Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Marvel Classic (Panini Comics)

+31
arruziel
batwing
Gory
HSMclem44
Captain-Spidey
Benjaaman
Bagooor
Oogie Boogie
bigpixel
corwin34
ALIAS
KICK-ASS
Watchful
Biggy
Ace
Lanval
donuts
Moon Knight
guido carosella
Mister B
Sildring
fred le mallrat
TFP_DeadPoOL
Néo
Pipo
Jaun
Albérich
jalhan
dillybilly
Belziane
35 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 9 Empty Re: Marvel Classic (Panini Comics)

Mar 24 Juin 2014 - 8:42
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 9 10513277_10152509815409648_3551108673663464422_n
MARVEL CLASSIC 15 : LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Les Gardiens de la Galaxie s'allient à Thor, Spider-Man, Warlock et la Chose dans de fabuleuses histoires publiées entre 1977 et 1980. Le tout est signé Wein, Stern, Claremont, Gruenwald, Buscema, McLeod et Bingham.
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Thor Annual (1966) 6 ;Marvel Team-Up (1972) 86 ;Marvel Two-in-One (1974) 61-63, 69)
SORTIE LE 15 JUILLET
Miam :Cool:

Marvel Classic (Panini Comics) - Page 9 Empty Re: Marvel Classic (Panini Comics)

Mar 24 Juin 2014 - 10:02
Gory a écrit:Miam :Cool:

Ouep, ça me tente déjà plus que le recueil des GoG actuels...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 24 Juin 2014 - 11:35
Wisdom a écrit:

Hein ? Shocked Mais la série de DNA est juste FAN-TAS-TI-QUE. angelangel321
L’interaction entres les personnages, les personnages eux-même, les histoires, les dessins de Pelletier et de Brad Walker et j'en passe.
Bendis peut aller se coucher ! Toute divertissante soit sa série, elle ne fait et ne fera jamais le poids face à celle de DNA. Hélas le public américain semble penser le contraire ! Rolling Eyes
(ah mince, je viens de capter que tu parlais de Bendis en fait ! Laughing )

Mais c'est vrai que ce numéro me tente vachement. Je n'ai jamais lu les aventures du groupe originel et c'est non sans déplaisir que je découvrirais cela. Very Happy Et puis quelle brochette d'auteurs !
arruziel
Midnight Son

Mar 24 Juin 2014 - 13:04
Thor Annual 06 parue précédemment dans Thor 1ère série N°14 de 06/81 format poche noir et blanc.

Marvel Team-Up 86 parue dans Spécial Strange N°33 de 08/83

Marvel Two-In-One 61 parue dans Spécial Strange N°38 de 12/84
Marvel Two-In-One 62 parue dans Spécial Strange N°39 de 12/84
Marvel Two-In-One 63 parue dans Spécial Strange N°40 de 06/85
Marvel Two-In-One 69 parue dans Spécial Strange N°46 de 09/86

Traductions de la 1ère série des Gardiens de la Galaxie en France par LUG
TITANS N°05 11/76 = Marvel Super Heroes 18 et dans STRANGE SPECIAL ORIGINES N°235 BIS 07/89
TITANS N°06 01/77 = Marvel Presents 03
TITANS N°07 03/77 = Marvel Presents 04
TITANS N°08 05/77 = Marvel Presents 05
TITANS N°09 07/77 = Marvel Presents 06
TITANS N°10 09/77 = Marvel Presents 07
TITANS N°11 11/77 = Marvel Presents 08
TITANS N°12 01/78 = Marvel Presents 09
TITANS N°13 03/78 = Marvel Presents 10
TITANS N°14 05/78 = Marvel Presents 11
TITANS N°15 07/78 = Marvel Presents 12
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 24 Juin 2014 - 18:38
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:

Hein ? Shocked Mais la série de DNA est juste FAN-TAS-TI-QUE. angelangel321
L’interaction entres les personnages, les personnages eux-même, les histoires, les dessins de Pelletier et de Brad Walker et j'en passe.
Bendis peut aller se coucher ! Toute divertissante soit sa série, elle ne fait et ne fera jamais le poids face à celle de DNA. Hélas le public américain semble penser le contraire ! Rolling Eyes
(ah mince, je viens de capter que tu parlais de Bendis en fait ! Laughing )

Mais c'est vrai que ce numéro me tente vachement. Je n'ai jamais lu les aventures du groupe originel et c'est non sans déplaisir que je découvrirais cela. Very Happy Et puis quelle brochette d'auteurs !

j ai beau etre fan de Steve Gerber : j ai jamais accroché au 1ers gardiens (pourtant lu jeune dans titans)...
Pour moi la version DNA est bien meilleure..
Là c est differend dans Marvel classic car c est des team up avec l accent sur les autres personnages...
ils sont en général tres sympas
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 25 Sep 2014 - 14:31
Marvel Classic #15

Cet ultime numéro de Marvel Classic (oui, bien triste nouvelle) met à l’honneur les Gardiens de la Galaxie, première version du nom. Avec des épisodes de la fin des années 70, début des années 80. Chronologiquement ils se déroulent après les épisodes de l’excellente Intégrale 1969/1977.
Au sommaire une aventure avec Thor contre Korvac dans l’une de ses premières apparitions. Une petite visite sur Terre et à notre génialissime Spider-Man. Les états d’âmes de Vance Astro qui essaie de changer son futur et son mal être en influant sur son passé, au risque de détruire la Terre, dans un épisode où il va faire une surprenante découverte sur sa situation.
Le gros de ce numéro est une saga avec la Chose, Dragon Lune, le Maître de l’Evolution et Elle, le penchant féminin d’Adam Warlock ! Elle, est en quête de retrouver Adam Warlock afin de s’accoupler avec lui, étant les deux seuls représentants de leurs espèces. Sa recherche l’emmène à Alicia Masters, la petite amie de la Chose. L’humaine, touchée par l’histoire d’Elle, va décider de l’accompagner dans sa quête pour retrouver Adam. Elles seront rejointes par Dragon Lune, puis par la Chose, soucieux de secourir sa bien-aimée, et Starhawk des Gardiens de la Galaxie. Leur périple les emmènera jusqu’à la contre-Terre, « enlevée » par des extra-terrestre…
Bref, des histoires plaisantes à lire et toujours agréables à regarder. Même si les Gardiens font plus office de guest-stars que de têtes d’affiche, ce numéro est un parfait complément à l’Intégrale sortie il y a peu de temps.
Vraiment dommage que cette collection s’arrête.
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 28 Jan 2015 - 18:56
NEWS ! MARVEL CLASSIC revient en avril ! Découvrez la saga LES NUITS DE WUNDAGORE avec Vif-Argent, la Sorcière Rouge et tout le casting des Avengers ! Des épisodes signés John Byrne, David Michelinie ou encore Mark Gruenwald.
Jaun
Defenseur

Mer 28 Jan 2015 - 19:31
Une des meilleures saga Avengers de tous les temps!
Biggy

Mer 28 Jan 2015 - 20:10
Content de ce retour. Très, très content même!
Mais j'aimerais connaître le pourquoi de l'arrêt!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 28 Jan 2015 - 20:36
Biggy a écrit:Content de ce retour. Très, très content même!
Mais j'aimerais connaître le pourquoi de l'arrêt!
Le manque de lecteurs il me semble. 😉
Biggy

Jeu 29 Jan 2015 - 12:38
Et là les lecteurs vont venir?
Albérich
Defenseur

Jeu 29 Jan 2015 - 13:06
Biggy a écrit:Et là les lecteurs vont venir?

Pas moi pour ce premier numéro, vu que je possède déjà ces épisodes ! Mais j'engage les jeunes lecteurs à se ruer dessus !!!!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 29 Jan 2015 - 14:44
Biggy a écrit:Et là les lecteurs vont venir?

Il n y a plus qu un mag... donc peut etre des ventes plus regulieres...

Apres ce #1 a clairement une des meilleures sagas des avengers au programme... qui en plus est importante pour la suite, en lien avec le film et peut aussi encore interesser les mutantphiles only.
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 30 Jan 2015 - 10:49
Je ne connais pas du tout cette saga, et j'ai envie de soutenir le mag, donc je vais prendre ce numéro (et les suivants selon le programme) avec enthousiasme!

Après, j'ai quand même des doutes sur la viabilité du mag à long terme, surtout que la formule n'a pas évolué même s'il n'y a plus qu'un seul mag pour toutes les franchises. En librairie ce qu'on observe c'est que le public s'intéresse beaucoup aux titres Marvel Now et aux events, mais finalement très peu au matériel "Classic"...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 30 Jan 2015 - 11:13
A priori c est surtout que c est pas le même public.
J avais des retours de libraires indiquant que les integrales étaient une des meilleures ventes (c etait avant now) mais qu en même temps il y avait une partie de ce public qui ne faisait pas de nouveautés et donc pas de kiosque.

Le mensuel lui serait plutôt à destination du public ne faisant pas/peu de librairie ... Je pense qu ils font bien de plutot axer sur les 80's/90's qui sont une periode qu on aura pas avant un moment en integrales.

Peut etre aussi que les ventes de marvel uiverse avec raccoon ou le surfer ont bien marchés...
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 30 Jan 2015 - 16:34
Ah chez nous les Intégrales ça marche bien pour X-Men et Spidey, mais le reste, on prend beaucoup de précautions sur les quantités car ça part pas vite... En Panini librairie tu vends surtout du Marvel Now depuis quelques mois en fait! Et en kiosque toujours pareil: les mag blockbusters marchent bien + les events.

Et ce qu'on observe côté libraire/clientèle, ça se reflète côté éditeur: combien de Best Of ou de Gold ces derniers mois? des Omnibus au compte goutte, Intégrales rééditées au cas par cas... C'est pour ça que j'ai quelques doutes sur le matos classique (alors que Urban semble mieux réussir à vendre du classique, et Panini est assis sur une mine d'or avec Marvel)

Je pense qu ils font bien de plutot axer sur les 80's/90's qui sont une periode qu on aura pas avant un moment en integrales.

Ça dépend des séries: X-Men Hulk Spidey, tu y es déjà. Et puis ils sautent assez facilement d'une époque à l'autre, il n'y a pas trop de chronologie établie pour les Intégrales (paradoxal vu que les tomes sont numérotés par année, et pas simple à expliquer au client qui ne comprend pas les trous entre les époques ^^)

Après oui c'est vrai que c'est pas forcément le même public, logique vu qu'il y a eu souvent du doublon kiosque/intégrale. Mais ça n'explique pas pourquoi ça marcherait mieux maintenant qu'il y a un an.

Le choix des épisodes proposés est à mon avis le critère déterminant, mais je trouve que c'était déjà souvent de bons choix. Il y aura peut-être plus souvent du Avengers? Vu que c'est une équipe qui vend bien en ce moment, on verra sur le long terme. 😉

Wait &See et longue vie au nouveau magazine Marvel Classic! Perso j'aimerais qu'il dure longtemps parce que justement je suis en train de lâcher prise sur les Intégrales (trop cher au vu de la qualité d’édition, les trad de Spidey sont nazes, trop de tomes épuisés, trop de périodes occulteés) et donc Marvel Classic serait le complèment VF parfait aux Marvel Masterworks et Epic Collection VO pour moi Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 30 Jan 2015 - 17:05
Pour Omnibus c est logique... ce sont des ouvrages pour collectionneurs... ca vise pas le grand public.

Pour le reste, tu as raison

Mais ca a souvent été comme ca.. le nouveau lecteur est souvent figé sur al nouveauté.. passer à l oldies est un truc de passionné
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 30 Jan 2015 - 17:52
C'est vrai qu'il y a 2 publics différents comme tu dis: celui qui vient acheter de l'Intégrale est plus vieux, il a plus de budget, son panier moyen est plus varié etc...
Et paradoxalement ça semble moins compter que les "nouveaux lecteurs"qui nous achètent plein de tomes 1 Marvel Now! mais qui va rester client combien de temps? il y en a beaucoup qu'on voit quelques mois et puis... pouf ils disparaissent!
C'est comme sur les "abonnements"aux revues: on leur met de côté les mag pendant 3 4 mois et après ils arrêtent! Mais ils sont remplacés par d'autres, donc personne ne se rend compte de ce phénomène :mrgreen:

C'est pour ça que je reste prudent avec le public amené par les films car il est très volatile: c'est bien d'en profiter aujourd'hui mais attention parce que sur le long terme, je me demande comment ça va évoluer...

Pourtant c'est pas faute d'essayer de vendre du classique mais rien à faire: les X-Men de Claremont ils vont te dire que les histoires sont chiantes et les persos trop naïfs, le Spidey de Lee/Ditko c'est moche et les dialogues pourris (alors que c'est la trad qui est en cause) les Avengers de Thomas Buscema c'est trop old school etc...

Le classique en kiosque ça risque d'être une niche: l'amateur de old school mais qui trouve les Intégrales trop chères, qui n'a pas déjà les épisodes chez Semic/Artima/Aredit et qui ne lit pas de VO non plus... Ajoute le lecteur curieux qui tente facilement les nouvelles publications + les spectateurs du film qui vont vouloir mieux connaître les persos, et le compte est bon. J'espère que ça fera assez de monde en tous cas! 😉
Gory
Gardien de la Galaxie

Sam 28 Mar 2015 - 13:18
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 9 10931073_10153190438219648_3500955819662029545_n
NOUVEAU
MARVEL CLASSIC 1 : AVENGERS - LES NUITS DE WUNDAGORE
En 1958, l'ancien dieu Chthon est emprisonné dans le Mont Wundagore. Libéré quarante ans plus tard, il s'oppose à Captain America, Iron Man, Miss Marvel et leurs coéquipiers. Un récit de Michelinie et Byrne qui vous révèle les véritables origines de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge ! Plus, un épisode signé Wolfman et Buscema avec notamment la Panthère Noire.
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 181-182, 185-188, 169)
SORTIE LE 17 AVRIL
Miam!!!!! Surprised
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 28 Mar 2015 - 13:30
De quoi parlent les numéros 183 et 184 qui ont sautés ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 28 Mar 2015 - 18:47
Une Bataille fort sympa avec l'homme absorbant pendant que Hawkeye quitte l equipe et que cap convainc le falcon de l intégrer... publiés dans Nous Sommes les avengers

Ce marvel classic est un classique dans le vrai sens du terme avec la saga de Wundagore.. je ne veux pas lire d excuses !! pas de piscine!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 28 Mar 2015 - 19:47
Les numéros sont publiés dans ce numéro, c'est bien ça :
Marvel Classic (Panini Comics) - Page 9 7
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 29 Mar 2015 - 0:13
oui
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 7 Mai 2015 - 10:17
Il y a eu mieux bien sur.. mais pour moi la saga de Wundagore est bien meilleure que nombre de parutions de l epoque ou apres (Claremont sur xmen apres Byrne par exemple mais est buien au dessus par exemple de 98% des parutions DC de l epoque hors le Batman de Englehart)
Aprés Michelinie fonctionne pas mal comme Claremont (d où l analogie, même si la série les séries plus proches à l epoque seraient les Teen Titans de Wolfman/Perez ou la JLA de Conway/Perez) avec des sagas pleines d actions, des histoires qu on peut oublier facilement (ex le truc en russie) mais aussi des Stand Alone où l equipe n est pas en action et "vit"ou discute"et permet de developper mieux les personnages...

ceci dit moi je te trouve dur... ou gentil avec des trucs comme wargames le cross de Batman ou certains trucs DC qui ne developpent pas plus les personnages et sont moins interessants (Wargames se diluent sans fin pour accoucher d une souris par exemple : pour moi ce fut long et douloureux) ou par exemple les Batman de Haney et Aparo qui question développement son inexistant, ne respectent pas les personnages que l on connait même s ils sont distrayants.

Les 3 periodes les plus importantes des Avengers sont celles:
-de Roy Thomas (avec la guerre Kree/Skrulls ou la saga de Vision en point d orgues)
-Englehart (avec la saga de la madonne celeste en point d orgue malheureusement pas toujours suivi au niveau dessin avec Bob Brown ou Don Heck)
-Stern (avec la saga Under Siege ou en olympe en point d orgue)

Michelinie arrive pour moi aprés avec des runs comme celui d harras ou le 1er run de Shooter)
Albérich
Defenseur

Jeu 7 Mai 2015 - 10:28
On est toujours un peu en désaccord avec Fred vis à vis des Vengeurs. En effet à sa liste, je rajouterai la période Harras avec la saga des Collecteurs en apothéose, et la période Busiek qui n'ont fait vibrer comme jamais !

Mais je connais mon Fred et il trouvera plein d'arguments pour minimiser l'importance et l'excellence de ces run !!!
Contenu sponsorisé