[Débat] Le Comics du Mois
+27
Gory
KICK-ASS
Benjaaman
Biggy
Synock
dynamo pourpre
Watchful
Sildring
Dc.
Ace
fred le mallrat
Captain-Spidey
Kore
Addicted__
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
donuts
Tommy
ALIAS
osgiliat
Lanval
Mister B
Seppuku
Moon Knight
Albérich
Belziane
31 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: [Débat] Le Comics du Mois
Dim 8 Jan 2012 - 18:09
Je veux bien mon cher, mais mon retard remonte à novembre !Lanval a écrit:Batman Universe 10
Et que ceux qui disent qu'il n'y a que DC qui remportent des prix sur ce forum (Forum Marvel Comics) n'ont qu'a voter, qu'ils arrêtent de faire la grève ou de faire leur mauvaise tête
crédiou !
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 8 Jan 2012 - 18:14
Moi je veux bien mais c'est compliqué : on n'achète pas forcément nos comics, et à fortiori les librairies, au moment de leurs sorties.fred le mallrat a écrit:et puis si ceux qui lisent la librairie :votezzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
Perso, je m'y perds souvent. Là, par exemple, je voulais voter Alias que j'ai acheté début décembre et je me suis rendu compte qu'il était en fait sorti en novembre. :?
- Mister BAdmin-Man
Ven 13 Jan 2012 - 18:15
Pour décembre, je dirais SPIDER-MAN 143
- Captain-SpideyDefenseur
Ven 13 Jan 2012 - 19:08
Le comics du mois? Spider-Man est une bombe en ce moment, si je devais conseiller une série ça serait bien The Amazing Spider-Man avec Big Time, qui donne vraiment un second ( ou un troisième, ou un quatrième...?) souffle au Tisseur, et c'est puissant!
Donc Spider-Man 143.
Donc Spider-Man 143.
Lun 16 Jan 2012 - 0:26
pour décembre, Marvel Icons HS 23, du bon Brubaker sur Captain America.
+ Batman Universe 10, bon début de Batman Inc.
+ Batman Universe 10, bon début de Batman Inc.
Lun 16 Jan 2012 - 20:10
@Peregrimz: On peut voter que pour un seul titre kiosque.
- AlbérichDefenseur
Mer 25 Jan 2012 - 19:00
Pour le mois de janvier, Marvel Stars HS 2, sans contestation !!
- Moon KnightModo-Man
Jeu 26 Jan 2012 - 9:47
Alooooooors... Je dirai le Marvel Heroes Extra (je ne sais plus combien) de ce mois-ci, avec Rulk, pour le kiosque. Librairie j'ai bien accroché le 100% Spidey, donc mon vote va à celui-ci, mais je pense qu' House of M mérite d'avantage... (problème, l'ai déjà en Deluxe... donc pas chopé cette version).
- SildringMembre de Nextwave
Jeu 26 Jan 2012 - 14:44
Excuser moi de mon retard, je vous donne mon avis rapidement et nous allons donc entammer le débat du mois de janvier avec presque 1 semaine de décalage et j'en suis désoler.
Donc sans aucune hésitation ( et comme à mon habitude :mrgreen: ) je vote pour le Batman Universe 10. Nous avons ici le Dernier numéro publié chez panini avec je trouve une très belle cover. Les début de Batman Incorporated que j'attendait depuis fort longtemps, et le retour de Bruce Wayne dans la série. J'adore les dessins de Batman [ David Finch nan ? ] et même si ils sont d'un style différent ceux de BI sont pas mal non plus. Niveau scénario j'ai trouver ça sympas, sans forcément chercher loin ça se laisse lire assez facilement. Alors c'est peut-être le dernier numéro de Batman chez panini mais au moins il est loin d'être décevant, au contraire il ne fait que renforcer l'idée que la revue aurait du continuer ! Espérons qu'Urban Comics face un boulot un minimum acceptable avec au moins notre chère batou
Note: je le met sous spoiler au cas où certains ne l'aurait pas encore lu
Le débat du mois de Janvier est OUVERT !
Donc sans aucune hésitation ( et comme à mon habitude :mrgreen: ) je vote pour le Batman Universe 10. Nous avons ici le Dernier numéro publié chez panini avec je trouve une très belle cover. Les début de Batman Incorporated que j'attendait depuis fort longtemps, et le retour de Bruce Wayne dans la série. J'adore les dessins de Batman [ David Finch nan ? ] et même si ils sont d'un style différent ceux de BI sont pas mal non plus. Niveau scénario j'ai trouver ça sympas, sans forcément chercher loin ça se laisse lire assez facilement. Alors c'est peut-être le dernier numéro de Batman chez panini mais au moins il est loin d'être décevant, au contraire il ne fait que renforcer l'idée que la revue aurait du continuer ! Espérons qu'Urban Comics face un boulot un minimum acceptable avec au moins notre chère batou
Note: je le met sous spoiler au cas où certains ne l'aurait pas encore lu
- Spoiler:
- J'ADORE "Lord Death Man ", ça c'est un méchant qui as un côté satanique comme je les aime
Le débat du mois de Janvier est OUVERT !
- AceMembre de Nextwave
Jeu 26 Jan 2012 - 14:59
Pour Janvier, je vote :
MARVEL STARS HORS SERIE 2 : CAPTAIN AMERICA.
Un des meilleurs arcs de l'ére Brubaker, avec une sacrée bande de bons dessinateurs. Le résultat est tellement excellent qu'il se détache de toutes les revues du mois. Bref, même si vous ne suivez pas "Captain America", achetez-le, vous ne le regretterez pas !
Un des meilleurs arcs de l'ére Brubaker, avec une sacrée bande de bons dessinateurs. Le résultat est tellement excellent qu'il se détache de toutes les revues du mois. Bref, même si vous ne suivez pas "Captain America", achetez-le, vous ne le regretterez pas !
Jeu 26 Jan 2012 - 15:00
Le Dernier Numéro de Batman Universe est Vainqueur du mois de Décembre avec 5 voix
Par Ailleurs 11 votes on était enrengistrer pour ce débat, Merci de votre participation
Marvel Heroes Extra 9: Red Hulk ?
100% Spider-Man - Carnage ?
Quand au Marvel Select, si tu posséde la version Deluxe de House of M je pense ( a voir avec les autres ? ) que tu peux quand même voter pour car dans l'idée les 2 versions sont les même c'est juste le prix ( et le format ? ) qui est reveu à la baisse.
Edit: Mais j'y pense c'est de la librairie ? Pour une fois que Fred ne serait pas le seul à donner son avis tu as le droit de voter pour House of M ont va pas chipoter en plus sava lui faire très plaisir :mrgreen:
Par Ailleurs 11 votes on était enrengistrer pour ce débat, Merci de votre participation
Moon Knight a écrit:Alooooooors... Je dirai le Marvel Heroes Extra (je ne sais plus combien) de ce mois-ci, avec Rulk, pour le kiosque. Librairie j'ai bien accroché le 100% Spidey, donc mon vote va à celui-ci, mais je pense qu' House of M mérite d'avantage... (problème, l'ai déjà en Deluxe... donc pas chopé cette version).
Quand au Marvel Select, si tu posséde la version Deluxe de House of M je pense ( a voir avec les autres ? ) que tu peux quand même voter pour car dans l'idée les 2 versions sont les même c'est juste le prix ( et le format ? ) qui est reveu à la baisse.
Edit: Mais j'y pense c'est de la librairie ? Pour une fois que Fred ne serait pas le seul à donner son avis tu as le droit de voter pour House of M ont va pas chipoter en plus sava lui faire très plaisir :mrgreen:
- Moon KnightModo-Man
Jeu 26 Jan 2012 - 15:18
Sildring a écrit:Le Dernier Numéro de Batman Universe est Vainqueur du mois de Décembre avec 5 voix
Par Ailleurs 11 votes on était enrengistrer pour ce débat, Merci de votre participationMoon Knight a écrit:Alooooooors... Je dirai le Marvel Heroes Extra (je ne sais plus combien) de ce mois-ci, avec Rulk, pour le kiosque. Librairie j'ai bien accroché le 100% Spidey, donc mon vote va à celui-ci, mais je pense qu' House of M mérite d'avantage... (problème, l'ai déjà en Deluxe... donc pas chopé cette version).
Mouais, dans l'idée on va voter comme ça donc :
_Marvel Heroes Extra 9
_Marvel Select House of M
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Jeu 26 Jan 2012 - 19:14
Avengers 1
Watchmen (Urban)
Watchmen (Urban)
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 26 Jan 2012 - 19:23
Ace a écrit:Pour Janvier, je vote :
+1, même vote, pour les mêmes raisons!
- fred le mallratAdmin-Man
Jeu 26 Jan 2012 - 20:02
MARVEL STARS HORS SERIE 2 : CAPTAIN AMERICA pour janvier (mais bon Avengers 1 est pas loin)
En Librairie?? WATCHMEN avec les bonus et le retour de la trad de Manchette : indispensable!!!
En Librairie?? WATCHMEN avec les bonus et le retour de la trad de Manchette : indispensable!!!
- dynamo pourpreMembre de Power Pack
Sam 4 Fév 2012 - 19:31
pour janvier
en kiosque: Avengers 1
en librairie: HOM
en kiosque: Avengers 1
en librairie: HOM
Jeu 16 Fév 2012 - 18:01
Alors moi je vote pour AVENGERS 1 car la revue, je trouve, semble très prometteur. Même si certaine série prennent du temps à lancer l'intrigue ( THOR par exemple ) il semble fort possible que dans les numéros à suivre nous serons face à du Très bon ! Et j'adore The Children's Crusade
Note: Je n'ai maleheursement pas pu me rendre à la FNAC pour me procurer la librairie, je vais donc attendre et j'éditerai mon vote par la suite ^^
Note: Je n'ai maleheursement pas pu me rendre à la FNAC pour me procurer la librairie, je vais donc attendre et j'éditerai mon vote par la suite ^^
Jeu 16 Fév 2012 - 18:46
Janvier:
Avengers #1
Avengers #1
Sam 25 Fév 2012 - 12:49
Avengers 1 remporte un duel asser départager contre le HS de Marvel stars. 4 à 3 :mrgreen:
House of M édition Marvel Select et le Watchmen d'urban son à égaliter avec 2 vote chacun si une personne veut intervenir pour les départager qu'il fasse !
Par ailleurs ....
Le débat du mois de Février est OUVERT !
House of M édition Marvel Select et le Watchmen d'urban son à égaliter avec 2 vote chacun si une personne veut intervenir pour les départager qu'il fasse !
Par ailleurs ....
Le débat du mois de Février est OUVERT !
- osgiliatEternel
Sam 25 Fév 2012 - 16:08
Si le mois de Février est ouvert je vais me prononcer donc.
Je me suis largement éclaté avec Deux Comics qui sont Ultimate Avengers Hors Série 4
Pars que:Arthur Adams bien sur,un artiste qui a encore des chose à montrer et qui se faisait si rare que
j'imaginais qu'il n'était désormais que Cover Artiste.
La preuve que non,puisqu'il nous livre avec cette saga l'un de ses plus beau projet si ce n'est le meilleurs qu'il est réaliser depuis bien longtemps souhaite qu'il soit plus présent a l'avenir!
Jeph Loeb est excellentissime avec ce scénario qui sort véritablement de l'ordinaire.Également j'ai vraiment adorer Marvel Saga 13 Pars que pour 5 Euro la revue ne te prend pas pour un gigot,t'a droit à des dessins sublimissime réaliser par Nick Bradshaw,Ibram Robertson &Max Fiumara et même si le scénario n'est pas d'une originalité flagrante,elle a le mérite de réutiliser certains éléments Post Civil War tel que la Prison dans la Zone Négative et d'en faire un efficace lieu de confrontation.
C'est un vrai bon moment de lecture et voir Hope Summers dans un rôle plus actif et permettant de mettre ses talents en avant est vraiment
intéressant.
Je revient sur la première partie de ce récit pour saluer l'extraordinaire travail d'illustration de Bradshaw dont j'ai
admirer chaque case avec une curiosité obsédante.Ce type ne laisse pas un centimètre de ses dessins vide et truffe ses case d'éléments de décors fonctionnel qui me faisait parfois penser à du Kirby dans l'intention.J'ai tout simplement adorer!
Je me suis largement éclaté avec Deux Comics qui sont Ultimate Avengers Hors Série 4
Pars que:Arthur Adams bien sur,un artiste qui a encore des chose à montrer et qui se faisait si rare que
j'imaginais qu'il n'était désormais que Cover Artiste.
La preuve que non,puisqu'il nous livre avec cette saga l'un de ses plus beau projet si ce n'est le meilleurs qu'il est réaliser depuis bien longtemps souhaite qu'il soit plus présent a l'avenir!
Jeph Loeb est excellentissime avec ce scénario qui sort véritablement de l'ordinaire.Également j'ai vraiment adorer Marvel Saga 13 Pars que pour 5 Euro la revue ne te prend pas pour un gigot,t'a droit à des dessins sublimissime réaliser par Nick Bradshaw,Ibram Robertson &Max Fiumara et même si le scénario n'est pas d'une originalité flagrante,elle a le mérite de réutiliser certains éléments Post Civil War tel que la Prison dans la Zone Négative et d'en faire un efficace lieu de confrontation.
C'est un vrai bon moment de lecture et voir Hope Summers dans un rôle plus actif et permettant de mettre ses talents en avant est vraiment
intéressant.
Je revient sur la première partie de ce récit pour saluer l'extraordinaire travail d'illustration de Bradshaw dont j'ai
admirer chaque case avec une curiosité obsédante.Ce type ne laisse pas un centimètre de ses dessins vide et truffe ses case d'éléments de décors fonctionnel qui me faisait parfois penser à du Kirby dans l'intention.J'ai tout simplement adorer!
Sam 25 Fév 2012 - 17:06
Pour Marvel saga je ne sais pas. Tu semble nous décrire avec enthousiasme une revue qui vaut son pesant d'or et je doit avouer que ça donnerait presque envie de se laisser (Re)tenter par cette revue dont j'ai quitter le lectorat lors du numéro 8. En ce qui concerne l'ultimate Avengers Hors Série, j'en ai entendu beaucoup de bien certains vont même jusqu'à le surnommer le "Must Have de Février "mais puisque tu semble être tombé sous le charme de cet revue mon chère osgiliat , laisse moi te poser une question;l'univers "ultimate X "est-il facile à prendre en main, à comprendre ? Car d'après ton avis celà semble être un coup de coeur que ce numéro mais est-ce-qu'un lecteur comme moi serait capable de comprendre et d'apprécier cette lecture a ça juste valeur alors que je n'ai aucune connaissance sur l'univers ultimate ? Merci d'avance
- osgiliatEternel
Sam 25 Fév 2012 - 17:32
Salut Sidring,pour repondre à ton interrogation quant à L'ultimate Avengers Hors serie,je pense que pour l'apprecier comme il se doit,il faut absoluement que tu commance par la saga Ultimatum parue dans son integraliter dans Marvel deluxe en Librairie(Fnac/Virgin)
Le scenario est de Jeph Loeb et les dessins sont signé Joe Madureira et David Finch!
parsque le Hors serie se deroule apres les evenements de Ultimatum et tu raterait quelques details qui ont leur importance!
je te montre la Cover du Trade PaperBack! Salut jeune passionné!
Le scenario est de Jeph Loeb et les dessins sont signé Joe Madureira et David Finch!
parsque le Hors serie se deroule apres les evenements de Ultimatum et tu raterait quelques details qui ont leur importance!
je te montre la Cover du Trade PaperBack! Salut jeune passionné!
Sam 25 Fév 2012 - 18:42
J'avais pourtant cru comprendre que Ultimatum était pas terrible, pas très intéressant et à la ramasse côté ( Déssins ou Scnéario je ne sait plus ) Mais je me suis peut-être renseignenr du "Mauvais côté "si j'arrive à le trouver pourquoi pas, mais ayant un budget très limité je pense que je vais devoir lire Ultimate X sans connaitre les événements antérieur voir même me priver de l'univers Ultimate purement et simplement ... En tout cas merci de ta réponse
- AceMembre de Nextwave
Sam 25 Fév 2012 - 18:45
Pour Février, je vote :
"Spider-Man 145"
Pour les étincelants épisodes de Marcos Martin.
"Spider-Man 145"
Pour les étincelants épisodes de Marcos Martin.
- AlbérichDefenseur
Sam 25 Fév 2012 - 19:40
Pour moi, le comics du mois est Avengers 2, sans aucune hésitation !