Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hulk l'Intégrale

+16
r0manTique
corwin34
Bruce Banner
shtmup
Gory
TFP_DeadPoOL
Albérich
Mister B
dillybilly
Pegase
fred le mallrat
nanolefou
jalhan
Wild Seven
iSpawn
20 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Mon 20 Oct 2014 - 18:27
Hulk l'Intégrale - Page 3 Couv_230448
MARVEL CLASSIC : HULK - L'INTÉGRALE 1990
La prodigieuse prestation de Peter David se poursuit dans cet album exceptionnel. Au sommaire, treize épisodes jamais publiés en France ! Sous son apparence grise, Hulk va devoir affronter l'Abomination, les Quatre Fantastiques, le Leader, la Freedom Force... ainsi que lui-même ! Avec en invité d'honneur : les Défenseurs.
Auteurs : Peter David, Jeff Purves, Dale Keown, Sam Kieth
312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1968) 364-376, inédits)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE

avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Oct 2014 - 8:08
ENFIN la suite!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Hulk l'intégrale

Fri 10 Jul 2015 - 18:53
J'ai cherché si un sujet portant sur "Hulk l'intégrale"existait déjà et je n'ai pas trouvé. Je me suis permis d'en créer un mais s'il existe déjà, je m'en excuse d'avance.

Hulk l'Intégrale - Page 3 Couv_254303

Hulk l'intégrale 1991. Sortie le 26 août.

Contient:
- The Incredible Hulk n°377-388
- Hulk Annual n°16
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Fri 10 Jul 2015 - 19:03
Hulk est un Avenger, le sujet sur son intégrale se trouvait dans la section AVENGERS. 😉
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Mon 31 Aug 2015 - 12:25
Je viens de commencer cette intégrale et c'est tout bonnement ENORME!!!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Mon 31 Aug 2015 - 13:55
Oui là c est vraiment la meilleure periode de hulk... la derniere integrale (1990) était déjà pas mal mais là...
Mais en fait si tu relis les 1eres de Peter David.. tu verras que tout est enorme mais que le dessin est pas toujours à la hauteur.. et que certains points prennent tous leurs sens plus tard (ex marlo ii mais qu on connait depuis 2-3 intégrales)

Mais bon là 1991 c est l intégrale parfaite pour se lancer
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 1 Sep 2015 - 1:38
Au vu de la qualité de celle ci je pense prendre les 3 ou 4 intégrales précédentes, juste pour ce run de David qui à l'air mais vraiment excellent.
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 1 Sep 2015 - 16:55
corwin34 a écrit:Au vu de la qualité de celle ci je pense prendre les 3 ou 4 intégrales précédentes, juste pour ce run de David qui à l'air mais vraiment excellent.

Il y a 4 intégrales qui précèdent: 1987-988, 1988, 1989 et 1990. Toutes excellentes là aussi, même si le volume 1989 est le moins bon au niveau des dessins.

Il y a également une cinquième intégrale: 1962-1963 (où 1962-1964), mais qui reprend les premiers épisodes de Lee et Kirby et n'a rien à voir avec Peter David.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 1 Sep 2015 - 17:12
Bruce Banner a écrit:
corwin34 a écrit:

Il y a également une cinquième intégrale: 1962-1963 (où 1962-1964), mais qui reprend les premiers épisodes de Lee et Kirby et n'a rien à voir avec Peter David.

Et Ditko (déjà pas mal differente de la version Kirby..)
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 1 Sep 2015 - 19:02
Bruce Banner a écrit:
corwin34 a écrit:Au vu de la qualité de celle ci je pense prendre les 3 ou 4 intégrales précédentes, juste pour ce run de David qui à l'air mais vraiment excellent.

Il y a 4 intégrales qui précèdent: 1987-988, 1988, 1989 et 1990. Toutes excellentes là aussi, même si le volume 1989 est le moins bon au niveau des dessins.

Il y a également une cinquième intégrale: 1962-1963 (où 1962-1964), mais qui reprend les premiers épisodes de Lee et Kirby et n'a rien à voir avec Peter David.

Merci pour la précision Smile
Je resterai seulement sur les intégrale du run de David, le reste je connais et c'est selon moi très mauvais (c'est un avis qui n'engage que moi).
J'ai déjà fais commander les 4 intégrales chez mon libraire Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Wed 31 Aug 2016 - 19:42
Hulk l'Intégrale - Page 3 Couv_287956

MARVEL CLASSIC : HULK L'INTEGRALE 1992
Auteurs : Peter David, Dale Keown
344 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
Hulk continue ses aventures au sein du Panthéon,en rencontrant tour à tour l’Homme-chose,le Punisher ou les mutants d’X-Factor. L’histoire culmine dans un affrontement dantesque contre le Leader.
(Contient les épisodes US X-Factor76, Incredible Hulk 390-400 et Annual 17, publiés précédemment dans les revues HULK (Semic) 5-10, STRANGE SPECIAL ORIGINES 277 et 3 inédits)
SORTIE LE 14 SEPTEMBRE
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 13:01
Bonjour,

J'ai quelques questions sur les integrales en general. Vont-elles s'arrêter à un moment précis ou vont-elles aller jusqu'au année 2000,2010, ... ?

Dès lors, je me dis que prendre les integrals sur les personnages qui me plaisent le plus, pourrait-être super intéressant pour vraiment avoir une continuité énorme et ainsi en connaitre un maximum (que de passer via des run en Deluxe ou autre).

Si je prends l'exemple de Daredevil, arrive à la période de Miller, le run va finir par ce retrouver dans l'intégrale Daredevil une fois arrivé à la bonne année, non ?

J'espère que j'ai été assez clair Very Happy

Merci en tout cas :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 13:49
Le concept fait que tant que ca vend.. ca continuera.

Le souci est que certains personnages ont commencés dans le désordre (Daredevil où Miller est paru en premier, Thor où Simonson est paru en premier aussi ou Hulk qui est passé au milieu des années 80 devant le peu de ventes des années 60)
Donc rien ne dit qu une intégrale ne pas couvrir qu une partie des runs... ou pas s arretera.. ca depend des ventes ..

Par exemple Fantastic Four vendait moins recemment donc la parution est ralentie mais on peut penser aussi que l on fasse un bond dans le temps pour arriver à Byrne par exemple...

Pour Miller, le souci est que les intégrales ont déjà couvert cette periode il y alongtemps... mais oui arrivé aux années en question cela devrait etre reediter...
Cependant, je pense que DD n arrivera pas jusque là... certaines periodes sont peu populaire...
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 13:52
Ok, tu m'as complètement refroidi. Je préfèrais avoir un avis, car si je me lançais dans les integrales c'étaient pour avoir la totalité. Maintenant, en effet, on connait Panini si les ventes ne sont pas bonnes, ils ne continueront pas.

Malheureusement. Pourtant l'idée est vraiment très bonne mais si c'est pour ce retrouver avec des années manquantes ou autre... Bof bof...
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 15:05
r0manTique a écrit:Ok, tu m'as complètement refroidi. Je préfèrais avoir un avis, car si je me lançais dans les integrales c'étaient pour avoir la totalité. Maintenant, en effet, on connait Panini si les ventes ne sont pas bonnes, ils ne continueront pas.

Malheureusement. Pourtant l'idée est vraiment très bonne mais si c'est pour ce retrouver avec des années manquantes ou autre... Bof bof...

J'ajouterai qu'avoir la totalité des intégrales sera délicat car certaines sont introuvables à prix correct !
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 17:21
Je possède la totalité des intégrales publiées par Panini, sauf les trois volumes de Daredevil par Miller que j'ai en "marvel icons".

Répondre à ta question est assez délicate. Je ne sais absolument pas jusqu'où iront les intégrales. Pour X-men et Spider-man, je suis très optimiste, on peut aller loin (les 90's sont bien avancés pour X-men d'ailleurs). Avengers, le rythme de parution s'est accéléré, ce qui est plutôt bon signe. Pour les autres, je ne sais pas trop, mais pour aller à contre-courant de Fred le Mallrat, je sais aussi que certaines séries auraient été impensable en intégrales il y a encore quelques années (les premiers daredevil, Docteur Strange, les Gardiens de la galaxie, etc...) et pourtant, plusieurs volumes sont déjà sortis donc il y a toujours de l'espoir d'en voir d'autres. Pour certaines séries, panini est aussi bloqué par le manque de matériel, donc parfois la publication peut être arrêté un moment (Iron man devrait reprendre en 2018, ainsi que Hulk).

Pour Daredevil, je serais plus optimiste que Fred, car même si certaines périodes sont peu populaires, il reste grosso modo 100 épisodes entre l'intégrale 1969 qui va sortir et les années Miller, soit 7-8 volumes, sachant que dans les années 70, la série est devenue bimensuelle et donc un volume pourrait couvrir deux années. Sans compter que je vois bien Panini aller au moins jusqu'à la période avec Black Widow (qui pourrait être assez vendeur) et à partir de là, il ne resterait que peu de volumes avant Miller. Enfin, l'avenir dira qui a raison 😉

Après, en tant que collectionneur, je suis complétiste. Comme toi, j'aime à rassembler le plus d'épisode possibles et à avoir une collection qui tend à l'exhaustivité. Pour les 60's de Marvel, j'ai presque tout grâce aux intégrales et Masterworks en VO. Mais je ne me pose pas la question de savoir où iront les intégrales. Pour moi, c'est un bon moyen de posséder les épisodes de l'âge d'argent et de Bronze. S'il ne sortent pas en intégrales, et bien je compléterais avec d'autres collections Panini. Voir des trade paperback VO si vraiment rien ne sort à terme en vf.

Je pense que si tu veux essayer les intégrales, commence par Spider-man où X-men. Ce sont celles qui ont le plus de volumes sortis et les plus fiables en terme de ventes. Attention à certains tomes qui peuvent être difficiles à trouver à prix d'occas' (il m'a fallu quelques années pour tout rassembler, mais ne t'inquiètes pas, on y arrive)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 17:36
r0manTique a écrit:Ok, tu m'as complètement refroidi. Je préfèrais avoir un avis, car si je me lançais dans les integrales c'étaient pour avoir la totalité. Maintenant, en effet, on connait Panini si les ventes ne sont pas bonnes, ils ne continueront pas.

Malheureusement. Pourtant l'idée est vraiment très bonne mais si c'est pour ce retrouver avec des années manquantes ou autre... Bof bof...

pas que Panini.. tout editeur abandonne quand ca ne vend pas.
Spidey, Xmen sont plus ou moins à l abri...
mais FF et Wolverine sont en difficultés.
DD et Thor ont déjà été arrétées (avant films et series) alors que c etait Miller et Simonson..
Coté positif: cap America a déjà passé un moment délicat (juste avant Englehart c est pas top top), Gardiens de la Galaxie ou Nick Fury ont eu des integrales sur des parties difficiles...

Apres sur DD je visais bien aprés Colan donc en plein Black Widow.. la periode Gerber est assez destabilisante.. et la suite a eu peu de succes (même si j aime assez la periode Wolfman à titre personnel)..

Mais comme le dit Bruce.. c est compliqué de te dire quoi que ce soit.
La derniere integrale Nick Fury est un ovni.... c est une periode trés peu considérée... pourtant c est sorti!!
Apres c est compliqué car les séries vintages semblent avoir peu de publics (Cap America ou FF de byrne ont été des echecs..) mais là où DD et Thor s etaient pkantés il y a quelques années avec Miller et simonson.. elles fonctionnent aujourd hui à des periodes moins faciles à vendre (les 1ers thor ou DD sont loin d etre les meilleurs).
Il semble donc qu il y ait une communauté intégrales qui se soient montées... et qui aiment revenir au début Marvel.... Les FF marquent le seul point de questionnement sur des periodes moins reconnues...

Mais ne soit pas refroidi.. plus on est à acheter des integrales.. plus ca restera en vente, sera réédité etc etc
Avengers, Xmen et Spidey sont réédités à intervales réguliers...
DD pourrait aussi si les ventes augmentaient un peu sur les futurs tomes... et qu une demande apparaissaient pour les premiers.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Tue 21 Nov 2017 - 17:52
Conclusion :
Si tu trouves 5000 personnes prêtes à s'engager à acheter ces intégrales, tu envoies la liste à Panini et tu les auras. :Wink: Laughing
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Thu 23 Nov 2017 - 9:06
Haha, merci Bruce Banner et fred ! Je pense que je vais me laisser tenter et commencer tout ça doucement Very Happy

je t'ajoute à ma liste Oogie ? Rolling Eyes
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Thu 23 Nov 2017 - 10:19
Non désolé.
Les HULK de P. David, je les ai déjà en kiosque Semic. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Thu 23 Nov 2017 - 12:20
Les VI commencaient en 1991.. il y a 3 ou 4 intégrales avant.
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Thu 23 Nov 2017 - 17:22
r0manTique a écrit:Haha, merci Bruce Banner et fred ! Je pense que je vais me laisser tenter et commencer tout ça doucement Very Happy

Quel série te tente le plus pour commencer? Je dis ça car certaines sont plus lentes que d'autres à démarrer niveau qualité et les premiers volumes peuvent parfois êtres assez poussifs où datés dans leurs scénarios et il ne faudrait pas que ça te dissuade d'aller plus loin car toutes les séries s'améliorent tôt où tard et offrent de vrais plaisirs de lectures. Commence par Spider-man où Docteur Strange, là c'est du tout bon dès le début et tu ne devrais pas être déçu. J'aime beaucoup aussi Captain america où Daredevil, il y a des passages un peu kitsch mais je ne me suis jamais ennuyé à les lire. Pareil pour les Gardiens de la Galaxie. Thor, Iron man et Fantastic four, une fois passé, disons les deux premiers volumes, ça envoie du lourd et c'est immanquable. Avengers et X-men mettent plus de temps à démarrer mais, pour Avengers le run de Thomas (1967-1972) est bien foutu et à partir des années 70, la série offre de bons moments. Et X-men, si tu commence à partir de 1975, tu ne seras pas déçu.
Hulk, je te conseille les intégrales du run de David. Le volume sur les années 62-63 contient la première série et je te le dis tout de suite, ce n'est pas très réussi.
Pour les Défenseurs, Iron Fist et les Inhumains, c'est vraiment sympa à lire, et même s'il n'y a encore qu'un seul volume de sorti, je te les conseille quand même.
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Mon 27 Nov 2017 - 9:35
Dans un premier temps, je pensais partir sur Hulk à partir de 1991 et Daredevil à partir du premier tome. Le reste, je vais voir avec l'évolution et mes envies Smile

Merci Bruce :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Wed 16 May 2018 - 23:23
Hulk l'Intégrale - Page 3 Tumblr_p8u94pvQgV1ttaslyo1_540

HULK, L'INTEGRALE 1962-1963 (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Lee, Kirby, Ditko
Marvel Classic, 232 pages, 32,00 €
L'éminent scientifique Bruce Banner étudie les rayons gamma. Une expérience tourne mal et le chercheur se trouve exposé à de fortes radiations qui bouleversent son métabolisme. Dès lors, chaque fois qu'il est en proie au stress, il se transforme en une créature à la peau verte, violente et incontrôlable... l'incroyable Hulk.
SORTIE LE 6 JUIN
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Thu 17 May 2018 - 16:50
Cette réédition inclue seulement la série originelle où les premiers épisodes d'Avengers en prime? La couverture annonce "1962-1964"et l'annonce "1962-1963". C'est curieux que panini sorte en même temps une réédition du premier volume par Peter David et une réédition des origines. Auraient-ils dans l'idée de sortir de nouvelles intégrales des années 60?
Contenu sponsorisé

Hulk l'Intégrale - Page 3 Empty Re: Hulk l'Intégrale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum