.bdgest.com/forum/crayonne-au ... 26370.html
Alors heureux ? Laughing
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 16 Nov 2011 - 16:28
Oui, très heureux, merci Pat', t'es bath... :mrgreen:

En fait j'espérais que les membres posteraient leurs trucs persos, leurs conseils etc... Tant pis, on fera sans...^^
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 17 Dec 2011 - 9:59
Par contre ce qui serait pas mal c'est que les membres expliquent la façon de faire pour parvenir à leurs fins ! Aussi bien en matière informatique (photoshop, etc.) que sculpture (matière utilisée, etc.) ou dessin (crayons, techniques, etc.).
avatar
Racim
Membre des Nouveaux Mutants

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 29 Aug 2012 - 15:41
Pour le dessin, le mieux c'est d'attraper une photo de ce que tu veut dessiner et de calquer une ou deux fois, puis refaire sans calque avec tes mains encore et encore, essaye de varier et ne commence pas par dessiner un truc dur genre IronMan, essaye quelque chose de simple mais pas quand même un point! :mrgreen: Le dessin est un don chez certaines personnes, mais il reste possible a d'autres de devenir de grands dessinateurs! Même chose pour la sculpture, commence avec des trucs simples...
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 3 Jul 2015 - 13:24
Que me conseillez vous pour "fixer"un collage? Enfin pas vraiment fixer, disons plutôt protéger.
Vous vous souvenez de mon collage X-Men? Bon, ben là, j'en fais un autre, et j'aimerais le fixer/protéger, mais sans avoir à acheter des bombes ou autres vernis spécialement conçus pour ça, mais hors de prix.

Je sais qu'on peut utiliser de la laque pour cheveux pour fixer un dessin au crayon par exemple. Mais pensez vous qu'on puisse faire la même chose avec un collage? Je n'ai rien trouvé de probant sur l'interweb... :?
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 3 Jul 2015 - 15:01
A part le vernis transparent, je ne vois pas. Tu ne peux pas trouver du vernis abordable à 6/7€ en magasin de bricolage ?

En tous les cas, j'espère que tu nous montreras ce nouveau collage ! :Wink:
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 3 Jul 2015 - 18:24
Mister B a écrit:A part le vernis transparent, je ne vois pas. Tu ne peux pas trouver du vernis abordable à 6/7€ en magasin de bricolage ?

Si, si, je peux, enfin je pourrais, mais j'aime bien les système D, le fait-main, la débrouille, tout ça, tout ça... Mais bon, ça risque de finir sans vernis. Ce collage sera fait sur un de ces grands calendriers en carton. Ca ne mérite peut-être pas autant de simagrées. On verra quand j'en ferai un sur une jolie toile... Razz

Mister B a écrit:En tous les cas, j'espère que tu nous montreras ce nouveau collage !

Of course. Je devais faire Wondy, tout est prêt d'ailleurs, mais j'ai dû le mettre en stand-by. Vous aurez la surprise du thème quand j'aurai fini... 😉
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 3 Jul 2015 - 19:00
Avec du blanc d'oeuf? Surprised
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 3 Jul 2015 - 19:05
Gory a écrit:Avec du blanc d'oeuf? Surprised
Ça risquerait de se craqueler au séchage, non ?
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 4 Jul 2015 - 0:07
Mister B a écrit:
Gory a écrit:Avec du blanc d'oeuf? Surprised
Ça risquerait de se craqueler au séchage, non ?

Oui, pis bon, les oeufs, c'est de la nourriture... Et ceux que j'ai sont issus de poules non maltraitées, donc je ne vais pas m'en servir pour ça... :grrrr2012:
Merci quand même Gory... Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 4 Jul 2015 - 0:24
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:
Gory a écrit:Avec du blanc d'oeuf? Surprised
Ça risquerait de se craqueler au séchage, non ?

Oui, pis bon, les oeufs, c'est de la nourriture... Et ceux que j'ai sont issus de poules non maltraitées, donc je ne vais pas m'en servir pour ça... :grrrr2012:
Merci quand même Gory... Laughing
Tu utilises les jaunes pour faire une béarnaise ou une blanquette, pas de gâchis comme ça ! :mrgreen:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 4 Jul 2015 - 10:53
Oublie les oeufs :
Tu vas être obligé de rajouter un truc avec pour les stabiliser et les empêcher de pourrir, ça va être galère à étaler et il va t'en falloir une quantité industrielle.
Bref, garde les pour faire des omelettes et des gâteaux. :Wink:

La laque, c'est pas top. Certes, ça va protéger (un peu), ça va rigidifier (un peu aussi) mais ça ne va pas fixer correctement. La laque, on l'utilise en général pour fixer les matières sèches genre graphite ou fusain mais ça ne marche pas aussi bien que du vrai fixatif. C'est vraiment une solution de secours et, souvent, provisoire.

Toi, ce qu'il te faut, ce n'est pas du fixatif mais bel et bien un vernis. C'est à dire une pellicule transparente qui protège et solidarise l'ensemble de ton oeuvre.
Perso, je ne vois pas mieux que du vernis mat à étaler avec un gros pinceau (je suis pas fan des sprays : tu en fous toujours plein à côté, ça pue et tu en respires autant que tu en appliques).
Si je trouve un peu de temps ce WE, je vais tâcher de voir si je trouve un truc pour toi présentant un bon rapport qualité/prix. :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 4 Jul 2015 - 11:06
D'autant plus qu'une bonbonne de laque coûte quasiment aussi chère qu'un petit pot de vernis. :grrrr2012:
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 4 Jul 2015 - 13:34
Oogie Boogie a écrit:Toi, ce qu'il te faut, ce n'est pas du fixatif mais bel et bien un vernis. C'est à dire une pellicule transparente qui protège et solidarise l'ensemble de ton oeuvre.
Perso, je ne vois pas mieux que du vernis mat à étaler avec un gros pinceau (je suis pas fan des sprays : tu en fous toujours plein à côté, ça pue et tu en respires autant que tu en appliques).

Ouais, j'en suis arrivé à la même conclusion aussi après avoir cherché à travers tout l'interweb! :?

Oogie Boogie a écrit:Si je trouve un peu de temps ce WE, je vais tâcher de voir si je trouve un truc pour toi présentant un bon rapport qualité/prix.

Oh, ça serait super sympa! J'aurais pas l'occasion d'y aller moi même en plus. 😉
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 25 Apr 2016 - 21:27
Yo les copains. Very Happy

Vu qu'il y a plein d'artistes plus ou moins herbeux dans le coin, je viens poser ma question ici...

Je cherche des marqueurs avec un rendu ressemblant un peu à de la peinture. Je connais pas le terme concascré. Ce sont des feutres/marqueurs avec en général deux mines différentes (une grosse et une fine) qui utilisent une encre particulière et qui donne un rendu proche de la peinture. De ce que j'en ai vu, les Copic sont les plus célèbres, mais aussi les plus chers. Alors je me demandais si vous en utilisiez et si oui, connaitriez vous une autre marque un peu moins chère mais de bonne qualité?

Voilà un lien pour voir les fameux Copic, au cas où... http://www.copicmarqueurs.com/copic-marker-info/

En vous remerkiant...
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 26 Apr 2016 - 9:51
Pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, tu peux aussi utiliser de la vraie peinture. :mrgreen:

Sinon, si c'est vraiment ce que tu veux, il ne faut pas hésiter à acheter de la qualité et à y mettre le prix. C'est valable dans à peu près tous les domaines mais dans celui des arts graphiques plus que partout ailleurs : le bas de gamme, c'est trop de la m****. :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 26 Apr 2016 - 10:31
Ça fait longtemps que j'ai arrêter ces conneries. Dessiner c'est pour les enfants. Smile
Pis merde fais toi tes pigments et tes pinceaux en martre.
Des marqueurs pfff c'est pour les voyous. Encore un qui veut aller tagguer sur les poubelles...
avatar
Synock
Modo-Man

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 26 Apr 2016 - 12:30
Posca n'en ferait pas ?
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Tue 26 Apr 2016 - 14:49
Oogie Boogie a écrit:Sinon, si c'est vraiment ce que tu veux, il ne faut pas hésiter à acheter de la qualité et à y mettre le prix. C'est valable dans à peu près tous les domaines mais dans celui des arts graphiques plus que partout ailleurs : le bas de gamme, c'est trop de la m****. :Wink:

Oui, c'est vraiment ça que je veux, je ne suis pas plus attiré que ça par la peinture en tant que matière et les coups de pinceaux.
Maintenant, je veux bien suivre ton conseil [size=85](avec lequel je suis d'accord)[/size], mais purée, ça douille à mort. Bon, t'en prends un, c'est genre 6.00€, mais tu vas pas loin avec une seule couleur. Et les boites sont plus chères qu'une voiture d'occaz'... Laughing

ALIAS a écrit:Ça fait longtemps que j'ai arrêter ces conneries. Dessiner c'est pour les enfants. Smile
Pis merde fais toi tes pigments et tes pinceaux en martre.
Des marqueurs pfff c'est pour les voyous. Encore un qui veut aller tagguer sur les poubelles...

Laisse les martres tranquilles toi!!! :grrrr2012:

Synock a écrit:Posca n'en ferait pas ?

Ah oui tiens, j'ai pas pensé à eux, j'irai jeter un oeil! 😉
(J'ai jeté un oeil avant de poster, et effectivement, ils en font, et pour bien moins cher, mais sont ils de la même qualité, c'est là toute la question... :? )
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 11 Aug 2017 - 1:15
Hey!

Je cherche des crayons de couleurs. Mais pas ceux du supermarché type Evolution. J'en ai déjà des comme ça, et ils ne sont vraiment pas géniaux. La mine n'a aucune texture et les couleurs sont fadasses...

En cherchant un peu, j'ai vu des crayons à base d'huile. Dans l'absolu, je crois que c'est qui me conviendrait le mieux. Mais vu que je n'y connais encore pas grand chose, je suis prêt à essayer n'importe quoi (de bien).

Le problème, c'est qu'il y a des centaines de marques, des centaines de types de crayons, des centaines de coffrets, et surtout, des centaines de prix ASTRONOMIQUES!!! Shocked
Il est évident que je n'ai ni le budget, ni l'envie d'acheter certains crayons pros qui coûtent 300€ les 40 crayons... Faut vivre de son art pour avoir besoin de tels crayons...
Non, moi, ce qu'il me faudrait, c'est une quinzaine couleurs (pour commencer). Et pour un prix n'excédant pas une vingtaine d'euros. Et encore, quand je dis vingtaine, je préfèrerais ne pas dépasser les 20. Ça reste des crayons, quoi... :?

Un conseil? Un avis? Une expérience à partager? Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 11 Aug 2017 - 8:26
Caran d'Ache les meilleurs crayons de couleur du monde
avatar

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 11 Aug 2017 - 12:54
ALIAS a écrit:Caran d'Ache les meilleurs crayons de couleur du monde

J'vais aller voir. Mais j'espère que ce ne sont pas ceux à 300€!!! Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 11 Aug 2017 - 16:04
Je me demande si la marque Staedtler (je sais jamais l'écrire) n'en fait pas. :grrrr2012:
Je crois qu'un prof nous en avait fait acheter. Mais ça ressemblait davantage a du pastel... Je m'en souviens plus... tellement on les a utilisé sûrement... Rolling Eyes
Après t'as les crayons aquarellables qui ont un grain gras (ptêt un peu trop) si tu ne les passes pas à l'eau. 😉
Dans les crayons de couleur "simples"que j'utilise y a la marque Staedtler (ça s'écrit comme ça?) et bon ça va. Ca fait son job de crayon de couleur et c'est pas méga cher. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 11 Aug 2017 - 17:09
Achete francais :p
Contenu sponsorisé

Conseils, Aide, Astuces... Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum