Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils, Aide, Astuces...

+10
Oogie Boogie
Wisdom
Pipo
Captain-Spidey
Synock
ALIAS
Gory
Racim
The one from Above
14 participants
Aller en bas
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Thu 14 Mar 2019 - 11:46
Captain-Spidey a écrit:J'utilise le 2H pour les premiers traits et croquis, il est léger, fin et part facilement en un coup de gomme ! Super pratique. J'utilisais quasi plus de HB quand je l'ai découvert. 😉

Ah, j'ai déjà entendu ce nom... Mais vu que 2B, c'est super gras, je pensais que 2H, c'était un HB plus fort... Rolling Eyes
Va falloir que je me renseigne plus sérieusement sur tous ces sigles... :geek2012:

Merci, mon Captain ! 😉
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Thu 14 Mar 2019 - 12:06
Après si tu veux pas trop te casser la tête et ne plus avoir de trace de crayon après avoir fait un scanne, tu peux utiliser des mines de crayons bleu pour les criteriums. :;-):
Ça ne se voit pas sauf si tu appuies trop naturellement.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Thu 14 Mar 2019 - 12:31
tout est dans la maitrise de la pression
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 22 Mar 2019 - 16:59
Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 641tConseils, Aide, Astuces... - Page 5 Y7y3Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 03f6Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Zkq6
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 23 Mar 2019 - 21:33
Ha, ha, c'est excellent ! :Cool:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sun 24 Mar 2019 - 21:15
Vraiment cool ! Surprised
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sun 24 Mar 2019 - 21:16
Mignola quoi. :mrgreen:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 2 Oct 2020 - 18:18
Yo !

J'ai voulu tester la Drawing Gum/Gomme Masquante, je me suis donc acheté un "marqueur"de la marque Pébéo.
Je ne sais pas si c'est le mien en particulier qui est défectueux, ou si c'est normal, mais le truc est super liquide !!! Ça coule dégueu, ça s'étale, et ça ne forme pas une couche sur le papier. Et quand tu essayes de rajouter du produit, ça fait des bulles et ça finit par faire une flaque... Pour de la gomme, c'est pas bon, non ?! Neutral

Du coup, avez vous une marque à me conseiller ? Est ce que c'est mieux d'aller directement sur un pot et se débrouiller pour l'appliquer ? Ou est ce que c'est normal que ce soit liquide, et c'est moi qui suis une buse ? :grrrr2012:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sun 4 Oct 2020 - 18:07
Yo aussi !

Que ça soit liquide, c'est normal ! :Wink:
Que ça ne sèche pas, ça ne l'est pas ! :grrrr2012:

avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 5 Oct 2020 - 15:19
Ah, donc j'ai bien un problème !!! Laughing
Par contre, je suis vraiment surpris que le liquide soit "normal"... Bon, ben je vais mater cette vidéo, je comprendrai peut être où je me trompe...

Merci mon OOgie !!! Tu reviendras nous voir plus souvent ?
Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 5 Oct 2020 - 20:37
Peut-être est-ce un problème de fabrication ? As-tu essayé avec un autre stylo ?
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Mon 5 Oct 2020 - 23:12
Mister B a écrit:Peut-être est-ce un problème de fabrication ? As-tu essayé avec un autre stylo ?

Après avoir vu la vidéo, je pense que oui, il est défectueux, car je n'ai pas du tout le même résultat alors que je fais exactement la même chose... Je vais en acheter un autre. Rolling Eyes
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Wed 14 Oct 2020 - 9:20
Avez vous des sites de références pour vos... références ? :mrgreen:
Perso, j'utilise en général Pinterest, et je fais des recherches classiques sur Google Images. Le truc c'est qu'on trouve pas toujours ce qu'on veut (comme une femme en vue subjective du dessus teilleteille321
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 25 Jun 2021 - 12:55
Est ce que vous auriez une idée ou astuce pour... Hm... J'sais pas comment le formuler vu que je ne connais pas le nom, ni rien... Je vais plutôt vous expliquer ce que j'aimerais faire... :d

Je voudrais faire des cartes (postales, de voeux, etc), mais j'aimerais que la partie "déco/illustration"soit comme sur les vraies cartes... Pas plastifiée, mais... Presque ?! Vous savez, y'a comme un film d'une finesse extrême. Et je sais pas ce que c'est... Une colle ? Un film spécial ? Un produit inconnu ?
J'ai bien pensé à mettre du vernis colle, mais même appliqué avec soin et un bon outil, ça laisse une trace visible selon comment on la regarde, or, les cartes postales n'ont pas ce problème...

Voilà. Est ce que ça vous parle ? Connaissez vous un produit ? Une machine peut être ? Oh, une plastifieuse ?! Quelqu'un en a une ? Peut on plastifier un seul coté ???
Bref, je suis ouvert à toutes suggestions... :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 25 Jun 2021 - 18:49
Oui, comme la pellicule sur les livres souples ?
avatar

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Fri 25 Jun 2021 - 19:14
ALIAS a écrit:tout est dans la maitrise de la pression
Je n'avais pas fait attention à ce fabuleux jeux de mots lié, il me semble, à une boisson alcoolisée à base de houblon :d
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 11:24
Mister B a écrit:Oui, comme la pellicule sur les livres souples ?

Exactement (à défaut d'Ehsacly sous la main) !!! J'ai eu un 100% Marvel qui perdait de cette pellicule, c'est très fin, et très... étiré. :?
M'enfin, de toutes façons, ce procédé ne doit pas être à la portée des amateurs ou particuliers, ça doit être un truc professionnel et/ou appliqué avec une machine...
Je pense que je vais plutôt racheter un nouveau vernis colle. En tout cas, voir ce qu'il y a de dispo à la vente.

J'vous tiens au jus. Ou pas. :grrrr2012:
avatar
Mister B
Admin-Man

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 12:32
J'ai trouvé le nom officiel : le pelliculage.

A mon avis, oui, ce doit être appliqué avec une machine.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 12:45
https://www.rbs-france.fr/fr/pelliculeuse.php

Bon c'est du professionnel donc le "petit"modèle fait 3000 balles Smile)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 16:34
Mister B a écrit:J'ai trouvé le nom officiel : le pelliculage.

A mon avis, oui, ce doit être appliqué avec une machine.

Oui, le terme me parle ! :Wink:

phebuscocker a écrit:https://www.rbs-france.fr/fr/pelliculeuse.php

Bon c'est du professionnel donc le "petit"modèle fait 3000 balles Smile)

Bon, bah c'est réglé. teilleteille321
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 20:01
Un bon vieux vernis brillant en bombe aérosol, ça peut faire son office mais c'est pas très bon pour la planète...
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sat 26 Jun 2021 - 23:18
Tu peux aussi imprimer quelque chose sur un papier de bonne qualité avec une bonne imprimante et la plastifier après avoir écrit. Je suis sûr qu’il y’a des plastifieuse bon marché ou abordable. Sinon il doit encore exister des imprimeurs.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sun 27 Jun 2021 - 9:09
Eon a écrit:Un bon vieux vernis brillant en bombe aérosol, ça peut faire son office mais c'est pas très bon pour la planète...

Oui, j'avais pensé à ça. Et la planète, je m'en fiche, je serai bientôt mort, et je compte pas me faire arnaquer avec une réincarnation !!! Smile)

Rhum18 a écrit:Tu peux aussi imprimer quelque chose sur un papier de bonne qualité avec une bonne imprimante et la plastifier après avoir écrit. Je suis sûr qu’il y’a des plastifieuse bon marché ou abordable. Sinon il doit encore exister des imprimeurs.

Oui, mais là, on s'en va vers des frais et des déplacements sans fin. Moi, c'est juste pour le fun, à la maison, tranquille... teilleteille321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Sun 27 Jun 2021 - 9:51
Wisdom a écrit:

Rhum18 a écrit:Tu peux aussi imprimer quelque chose sur un papier de bonne qualité avec une bonne imprimante et la plastifier après avoir écrit. Je suis sûr qu’il y’a des plastifieuse bon marché ou abordable. Sinon il doit encore exister des imprimeurs.

Oui, mais là, on s'en va vers des frais et des déplacements sans fin. Moi, c'est juste pour le fun, à la maison, tranquille... teilleteille321

Par contre des plastifieuses tu en as à tous les prix. Certaines ne vont proposer qu'un format (A4 en général) quand certaines seront adaptables (A3 A4 A5 A6...).
C'est aléatoire pour les trouver mais LIDL en a déjà proposé une (A4 ou A3) à 22€99 https://www.notre-bon-plan.com/lidl-pla ... ted-office
quand Action propose un modèle A4 à 12€99 https://www.action.com/fr-fr/p/plastifieuse/
Contenu sponsorisé

Conseils, Aide, Astuces... - Page 5 Empty Re: Conseils, Aide, Astuces...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum