Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Superman : Les origines secrètes

+7
Néo
dillybilly
Belziane
TFP_DeadPoOL
donuts
fred le mallrat
11 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes Empty Superman : Les origines secrètes

Sat 15 Jan 2011 - 20:41
Superman : Les origines secrètes 162912_499261429647_184420154647_5881989_126543_n

DC HEROES : SUPERMAN - ORIGINES SECRÈTES 1
Auteurs : Geoff Johns, Gary Frank
112 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Geoff Johns, à qui l'on doit notamment la renaissance de Flash et de Green Lantern, nous fait partager sa version des origines de Superman. La première partie de cette saga (qui en comptera deux) suit les premiers pas de Kal-El, depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son arrivée à Metropolis
(Contient les épisodes US Superman : Secret Origin 1-3)
SORTIE LE 9 FEVRIER !
avatar
donuts
Membre de Nextwave
Messages : 2169
Date d'inscription : 2010-03-14

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 15 Jan 2011 - 20:48
je prend, mais déçu qu'ils n'aient pas tout publié en un seul tome…
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 16 Jan 2011 - 0:22
Ah ouais quand même... Rien que pour Gary Frank ça me donne envie, mais ENCORE des nouvelles origines secrètes... Rolling Eyes
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 16 Jan 2011 - 14:42
trop trop trop de chose a acheter arfffff
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 16 Jan 2011 - 16:12
moi ça me fait envie perso
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Mon 17 Jan 2011 - 23:34
ça fait quoi, 5 ans qu'on a eu les dernières? (birthright/droit du sang) était-ce bien nécessaire?
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 23 Jan 2011 - 13:28
Barbuz a écrit:C'est justement là qu'est l'intérêt.
On pourrait dire que Superman n'est jamais autant intéressant que lorsque l'on revisite ses origines.
La couverture me plaît : j'achète !

Amen ^^
avatar
Néo
Agent d'Atlas
Messages : 974
Date d'inscription : 2006-11-06

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 23 Jan 2011 - 13:47
Barbuz a écrit:C'est justement là qu'est l'intérêt.
On pourrait dire que Superman n'est jamais autant intéressant que lorsque l'on revisite ses origines.
La couverture me plaît : j'achète !

Je suis bien d'accord, je suis plus attiré par des bons "One shot"que de la continuité... Sortir des sentiers battus à du bon parfois...
Idem côté couverture... Very Happy 😉
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 23 Jan 2011 - 19:22
Barbuz a écrit:
Néo a écrit:Idem côté couverture... Very Happy 😉
Il est clair que le fessier ferme et les jambes bien dessinées de Lois Lane jouent un rôle central et non négligeable dans ce choix.
D'ailleurs, c'est tout ce que capte le regard Very Happy .

tout est dit Laughing
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Tue 8 Feb 2011 - 18:02
Acheté ce jour et lu dans la foulée. Smile
Rien de bien neuf sous le soleil (jaune) mais, malgré ça, un bon moment de lecture.
Le scénario (Johns), sans être original, a le mérite d'être bien construit, les dessins (Franck) sont propres et lisibles et la traduction (Davier je crois (j'ai pas le bouquin sous le coude)) est honnête.

En bref, plus de 100 pages de bonne bédé pour 11 euros !
Franchement, il y avait des tas de plus mauvaises façons de dépasser mon argent (en achetant des merdes inutiles fabriquées en Chine par exemple (ou de la drogue (les enfants n'achetez pas de drogue ! (la drogue c'est mal ! (oui j'aime bien les parenthèses (et alors ? (ça vous pose un problème ? ( :mrgreen: )))))))).
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Tue 8 Feb 2011 - 21:07
Laughing Je vais l'acheter!!! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 12 Feb 2011 - 11:44
en meme temps La legion et Krypto c est le mythe de superman (d ailleusr al legion et Krypto ont pas mal fait a l interet recent des aventures de supes..)
Pas lu cet origins (pas tarder).. mais Johns a un peu rebati supes (avec Loeb quia vait déjà reintroduit Krypto, supergirl) avbec sa mythologie pré-Byrne (Ouf...) avec Kandor, la forteresse, la legion ...

Perso c est tout ce qui marche sur ce perso.. j aime les Whatevere happenend, Supreme ed Moore, All Star superman... ja ime quand Superman est en mode bigger than life, concept un peu niais mais qui peuvent marcher (Morrison ou Moore l ont prouvé)

Je revindrai apres avoir lu Origines secretes (je l ai acehté pour avoir le Tshirt Panini a angouleme, je comptais pas l acheter)
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 12 Feb 2011 - 11:55
je vais l'acheter quand même mais j'avoue que les avis me refroidisse un peu :?
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 12 Feb 2011 - 13:52
Lu hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé!!

Bon au départ j'étais pas convaincu par le principe des nouvelles (x 10) origines. Mais y'a Johns, et surtout, Gary Frank. Donc bon... Rien que pour ça je ne pouvais pas passer à coté... Et j'ai bien fait!

Coté dessin, pas grand chose à dire, Frank est une valeur sure. J'ai même trouvé son style encore evolué. J'adore ce type.
Coté histoire, c'est du bon aussi. Cette nouvelle genèse passe comme une lettre à la poste (hum). C'est fait en douceur, rien de choquant. J'ai vraiment passé un bon moment. Certains dialogues étaient savoureux. Comme celui du slip sur le costume entre Clark et Martha... Laughing
Et perso, je n'ai pas été gené par le passage de la Legion. Ils font partie de son histoire. Et même si ca fait un peu teenager, eh bien... Ce sont des teenagers, donc forcément... 😉

Conclusion = Comme Oogie, une bonne bd pour 11€. Ca fait plaisir. Maintenant, faut attendre Juin pour la suite... Rolling Eyes
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sat 12 Feb 2011 - 21:59
bon ba merci wis ! après avoir était refroidi par barbuz tu me réchauffe si je puis dire ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 0:12
j ai fini et je trouve que la partie avec la legion fonctionne bien..
C est sur que c est ado mais moins que d autres series type New Mutants.. Ca reste un ton superman.
Rien de revolutionnaire a cette mini mais une bon compromis entre la version post et pre crisis..
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 1:50
Dis moi Fred, le tome 2 sort en Juin parce qu'ils n'ont pas fini la publication aux States?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 9:46
dernier numero paru en octobre 2010
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 12:24
fred le mallrat a écrit:dernier numero paru en octobre 2010

Ah ouais? Merci Fred. Ben dis donc, ils prennent leur temps chez Panini... Rolling Eyes
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 12:57
Wisdom a écrit:
fred le mallrat a écrit:dernier numero paru en octobre 2010

Ah ouais? Merci Fred. Ben dis donc, ils prennent leur temps chez Panini... Rolling Eyes

Tu trouve? On a même pas encore Hope nous chez les X-men ^^
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 13:15
Wisdom a écrit:Ah ouais? Merci Fred. Ben dis donc, ils prennent leur temps chez Panini...

Pour avoir des sorties (librairies ou kiosque) bien imprimées et bien traduites, je serais prêt à attendre encore plus longtemps. 😉
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Sun 13 Feb 2011 - 20:42
Je suis tout à fait d'accord concernant le temps de bien faire. Rien à redire.
Je m'etonne juste du temps necessaire à produire une version francaise. D'Octobre à Juin, il y 8 mois. Ca me parait très long à faire. Bon, en même temps, je ne sais pas tout du processus de "transformation", mais quand même... Neutral Neutral
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Tue 15 Feb 2011 - 20:49
Wisdom a écrit:Je suis tout à fait d'accord concernant le temps de bien faire. Rien à redire.
Je m'etonne juste du temps necessaire à produire une version francaise. D'Octobre à Juin, il y 8 mois. Ca me parait très long à faire. Bon, en même temps, je ne sais pas tout du processus de "transformation", mais quand même... Neutral Neutral

8 mois c'est rien, à l'époque semic avait 1 à 2 ans de retard sur la vo! oui je sais y avait pas internet et nanani et nanana... mais quand même! tu regardes 8 mois c'est à peu près ce qu'il y a comme différence pour le kiosque aussi...
avatar

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 16 Feb 2011 - 1:00
Oui, c'est mieux qu'avant. Mais quand même. A l'ere du fast et du numérique... Je sais pas moi, ils ont qu'à emabucher plus de (bons) traducteurs etc...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Wed 16 Feb 2011 - 7:55
dillybilly a écrit:
Wisdom a écrit:Je suis tout à fait d'accord concernant le temps de bien faire. Rien à redire.
Je m'etonne juste du temps necessaire à produire une version francaise. D'Octobre à Juin, il y 8 mois. Ca me parait très long à faire. Bon, en même temps, je ne sais pas tout du processus de "transformation", mais quand même... Neutral Neutral

8 mois c'est rien, à l'époque semic avait 1 à 2 ans de retard sur la vo! oui je sais y avait pas internet et nanani et nanana... mais quand même! tu regardes 8 mois c'est à peu près ce qu'il y a comme différence pour le kiosque aussi...

sur certains projets hors continuité, il y a eu moins.. (trouble je crois ou wolverine 900)..
Je pense que la question est plutot pourquoi 2 volumes? et pourquoi autant entre les 2 (la série a pas eu de retard donc il devrait y avoir 3 mois entre)..
Quand tu vois Le projet Marvels... y a 8 numeros dedans.. mais je pense que les origines de superman c est plus vendeur qu un projet sur le golden age meme si c est Marvel..
Je pense que la reponse est là.. ils esperent bien vendre ce bouquin de superman et pourquoi pas en 2 volumes qui est plus cher qu un seul..
Apres le temps entre les 2 est peut etre pour passer Thor et Cap qui vont monopoliser l attention..
je pense pas qu il y ai veritablement une raison en terme d adaptation.. y a eu des parutions en moins de 8 mois
Contenu sponsorisé

Superman : Les origines secrètes Empty Re: Superman : Les origines secrètes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum