Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Marvel Classic (Panini Comics)

+31
arruziel
batwing
Gory
HSMclem44
Captain-Spidey
Benjaaman
Bagooor
Oogie Boogie
bigpixel
corwin34
ALIAS
KICK-ASS
Watchful
Biggy
Ace
Lanval
donuts
Moon Knight
guido carosella
Mister B
Sildring
fred le mallrat
TFP_DeadPoOL
Néo
Pipo
Jaun
Albérich
jalhan
dillybilly
Belziane
35 participants
corwin34
Membre de Stormwatch

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 Empty Re: Marvel Classic (Panini Mag)

Jeu 15 Aoû 2013 - 15:35
Biggy a écrit:Numéro 11.

Grosse, grosse, grosse déception.
J'attendais beaucoup de ce spécial Warlock. Trop de bla bla, super chiant, dessins qui ont mal vieilli.
Et je me rend compte que dès que le Maître de l'Evolution est dans le coin, je n'aime pas.
Contexte avec contre-terre bidon.
Numéro à oublier...

exactement du même avis!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 16 Aoû 2013 - 9:55
le coté Bavard c est d epoque.. et même aprés.. suffit de lire un xmen par Claremont (j en lis en ce moment..) c est aussi bavard dans les 80's.
Dommage car vous n allez pas pouvoir lire les excellent Black Panther de Don McGregor (qui sont la base avant C. Priest de l univers de la panthere) car Mc Gregor ecrit encore plus (pas mal de pavés mais ca reste de l ecriture)
Mou Bizarrement quand c est ancien j y arrive?... par contre Claremont des 00's je trouve trop bavard et je lis pas Embarassed

Sinon Pour Warlock.. c est surtout l histoire qui est moyenne plus. Starlin c est autre chose..
APres le maitre de l evolution.. tout n est pas chiant... j aime assez son apparition dans Thor et Evoutionary war se lit pas mal (je l ai lu cet été). J avais bien aimé la série quicksilver des 90's avec ses ani-men (il apparait sur la fin)
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 19 Sep 2013 - 18:59
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 1240065_10151867920749648_327503729_n
MARVEL CLASSIC 12 : THOR
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
On a enlevé Dame Sif et Thor est prêt à tout pour la retrouver, même à combattre le panthéon grec tout entier, de Zeus à Pluton ! Avec la participation remarquée de Warlock et le récit des origines de Thor. Par Stan Lee et Jack Kirby.
(Contient les épisodes US Thor (1966) 159, 163-167)
SORTIE LE 15 OCTOBRE !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sam 21 Sep 2013 - 12:49
Yes, trop hâte!
Biggy

Lun 18 Nov 2013 - 14:45
Numéro 12 lu.

Encore une fois un vrai plaisir de lecture, même si "Lui"est un peu ridicule. Du très bon Thor, avec de supers persos! Et des dessins géniaux de Kirby.
Gory
Gardien de la Galaxie

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 Empty Re: Marvel Classic (Panini Comics)

Ven 10 Jan 2014 - 18:50
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 1555333_10152138506664648_1885781678_n
MARVEL CLASSIC 13 : CAPTAIN MARVEL
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Ce numéro exceptionnel est dédié au tout premier Captain Marvel. Assistez à l'arrivée de Mar-Vell, ce capitaine de l'armée Kree venu espionner la Terre mais qui choisit d'en devenir le protecteur. Des épisodes mythiques signés Stan Lee, Gene Colan et Roy Thomas.
(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 12-13 ;Captain Marvel (1968) 1-4)
SORTIE LE 17 JANVIER !
Yeah trop hâte Razz
Mister B
Mister B
Admin-Man

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 Empty Re: Marvel Classic (Panini Comics)

Ven 10 Jan 2014 - 19:02
Oui ! J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !

On a jamais assez de Colan, c'est moi qui vous le dit ! Very Happy
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 10 Jan 2014 - 19:29
Idem, je vais sauter dessus Very Happy
Biggy

Sam 11 Jan 2014 - 17:13
Bien hâte de le lire!
Biggy

Jeu 13 Fév 2014 - 12:35
Numéro 13 lu.

Et formidable découverte que les origines de ce héros, qui m'étaient totalement inconnues. Et elles sont sacrément bonnes. Très sympa de se retrouver avec un super-héros venu d'une autre planète, en pleine crise de conscience. Il pense être peut-être un jour la destruction de notre planète mais ne fait que l'a sauvé pour le moment. Il a du mal du coup à accepter que l'on puisse le prendre pour un héros humain.
On y voit également les débuts de ma petite Carol, encore simple humaine. D'autres personnages intéressants gravitent autour de lui comme son amour Una et son jaloux de supérieur le colonel Yon-Rogg.
De l'action, de bonnes intrigues, un trio amoureux qui permet pas mal de bonnes choses, des personnages passionnants et des dessins juste magnifiques!
Bref, clairement le genre de kiosque qui donne envie d'en découvrir plus sur le personnage et de trouver les épisodes qui font suite à ceux-ci.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 6 Mar 2014 - 11:36
Les débuts des X-Men sont ... étranges ! Et ce n'est pas un jeu de mot douteux, non tout au contraire !
Vois-tu Xavier, c'est un espèce de pervers qui fantasme sur Jean Grey, mais il ne lui déclare pas sa flamme parce qu'il a peur qu'elle le rejette à cause de sa condition de paraplégique ! C'est authentique :

Sans parler du harcèlement sexuel exercé par les étudiants sur Jean (il suffit de lire X-Men #1 pour souligner cela).

Par contre t'es un peu dure avec Fantastic Four #1, c'est tout de même la toute première aventure Marvel officielle. C'est normal qu'elle comporte son lot d'imperfections, et je trouve que c'est, compte tenu de son âge, encore un épisode qui a son charme et ses qualités. Mais après, je respecte tes goûts, il y a de tout dans la nature comme dit l'autre !

Et je suis étonné que tu n'ais pas aimé non plus les origines de Cap, c'est pourtant une version très solide et dans la veine de ce qui se faisait dans les comics à l'époque. J'espère que t'apprécieras le numéro consacré au passage de Steranko sur le titre, ... un monument !

Pour Thor tu n'as encore rien vu ! Tu verras le pied que c'est lorsque Kirby est seul aux commandes. Mighty Thor se transforme en un prototype des Éternels et du Quatrième monde. Bref c'est une jouissive explosion pop qui élève les comics vers des sommets peu égalés.
Oogie Boogie
Modo-Man

Jeu 6 Mar 2014 - 11:55
Mister B a écrit:Pour Thor tu n'as encore rien vu ! Tu verras le pied que c'est lorsque Kirby est seul aux commandes. Mighty Thor se transforme en un prototype des Éternels et du Quatrième monde. Bref c'est une jouissive explosion pop qui élève les comics vers des sommets peu égalés.
Et il y a 2 autres Marvel Classic qui lui sont consacrés. J'ai pas les numéros en tête mais il y a le run spatial avec Galactus et Ego et celui avec les débuts d'Adam Warlock.
Perso, ce sont mes Marvel Classic préférés, juste devant celui avec le Captain America de Steranko. Ceux sur Beast et Ghost Rider sont quand même franchement dispensables.
:Wink:
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 7 Mar 2014 - 12:46
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 8 1924928_10152262434114648_1065241829_n
MARVEL CLASSIC 14 : CAPTAIN AMERICA
trimestriel, 5,90 EUR, 136 pages
Captain America repart à l'action dans une saga classique des années 70 qui voit impliqué l'Empire Secret ! Quelqu'un veut priver Steve Rogers de son rôle de Légende Vivante… et il n'est pas dit qu'il n'y parvienne pas ! En guest stars : Nick Fury, le Faucon, la Panthère Noire et les Avengers ! Par Steve Englehart et Sal Buscema.
(Contient les épisodes US Captain America and the Falcon (1968) 169-175)
SORTIE LE 25 MARS !
Biggy

Ven 7 Mar 2014 - 15:31
Sal Buscema ^^
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 7 Mar 2014 - 16:58
Fred va être aux anges, non ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 7 Mar 2014 - 18:15
Pour moi c est un des arcs majeurs de la série!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 25 Mar 2014 - 14:03
Barbuz a écrit:Très satisfait de ce magazine.
Quelques numéros sans intérêt pour moi : le premier (celui des origines, quelle misère artistique), celui dans lequel le Fauve rejoint les Vengeurs et les origines du Motard Fantôme (j'adore le personnage, mais quelles origines à la con, quand même !).
Des petits bijoux : Iron-Man et Fatalis à Camelot (la partie médiévale, parce que la transcription de la suite dans un futur lointain n'est pas une réussite), Captain Marvel (vraiment extra), les "Thor"et cet improbable trio ou quatuor, selon les circonstances, que forment les Défenseurs.
Je vais donc continuer ce magazine Smile .
Tu réconfortes ta place d'homme de goût de ce fofo ! 😉
Et tu en as pensé quoi du Cap par Steranko ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 7 Avr 2014 - 5:08
Mister B a écrit:Les débuts des X-Men sont ... étranges ! Et ce n'est pas un jeu de mot douteux, non tout au contraire !
Vois-tu Xavier, c'est un espèce de pervers qui fantasme sur Jean Grey, mais il ne lui déclare pas sa flamme parce qu'il a peur qu'elle le rejette à cause de sa condition de paraplégique ! C'est authentique :

Sans parler du harcèlement sexuel exercé par les étudiants sur Jean (il suffit de lire X-Men #1 pour souligner cela).

Par contre t'es un peu dure avec Fantastic Four #1, c'est tout de même la toute première aventure Marvel officielle. C'est normal qu'elle comporte son lot d'imperfections, et je trouve que c'est, compte tenu de son âge, encore un épisode qui a son charme et ses qualités. Mais après, je respecte tes goûts, il y a de tout dans la nature comme dit l'autre !

Et je suis étonné que tu n'ais pas aimé non plus les origines de Cap, c'est pourtant une version très solide et dans la veine de ce qui se faisait dans les comics à l'époque. J'espère que t'apprécieras le numéro consacré au passage de Steranko sur le titre, ... un monument !

Pour Thor tu n'as encore rien vu ! Tu verras le pied que c'est lorsque Kirby est seul aux commandes. Mighty Thor se transforme en un prototype des Éternels et du Quatrième monde. Bref c'est une jouissive explosion pop qui élève les comics vers des sommets peu égalés.

Tu confirme ton image ? C'est d époque ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 7 Avr 2014 - 11:34
Ouaip, c'est une image authentique et non retouchée !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 7 Avr 2014 - 19:07
pour xavier?
c est meme un des points d Onslaught... jsute avant dans un prelude.. Jean apprend par Onslaught les pensées qu a eu Xavier a l epoque...
et puis c est la "patte"stan lee...
tout le monde est amoureux de la belle... C est pareil avec Scarlet Witch dans la confrerie (et elle a un faible pour... cyclops) et pareil dans avengers (où elle a un faible pour Captain America)
Y a toujours ces triangle amoureux qui sont partout et touchent un peu tout le monde...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 7 Avr 2014 - 19:13
Il n'empêche que ça n'en est pas moins malsain !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 7 Avr 2014 - 19:17
oui... d ailleurs Lee n y fait vite plus aucune mention...
mais je dirais que c est un peu son systematisme .. il applique ca a toutes les series.... jusqu a cette bourde... il a du se rendre compte un peu plus tard que Grey est censé etre mineure....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lun 7 Avr 2014 - 21:26
Moi qui pensais que ça avait été inventé par Brubaker.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 31 Mai 2014 - 20:12
- MARVEL CLASSIC 13 : Captain Marvel par Roy Thomas, Stan Lee et Gene Colan -

Comme vous pouvez le constater sur la page précédente, en grand amateur de Gene Colan et de cosmique Marvel, c'est avec une certaine joie que j'avais accueilli la sortie de ce numéro ! Et si au final il se révèle très terre à terre, il reste à la hauteur de mes expectatives, voir au-delà ! Souvent pour les séries de seconde zone Marvel de cette époque, la qualité était rarement au rendez-vous et les histoires se révélaient très rébarbatives (cf les X-Men de Lee/Kirby ou bien les Iron Man de Tales of Suspense), à mon grand étonnement ce ne fut pas le cas ici. S'il est vrai que les intrigues contiennent de grosses ficelles, elles ne sont pas plus grosses que sur d'autres titres de l'époque. Il en est d'ailleurs de même pour les incohérences qui ajoutent un charme rétro à l'ensemble.

En soit ces premières aventures de Captain Marvel évoquent un mélange entre ces histoires de SF des années 50/début années 60 et la patte Marvel. De fait, la série possède un ton résolument unique et (ré)introduit de nombreux éléments qui sont aujourd'hui incontournables dans le Marvelvers. Outre le fait que Lee a la judicieuse idée de reprendre une race extraterrestre déjà existante avec Mar-vell, Thomas pour sa part se réapproprient l'Empire Skrull développé dans Fantastic Four. Je ne pourrais dire si il s'agit de la toute première fois que l'on évoque le conflit Kree/Skrull ou si cela avait déjà imaginé dans la série précédemment citée, mais que ce soit dans un cas comme dans l'autre, ces concepts cimentent l'univers commun et la continuité 616 qui en était alors à ses balbutiements.
Ce qui fait par ailleurs la force de ces premières aventures de Mar-Vell est Mar-Vell lui-même. En effet, si, comme l'évoquait justement Fred dans ce fil, Lee reprend son schéma classique du triangle amoureux et que notre héros semble relativement générique, Thomas dès le deuxième numéro se l'approprie peu à peu et réussit à lui insuffler une âme. Certes en comparaison avec un Spider-Man, ce héros est assez mince, mais ses motivations et son engagement sont suffisamment éclairés pour que l'envie nous prenne de le suivre et de le soutenir dans ses combats. D'autant plus que ce héros a quelque chose de résolument marvelien en étant cet homme bon tiraillé entre ses devoirs de justicier et ses obligations "civiles".

Les histoires en elle-même sont plutôt efficaces. Il est vrai que l'épisode 1 de la série Captain Marvel est assez ennuyeux avec ce rébarbatif et interminable combat de presque 20 pages qui oppose Mar-Vell à une Sentinelle kree, mais pour le reste les scénaristes réussissent à doser justement action et caractérisation, le tout dans un rythme soutenu. Le découpage de Colan y est pour beaucoup. Ses planches ne sont peut être pas ses plus réussit, mais il ne s'en dégage pas moins une vitalité et un sens de la narration poussé.

Somme toute, il s'agit ici d'un très bon album qui, si l'on outrepasse les incohérences standards pour l'époque, introduit avec conviction un héros dont les meilleures aventures sont encore à venir ! Donnez-nous en plus Panini !
Biggy

Mar 3 Juin 2014 - 11:46
Marvel Classic #14

Steve Englehart et Sal Buscema, voilà qui fait rêver comme équipe artistique ! Nous retournons à une époque où Captain America, bien que déjà un modèle pour tous, n’est pas à l’abri d’un retournement de la foule. Et une organisation, l’Empire Secret, décide d’égratigner l’image de Captain America afin de le faire descendre du piédestal sur lequel l’ont mis les habitants. D’abord en le discréditant, puis en le faisant accuser de meurtre. Bien que certain de son innocence il ne peut s’opposer à la loi et se laisse donc mettre en prison.
Mais cela fait parti d’un plan encore plus grand, mettre les gens contre Captain America et les diriger ensuite vers un nouveau super-héros, bossant pour eux.
Le pauvre Captain America, à chaque décision, à chaque acte il ne fait qu’aggraver son cas et retourner davantage de gens contre lui !
Il peut cependant compter sur son ami le Faucon et ses nouveaux pouvoirs ! Et sur les X-Men qui sont aussi en guerre contre ce mystérieux Empire Secret !
Bref, une excellente saga, une histoire intelligente, bien écrite avec de bons rebondissements, de belles surprises. Un Captain America qui se retrouve facilement haït par ceux qu’il protège, et pourtant il continu de garder foi en eux.
Contenu sponsorisé