Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

+13
corwin34
Trasher
Benjaaman
Ace
ALIAS
Killraven
Oogie Boogie
dillybilly
Pipo
furieux
iSpawn
fred le mallrat
17 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sat 25 Dec 2010 - 17:32
Tiens je signale à ceux d'entre vous qui lisent l'anglais que la saga où Walker est Captain AMerica et Rogers se fait appeler The Captain ressort aux USA en mars 2011.
Ca couvre Captain America Vol.1 332-350 +Iron Man 228
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 350
CAPTAIN AMERICA: THE CAPTAIN TPB
Written by MARK GRUENWALD
Penciled by TOM MORGAN &KIERON DWYER
Cover by KIERON DWYER
When Steve Rogers refuses to become a government operative, he’s stripped of his uniform, title and shield — and a new Captain America is born! John Walker, the former Superpatriot and future USAgent — along with sidekick Bucky, the future Battle Star — does his best to fill the big shoes Rogers left behind. But can he take the pressure, especially after his parents are caught in the crossfire? And Rogers dons a new costume as the Captain! Featuring the Falcon, Iron Man, the Taskmaster, Freedom Force, the Horsemen of Apocalypse and the Serpent Society! Collecting CAPTAIN AMERICA #332-350 and IRON MAN #228.
520 PGS./Rated A ...$39.99
ISBN: 978-0-7851-4965-1


Une bonne idée que devrait avoir panini c est aussi un TPB qui sort en mars et qui raconte les "origines en Captain America"des principaux detenteurs. Ce sont les # 3, 4, 5, 6, 9, 10, 12 de mon article sur les diffenrent perso ..
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Capleg_tpb_02
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 >ISBN: 978-0-7851-5092-3

Ca fait la pagination d'un marvel clasic..

En effet mars 2011 verra les 70 ans "officiels "du personnage..
En fait le 1er numero est bien cover daté mars 1941 mais les cover date avait 3 mois d avnace (aujourd hui 2) donc il est sorti en Décembre 1940: joyeux 70 ans à Steve Rogers et Captain America donc teilleteille321
avatar
Killraven
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2011-06-11

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 12 Jun 2011 - 14:44
Etant nouveau sur ce forum, je viens de découvrir ton post. Je n'ai qu'une chose à dire : chapeau. Je vois que tu est bien calé sur le sujet... Cet article aurait pu faire l'objet d'un site dédié à Cap. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 12 Jun 2011 - 16:47
merci..
un site c est beaucoup de boulot...
J arrive déjà pas a finir mon thread sur Master Of Kung Fu alors que j ai quasiment fini au niveau "ecriture"mais j arrive pas a degager du temps pour les illustrations...
je voulais aussi faire des threads sur d anciens titres pockets aredit.. je suis pas allé plus loin que le 1er Embarassed

viewtopic.php?f=35&t=5467
viewtopic.php?f=35&t=5466

un site ce serait trop d effort
j aime assez celui là
http://www.medinnus.com/winghead/
il est en anglais.. l auteur avait abandonné le site durant la série Marvel Knights mais Brubaker lui a rendu l envie de continuer..
avatar
Killraven
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2011-06-11

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 12 Jun 2011 - 19:57
En fait, ce n'est pas vraiment l'effort à fournir, qui est l'élément le plus dur lors de la construction d'un site (il est largement récompensé par la satisfaction des visiteurs), non le plus dur, celui contre lequel on ne peut rien, c'est le manque de temps, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 12 Jun 2011 - 20:37
il y a ca mais il y a le boulot pour l alimenter régulierement mais aussi trouver des contenus pour interesser les visiteurs...
Bref, je prefere faire moins mais alimenter ce forum
avatar
Killraven
Super-héros débutant
Messages : 464
Date d'inscription : 2011-06-11

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 12 Jun 2011 - 23:21
Le principal est que tu ais fais le choix qui te convienne le mieux, et c'est probablement une bonne idée d'apporter du bon contenu pour faire vivre un forum tel que celui-ci.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 16:15
Je n ai jamais aimé ces deux personnages surtout Crâne Rouge, là n est pas le sujet. Smile Mais je sais reconnaitre que be me suis surpris a lire du Captain America, a aimer ça a m impatienter chaque mois de lire la suite.
J avais deja lu ton sujet fort interessant sur l autre forum.

Ceci étant j aimerais bien que tu nous parle cher Maître Capellofred du passage qu Projet Pegasus.

Merci

Cordialement.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 17:56
C'est impressionnant, la somme d'infos que tu proposes, Fred Exclamation . J'ai pas tout lu, mais j'y reviendrai avec plaisir.

C'est même intimidant parce qu'on ne peut pas lutter avec un gars qui maîtrise si bien son sujet, surtout sans sombrer dans le côté fan qui manque de recul. Moi, j'ai une approche plus dans le ressenti des comics, je serais incapable de synthétiser ce que je connais ou apprécie sur une série ou un perso comme tu le fais (ou alors peut-être sur un GN, parce que je n'ai pas la connaissance d'une série comme ça).

Et puis c'est bien aussi parce que tu n'écris pas ça sur le ton d'un professeur qui prend les autres de haut bravoclapclap321 .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 19:57
merci mais j essaie de faire des articles comme ceux que j aime (X. Fournier, Jean-MArc Lainé, Patrick Marcel) dans Scarce ou Comic Box.. mais j en suis loin
Merci
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 20:49
[size=85]Tiens j avais failli faire une couv pour Scarce. D ailleurs ça existe encore ?[/size]
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 21:25
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 15 Sep 2011 - 22:38
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Marveltwo-in-one-043-marvel-nm
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 18 Sep 2011 - 6:51
Bonnalors Captain Igloo tu fais ton boulot ? Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 18 Sep 2011 - 11:46
je pense faire un point sur Cynthia Glass que l'on a revue dans Marvel Icons HS 22..

Sur l'Ameridroid, faudra déjà que je lise ce qu en fait Brubaker et maintenant je fais Cap en VF...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Sun 25 Sep 2011 - 23:55
[size=150]CYNTHIA GLASS[/size]

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 7ff713a225942d1611c0610cf3257c97756ff18e
Dans la mini-série « Steve Rogers : Super Soldier » (1), Ed Brubaker réintroduit Cynthia Glass.
Elle est apparue précédemment dans une mini-série prestige (48 pages, couverture cartonnée), en 4 numéros, sortie pour les 50 ans du personnage en 1991 : « Adventures Of Captain America : Sentinel Of Liberty » (2).
Ce récit de Fabien Nicieza, illustré par Kevin Maguire revenait sur les origines du personnage en approfondissant certains points (apparitions de plusieurs candidats pour l'Opération Renaissance par exemple, ce qui est repris dans Steve Rogers : Super-Soldiers d'ailleurs).

Le personnage de Cynthia Glass était un Lieutenant de l'armée qui allait être le chaperon du jeune Rogers mais aussi être celle dont il tombe amoureux (sentiment réciproque).
Cela rappellera à certains le personnage de Peggy Carter dans le film (3) « First Avenger ». Adventure Of Captain America, d'ailleurs assez proche du film dans l'ambiance (Pulp, humour à la Indiana Jones, Rocketeer).
La grande différence est qu'elle s’avérera une espionne allemande « l'Agent X ».
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 A723bd530ee77c576a2327d6b52130270b96cc66
Elle livrera Cap et Bucky au Red Skull. Ce dernier finira par la tuer car elle aidait les héros à s'évader.
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 61bf088f234c63225d44026b7b1c80e080d58d55
Cette mini-série comportait des points qui ne collaient pas chronologiquement avec les origines du Captain ou du Red Skull et a donc été oubliées jusqu'à ces points repris par Brubaker (mais qui ne valide pas forcément le reste).
D'autres fans (4) ont reliés Cynthia à l'Agent R, qui est la fameuse femme, déguisée en personne âgées, qui accueille les personnalités et Rogers le jour de l’expérience. Ceci doit être du au fait que dans toutes les versions des origines, on ne voit qu'une seule femme assister à la naissance de Captain America : l'Agent R en général, Cynthia Glass dans Adventures Of Captain America.
Brubaker n'en fait aucune mention.
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 40dd10fa96976de1f7ebac7db665969addb73308


(1) Traduite dans Marvel Icons Hors Série #21
(2) Inédite en VF
(3) Pour la Peggy Carter du comics, je renvoie à une fiche précédente.
(4) Le site Marvel Chronology Project qui compile les apparitions des personnages Marvel dans l'ordre chronologique : http://www.chronologyproject.com/index.htm


Dernière édition par 142 le Mon 5 Mar 2012 - 21:29, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Thu 29 Sep 2011 - 12:44
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Fri 30 Sep 2011 - 8:11
Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Capam-225-78
Captain America 225
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Fri 30 Sep 2011 - 8:15
Pour l'image que tu montre, ca a été retconné assez vite dans les Captain America de Stern et Byrne.. dommage j aimais bien cette origine.. (et ce fut parmi les 1ers Cap que j'ai lu..) Tu le trouves en VF dans Captain America 22 "Dévastation"

Pour ton lien vers le man witn no face, j en parle un peu avant..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Fri 30 Sep 2011 - 8:26
je me demandais justement si ca existait en VF
avatar

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Mon 23 Jan 2012 - 16:58
Super boulot!
Génial comme idée, ça permet vraiment de rattraper ce qui nous aurait échappé dans cet univers qui va dans tous les sens :-)

Dans ta fiche sur Bucky, j'ai pas vu comment il rajeunit? Pour passer du vieillard que Cap/Rogers retrouve à son réveil à l'ère moderne à l'athlète
Spoiler:

Aurais-tu des précisions? Merci d'avance!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Mon 23 Jan 2012 - 18:56
Founet a écrit:

Dans ta fiche sur Bucky, j'ai pas vu comment il rajeunit? Pour passer du vieillard que Cap/Rogers retrouve à son réveil à l'ère moderne à l'athlète
Spoiler:

Aurais-tu des précisions? Merci d'avance!

Tu confonds avec l univers Ultimate.
Dans l univers Ultimate, Captain America retrouve Bucky, quia vieilli et a epousé sa copine (a Cap).
Dans l univers Classique (616), Cap se reveille et croit que Bucky est mort, tué dans l explosion de l avion que les 2 heros voulaient desamorcer et les a précipité dans l eau glacée.
Ce sera comme ca pendant des années (v ma fiche sur Bucky où dans Avengers annual 2, Rogers est censé voir son ami "mourrir"hors champ).
En 2004, Brubaker ramene Bucky en tant que Winter Soldier. En fait les Russes ont récupérés Bucky dans la manche. Ils lui ont lavés le cerveau, mis un bras cybernétique. Il servira d'instructeur à de nombreux agents (dont la veuve noire avec qui il a une relation dans les années 50) et de tueur. Mais parfois sa memoire revient un peu. Les russes finiront par le mettre en animation suspendue et à le reveiller pour les missions.. d ou le fait qu il soit resté jeune.

Attention le Captain America de l univers Ultimate est tres différent (rien que politiquement) de celui de l univers Classique.
avatar

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Tue 24 Jan 2012 - 12:15
ah ouais ok, j'avais effectivement confondu les deux univers, merci!

Je connaissais le parcourt de Bucky en tant qu'agent russe, mais j'arrivais pas à le faire rentrer dans les cases 😉

Donc ce que j'ai lu dans Wolverine: Origins c'est l'univers classique ok (quand ils se battent dans une imprimerie).

Pourtant,
Spoiler:
c'est dans l'univers Ultimate non??

Donc, question peut être un peu bête, mais comment on sait dans quel univers on est? Si c'est pas mentionné "utlimate"qq part c'est qu'on est dans le classique? J'uis sûr que ca a déjà été expliqué 150x, mais je m'y perds un peu Embarassed
Merci!
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Tue 24 Jan 2012 - 17:33
Founet a écrit:Pourtant,
Spoiler:
c'est dans l'univers Ultimate non??

Non, ça, ça se déroule déroule dans l'univers classique (comme tous les crossovers : "Secret War", "House of M", "Civil War", "World War Hulk", "Secret Invasion", "Siege", "Fear Itself". Le seul cross de l'univers Ultimate est "Ultimatum", que je ne te conseille pas car c'est une énorme daube).
Le parcours de Bucky (depuis son retour dans le monde des vivants, d'abord comme Soldat de l'Hiver) démarre dans le premier épisode de "Captain America"écrit par Ed Brubaker. Tu pourras t'offrir une séance de rattrapage cette année puisque Panini va compiler les premiers épisodes dans un gros album (à la fin 2012, si je ne me trompe pas).

Donc, question peut être un peu bête, mais comment on sait dans quel univers on est? Si c'est pas mentionné "utlimate"qq part c'est qu'on est dans le classique? J'uis sûr que ca a déjà été expliqué 150x, mais je m'y perds un peu Embarassed
Merci!

C'est simple : les histoires situées dans l'univers Ultimate figurent dans des revues estampillées "Ultimate"("Ultimate Spider-Man"et "Ultimate Avengers"). Au Printemps, une revue proposera trois séries en bimestriel ("Ultimate Spider-Man"+ "Ultimate Avengers"+ "Ultimate X-Men").
avatar

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Wed 25 Jan 2012 - 10:25
Tiens pour une fois c'est moins compliqué que ça en a l'air :-)

Super merci!

Dans ceux que tu mentionnes, il me manque encore "Siege"et "Fear Itself"pour avoir tout lu

Ace a écrit:Le seul cross de l'univers Ultimate est "Ultimatum", que je ne te conseille pas car c'est une énorme daube).

Là je viens de lire les 3 tomes de The Ultimates (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs), donc ça c'est c'est quand même un cross-over de l'univers Ultimate non? (ça me paraît assez logique en même temps :;-): )

Et Dark Reign?
Et Secret wars?
(j'ai pas encore lu ces deux non plus)

J'fais un peu que poser des questions, mais un jour j'arriverai moi aussi à fournir des réponses :;-):
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Wed 25 Jan 2012 - 15:24
Founet a écrit:Et Dark Reign?
Et Secret wars?
(j'ai pas encore lu ces deux non plus)


"Dark Reign"n'est pas une histoire mais le terme générique pour toutes les séries après la saga "Secret Invasion": c'est un nom qui désigne la période post "SI", après l'échec de l'invasion skrull et la nomination de Norman Osborn à la tête des forces de sécurité des Etats-Unis, l'organisation H.A.M.M.E.R..

En ce qui concerne "Secret Wars", il ne faut pas se tromper car il en existe deux : dans les années 80, un premier crossover intitulé "Secret Wars"(avec un "s"à "Wars", en vf "Guerres secrètes") est paru dans les pages du mensuel "Spidey"édité par Lug. Panini l'a republié en intégralité dans un gros albums et son titre français. Cétait écrit par Daivd Micheline et dessiné par Mike Zeck, et ça reste un grand classique, très efficace et spectaculaire.
Plus tard, dans les années 2000, Brian Bendis et Gabrielle Dell'Otto ont réalisé une saga appelée "Secret War"(sans "s"), qui a dû être depuis republié en un seul volume après une première version en revue. L'histoire n'est pas mal, mais le graphisme est vite pénible. Cette saga précéde "House of M"et n'est pas forcèment indispensable pour la suite.
😉
Contenu sponsorisé

Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches) - Page 2 Empty Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum