X-Men Extra (Panini Comics)
+50
Biggy
Watchful
HSMclem44
Raz
COMIX
yannzed
batwing
shtmup
Gory
cercopitheque
AAAAAq
Haru Haru
Dc.
Synock
Benjaaman
rachid
jon-el
Ace
geoff42000
zetré
Jaun
mulordinateur
Lanval
osgiliat
Killraven
Kore
Mattyeux
Oogie Boogie
Seppuku
Tibo85
viviane
rahl
Albérich
Brutal_X
TFP_DeadPoOL
donuts
Captain-Spidey
Dark-Phoenix62
Moon Knight
dynamo pourpre
nanolefou
dillybilly
Norrin radd
Overmind
Mister B
Tony LETROUVÉ
fred le mallrat
ALIAS
Jo'
54 participants
- YuffieEnvahisseur
Re: X-Men Extra (Panini Comics)
Ven 14 Mar 2014 - 17:09
Je prie fort pour que ton auriculaire est raison!
*serrage d'auriculaires*
mdr
*serrage d'auriculaires*
mdr
- Mister BAdmin-Man
Lun 17 Mar 2014 - 19:11
Tu sais que ta Kitty est du côté de Wolverine hein ?Wisdom a écrit:Demain... angelangel321
Mar 18 Mar 2014 - 1:26
Ben oui. Je n'aime pas les gens juste parce qu'ils sont d'accord avec moi.
Mar 18 Mar 2014 - 10:55
Ayé, il est mien! Rien à faire ce matin, pas de boulot, pas de rendez-vous, mais je me suis levé tout exprès pour aller le chercher.
I you Kitty...
I you Kitty...
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Mer 19 Mar 2014 - 8:07
Je l'ai acheté aussi hier soir en sortant du taff
Et je l'ai lu ce matin dans le train. Une chose à dire : encore du Kitty, c'est la meilleure <3
Et je l'ai lu ce matin dans le train. Une chose à dire : encore du Kitty, c'est la meilleure <3
Mer 19 Mar 2014 - 12:40
Vadmo a écrit:Je l'ai acheté aussi hier soir en sortant du taff
Je plussoie! C'est ce que je n'ai pas arrêté de me dire durant ma lecture! She's the best! Tellement intelligente, tellement forte. Z'avez vu quand elle se bat? Elle est pas là à se cacher constamment derrière son pouvoir! Elle sait (fort bien) en tirer parti, mais elle ne se repose pas sur lui, et Zeus sait qu'elle pourrait! Si elle n'était pas si intègre, elle pourrait devenir une incroyable tueuse...
Bref, je me suis éclaté. Même si, objectivement, j'ai un ou deux [size=85](ch'tis)[/size] bémols...
Le premier concerne surtout le dessin. Enfin un détail ou deux, à savoir la coupe de cheveux de Kitty et son apparence parfois trop juvénile. Sur certaines cases, j'avais l'impression de voir Veronica [size=85](d'Archie)[/size]. Et cette queue de cheval ne lui allait pas. Mais bon, comme je le disais, c'est un détail... Je m'y suis vite fait...
L'autre bémol aurait pu être le scénar. Pourtant de bonne facture hein, l'histoire est bien ficelée et se suit bien, mais je l'ai trouvée un peu simple. Trop même. Et assez prévisible. Mais bon, ça reste sympa, et ma Kitty fait passer le tout. Non, le vrai bémol, c'est la saga inédite en VF Kitty Pryde &Wolverine. Il y est constamment fait référence à coups de flash-backs et tout le tralala, à tel point que je me sentais aussi frustré que spoilé. Frustré parce que c'est agaçant de lire des trucs sans comprendre vraiment à quoi on fait référence et spoilé parce qu'un jour, c'est sûr, on l'aura, mais trop tard, car on connait déjà tous les moments notables...
Enfin, tout un numéro consacré à ma Kitty, ça fait tout passer. Pis on peut aussi souligner qu'on ne voit pas Wolvie UNE SEULE FOIS de toute la revue! Impensable aujourd'hui quel que soit le titre! :mrgreen:
- Mister BAdmin-Man
Mer 19 Mar 2014 - 12:51
Ah mince je voulais me l'acheter, mais s'il n'y a pas de cameos de Wolvie, ce n'est même pas la peine ! :mrgreen:
Mer 19 Mar 2014 - 13:00
On le voit en réalité, mais en flashbacks anecdotiques !
- Mister BAdmin-Man
Jeu 20 Mar 2014 - 15:02
Je l'ai acheté et feuilleté !
Je trouve que ça lui va bien moi la queue de cheval à Kitty ! Après Paul Smith, c'est vrai la dessine toujours comme dans les années 80, mais enfin après ce premier examen, ça ne me dérange pas plus que cela !
Je trouve que ça lui va bien moi la queue de cheval à Kitty ! Après Paul Smith, c'est vrai la dessine toujours comme dans les années 80, mais enfin après ce premier examen, ça ne me dérange pas plus que cela !
- osgiliatEternel
Ven 21 Mar 2014 - 7:42
Mdr! En regardant la revu hier j'me disais si ça se trouve Wis l'a déjà! Et bien c'est confirmer.En faire ce qui m'a déçu c'est qu'il est loin le style de Paul Smits je ne l'ai pas reconnu,sinon belle aventure avec une Kitty face au Silver Samurai c'est pas rien!
- Mister BAdmin-Man
Ven 28 Mar 2014 - 11:43
Et ben, ça ne se bouscule pas au portillon les impressions sur cette revue dis donc ! :mrgreen:
X-MEN EXTRA 100 donc !
A l'occasion de cette mini-série nous retrouvons Kitty Pryde en partance pour le Japon. En effet, son cher petit Lockheed y a reçu une invitation pour retrouver son ancien amour, Puff. La X-Woman ne pouvait hélas se douter du piège dans lequel elle se rendait. En effet, un mystérieux groupe de ninjas s'est servi de cette dragonne pour attirer Kitty à Tokyo. Un groupe qui n'est pas sans lui rappeler le maître ninja Ogun ...
Que dire de cette série ? C'est attachant ! Ce n'est certes pas de la grande BD (et tel n'est pas l'objectif des auteurs), mais le personnage de Kitty est tellement sympathique que l'on se sent presque obligé d'aimer cette aventure. Lockheed est d'ailleurs d'autant plus attachant que les deux forment un tandem magique et adorable. En outre, si elle ne déborde pas d'originalité, l'histoire reste suffisamment divertissante et sait ménager un rythme régulier et sans impair ! Aussi, la nationalité japonaise du scénariste permet d'éviter un amoncellement de clichés trop important sur le pays, n'alourdissant pas ainsi une histoire qui tire sa force de son côté léger et frais.
La partie graphique confirme d'ailleurs cela. Paul Smith dans un trait plutôt simple et épuré, propose un découpage de qualité qui sied particulièrement bien aux scènes de combat toutes aériennes (mention spéciale pour celui opposant Kitty au Samouraï d'Argent). Il dessine également à merveille les visages et les expressions ! Hélas, il est vrai que la colorisation est toute spécialement datée, c'est là sans doute le défaut central de cette série. Le coloriste de la couverture aurait été fort plus judicieux pour s'occuper des pages intérieures. Ainsi, nous avons droit à de l'eau bleue comme de la peinture ou à des Japonais couleur citron. Bon, dans l'ensemble ça reste regardable, mais c'est juste un cran en-dessous de ce que Paul Smith méritait réellement !
Quoiqu'il en soit, Kitty Pryde: Shadow &Flame est une aventure sympathique, invitante et rafraîchissante qui mérite amplement que l'on y consacre 5.70€ ! Soyez nombreux à l'acheter donc pour que cette revue fasse la joie des spéculateurs ensuite !
X-MEN EXTRA 100 donc !
A l'occasion de cette mini-série nous retrouvons Kitty Pryde en partance pour le Japon. En effet, son cher petit Lockheed y a reçu une invitation pour retrouver son ancien amour, Puff. La X-Woman ne pouvait hélas se douter du piège dans lequel elle se rendait. En effet, un mystérieux groupe de ninjas s'est servi de cette dragonne pour attirer Kitty à Tokyo. Un groupe qui n'est pas sans lui rappeler le maître ninja Ogun ...
Que dire de cette série ? C'est attachant ! Ce n'est certes pas de la grande BD (et tel n'est pas l'objectif des auteurs), mais le personnage de Kitty est tellement sympathique que l'on se sent presque obligé d'aimer cette aventure. Lockheed est d'ailleurs d'autant plus attachant que les deux forment un tandem magique et adorable. En outre, si elle ne déborde pas d'originalité, l'histoire reste suffisamment divertissante et sait ménager un rythme régulier et sans impair ! Aussi, la nationalité japonaise du scénariste permet d'éviter un amoncellement de clichés trop important sur le pays, n'alourdissant pas ainsi une histoire qui tire sa force de son côté léger et frais.
La partie graphique confirme d'ailleurs cela. Paul Smith dans un trait plutôt simple et épuré, propose un découpage de qualité qui sied particulièrement bien aux scènes de combat toutes aériennes (mention spéciale pour celui opposant Kitty au Samouraï d'Argent). Il dessine également à merveille les visages et les expressions ! Hélas, il est vrai que la colorisation est toute spécialement datée, c'est là sans doute le défaut central de cette série. Le coloriste de la couverture aurait été fort plus judicieux pour s'occuper des pages intérieures. Ainsi, nous avons droit à de l'eau bleue comme de la peinture ou à des Japonais couleur citron. Bon, dans l'ensemble ça reste regardable, mais c'est juste un cran en-dessous de ce que Paul Smith méritait réellement !
Quoiqu'il en soit, Kitty Pryde: Shadow &Flame est une aventure sympathique, invitante et rafraîchissante qui mérite amplement que l'on y consacre 5.70€ ! Soyez nombreux à l'acheter donc pour que cette revue fasse la joie des spéculateurs ensuite !
- GoryGardien de la Galaxie
Ven 28 Mar 2014 - 13:25
Je l'ai pas encore trouvé
Ven 28 Mar 2014 - 15:22
Mister B a écrit:! Aussi, la nationalité japonaise du scénariste permet d'éviter un amoncellement de clichés trop important sur le pays, n'alourdissant pas ainsi une histoire qui tire sa force de son côté léger et frais.
Oui! Je n'avais pas vraiment pris garde à ça, mais t'as raison!
Mister B a écrit: (mention spéciale pour celui opposant Kitty au Samouraï d'Argent)
Oh ouais. J'ai failli le citer. Super combat. On oublie trop souvent à quel point Kitty est une bonne fighteuse. ::
Mister B a écrit:Quoiqu'il en soit, Kitty Pryde: Shadow &Flame est une aventure sympathique, invitante et rafraîchissante qui mérite amplement que l'on y consacre 5.70€ ! Soyez nombreux à l'acheter donc pour que cette revue fasse la joie des spéculateurs ensuite !
Je pense que ça a dû plutôt bien se vendre, sur le S'Book de Panini, la plupart semblait emballée. Et sans m'avancer, je crois que tout le monde aime bien Kitty. P'tètre pas autant que moi, mais je n'ai jamais vu quiconque la critiquer vertement...
Gory a écrit:Je l'ai pas encore trouvé
Oh ben mince. C'est pas possible ça. Tu ne peux pas passer à coté! Pourquoi tu ne commandes pas en ligne? Au pire, je peux te la prendre, mais il faudrait que tu attendes au moins jusqu'à Mardi... J'suis en lutte avec ma banque et suis sans le sou. :mrgreen:
- Mister BAdmin-Man
Ven 28 Mar 2014 - 16:27
Elle est tellement gentille et probe cette Kitty que l'on ne peut pas ne pas l'aimer !
On ne peut rien retenir contre elle, mais on ne peut même pas dire pour autant qu'elle est parfaite donc inintéressante, parce que c'est faux ! En effet, au-delà de sa perfection et de sa probité apparentes, elle reste un personnage très attachant qui a des problèmes et des défis à relever. C'est d'ailleurs un personnage d'autant plus réaliste grâce à son physique "normal"! Ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se balade pas les lolos à l'air comme nombre de ses camarades. Si seulement plus d'héroïnes pouvaient être ainsi !
C'est certain en tout cas, c'est un de mes X-Men favoris avec Le Fauve, Wolverine et Diablo.
On ne peut rien retenir contre elle, mais on ne peut même pas dire pour autant qu'elle est parfaite donc inintéressante, parce que c'est faux ! En effet, au-delà de sa perfection et de sa probité apparentes, elle reste un personnage très attachant qui a des problèmes et des défis à relever. C'est d'ailleurs un personnage d'autant plus réaliste grâce à son physique "normal"! Ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se balade pas les lolos à l'air comme nombre de ses camarades. Si seulement plus d'héroïnes pouvaient être ainsi !
C'est certain en tout cas, c'est un de mes X-Men favoris avec Le Fauve, Wolverine et Diablo.
Ven 28 Mar 2014 - 18:08
Je ne peux que plussoyer!! Tu mets le doigt sur deux des choses qui me font tant l'aimer. Ravi qu'elle rejoigne ton coeur.
Ven 28 Mar 2014 - 18:38
Jamais en ligne pour moi, je préfère faire tourner les petits commercesWisdom a écrit:Gory a écrit:Je l'ai pas encore trouvé
Oh ben mince. C'est pas possible ça. Tu ne peux pas passer à coté! Pourquoi tu ne commandes pas en ligne? Au pire, je peux te la prendre, mais il faudrait que tu attendes au moins jusqu'à Mardi... J'suis en lutte avec ma banque et suis sans le sou. :mrgreen:
J'en ai déjà pas beaucoup, alors je préfère y rester fidèle
C'est gentil à toi, mais j'ai pas encore été à ma boutique habituelle donc tout n'est pas encore perdu
Mar 10 Juin 2014 - 19:00
X-MEN EXTRA 101 : X-MEN FOREVER - SAISON II 1 (sur 3)
Retrouvez la saison 2 de la série X-Men Forever scénarisée par Chris Claremont ! Depuis que Xavier a quitté la Terre, Scott dirige des X-Men encore sous le choc. Alors que l'apparition des Avengers déclenche une terrible bataille avec les mutants, un ennemi bien connu sort de l'ombre...
trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages
(Contient les épisodes US X-Men Forever 2 1-6 ;Giant-Size X-Men Forever 1(II))
SORTIE LE 17 JUIN
- Mister BAdmin-Man
Mar 10 Juin 2014 - 19:01
On zappe !
Il reste encore beaucoup de matériel sur cet univers à publier ?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mer 11 Juin 2014 - 11:26
Mister B a écrit:On zappe !
Le plus possible j'espère ^^
Mer 11 Juin 2014 - 12:52
X-Men Extra #100
Et bien, et bien, et bien ! Un numéro 100 ! C’est assez rare en kiosque, et surtout avec les multiples relaunch de Panini, on n’est pas prêt de le revoir.
Au programme, une saga de 2005, portant sur Kitty Pryde. Saga en cinq parties où Kitty Pryde, et Lockheed son dragon, reçoivent un étrange message en provenance du Japon, avec la photo d’une dragonne, l’invitant à rejoindre l’archipel nipponne.
Il s’agit donc d’une aventure solo, loin de l’école et sans X-Men. Stipulons d’ailleurs que l’histoire se déroule alors que les X-Men sont encore unis, avant la naissance de Hope, et encore à l’école de Charles Xavier. Elle se retrouve embarquée dans une sombre machination du gouvernement japonais pour retrouver une épée mythique et dans la quête d’une branche de la Main : La Voie de la Destinée (créée par son ancien mentor Ogul…) pour faire de Kitty leur nouveau chef ! Beaucoup de non-dits, de surprises, d’action, et pourtant pas un énorme intérêt… La faute à une histoire peu entraînante, pas passionnante et des dessins ayant beaucoup, beaucoup de mal à donner du rythme à l’histoire.
Typiquement le genre d’histoires que l’on rajoute au passé d’un personnage et qui ne lui apporte pas grand-chose.
Bref, entre son traitement désolant dans All-New X-Men et cette minisérie, notre pauvre Kitty n’est pas gâtée dans nos publications VF…
Et bien, et bien, et bien ! Un numéro 100 ! C’est assez rare en kiosque, et surtout avec les multiples relaunch de Panini, on n’est pas prêt de le revoir.
Au programme, une saga de 2005, portant sur Kitty Pryde. Saga en cinq parties où Kitty Pryde, et Lockheed son dragon, reçoivent un étrange message en provenance du Japon, avec la photo d’une dragonne, l’invitant à rejoindre l’archipel nipponne.
Il s’agit donc d’une aventure solo, loin de l’école et sans X-Men. Stipulons d’ailleurs que l’histoire se déroule alors que les X-Men sont encore unis, avant la naissance de Hope, et encore à l’école de Charles Xavier. Elle se retrouve embarquée dans une sombre machination du gouvernement japonais pour retrouver une épée mythique et dans la quête d’une branche de la Main : La Voie de la Destinée (créée par son ancien mentor Ogul…) pour faire de Kitty leur nouveau chef ! Beaucoup de non-dits, de surprises, d’action, et pourtant pas un énorme intérêt… La faute à une histoire peu entraînante, pas passionnante et des dessins ayant beaucoup, beaucoup de mal à donner du rythme à l’histoire.
Typiquement le genre d’histoires que l’on rajoute au passé d’un personnage et qui ne lui apporte pas grand-chose.
Bref, entre son traitement désolant dans All-New X-Men et cette minisérie, notre pauvre Kitty n’est pas gâtée dans nos publications VF…
Mer 11 Juin 2014 - 12:56
C'est fou comme, à part rare (très très rare) occasion, Biggy a l'opinion exactement opposée de la mienne
- Mister BAdmin-Man
Mer 11 Juin 2014 - 12:58
Je suis dans le même cas. Entre Superior Spider-Man, All-New X-Men et maintenant cela nous ne tombons jamais d'accord. Il n'y a guère qu'avec Hickman que nous nous entendons un tant soit peu ! :mrgreen:Vadmo a écrit:C'est fou comme, à part rare (très très rare) occasion, Biggy a l'opinion exactement opposée de la mienne
Mer 11 Juin 2014 - 14:13
Mister B a écrit:Je suis dans le même cas. Entre Superior Spider-Man, All-New X-Men et maintenant cela nous ne tombons jamais d'accord. Il n'y a guère qu'avec Hickman que nous nous entendons un tant soit peu ! :mrgreen:Vadmo a écrit:C'est fou comme, à part rare (très très rare) occasion, Biggy a l'opinion exactement opposée de la mienne
Il t'arrive donc d'avoir bon goût XD Nan je déconne bien entendu.
Mais c'est ce qui rend le débat intéressant. On s’ennuierait si nous aimions tous la même chose^^
Ven 29 Aoû 2014 - 10:01
X-Men Extra #101
La deuxième saison d’X-Men Forever commence ici. La série plutôt sympathique de Claremont qui ne se soucie pas de la continuité et reprend là où il l’avait laissé en 1991. La première saison s’était terminée avec les morts tragiques du Fauve et Tony Stark pour mettre fin à un plan du Consortium pour éradiquer les mutants.
Malheureusement, le Consortium a des agents placés beaucoup trop haut dans la chaîne de commandement et arrivent, facilement à mettre quelqu’un à la tête du S.H.I.E.L.D., dès lors il leur est très simple de lancer les Avengers sur les X-Men, en les rendant coupable de la mort d’Iron Man. Les X-Men, s’étant déjà préparés à cette éventualité, décident purement et simplement de disparaître, faisant croire à leur mort.
Mais le Consortium n’est pas le seul ennemi, il y a aussi les Morlocks, apeurés par le danger de la mutogéria, des gens en ont après Nathan Summers, Mystique veut se racheter une conduite auprès de ses enfants et Malicia est toujours en apprentissage de ses nouveaux pouvoirs, ceux de Diablo (et personnellement je la trouve craquante dans ce nouveau look !)
Graphiquement c’est plutôt sympa à regarder, collant parfaitement avec l’époque.
Bref, c’est divertissant, Claremont se permet tout (et n’importe quoi), des personnages guest en pagaille, cette série est toujours aussi plaisante à suivre, aucune prise de tête.
La deuxième saison d’X-Men Forever commence ici. La série plutôt sympathique de Claremont qui ne se soucie pas de la continuité et reprend là où il l’avait laissé en 1991. La première saison s’était terminée avec les morts tragiques du Fauve et Tony Stark pour mettre fin à un plan du Consortium pour éradiquer les mutants.
Malheureusement, le Consortium a des agents placés beaucoup trop haut dans la chaîne de commandement et arrivent, facilement à mettre quelqu’un à la tête du S.H.I.E.L.D., dès lors il leur est très simple de lancer les Avengers sur les X-Men, en les rendant coupable de la mort d’Iron Man. Les X-Men, s’étant déjà préparés à cette éventualité, décident purement et simplement de disparaître, faisant croire à leur mort.
Mais le Consortium n’est pas le seul ennemi, il y a aussi les Morlocks, apeurés par le danger de la mutogéria, des gens en ont après Nathan Summers, Mystique veut se racheter une conduite auprès de ses enfants et Malicia est toujours en apprentissage de ses nouveaux pouvoirs, ceux de Diablo (et personnellement je la trouve craquante dans ce nouveau look !)
Graphiquement c’est plutôt sympa à regarder, collant parfaitement avec l’époque.
Bref, c’est divertissant, Claremont se permet tout (et n’importe quoi), des personnages guest en pagaille, cette série est toujours aussi plaisante à suivre, aucune prise de tête.