Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Superman : Les origines secrètes

+7
Néo
dillybilly
Belziane
TFP_DeadPoOL
donuts
fred le mallrat
11 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 16 Feb 2011 - 7:55
Apres le plus problématique pour moi est pas d attendre 8 mois mais d avoir 2 tomes


Dernière édition par 142 le Wed 16 Feb 2011 - 7:56, édité 1 fois
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 16 Feb 2011 - 15:29
Je comprends un peu mieux. Mais perso, ça me gêne pas d'avoir deux volumes... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Thu 17 Feb 2011 - 7:39
Barbuz a écrit:
Wisdom a écrit:ils esperent bien vendre ce bouquin de superman et pourquoi pas en 2 volumes qui est plus cher qu un seul.
Vendre un récit en deux volumes séparés, par exemple à 11€ pièce, sera plus aisé que vendre le même récit en un seul, plus gros volume, par exemple à 25€, réclamant l'effort d'une dépense immédiate plus élevée de la part du lecteur potentiel.
Panini espère ainsi compenser un prix plus bas avec plus de volume.
De plus, n'oublions pas que c'est du DC : une base solide, mais pas vraiment immense, de lecteurs assidus, et d'autres pour qui DC est une lecture secondaire après Marvel.
Si ça avait été Marvel, je pense qu'ils auraient certainement publié les deux volumes en un seul...
Pour les huit mois d'écart, je crois que Panini préfère espacer ses publications (surtout DC) pour ne pas surcharger le lecteur DC et lui permettre de planifier ses achats plus sereinement ;n'oublions pas qu'il y a eu "beaucoup"de Supes ces derniers temps, et qu'il y en a encore à venir. Trop demander au lecteur va pousser celui-ci à faire des choix, et donc à ne pas tout acheter.
Ne nous leurrons pas, tout ça est très calculé.
Ou alors j'ai faux sur toute la ligne Laughing .

le volume n aurait pas été a 25 €
Marvels Project qui a 200 pages est à 16.. ca aurait pas été plus de 18€..
D ailleurs il y a déjà eu de gros volumes avec des heros moins connus (7 soldiers of victory par exemple ou nouvelle frontiere).
On arrive au meme point que certaines coupures chez Transmetropolitan, 100 bullets ou Ghost rider.. ca ressemble quand même a du "faisons durer"

Ton argument sur les 8 mois par contre me parait etre une des raisons avec la deferlante marvel qui va accompagner les films..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Thu 17 Feb 2011 - 18:21
c etait un sacré risque en effet..
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Fri 18 Feb 2011 - 12:41
viens de finir de lire origines secrètes, c'est pas mal j'ai passer un bon petit moment de lecture mais au lieu de parler de la légion ils auraient peut être mieux fait d’approfondir avec lex ou voir clark grandir en quelque pages, parce que la legion ça apporte rien ... parcontre j'ai vraiment un souci avec les dessins des fois c'est beau pas grand chose a dire mais alors le mec il a du mal avec les lèvres supérieur !!!!! du coup on dirais que les perso on des gueule de lapin attardé Rolling Eyes
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Fri 18 Feb 2011 - 15:35
Oh la, la, comme je ne suis pas d'accord... Mais bon, ça c'est une histoire de goût... 😉

Pour ce qui est de la Legion, je ne vois pas comment on aurait pu faire sans dans un album intitulé Origins. Ils font partie integrante de son histoire et de son adolescence...
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Fri 18 Feb 2011 - 17:19
ba je connais pas les vrai origine de superman enfin pas toute vu qu'il a telement changé de fois que on ne sais plus ou est le vrai le faux l'ancien le nouveau ... et je connaissais pas du tout cette legion.

Moi qui suis en train de me regarder la série smallville je trouve les origines de clark, lex etc etc vraiment sympa pour l'instant et mieux foutu que dans cette nouvel remise au gout du jour des origines de superman. Parce que dans smallville ils on fait un mélange des différente origine de superman et franchement c'est plutôt bien !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Fri 18 Feb 2011 - 20:18
Euh..
ben là aussi c est un mélange... 😉
D ailleurs depuis Johns on mixe le superman des 40's avec un peu de byrne et une pincée du film..

Pas vraiment vu Smallville mais je vois pas ce qu ils peuvent mélanger d autre..
D ailleurs il em semble que la legion apparait dans Smallville (comme la JSA)
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Fri 18 Feb 2011 - 22:18
j'ai pas encore vu toute les saison de smallville donc je sais pas si on les vois mais il me semble pour la JSA.

faut croire que dans smallville ils ont mélanger de meilleur partie ^^ non mais ce qui me dérange surtout c'est sur lex luthor j'ai chercher sur wiki ces origines et lui aussi a changé 20 fois ! du coup je sais pas quel sont les bonne du moment et ils n'en parle pas ou en tout cas très peu dans le livre mais on en saura peut etre plus dans le prochain tome ...
Et pour en revenir a smallville c'est surtout les relation entre clark et lex qui sont très bien explorer, enfin je trouve, certain épisode sont inutile ce sont de simple enquête de lycéen sur des personne qui on contracter des pouvoir suite a la pluie de météorite, mais d'autre rentre vraiment dans la vie de clark, jo-rel, lex etc etc et montre la psychologie des personnage de façon très intéressent et leur évolution.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 19 Feb 2011 - 11:01
Ben là on melange l avant crisis (Luthore t Clark se connaissent) et l apres (Luthor est un industriel et pas un savant;ila tué son pere)..

Moi Smallville j ai pas passé la 1ere saison: le coté monstre du jour et l abondance de kryptonite (il est pas mort avec ce taux de radiation?) couplé a l element ado (j ai deja du mal avec Buffy).

Apres tu a l air de comparer un certains nombres d episodes d une serie TV à 3 petits numeros de comics..
Si tu parles de l exploration de relations sur 12 episodes en enlevant 6 episodes plus moyens.. et qu a coté tu compares avec 3 episodes de comics.. c est pas le meme temps pour developper des persos.

Perso je suis assez content qu ils gardent des elements vus dans l excellent "biographie non autorisée de Luthor"surtout ces relations avec son pere ...
Je conseille d ailleurs cet album bien plus interessant que le luthor d azzarello (meme si j aime pas trop Barreto au dessin)
Superman : Les origines secrètes - Page 2 30
http://www.comicsvf.com/fs/17141.php
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 19 Feb 2011 - 14:16
Le truc avec le luthor ou Joker d azzrello c est que c est bien à la lecture mais j ai plus aucun souvenir du contenu...
Le bouquin d Hudnall, par contre est un superbe recit sur l histoire de Luthor qui ferait penser aux meilleurs recits sur le Caid... tout en macination et contradiction...
Il est vivace
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 19 Feb 2011 - 15:08
difficile.. 48pages
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Tue 19 Apr 2011 - 14:22
Superman : Les origines secrètes - Page 2 216273_10150165193064648_184420154647_6552887_1492736_n

100% DC : SUPERMAN - ORIGINES SECRÈTES (2/2)
Auteurs : Geoff Johns, Gary Frank
112 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Deuxième et dernière partie de la maxi-série qui revisite les origines de Superman, pour les lecteurs du XXIème siècle. Le choc final avec Lex Luthor approche et la journaliste Lois Lane a hâte d'en connaître l'issue !
(Contient les épisodes US Superman Secret Origin 4-6)
SORTIE LE 15 JUIN !
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Tue 19 Apr 2011 - 19:56
La couv' me plait bien...

Perso je prends! J'ai aimé le premier tome, j'aime toujours Frank, j'aime aussi Johns, j'aime bien sur Kal-El... Bref, autant d'amour, ça merite bien 11.00€... Very Happy
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 11 May 2011 - 17:06
Emprunté aux Champs Libres (pour les déshérités de Rennes et son Agglo, c'est vraiment un bon plan, avec le réseau des biblios rennaises, on peut emprunter jusqu’à 16 ouvrages en même temps et pas mal de comics assez récents, des intégrales... bref, c'est vraiment bien 😉 )

J'ai bien aimé, version plus "réaliste"de la jeunesse de Clarky que celle de Waid ou Straczynski (j'espère bientôt en France, si les zozos de Panini ont un éclair de génie)
Un Clark naïf, une Lois moins abrupte qu'a l'habitude, un Lex en raclure mégalomane, il est contant cet homme.
Le dessin est correct, plaisant, j'aime pas trop Frank pourtant, Johns fait un travail honorable.
Des petits sauts par période, pas un chef d’œuvre mais qui peut servir comme une sorte de début pour un jouvenceau en Superman et en DC (B par exemple :mrgreen: )
Ça vaut son prix, si vous l'achetez bien sur Twisted Evil
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 11 May 2011 - 17:29
Barbuz a écrit:
Lanval a écrit:Emprunté
Tu parles du premier tome, là ? Parce la sortie du second est annoncée pour le 15 juin.
oui, c'est le premier, vu que l'autre est pas sorti, j'ai pas pris la peine de préciser.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 30 Jul 2011 - 17:58
Je viens de me les procurer je n'ai fait que feuilleter quelques secondes avant que ma copine se jette dessus.
Je trouve le dessin juste vraiment beau les vilains et Lois particulièrement.
Je les lirais bientôt normalement.
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 31 Jul 2011 - 0:51
Synock a écrit:Je trouve le dessin juste vraiment beau les vilains et Lois particulièrement.

C'est normal, c'est Gary Frank!! Very Happy
avatar
Néo
Agent d'Atlas
Messages : 974
Date d'inscription : 2006-11-06

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 31 Jul 2011 - 16:54
Reste à me procurer le 2/2...
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 31 Jul 2011 - 18:41
'a y est j'ai lu les 2 !

Ah c'est vraiment bien, jolis dessins, chouette héros, chouettes vilains.
Un très bon moment de lecture (qui m'a pris tout l'après-midi quand même).
Je l'ai préféré à Man of Steel. Mais ça doit être dû à mon récent lancement dans le monde des comics.
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 31 Jul 2011 - 19:09
Néo a écrit:Reste à me procurer le 2/2...

Tu ne devrais pas être déçu!! (Si t'as aimé le premier)

Synock a écrit:Un très bon moment de lecture (qui m'a pris tout l'après-midi quand même)

Tu lis tout doucement! :mrgreen:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 31 Jul 2011 - 19:14
Wisdom a écrit:Tu lis tout doucement! :mrgreen:

Shocked tu sais qu'on me le dit vachement souvent ?!

Pourtant avant hier j'ai lu les Civil War Delux 1 et 2 !
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Mon 1 Aug 2011 - 1:05
Ca lui prend trois fois plus de temps... :mrgreen:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 6 Jan 2013 - 12:33
Oui mais rien à voir avec les images. Je prends le temps. Je savoure la moindre ligne. Un livre comme La Horde du Contrevent par exemple je ne voulais pas le terminer et j'ai mis bien 2 mois pour le lire tellement il m'a pris aux tripes !
avatar

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 6 Jan 2013 - 22:20
Et là... Wow, un an et demi pour répondre. Clap-clap... Laughing
Contenu sponsorisé

Superman : Les origines secrètes - Page 2 Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum