Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

1 MOIS - 30 COMICS Empty 1 MOIS - 30 COMICS

Sat 30 Apr 2022 - 12:29
1 MOIS - 30 COMICS Image0
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Sat 30 Apr 2022 - 13:30
Ça, ça me plaît beaucoup Alias ! On commence quand ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Sat 30 Apr 2022 - 23:10
Albérich a écrit:Ça, ça me plaît beaucoup Alias ! On commence quand ?

Le 1er mai ?
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Sat 30 Apr 2022 - 23:41
Banco ! On commence demain !
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Mon 2 May 2022 - 18:54
JOUR 1: MON TOUT PREMIER COMICS:

C'est l'histoire d'une opération, d'une émotion, d'une passion, d'une collection et elle commence maintenant !

Nous sommes en 1987 et malheureusement, je dois me faire opérer de l'appendicite. Comme l'hospitalisation dure quelques jours, mes parents ont la richissime idée de m'acheter 3 comics, mes trois premiers comics: Strange 216, les Strange Spécial origines 211 et 217.

Tout le monde le sait, le souvenir de l'acquisition des premières pièces d'une collection reste un moment magique. Que de bonheur, de plaisir intense à lire et relire ces merveilles !! Iron Man avec son armure blanche et rouge, les fabuleux Vengeurs (mes chouchous), l'Araignée bien sûr, la Division Alpha, un spécial Hank Pym avec des histoires sur ses multiples avatars, un spécial mariages et surtout les fiches de Marvel de A à Z que je kiffais !!!! Bien sûr, je connaissais déjà beaucoup de personnages car j'avais déjà lu des Strange (le 106 chez mon oncle d'Espagne et le 94 chez mes cousines toulonnaises) mais là, c'était différent, c'était mes comics à moi !!!! Bizarrement (ou pas !), c'est jours d'hospitalisation sont passés à une allure folle !

Néanmoins, j'avais un petit souci: je ne comprenais comment on pouvait passer de Strange 216 à SSO 217 car je pensais que c'était la même collection. Il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre que les 2 étaient séparées ! C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à squatter mon buraliste et à supplier tous les mois mes parents pour acheter de temps en temps des numéros. Là encore, il m'a fallu quelques temps pour comprendre que SSO ne paraissait que tous les 3 mois ! Parfois, je ratais des numéros (217, 222, 225, 230, 244 bis) et je plaçais mes trésors sous mon lit pour les garder près de moi et les consulter avant de me coucher.

C'est aussi à partir de ce moment là que j'ai découvert les bouquinistes, un dans la ville la plus proche et surtout celui de mon lieu de vacances estivales à Biscarrosse plage ! J'attendais l'été presque plus pour cela que pour la plage elle-même !! Aujourd'hui, je pense que ces 3 numéros sont probablement les plus abîmés de ma collection (à force d'usage !!) mais pour rien au monde je ne les remplacerai par d'autres en meilleur état !! C'est vrai quoi, ce sont les premiers comics de ma collection qui s'est bien agrandie depuis !! Rien que pour cela, ils ont une place à part dans mon cœur !!
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Mon 2 May 2022 - 18:57
JOUR 2: UN COMICS QUI SORT DU LOIT:

"Daredevil: Renaissance"ou "Born again"en vo ! C'est le seul bouquin que j'ai sous 3 formes différentes: certains épisodes dans Strange, l'édition Bethy et dans la collection Hachette, Marvel les grandes sagas 8.

Si j'en parle, c'est que l'histoire est assez surprenante. En effet, j'ai découvert cette saga en 1988 quand on m'a acheté deux albums Strange contenant les numéros 209 à 214 en reliés. Et croyez-le ou pas mais j'avais détesté à l'époque !!!! Trop sombre, trop violent (malgré la censure !), pas assez super slip, bref, tout simplement trop mature pour moi !

Je pense que je n'étais pas prêt à découvrir cette oeuvre et à l'apprécier à sa juste valeur ! Cela ne m'avait pas étonné d'apprendre que la série ne serait plus publiée dans Strange: L'Araignée, la Division Alpha étaient nettement mieux (mais les Défenseurs, bof bof !!!), alors que dire des fabuleux Vengeurs qui remplaçaient DD (mon groupe préféré, je vous l'avais dit déjà, non?).

De longues années plus tard (une dizaine, je dirais), une lubie me prît: "Hé, si je relisais tous mes vieux Strange !". Que de bons moments passés ! Et puis, j'arrive à cette époque de Renaissance et là, la claque !! Dans mes souvenirs, c'était mauvais et je comptais relire tout ça en transversal mais je me force quand même, j'ai bien fait ! Punaise que les dessins sont beaux, des oeuvres d'art, des bijoux esthétiques;et l'histoire? Prenante, parfois étouffante, bluffante, adulte, un tourbillon de sentiments contradictoires (colère, joie, désespoir, espérance, amour, haine, tout cela pour de simples personnages de papier !).

C'était la première que je ressentais autant d'empathie pour les héros d'un comics ! Mais un problème de taille s'offrait à moi: la suite et fin était totalement inédite en France ! Ô rage, ô désespoir, comment allais-je faire pour terminer ce chef d'oeuvre? Les éditions Bethy réalisèrent mon rêve: publier l'intégralité des épisodes 227 à 233 de Daredevil, sans censure !! Et là, le pied, l'extase, un orgasme comicsien, Dieu que ce livre est bon !!! Je le relis encore et encore, je tremble encore, je bondis de joie encore, je tremble encore !!!!

Plus tard, j'ai acheté Marvel les grandes sagas 8 en 4 exemplaires: un pour moi (quand même !), 2 pour mes meilleurs potes (qui ont forcément adoré !), un pour mon beau-frère (qui a moyennement aimé alors qu'il a kiffé Sin City du même auteur ! Va comprendre Charles !). Je l'ai même fait lire à celle qui allait devenir ma femme et DD est devenu l'un de ses chouchous car il n'a pas de super pouvoirs gigantesques, il est profondément humain avec ses blessures, ses erreurs à assumer, sa force farce aux épreuves et il est avocat (car ma femme raffole des histoires d'avocat !).

Aujourd'hui encore, je l'ai relu avec toujours autant de passion! Ceux qui ont lu ces quelques lignes mais qui n'ont jamais lu ce bouquin, débrouillez-vous comme vous voulez mais achetez-le !! Il existe sous plus de 6 formes différentes alors foncez !!! Pour ceux qui l'ont lu, je suis sûr que vous avez aimé mais peut-être pas avec autant de force que moi, c'est une affaire de goût !!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 10:34
JOUR 1

1 MOIS - 30 COMICS FRU9u9QXsAAIhCN?format=jpg&name=small

Le premier? Ça doit être celui la. 1977 je ne sais pas lire et on me le lit. Avec Nova 5, 12 et 15 ce sont des comics que j'ai eu avant de savoir lire. Sinon Strange 113.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 10:47
JOUR 2: UN COMICS QUI SORT DU LOT:

BORN AGAIN

Sa parution dans strange ne m avait pas forcement tant que ca touché.
J aimais déjà beaucoup DD avec miller mais même O'neil et Maz (le superbe episode avec Rawhide Kid) et donc je pense que j avais beaucoup aimé mais c etait tellement charcuté.. Le fait que ca ca s arrete comme ca d un coup...
Quelques années passent et DD revient dans un RCM avec Nocenti et Romita Jr et j adore plus que jamais... La collection Comics USA me foudroie avec Batman Year one et la Mort du Chasseur (merci USA Magazine qui me fait découvrir Killing Joke, la collection Comics USA mais aussi la VO en VPC).
Et là: la claque.... la triple claque... et le T4 avec Captain America: mon interprétation favorite ever!!!

Depuis je l ai toujours en comics USA car la version dans l omnibus Panini me plait moins dans sa trad et j ai aussi l Artist Edition qui reproduit les planches originales!!


1 MOIS - 30 COMICS 3b1a83214e4764935502188a3050d6fe20130909182546
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 10:57
3-Cages
C est beau mais comme Stray Toaster c est ... c est... bon voila quoi
1 MOIS - 30 COMICS 000789341
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 10:59
Alias qui d hab nous saoule.. là y a rien
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 11:27
Jour 1 : Tout premier comics

1 MOIS - 30 COMICS D7jy

Pour le détail se référer à viewtopic.php?f=31&t=13300&hilit=commenc%C3%A9&start=75 ou j'avais déjà raconté ma vie. Vous ne voulez pas revivre ça !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 11:35
Jour 2 : un comics qui sort du lot

Je dirais The Dark Knight Returns. C'était au début de mes lectures et c'est là que j'ai pris conscience que les comics c'étaient pas forcément pour les gosses. Et que, bien que je ne sois pas un grand fan des dessins, certains scénarios méritent malgré tout largement que l'on s'y intéresse. C'est d'ailleurs pour cela que plus tard je poursuivrai ma lecture de From Hell alors que graphiquement cela me rebutait. Je ne le regrette pas !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 11:42
Jour 3 : un comics jamais terminé

1 MOIS - 30 COMICS 6386

C'est le 1er exemple qui me vient mais il doit y en avoir d'autres... J'avais acheté ce mag et les 3 numéros suivants pour avoir les FF de Robinson et Kirk. J'ai essayé de lire Iron Man mais alors... Qu'est ce que c'était chiant ! Je ne sais pas si c'est le fait de prendre en cours de route le récit de Gillen mais quel calvaire... J'ai péniblement terminé le 1er épisode et jamais lu la suite.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 14:58
JOUR 1/ le tout premier comics que j'ai lu

MARVEL N°02 05/1970

Acheté avec un peu d'argent que nous avait donnée à mon frère et à moi mon oncle en visite, surement ma toute première BD jamais acheté, mon frère lui avait pris un Tarzan par Russ Manning de chez la Sagédition.
La couverture de ce MARVEL N°02 qui promettait des aventures galactique à cause du décors sur fond de planète et d'étoiles avait attiré mon oeil.


Dernière édition par 72147 le Tue 3 May 2022 - 15:19, édité 3 fois
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 15:05
JOUR 2/ Un comics qui sort du lot

Le tout premier album grand format de Conan dans la collection LUG "Une Aventure de Conan"avec un super dessin de couverture par Neal Adams de plus les dessins en noir et blanc me plurent beaucoup je trouvais que l'on pouvait mieux apprécier les moindres petites finesses des dessins que dans les histoires en couleur.
Le travail sur les ombres et sur les parties grisées et bien plus intéressant et nécessitent un travail plus en subtilité qu'avec les comics en couleur, de plus j'estime que la couleur recouvre une partie des détails du dessin initial. Certain dessinateur s'applique beaucoup moins quand il savent que les dessins vont être mis ensuite en couleur.

JOUR 3/ un comics que tu n'a jamais terminé
Aucun, je finie toujours de lire en entier mes comics et les romans de Fantasy ou de SF que j'achète même quand ils me déplaisent, car par principe j'aime pas avoir dépensé mes sous pour un mauvais comics ou un mauvais bouquin et donc au moins je le lis en entier avant de décidé que c'était nul.


Dernière édition par 72147 le Tue 3 May 2022 - 15:31, édité 8 fois
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Tue 3 May 2022 - 15:08
JOUR 1: MON TOUT PREMIER COMICS
Logiquement un vieux Special Strange quelque part mais je n'en ai aucun souvenir. Mon 1er comics de ma vraie vie de lecteur de comics c'est Le Défi de Thanos n°1 de chez Semic... si on m'avait que je l'aurais au ciné ensuite !

JOUR 2: UN COMICS QUI SORT DU LOT
Bah y en a des centaines mais le premier qui est sorti du lot pour moi, c'était durant l'Ere d'Apocalypse chez les X-Men. C'était mon tout premier crossover, je n'avais pas les codes ni l'expérience et ouhaou, je pensais vraiment que le monde était détruit et tout et tout !!

JOUR 3 : UN COMICS QUE TU N'AS JAMAIS TERMINE
Tous les comics Image sortis chez Semic car on n'a jamais eu la fin ^^
Mais ceux qui me sont tombés des mains de manière assez symbolique, ce sont les titres Heroes Reborn suite à Onslaught. J'avais lu quasiment que du X-Men et j'étais chaud patate pour profiter du moment pour me lancer dans FF, Avengers and co.. hélas, je n'y suis pas arrivé Crying or Very sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Wed 4 May 2022 - 9:17
ouips c est bien le 112 mon strange premier.. pas le 113.. de memoire c est spidey Vs Le Grizzly qui le terrifiait à l epoque
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Wed 4 May 2022 - 9:23
JOUR 4: Scenariste préféré
On va pas la jouer original;

Alan Moore!
Seulement ses scenaris sont superbes, intelligents, visionnaires ..
Il sait caracteriser tout type de personnage sans caricaturer (suffit de lire le père pédo dans Vigilante). Il ecrit dans tous les styles (ce quo est rare) de la courte de SF à chute, humour, SF, Politique, docu, Superheros, erotique, horreur, polar..
Je dis pas que j ai aimé tout ce qu il a fait mais one ne peut pas lui reconnaitre de penser ce qu il ecrit (rien que la langage dans son roman la voix du feu ou Crossed +100;la technologie.. que les comics de pirate seraient les plus populaires si les superheros existaient...)

Bref qu on aime ou pas il est au-dessus des autres qui en général ont une voix, une obsession, un style... (pas que ce soit dérangeant)

1 MOIS - 30 COMICS 6764464dd2a8e98b5fa3d977e4c065d10903f4fa
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Wed 4 May 2022 - 10:46
JOUR 4: Scenariste préféré

Encore moins original que Fred car c'est exactement le même, pour les mêmes raisons ! Le Monsieur sait tout faire et souvent très bien et même avec l'expérience et la culture adéquate, il arrive à surprendre par la qualité et la profondeur de ses scripts! Un magicien
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Wed 4 May 2022 - 22:20
JOUR 4: Scenariste préféré

Alan Moore également, un scénariste brillant.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Thu 5 May 2022 - 8:53
JOUR 5 : mon genre préféré

je pense que personne ne sera surpris si je répond l'Heroic Fantasy.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Thu 5 May 2022 - 10:09
JOUR 5: Si le super-héros n en est pas un alors le polar
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Thu 5 May 2022 - 13:45
Jour 5 : Genre préféré, la SF même si en comics, c'est jamais non plus trop ouf.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Thu 5 May 2022 - 18:50
Jour 4: Scénariste préféré

Bon, je vais éviter le barbu (bien qu'il soit évidemment le plus grand) sinon ça va être redondant...

Alors pour le fun je dirais Garth Ennis. Personne d'autre le fera Smile)

Souvent (trop) considéré comme simplement bête et méchant, quand j'ai découvert ce côté sale gosse corrosif ça m'a immédiatement plus. Pas le meilleur scénariste du monde mais son mauvais esprit fait souvent mouche avec moi. Le mec peut aller très très loin. Mais à la différence de certains il y a malgré tout du fond, son côté trash n'est jamais si gratuit que ça. Il suffit de lire ses Hellblazer ou Preacher pour s'en rendre compte ! Les chroniques de Wormwood était hilarant, The Boys sympatique, son Punisher fantastique, il a repoussé encore les limites avec Crossed, ses récits de guerre sont très bon (de Johnny Red à Sarah en passant par les différentes séries Fury) et il a même rendu canon des zombies faisant un carnage dans Thor : Vikings.


De toutes façons le jeu "le crayon et la plume"avait déjà sacré Alan Moore meilleur scénariste :Cool:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Thu 5 May 2022 - 18:54
Jour 5 : genre préféré

Pas facile de savoir ce que l'on entend par là... Pour moi super-héroïque est un genre à part entière. Si je devais préciser je dirais dans un univers urbain. Donc super-héroïque urbain :d
Contenu sponsorisé

1 MOIS - 30 COMICS Empty Re: 1 MOIS - 30 COMICS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum