Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Marvel Classic (Panini Comics)

+31
arruziel
batwing
Gory
HSMclem44
Captain-Spidey
Benjaaman
Bagooor
Oogie Boogie
bigpixel
corwin34
ALIAS
KICK-ASS
Watchful
Biggy
Ace
Lanval
donuts
Moon Knight
guido carosella
Mister B
Sildring
fred le mallrat
TFP_DeadPoOL
Néo
Pipo
Jaun
Albérich
jalhan
dillybilly
Belziane
35 participants
Ace
Membre de Nextwave

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 7 Empty Re: Marvel Classic (Panini Mag)

Jeu 14 Fév 2013 - 16:05
MARVEL CLASSIC 9 m'a déçu.

Certes, lire du John Romita Sr est un plaisir, mais il n'a pas eu le temps d'imposer sa griffe sur DD, et l'ensemble est inégal - loin en tout cas de ses épisodes de "Spider-Man".

Mais surtout, Stan Lee est peu inspiré et même lourdingue avec des situations grotesques (la jalousie de Foggy qui va jusqu'à se déguiser). Il est évident qu'à l'époque, Lee dupliquait avec "DD"la recette de "Spider-Man"(un héros acrobate à la langue bien pendue et à la vie sentimentale agitée). Reste l'apparition du Gladiateur, un ennemi historique et charismatique (bien plus que Ox ou le Maraudeur masqué).

Je ne comprends surtout pas pourquoi Panini a choisi ces épisodes au lieu de ceux dessinés par Wallace Wood, juste avant, qui ont été autrement meilleurs et importants (par exemple, c'est Wood qui a redesigné le costume de DD).
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 22 Mar 2013 - 15:59
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 7 527577_10151510757229648_654745766_n
MARVEL CLASSIC 10
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Iron Man débarque dans MARVEL CLASSIC avec les deux chapitres d'une aventure qui le voit aux prises avec Fatalis. Doomquest regroupe les épisodes Iron Man 149, 150, 249 et 250, des classiques signés David Michelinie, Bob Layton et John Romita Jr.
(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 149-150, 249-250)
SORTIE LE 16 AVRIL !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 22 Mar 2013 - 16:38
C'est tellement rare du voir du Iron Man de cette période, que ce tome sera mien !
Watchful
Membre des Thunderbolts

Ven 22 Mar 2013 - 18:10
Sans doute pour moi aussi, j'ai quelques episodes de ce numéro dans un ou deux strange.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sam 23 Mar 2013 - 12:42
Tiens "nouvelle formule", c'est innovant mdr

Sinon oui il sera mien aussi, j'aime beaucoup cette période pour Iron Man.
Captain-Spidey
Defenseur

Sam 23 Mar 2013 - 13:10
"Nouvelle Formule"! On a changé le logo de "Nouvelle Formule"
Je vais sûrement prendre ce numéro. Les pages que Oogie avait montré m'avait bien plu. Smile
Albérich
Defenseur

Lun 6 Mai 2013 - 14:22
MARVEL CLASSIC 10:
J'adore, j'adore !! Je connais par cœur ces épisodes, mais c'est avec toujours autant de plaisir que je les relis !!! Ah, qu'il est loin le temps où Iron Man était mon perso préféré !!! Michelinie, Layton et Romita Jr y sont au top niveau !! 17/20.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 7 Mai 2013 - 9:52
MARVEL CLASSIC 8
Voici donc ici réunis les premiers pas officiels des Défenseurs ! Qu'en dire ? Eh bien ce qui est certain c'est que l'on en a pour notre argent ! En 128 pages, nous avons droit à des batailles contre des forces démoniaques, des extra-terrestre et autre vilenie apocalyptique ! Il y a donc de l'action certes, mais aussi des histoires bien rythmées, prenantes et diablement condensées ! En 20/30 pages, Thomas (puis Englehart) arrive à en raconter des choses qui tiendraient sur de longs arcs de nos jours. Aussi, force est d'avouer que je m'attache de plus en plus à ce non-groupe (déjà avant cela grâce la série de Fraction), je trouve que cette "non-"alchimie marche à merveille et qu'elle permet une interaction plus qu'intéressante entres les personnages.
Au niveau des dessins, nous pouvons admirer les travaux de Ross Andru et Sal Buscema, tout deux en grande forme malgré un encrage calamiteux sur le premier épisode et un autre qui mange trop le style d'Andru sur le troisième (l'on avait vraiment l'impression que Namor était dessiné par Bill Everett sortant alors tout droit d'un comics du golden age !).
C'est donc dans l'ensemble un très bon numéro que je ne saurais que recommander chaudement ! Espérons que nous aurons droit à une suite par les lunes de Munnopor !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 8 Mai 2013 - 13:04
MARVEL CLASSIC 10 (je ne possède pas le 9, ayant déjà les épisodes qui le composent en Essentials)
Au menu de ce numéro 10 : voyage dans le temps avec Doom et Iron Man !
Dans un premier temps, nous les accompagnons à l'époque de Camelot. Ces deux épisodes sont sans conteste les meilleures de cette issue. L'histoire est endiablée, la tension entre Doom et Stark sont très bien maîtrisées et puis ces dessins ! Le tandem Layton/Romita Jr est juste divin, certes le style de ce dernier est engloutie par l'encrage invasif du premier, mais je trouve qu'il existe malgré tout une harmonie parfaite entre les deux dessinateurs offrant ainsi un véritable régal virtuel. Cette histoire est ensuite suivie par une autre, emmenant cette fois-ci nos deux protagonistes en 2093, loin d'être mauvaise, cette partie n'a pas l'éclat de la première. Ce futur est bien pauvre, peu intéressant et d'un idéalisme caricatural et banal. L'on a bien du mal à croire qu'une paix mondiale puisse subsister et que la violence n'existe plus, ça va totalement à l'encontre de l'homme, un animal violent et agressif. Et puis sans guerre, comment ferait-on pour défendre ses intérêts et son territoire ? Enfin, je m'emporte ça n'est là qu'un comic après tout qui comme je le disais reste somme toute très agréable à suivre grâce à sa lecture fluide, mais aussi avec le personnage d'Andros Stark. Et puis, je trouve ce duo Stark/Fatalis vraiment efficace et original, il y aurait matière à d'autres aventures avec les deux, c'est certain. Au niveau graphique, c'est également moins bon que dans la première partie, Romita apportait beaucoup à Layton avec son découpage innovant et son souci du détail. Mais bon là encore c'est loin d'être moche et à jeter !
Au final, malgré la faiblesse des épisodes 249-250, l'ensemble forme tout de même un tout cohérent et très plaisant à lire ! C'est donc avec délectation que je m'y replongerais dans un futur proche. Espérons aussi que Panini va proposer plus de récits de cette époque bénite pour Iron Man.

PS : Le look de Tony et Rhodey dans les deux derniers épisodes vaut de l'or ! teilleteille321
Benjaaman
Legionnaire

Mer 8 Mai 2013 - 13:21
Je comprend pourquoi il a eu du romita et tout sur le sujet iron man
Biggy

Dim 19 Mai 2013 - 12:52
Numéro 10.

Que dire si ce n'est que ces 4 épisodes sont de bien belles découvertes.
Bonnes histoires, en plus avec une petite touche de Camelot.
Les dessins sont au top encore.
Beau travail sur Tony.
Sympa de voir exactement les mêmes textes pour l'arrivée dans le passé et celui dans le futur^^
Gory
Gardien de la Galaxie

Lun 3 Juin 2013 - 20:08
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 7 425178_10151635624354648_2117575328_n
MARVEL CLASSIC 11
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Réclamées à cor et à cri, voici les origines d’Adam Warlock relatées dans les six premiers épisodes de sa propre série ! Revivez l’épopée de la Contre-Terre, avec le Maître de l’Évolution, magistralement orchestrée par les légendaires Roy Thomas et Gil Kane !
(Contient les épisodes US Marvel Premiere 1-2 ;Warlock (1972) 1-4)
SORTIE LE 16 JUILLET !
batwing
Midnight Son

Lun 3 Juin 2013 - 20:28
un must .

ce personnage visiblement inspiré de lucifer ( un beau blond avec une gemme au milieu de front ) a marqué toute une période du marvelverse .

sans vouloir spoilier , il y a un épisode que j'ai toujours voulu voir c'est celui ou il remonte dans le temps pour prendre sa propre place dixit etérnité dans le jugement de Warlock devenu Dieu.

la psychologie de ce personnage est très intéressante . Il a tout fait pour devenir Dieu , il a tout fait pour se montrer digne du gant de l'infini , mais il n'avait pas les épaules... Quand bien même il a extirpé de son corps toute conception de Bien et de Mal(e)... Mais je vous en ai déjà trop dit 😉

Bonne lecture .
Biggy

Lun 3 Juin 2013 - 21:17
Très bon sommaire^^
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 4 Juin 2013 - 10:04
Si je ne devais acheter qu'un comic en juillet, ce serait celui-ci !
Depuis le temps que j'ai envie de lire ça !!!!

Question : C'est bien dans FILS D'ODIN 5 qu'il apparaît pour la première fois ?
Albérich
Defenseur

Mar 4 Juin 2013 - 11:34
Mister B a écrit:Si je ne devais acheter qu'un comic en juillet, ce serait celui-ci !

En tant qu'Adam Warlock, je ne sais pas, mais sa première apparition ("Lui"ou "Him"en vo) date du début des Fantastic Four (dans l'album "La Citadele").
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 4 Juin 2013 - 13:58
Albérich a écrit:
Mister B a écrit:Si je ne devais acheter qu'un comic en juillet, ce serait celui-ci !

En tant qu'Adam Warlock, je ne sais pas, mais sa première apparition ("Lui"ou "Him"en vo) date du début des Fantastic Four (dans l'album "La Citadele").
Ah merci, ça correspond à quelle INTÉGRALE ?
Benjaaman
Legionnaire

Mar 4 Juin 2013 - 14:06
67
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 4 Juin 2013 - 14:06
Benjaaman a écrit:67
Merci :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 4 Juin 2013 - 20:27
Albérich a écrit:

en warlock je crois que c est dans ce classic... dans thor il est toujours "Lui"
bon c est pas le meilleur de warlock mais c est déjà bien et le meilleur suit donc... faut acheter!!!!
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 6 Juin 2013 - 8:46
Ce Marvel Classic sera pour moi.
Je profite de toutes ces rééditions du cosmique classique ! C'était assez rare jusque là

Jeu 6 Juin 2013 - 19:49
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 7 F-425178_10151635651ae116e001304f6

MARVEL CLASSIC 11
Date de sortie : 16/07/2013
Prix : 5.9€

Réclamées à cor et à cri, voici les origines d’Adam Warlock relatées dans les six premiers épisodes de sa propre série ! Revivez l’épopée de la Contre-Terre, avec le Maître de l’Évolution, magistralement orchestrée par les légendaires Roy Thomas et Gil Kane !
(Contient les épisodes US Marvel Premiere 1-2 ;Warlock (1972) 1-4)
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 6 Juin 2013 - 20:03
Je sais pas si tu as vu, mais c'est déjà posté ici plus haut 😉
Albérich
Defenseur

Mer 24 Juil 2013 - 13:32
MARVEL CLASSIC 11:
Quel bonheur de lire ces histoires de mon personnage favori, Adam Warlock !!!

Bon, je vais être franc, ce Marvel Universe n'est pas exempt de défauts: pas mal de blabla, certaines planches de Gil Kane ont mal vieilli et ce ne sont pas les meilleures histoires (vivement que celles de Starlin soient publiées !!!), il est possible d'ailleurs qu'elles ne plaisent pas à tout le monde.

Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai kiffé en lisant ce comics old school !!! 16/20.
Biggy

Jeu 15 Aoû 2013 - 12:42
Numéro 11.

Grosse, grosse, grosse déception.
J'attendais beaucoup de ce spécial Warlock. Trop de bla bla, super chiant, dessins qui ont mal vieilli.
Et je me rend compte que dès que le Maître de l'Evolution est dans le coin, je n'aime pas.
Contexte avec contre-terre bidon.
Numéro à oublier...
Contenu sponsorisé

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 7 Empty Re: Marvel Classic (Panini Comics)