Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

+45
Wisdom
Pipo
cartmaniac
stleusard
El-flaco27
Tommy
Vatinos
Gory
Mister B
Geekdecomics
marvel_69
Oogie Boogie
ALIAS
TheRiddler
PoolFiction
Sildring
sisk0
corwin34
blacknocchi
osgiliat
Watchful
AAAAAq
shtmup
KICK-ASS
cercopitheque
Biggy
Benjaaman
Albérich
Captain-Spidey
fffun
donuts
Brutal_X
Tibo85
quicksilver
nanolefou
furieux
Néo
orochi
viviane
TFP_DeadPoOL
fred le mallrat
Overmind
James Barnes
iSpawn
49 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 21 Oct 2021 - 0:43
Moon Knight a écrit:
Mister B a écrit:La série Thor avec une femme dans le rôle-titre aussi. Je suis même étonné que tu n'aies pas lu cette série !

Ces dernieres annees je suis passe a côte de tout un tas de choses, question de temps, de budget. Ceci dit je prends bonne note des conseils. :Wink:
D'une manière générale, l'ensemble de la prestation de Jason Aaron sur Thor vaut le détour. :Wink: J'avais justement arrêté les comics au moment où cette femme (je ne sais pas si tu connais son identité donc dans le doute...) reprend Mjolnir.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 21 Oct 2021 - 11:06
Mister B a écrit:moment où cette femme (je ne sais pas si tu connais son identité donc dans le doute...) reprend Mjolnir.

A force de fureter sur tous les topics, oui ! Smile)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 21 Oct 2021 - 13:29
meilleur run de thor apres simonson et kirby
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sun 7 Nov 2021 - 18:11
Quelques petites nouveautés ! Very Happy

Grant Morrison ! :Cool:
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 7h4y

Ed Brubaker ! Very Happy
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Def8

Produit bassement marketing pour satisfaire une nostalgie infantile ! Smile)
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Uja8
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sun 7 Nov 2021 - 20:40
Incognito c est un peu ce que j ai le moins aimé du duo
Sleepers en moins developpe
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 9:12
Me fous toujours un coup de nostalgie de voir sortir des albums Asterix...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 10:40
fred le mallrat a écrit:Incognito c est un peu ce que j ai le moins aimé du duo
Sleepers en moins developpe
Ah ? Le hasard des bouquinistes ! Very Happy Je te dirai ce que j'en pense. :Wink:
Sleepers ? Le film avec De Niro et Brad Pitt ? :grrrr2012:

Moon Knight a écrit:Me fous toujours un coup de nostalgie de voir sortir des albums Asterix...
Tu n'es pas le seul au vu du nombre d'exemplaires qui s'écoule à chaque fois ;et ce, quand bien même la plupart des lecteurs s'accordent à décerner un simple "moui, ça va"à des albums qui n'ont rien du génie de Goscinny ni même des premiers Uderzo en solo. As-tu complu, toi, à ta pulsion nostalgique ? teilleteille321
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 13:24
Mister B a écrit:As-tu complu, toi, à ta pulsion nostalgique ? teilleteille321

Non, ca fait un moment que je n ai rien pris en franco-belge et, si je devais le faire, j essaierai de me mettre a jour prioritairement sur du Blake et Mortimer, Les Tuniques Bleues ou encore Requiem. :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 14:17
Moon Knight a écrit:
Mister B a écrit:As-tu complu, toi, à ta pulsion nostalgique ? teilleteille321

Non, ca fait un moment que je n ai rien pris en franco-belge et, si je devais le faire, j essaierai de me mettre a jour prioritairement sur du Blake et Mortimer, Les Tuniques Bleues ou encore Requiem. :Wink:
Je ne connais pas Requiem, mais Blake &Mortimer répond à la même logique marketing qu'Astérix : jouer sur la nostalgie du lecteur en proposant des produits formatés qui tentent de résumer en une formule commerciale le génie des créateurs (sans y parvenir naturellement, mais tous les éditeurs ne peuvent pas se targuer de tels tirages pour leurs nouveautés). Les albums écrits par Yves Sente sont en cela des plus symptomatiques. L'Affaire Francis Blake était très plaisant en cela qu'il avait été pensé à l'origine comme un pastiche hommage à Jacobs. C'est par la suite, lorsque Dargaud a flairé le bon coup que cela a décliné. Il n'y a que les deux albums de Dufaux qui m'ont un tant soit peu stimulé. A défaut d'être parfaits, ces albums, conscients qu'il est vain de copier Jacobs, proposaient quelque chose d'un peu différent, exploraient de nouvelles facettes de la série. Ce n'était pas génial non plus, mais cela avait le mérite de changer de la soupe fade d'Yves Sente.

A partir de quel album as-tu arrêté de suivre cette série ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 15:21
Mister B a écrit:

Sleepers ? Le film avec De Niro et Brad Pitt ? :grrrr2012:


Non le 1er hit du duo chez wildstorm
viewtopic.php?f=50&t=3529
je dis pas leur 1er boulot puisque c etait scene of the crime chez vertigo (depuis réédité chez image et chez delcourt)
Bref Incognito est peut etre leur boulot le moins réussi pour moi (avec Scene of the crime)
Je préfère kill or Be Killed, Pulp, Criminal, Fatale, Sleeper..... et j ai pas lu reckless
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 15:44
"Un été cruel"donne un bon aperçu de la qualité du tandem E. B et S. P

Sympa tout ça Monsieur B.
Tu replonges...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 8 Nov 2021 - 15:53
Un été cruel c est criminal
delcourt le note comme HS mais c est la série réguliere de 2020 comme Sale Week end.

D ailleurs il parait que tout est connecté dans la série criminal.. il faudrait que je la relise
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 9:25
Mister B a écrit:A partir de quel album as-tu arrêté de suivre cette série ?

Houla cela fait tellement longtemps... Apres verification le dernier album que j ai est La malediction des trente deniers T1 qui correspond au vol 19, mais je me rends compte que je n ai pas le 18, le Sanctuaire du Gondwana. Je pense que le 19 m a ete offert par quelqu un, je ne suis pas du genre a sauter un volume...

Dans mon souvenir, hors Jacobs, j avais adore l Affaire Francis Blake, c est d ailleurs le premier volume de Blake et Mortimer que j ai lu, puis je suis passe sur la trilogie Espadon... La Machination Voronov m avait bien plu egalement.

EDIT : D ailleurs en fouillant, un prochain volume sort le 19 de ce mois :

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Blake-Mortimer-Le-Dernier-Espadon


Pour Requiem, c est surtout interessant pour les illustrations magnifiques, avec Olivier Ledroit aux commandes, car la trame, en elle-même, c est du grand nawak.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 10:52
fred le mallrat a écrit:[Non le 1er hit du duo chez wildstorm
viewtopic.php?f=50&t=3529
je dis pas leur 1er boulot puisque c etait scene of the crime chez vertigo (depuis réédité chez image et chez delcourt)
Bref Incognito est peut etre leur boulot le moins réussi pour moi (avec Scene of the crime)
Je préfère kill or Be Killed, Pulp, Criminal, Fatale, Sleeper..... et j ai pas lu reckless
Je ne connaissais pas cette série Sleeper. Je ne savais même pas que Brubaker avait travaillé pour le label Wildstorm ! Encore des machins à lire... Smile)

Eon a écrit:Sympa tout ça Monsieur B.
Tu replonges...
J'étais parti chez mon bouquiniste voir s'il n'avait pas des romans américains en VO. Il n'en avait pas, mais il avait des comics en VO, c'est certain. Rolling Eyes

Moon Knight a écrit:Dans mon souvenir, hors Jacobs, j avais adore l Affaire Francis Blake, c est d ailleurs le premier volume de Blake et Mortimer que j ai lu, puis je suis passe sur la trilogie Espadon... La Machination Voronov m avait bien plu egalement.
Oui, c'est vraiment à partir des Sarcophages du Sixième continent, alors que le rythme de publication s'emballe pour proposer un album par an que la série décline très rapidement, avec un Yves Sente qui fait sa soupe et Jean Van Hamme bien moins inspiré que lors de ses deux premières incursions.

EDIT : D ailleurs en fouillant, un prochain volume sort le 19 de ce mois :
Au moins, contrairement à Astérix, le prix des Blake &Mortimer réfrène souvent mes pulsions nostalgique d'achat... Smile)
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 11:08
Mister B a écrit:Encore des machins à lire... Smile)

Pfff je dois me dire ça 2 ou 3 fois par semaine, j'en ai marre Neutral
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 11:23
Je ne connaissais pas cette série Sleeper. Je ne savais même pas que Brubaker avait travaillé pour le label Wildstorm !

Quand même!!! Et Authority : revolution (et Coup d'état prélude inédit en VF)!!!
viewtopic.php?f=50&t=16446
et avant il a fait du vertigo avec Scen of the crime (creator), reedité chez image (en VF chez delcourt) puis deadenders, Sandman: dead Boys Detective ...
Avant cela il y avait the Fall chez Drawn et Quaterly publié en VF chez le Seuil sous le titre l'Automne..


Encore des machins à lire..

demandez-moi.. je vais vous en trouver des trucs à lire..
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 13:46
fred le mallrat a écrit:Quand même!!! Et Authority : revolution (et Coup d'état prélude inédit en VF)!!!
viewtopic.php?f=50&t=16446
et avant il a fait du vertigo avec Scen of the crime (creator), reedité chez image (en VF chez delcourt) puis deadenders, Sandman: dead Boys Detective ...
Avant cela il y avait the Fall chez Drawn et Quaterly publié en VF chez le Seuil sous le titre l'Automne..
Je connais assez peu finalement le Brubaker d'avant son arrivée chez Marvel !

demandez-moi.. je vais vous en trouver des trucs à lire..
A chaque fois que j'écoute tes conseils, je me retrouve avec des listes longues comme le bras... teilleteille321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 14:20
Y a quand même Catwoman, Gotham Central et Sleeper avant tout.. avant Marvel..
Revolution/Coup d'etat et automne sont sympas aussi. Son Batman se lit
J ai pas encore lu dead boys ou deadenders (dans ma PAL)
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 9 Nov 2021 - 14:32
Gotham Central c'est o-b-l-i-g-é !

Dead Boys j'ai un bon souvenir. Bru' est pas encore le grand scénariste qu'il est aujourd'hui et il était bien arrivé à mixer son enquête paranormale, des perso quand même hauts en couleur, le tout dans l'univers du Sandman.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 11 Nov 2021 - 16:05
WE3 !!! ♥️
Le comics que je ne relis qu'une fois par lustre tellement ça me fait pleurer. Sad
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 11 Nov 2021 - 18:00
Wisdom a écrit:WE3 !!! ♥️
Le comics que je ne relis qu'une fois par lustre tellement ça me fait pleurer. Sad
Oh ? A ce point ? Je l'ai pris sur les seuls noms de Morrison et Quitely (le duo de New X-Men et All Sar Superman tout de même :Cool: ).
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 11 Nov 2021 - 21:41
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:WE3 !!! ♥️
Le comics que je ne relis qu'une fois par lustre tellement ça me fait pleurer. Sad
Oh ? A ce point ? Je l'ai pris sur les seuls noms de Morrison et Quitely (le duo de New X-Men et All Sar Superman tout de même :Cool: ).

Oui, mais c'est parce que je suis un gros sensible, et que d'une certaine façon, je dois me conditionner plus ou moins consciemment quand je le relis... :Wink:
En dehors de ça, oui, le duo marche toujours nickel, l'histoire est vraiment sympa, et c'est beau. C'est objectivement un bon comics, j'pense pas que sa réputation soit encore à faire. Tu devrais passer un bon moment. :Wink:
Contenu sponsorisé

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 36 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum