Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

+45
Wisdom
Pipo
cartmaniac
stleusard
El-flaco27
Tommy
Vatinos
Gory
Mister B
Geekdecomics
marvel_69
Oogie Boogie
ALIAS
TheRiddler
PoolFiction
Sildring
sisk0
corwin34
blacknocchi
osgiliat
Watchful
AAAAAq
shtmup
KICK-ASS
cercopitheque
Biggy
Benjaaman
Albérich
Captain-Spidey
fffun
donuts
Brutal_X
Tibo85
quicksilver
nanolefou
furieux
Néo
orochi
viviane
TFP_DeadPoOL
fred le mallrat
Overmind
James Barnes
iSpawn
49 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sat 31 Jul 2021 - 8:35
Wisdom a écrit:OMG, I'm so jealous !!! Smile)

Super trouvailles mon B. ! Si tu n'as jamais lu Fairyland, j'espère que ça te plaira ! Smile
De ce que j'ai pu glaner en feuilletant, cela m'apparaît comme très drôle, très enlevé, avec des dessins qui comptent parmi les meilleurs produits par Young. C'est amusant d'ailleurs d'avoir trouver au même moment cet album de Bizu puisqu'il propose un univers féérique enfantin, précisément dans la veine de celui que cette Gertrude aime à dézinguer... Smile)

Je laisserai un avis dans la section dévolue à cette série. :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sat 31 Jul 2021 - 13:05
Mister B a écrit:De ce que j'ai pu glaner en feuilletant, cela m'apparaît comme très drôle, très enlevé, avec des dessins qui comptent parmi les meilleurs produits par Young.

Oui, c'est très fun, et très (très) beau !!! Le grand écart entre ce monde féérique et choupi en diable, et le ton employé avec Gert' est juste génial. Very Happy

Mister B a écrit:C'est amusant d'ailleurs d'avoir trouver au même moment cet album de Bizu puisqu'il propose un univers féérique enfantin, précisément dans la veine de celui que cette Gertrude aime à dézinguer...

Je connais de vue/de nom, mais je n'en ai jamais lu un. Ça a l'air très mignon !

Mister B a écrit:Je laisserai un avis dans la section dévolue à cette série.

Si tu peux me le rappeler le moment venu, ça serait cool, parce que je ne vais que très rarement dans certaines parties du fofo. :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sun 1 Aug 2021 - 8:01
Bizu s'inscrit moins dans un univers féerique façon Grimm/Alice/Disney, comme dans Fairyland, que dans une veine féerique plus rattachée au folklore breton et aux sensibilités écologiques de son auteur. Ce n'est pas pour rien qu'à mes yeux, son meilleur Spirou soit L'Ankou, car cet album se rattache également à ces thématiques qui résonnent fortement chez Fournier. C'est enfantin et un peu naïf, il faut aimer (Gertrude n'aimerait pas par exemple :d ), mais si l'on est réceptif, c'est une belle entrée dans l'œuvre de cet Alain Fournier là. D'autant que graphiquement, il s'agit de sa grande époque !

(Pour Fairyland, je te préviendrai entendu !)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sun 1 Aug 2021 - 13:29
Mister B a écrit:Bizu s'inscrit moins dans un univers féerique façon Grimm/Alice/Disney, comme dans Fairyland, que dans une veine féerique plus rattachée au folklore breton et aux sensibilités écologiques de son auteur. Ce n'est pas pour rien qu'à mes yeux, son meilleur Spirou soit L'Ankou, car cet album se rattache également à ces thématiques qui résonnent fortement chez Fournier. C'est enfantin et un peu naïf, il faut aimer (Gertrude n'aimerait pas par exemple ), mais si l'on est réceptif, c'est une belle entrée dans l'œuvre de cet Alain Fournier là. D'autant que graphiquement, il s'agit de sa grande époque !

Ça a l'air sympa ! Je jetterai un oeil dessus si j'en ai l'occasion ! A la biblio, pourquoi pas ! Very Happy
Tiens, tu fais bien de parler de Spirou ! J'ai oublié de t'en parler, mais cette semaine, dans une Presse, j'ai aperçu un livre (de je ne sais plus qui, le Figaro, peut être ?) pour fêter... l'anniversaire de Spirou et Fantasio ?
J'étais dans une queue, donc je n'ai pas été voir de plus près et ce n'est pas très précis mais te voilà grossièrement informé... :Wink:

Mister B a écrit:(Pour Fairyland, je te préviendrai entendu !)

:Cool: :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 6 Oct 2021 - 20:21
Je l'avais annoncé sur Discord, mais l'annonce sera ici archivée pour la postérité : je me remets aux comics après cinq ans d'interruption !!!

Voici que l'un de ceux que j'avais commandés se trouvait ce soir dans ma boîte aux lettres :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Cdpr
(Quelle superbe couverture pour revenir vers les comics ! :Cool: )

Plus tôt dans la journée, j'étais allé à BookOff 4-Septembre voir si, par hasard, ils n'avaient pas des comics et voici que je suis tombé sur une intégrale Buck Danny à 20 euros quand elles en valent 35 neuves !
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Tp34

Clôturons le tour des nouveautés par les albums que j'ai acheté ces dernières semaines. Du franco-belge moins un comic-strip chilien ! Smile
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Ubo5
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Lwlq
(Je remercie mon oncle bédéphile de m'avoir fait découvrir Régis Franc lorsque je lui ai rendu visite cet été, un humour et une patte graphique très singuliers, mais assez frappants)

A très bientôt pour la suite de mes nouvelles arrivées comics, probablement la semaine prochaine étant donné que je les ai commandés à un vendeur allemand.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 6 Oct 2021 - 20:28
Alors, bon retour chez toi...
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 7 Oct 2021 - 7:38
Oh wow, tu (re)commences avec du lourd. Littéralement. ^^
Kingdom Come est un de mes comics préférés. L'édition Urban (?) a l'air superbe. Tu vas te régaler. :Wink:

Eon a écrit:Alors, bon retour chez toi...

Pareil ! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 7 Oct 2021 - 11:41
Merci à vous. :Wink:
Je ne sais pas si ce sera un séjour prolongé ou une simple halte, mais je tiens à profiter de cet instant pour combler mes lacunes bédéphiliques américaines.

Quant à Kingdom Come, il ne s'agit pas de l'édition d'Urban, mais du dernier TPB de DC en date, celui de 2019, avec toujours ces maquettes qui laissent le dessin respirer Very Happy . Le prix des recueils étant équivalent, voire moins cher en VO (grâce aux formats souples, ce Kingdom Come est à 17.70 €), je ne ferai plus que de la VO, à moins d'offres promotionnelles (je vais voir pour ce Printemps des comics de Panini par exemple) ou de livres d'occasion pas chers en VF (j'ai failli acheter une BD Batman hier avant de trouver ce Buck Danny, remercie Buck Danny :d ). :Wink:

En tous les, j'ai déjà feuilleter le machin ;c'est superbe ! :Cool:

Je ne sais pas quelle édition tu possèdes, Wisdom, mais dans ce recueil inédit, un tiers de l'ouvrage est dédié à des bonus : entretiens avec les auteurs, croquis préparatoires des personnages commentés par Ross, présentation des modèles de Ross (il nous montre notamment qui est Wonder Woman), extraits de scénario, clefs de lecture, premiers jets et notes de Waid, etc. Pour un recueil à 17.70 €, c'est un bel ouvrage. Il existe également une version cartonnée pour qui n'aimerait pas les formats souples.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Thu 7 Oct 2021 - 18:27
Mister B a écrit:Quant à Kingdom Come, il ne s'agit pas de l'édition d'Urban, mais du dernier TPB de DC en date, celui de 2019, avec toujours ces maquettes qui laissent le dessin respirer .

Je n'étais pas sur de moi en disant Urban... Et j'ai compris plus tard (maintenant en fait) en voyant ta planche caméo sur Discord. :Wink:

Mister B a écrit:Je ne sais pas quelle édition tu possèdes, Wisdom, mais dans ce recueil inédit, un tiers de l'ouvrage est dédié à des bonus : entretiens avec les auteurs, croquis préparatoires des personnages commentés par Ross, présentation des modèles de Ross (il nous montre notamment qui est Wonder Woman), extraits de scénario, clefs de lecture, premiers jets et notes de Waid, etc. Pour un recueil à 17.70 €, c'est un bel ouvrage. Il existe également une version cartonnée pour qui n'aimerait pas les formats souples.

J'ai une "vieille"édition, celle de Panini. Un grand format, dans un coffret. Un bel objet. Pour les bonus, je sais plus. Il y en a sûrement, mais pas autant, je pense que dans ton édition. Qui m'a évidemment couté bien plus que 17€ ! :d

En tout cas, c'est vraiment une belle BD. Avec une bonne histoire, et des planches magnifiques. Je pense que ça doit être l'une des BD qui se lit le moins vite du monde, tellement tu passes de temps à regarder et détailler chaque planche, chaque case... ♥️

Bon voyage !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 12 Oct 2021 - 20:00
Quelques petits comics supplémentaires pour marquer mon retour vers eux :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Z3rr
Frank Miller et Alan Moore, autant revenir par la grande porte ! Very Happy

Je me suis aussi hâté de bénéficier du Printemps des comics avant qu'il ne finisse :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 X3zs
De belles pièces pour le prix !
Il aura fallu la deux-cent-dixième réédition des séries "colorées"de Loeb et Sale pour que je me décide enfin à y jeter un œil. teilleteille321

Je suis ensuite allé à Emmaüs m'assurer s'ils n'avaient pas quelques comics. En fait de comics, voici que j'ai fait le carton plein de séries qu'il me restait à compléter au sein de ma collection :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Rj47
Oui, de Bilal à Maëster et F'Murr à Roger Leloup, à les voir ainsi côte à côte, je me rend compte que c'est quelque peu le grand écart ! Smile)
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 9icx


C'est tout pour aujourd'hui. :Wink:
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 12 Oct 2021 - 20:08
Et c’est déjà beaucoup ! Bonne pioche mon B. ! Tu vas te régaler !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Tue 12 Oct 2021 - 23:21
Un très bel et très disparate arrivage...♥️
C'est vrai que pour le prix, la collection Printemps truc vaut vraiment le coup. T'as bien fait.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 10:49
Y a du tres bon, le Year One, la Femme Piege de la trilogie Nikopol ainsi que les Plumes au Vent, suite de l excellente saga les 7 Vies de l Epervier.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 13:46
je sais pas combien tu as payé le superman mais là tu aurais peut etre du prendre la VF qui comporte en plus un annual assez sympa et une rencontre avec Swampie assez anecdotique mais tout par Moore.
L annual est quand meme aps mal du tout, même si Whatever reste le summum... rien que Superman et Krypto a ses pieds... Curt Swan n est pas un dessinateur que j aime mais la scenographie est souvent trés belle.

Alors moi Kingdome come... je trouve que ce st quand même bien moins impressionannt que Marvels ou Earth X...
Y a un truc qui fait que j aime bien que c est beau mais...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 15:13
De bien bonnes lectures...
Mention spéciale pour le Superman de Moore et la femme piège d'Enki Bilal...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 16:20
Merci à vous. :Wink:

Albérich a écrit:Et c’est déjà beaucoup ! Bonne pioche mon B. ! Tu vas te régaler !
Tiens, cela fait longtemps que tu ne nous as pas montré ton trésor des Niebelungen. Siegfried te l'aurait-il piqué ? teilleteille321

Moon Knight a écrit:Y a du tres bon, le Year One, la Femme Piege de la trilogie Nikopol ainsi que les Plumes au Vent, suite de l ecellente sage les 7 Vies de l Epervier.
Eon a écrit:De bien bonnes lectures...
Mention spéciale pour le Superman de Moore et la femme piège d'Enki Bilal...
Oui, pour 2€, c'eut été un crime de laisser ce Bilal sur l'étagère. :Cool: J'ai Bilal découvert, adolescent, à la médiathèque ;je ne possède donc que très peu de ses albums. Une lacune qu'il convient de combler !

Je n'ai pas encore fini de faire le tour des 7 Vies de l'Epervier, mais tôt ou tard j'allais devoir me pencher sur Plumes au vent. Autant en profiter donc !

fred le mallrat a écrit:je sais pas combien tu as payé le superman mais là tu aurais peut etre du prendre la VF qui comporte en plus un annual assez sympa et une rencontre avec Swampie assez anecdotique mais tout par Moore.
L annual est quand meme aps mal du tout, même si Whatever reste le summum... rien que Superman et Krypto a ses pieds... Curt Swan n est pas un dessinateur que j aime mais la scenographie est souvent trés belle.
Pas de panique ! Je me suis bien renseigné sur les différentes éditions (VO comme VF) et j'ai précisément pris ce TPB (celui repris par Urban je suppose) et pas un autre puisqu'il comporte les différents épisodes dont tu parles. :Wink:

Alors moi Kingdome come... je trouve que ce st quand même bien moins impressionannt que Marvels ou Earth X...
Y a un truc qui fait que j aime bien que c est beau mais...
Intéressant d'entendre un peu de contradiction face à l'unanimité que suscite cette saga. Me procurer Marvels et Earth X est dans projets aussi. Je pourrais alors comparer. Ton "mais"m'intrigue du coup... :d
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 16:36
Marvel était son premier projet et la lettre d amour est magnifique.. Earth X (je parle de la maxi initiale pas de paradise ou universe) est puissant en tant que globalisateur de l univers Marvel.. comment rendre cohérent cet univers... d autant que Kirbysphere attire mon attention sur le fait que c est une saga kirbyesque dans le fond qui agrège un tas de fondamentaux du king...

Kingdome come est un pamphlet anti grim et gritty mais qui est moins puissant qu Judgment day, 1963 ou supreme de Moore.
D autant plus les emprunts au projet "twilight of superheroes"du même moore m embette un peu (comme Old Man Logan d ailleurs...)
viewtopic.php?f=51&t=10312&p=268299#p268299
Certes Ross est surement à son sommet sur cette mini mais.. le scenar me semble en dessous des deux autres oeuvres..


Je suis pas fan d Enki Bilal... superbe illustrateur comme le prouve que chacune de ces cases peut servir de poster (et le fait).. mais justement.. ce n est plus de la BD c est bien du dessin.. c est statique, sans vie.. et ces albums me paraissent n avoir pour seul sens que trouver un pretexte à lier ces magnifiques dessins
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 13 Oct 2021 - 17:46
Mister B a écrit:
fred le mallrat a écrit:je sais pas combien tu as payé le superman mais là tu aurais peut etre du prendre la VF qui comporte en plus un annual assez sympa et une rencontre avec Swampie assez anecdotique mais tout par Moore.
L annual est quand meme aps mal du tout, même si Whatever reste le summum... rien que Superman et Krypto a ses pieds... Curt Swan n est pas un dessinateur que j aime mais la scenographie est souvent trés belle.
Pas de panique ! Je me suis bien renseigné sur les différentes éditions (VO comme VF) et j'ai précisément pris ce TPB (celui repris par Urban je suppose) et pas un autre puisqu'il comporte les différents épisodes dont tu parles. :Wink:

Superman je l'ai découvert récemment ( viewtopic.php?f=46&t=11721 ) et j'ai regretté de ne pas avoir mis la main dessus avant. En même temps à force de rajouter des trucs sur la liste d'achat Smile)
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Sun 17 Oct 2021 - 22:59
Nouvel arrivage, en provenance d'un bouquiniste :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 O2hx
Eon et Fred m'ont mis l'eau à la bouche avec leur Human Target.
JLA : Légendes, je ne sais ce que cela vaut, mais de la JLA par un John Byrne grande époque, cela ne peut que susciter ma curiosité !
Et enfin, Crisis on Infinite Earths, la série complète de Semic, sans doute plus commode à lire que le gros recueil dernièrement paru. Contrairement à Wisdom, j'ai en effet estimé qu'il était plus rentable sur le long terme de profiter de cette offre plutôt que d'acheter un esclave porteur de livre pour tenir l'édition d'Urban... :d

Voilà qu'il était temps d'aménager un espace dans mes étagères déjà foutrement encombrées :
Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Gifs

Very Happy
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 18 Oct 2021 - 10:06
Alors hormis le Year One et JJ, on est en zone inconnue pour moi;même si j ai failli me pencher sur le cas Crisis on IE il y a longtmeps deja.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 18 Oct 2021 - 10:31
Crisis est un classique.. surement le meilleur event superheroique chez DC ou Marvel. Le 1er Human Target est une tuerie, le 2eme un tres bon comics.. legendes.. c est ecrit, réécrit.. bof quoi
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 18 Oct 2021 - 11:06
Toi qui cherchais à apprécier la notion de "classique"(oublions la temporalité) tes derniers choix de lectures en font déjà apparaître plusieurs ...

Crisis
Kingdome come
Year one
Superman de Moore

Je ne sais pas si on arrête un jour véritablement de lire des comics...
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Mon 18 Oct 2021 - 19:30
Beaaaaau !!! :Cool:

Je rejoins Fred pour Crisis : un must-read, un must-have ! Je l'ai relu à nouveau il y a peu de temps, et c'était juste énorme, dans tous les sens du terme. Tu vas passer un bon (et long) moment ! I hope. ^^
Légendes, moi, j'aime bien. J'ai la même édition que toi. Evidemment, on est pas sur du Crisis, mais ça reste un comics sympa, qui te fait passer un bon moment.

Et... OMG, tu as toujours ta cover variant ultra-exclusive de She-Hulk ! Trop cool ! :d :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 20 Oct 2021 - 15:46
Moon Knight a écrit:Alors hormis le Year One et JJ, on est en zone inconnue pour moi;même si j ai failli me pencher sur le cas Crisis on IE il y a longtmeps deja.
Si j'en juge par tes goûts, Human Target pourrait peut-être être pour toi. :Wink:
La série Thor avec une femme dans le rôle-titre aussi. Je suis même étonné que tu n'aies pas lu cette série !

Eon a écrit:Toi qui cherchais à apprécier la notion de "classique"(oublions la temporalité) tes derniers choix de lectures en font déjà apparaître plusieurs ...
Tout à fait, c'est mon approche des comics à la faveur de ce retour. Very Happy

Je ne sais pas si on arrête un jour véritablement de lire des comics...
Non, c'est vrai. Même si ma passion pour la littérature est beaucoup plus forte désormais, les comics restent quelque chose d'ancrer en nous.

Wisdom a écrit:Et... OMG, tu as toujours ta cover variant ultra-exclusive de She-Hulk ! Trop cool ! :d :Wink:
Oui, toujours là, elle n'a pas quitté sa vitrine depuis que je l'ai reçu au moment de mon emménagement dans cet appartement. Et pourtant, la déco a beaucoup changé en quatre ans ! Diable, à l'origine cette vitrine ne devait pas être utilisé pour y ranger des livres, mais tout mon matériel de bureau et ma paperasse... Smile)
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Wed 20 Oct 2021 - 17:00
Mister B a écrit:La série Thor avec une femme dans le rôle-titre aussi. Je suis même étonné que tu n'aies pas lu cette série !

Ces dernieres annees je suis passe a côte de tout un tas de choses, question de temps, de budget. Ceci dit je prends bonne note des conseils. :Wink:
Contenu sponsorisé

Le cas de bibliophagie de Mister B (BD) - Page 35 Empty Re: Le cas de bibliophagie de Mister B (BD)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum