Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Empty Chronologie Comics Marvel // Wolverine

Dim 7 Juin 2009 - 0:23
Salut,

voila, comme je suis nouveau dans le monde des comics, j'aurais aimer savoir si il existe un genre de database, avec la chronologie des différentes séries (Spiderman, Wolverine, X-Men etc...) car pour l'instant je ne sais pas trop par ou commencer pour m'y retrouver et prendre chaque série du début, ni quel est la différence entre (par exemple) ULTIMATE X-MEN et X-MEN.

Ensuite, concernant ma recherche dans les Comics Wolverine, j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs sorte, pour l'instant je m'intéresse uniquement a ceux là (en VF):

Chronologie Comics Marvel // Wolverine 300px-CoverWolverine159

Combien d'autres séries existe t'il sur Wolverine? j'ai vu qu'il y avait aussi les SERVAL, mais pour l'instant le style ne m'a pas plus intéresser que ça.

Et ensuite dernière question Rolling Eyes

J'ai aussi vu que dans le série des Wolverine, il y avait des genre de sous chapitre comme: "arme x" "wolverine: ennemi d'état" ou "civil war"

Est-ce qu'ils sont compris dans la série de Comics Wolverine que je recherche, ou ils ont été éditer a part?

Merci d'avance pour vos réponses, car pour l'instant j'avoue que je nage un peu Sad
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Empty Re: Chronologie Comics Marvel // Wolverine

Dim 7 Juin 2009 - 1:11
Dans ce que j'peux t'aider, Xmen c'est la série inventé par stan lee y'a 40 ans et qui en chemin a évolué, et Ultimate xmen c'est l'univers xmen réinventé pour les nouveaux lecteurs, en gros, tu prend toute l'histoire des xmen et tu la refait
dillybilly
Membre de Nextwave

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Empty Re: Chronologie Comics Marvel // Wolverine

Dim 7 Juin 2009 - 1:42
pour toute question de chronologie, comics vf est ton ami :

http://www.comicsvf.com/ (j'ai pas d'action dedans, mais le site m'a aussi beaucoup aidé dans mes recherches 😉

ensuite je trouve un peu bancale l'histoire de zapper les magazines serval et de t'intéresser uniquement à la vi wolverine puisque c'est la même chose : c'est comme si tu zappais les 3 premières saisons d'une série tv, tu prends le train en route au risque de louper des choses... pour le style graphique c'est normal qu'il soit différent, la série étant relativement ancienne (hé oui ça fait plus de vingt ans les gars!) les dessins ont évolué avec le temps (pas toujours en bien certes... ) voilà ce que je peux dire pour ma part, je suis pas fan de wolverine mais quelqu'un d'autre pourra bien compléter 😉

ah encore un truc, panini a commencé une série d'intégrales de la série wolverine, 2 tomes de sortis je crois (ou 1 sorti et le 2e à venir dans l'année?), ça reprend les premiers épisodes de la série, une année par tome à peu près

et pour vraiment apréhender le "mythe" depuis les origines, intégrales xmen 1975-76 jusqu'à nos jours Very Happy

Dim 7 Juin 2009 - 2:31
Moi non plus je ne suis pas un fada du père Wolvie, mais j'ai à une époque suivi ses aventures, et, si vraiment tu veux découvrir ce personnage comme il se doit, et t'imprégner de son "vécu" et de son histoire, tu dois lire les histoires où il s'appelait encore Serval!!!! (Que ce nom sonne doux à mon oreille... Very Happy )
Tu ne peux pas passer à coté! Dilly a raison! Si tu prends Dallas à la 4ème saison, tu ne sauras pas pourquoi Sue Ellen picole!! Là c'est pareil!
A cette époque il était vraiment amnésique, il n'était pas aussi "nombreux", il n'avait pas non plus des clones et enfants dans tous les ports... Rolling Eyes

Serval : 1 -- Wolverine : 0
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Juin 2009 - 9:27
Qu appelles tu chronologie???
Pour la chronologie des séries tu n en as pas (sauf regarder les volumes)

Il y a un site de chronologie Marvel des apparitions des personnages..
C'est à dire que ce n est pas la chronologie de la parution des histoires mais leur place dans la chronologie fictived el univers Marvel
http://www.chronologyproject.com/index.htm

Pour tes "sous chapitres".. ca depend...
Certaines sont publies dans Wolverine (ennemis, civil War);d'autres pas (arme X)

Dim 7 Juin 2009 - 11:16
Merci pour vos réponses, bon au final je vais sans doute essayer de trouver les Serval alors Razz

Vous savez combien de Serval sont paru au total?

Pour l'intégrales de la série Wolverine, j'avais vu ça mais je ne savais pas trop si ca reprenait justement la série Wolverine ou Serval, en tout cas ça va bien m'aider, les 1er N° de Wolverine sont assez dur a trouver ou cher.

Ensuite par chronologie, je voulais dire, par ou commencer quand on est un "Novice" des comics, pour suivre une histoire complète sans se mélanger les pédales.

En tout cas merci pour les réponses, j'y vois un peu plus clair Very Happy
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Dim 7 Juin 2009 - 13:13
Tout est surtout question d'addaptation, j'ai l'habitude d'acheter en braderie donc de tomber en plein milieu d'une série, alors à force on s'mélange plus les pédales^^

Dim 7 Juin 2009 - 15:47
J'espère que j'aurais bientôt des magasin de Comics pas loin de chez moi Razz
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Juin 2009 - 18:06
Si tu parles de la série VF Serval: il y a 43 numéros...AU 44 elle devient Wolverine... car elle est reprise par Panini...(qui n avait pas les droits du Magazine "Serval" au niveau du nom sétenu par Semic)

Les integrales Wolverine paraissant chez Panini reprennent les 1ers numeros de "Serval" ainsi que le RCM Serval et le prélude paru dans un autre RCM....

Dim 7 Juin 2009 - 19:20
Ok merci beaucoup, je vais essayer de trouver les intégral pour commencer alors 😉

Pour la série des X-Men, j'ai vu qu'ils ont aussi sorti des intégral, 16 tomes je crois. Vous me conseilleriez de commencer par ceux là pour X-Men?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Juin 2009 - 21:13
en general: prend le dernier n°sortis + la 1ere integrale...

Pour les magasins de comics:
http://www.forumcomics.com/ftopic543.php
http://www.forumcomics.com/ftopic2982.php

Dim 7 Juin 2009 - 21:20
Merci pour les lien, j'avais déjà vu le 1er, d'ailleurs j'ai trouver une boutique à Bordeaux ce week-end grâce a ça Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 8 Juin 2009 - 10:46
Quel ennuie ce Wolvie. Quel dommage surtout. Un si bon personnage. Et le voilà étendu comme une peau de chagrin. L'interet subtile, c'est transformé en grosse machine de guerre baveuse de marketing.
Je le redirais jamais assez je préfère Serval que Wolverine.

Lun 8 Juin 2009 - 11:57
On dirait que personne n'aime Wolverine sur ce forum Sad
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Lun 8 Juin 2009 - 13:33
Moi j'aime bien mais comme alias, plus serval que wolverine, je fais un peu une overdose, ya plein de héros plus interressant et on l'fout partout, pire que spiderman qu'y est déja bien exploité jusqu'a la moelle.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 8 Juin 2009 - 15:56
Logan a écrit:Merci pour les lien, j'avais déjà vu le 1er, d'ailleurs j'ai trouver une boutique à Bordeaux ce week-end grâce a ça Very Happy

t es allé où?

Lun 8 Juin 2009 - 18:47
Je suis allé au magasin ALBUM, Rue Sainte Catherine. D'ailleurs c'est un des premiers magasin de Comics ou je suis allé Very Happy .

Après je ne me suis pas aventurer plus loin pour les autres, déjà que je me suis pommé pour aller a mon rendez-vous qui était dans le coin Rolling Eyes .
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Lun 8 Juin 2009 - 23:20
Si c'est comme celui de lille, album ça taxe!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 9 Juin 2009 - 9:29
Logan a écrit:Je suis allé au magasin ALBUM, Rue Sainte Catherine. D'ailleurs c'est un des premiers magasin de Comics ou je suis allé Very Happy .

Après je ne me suis pas aventurer plus loin pour les autres, déjà que je me suis pommé pour aller a mon rendez-vous qui était dans le coin Rolling Eyes .

achete les premier X-Men suivit de ceux de Byrne et cie
achete Armé X de Barry Windsor Smith
- là t as le meilleur

tu peux acheter Origin, mais je ne suis pas fan de ce qui devoile trop tout d un personnage. Et puis le graphisme est assez moches.
Enemi d Etat ca se lit, meme si j ai trouvé que c etait un peu trop Blockbuster.

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Xmenintegrale19751976_09072002

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Xmenintegrale2
et tous les autres

Chronologie Comics Marvel // Wolverine 9782809404272_cg

Chronologie Comics Marvel // Wolverine 9782809403633_cg

Chronologie Comics Marvel // Wolverine 9782809403824_cg

Chronologie Comics Marvel // Wolverine Wolverine%20-%20jungle%20saga

Chronologie Comics Marvel // Wolverine 9782809400724_cg

Apres pour le reste j ai laissé tomber. Plus ca avancait et moin le perso etait traité avec nuance et subtilité. Au final il est devenu pour ma part une caricature de lui meme.

Dernière édition par 132 le Mar 9 Juin 2009 - 11:36, édité 1 fois

Mar 9 Juin 2009 - 10:25
Salut,

Merci pour les infos 😉

Justement je pensais me prendre le début de l'intégrale des X-Men, pour ceux de Wolverine, je vais aussi les prendre, ca m'évitera d'avoir a rechercher les tout premiers N°.

Concernant X-Men, il y'a une série d'intégrale de prévu pour les Uncanny X-Men? (les premiers X-Men si je me trompe pas)

Merci d'avance 😉
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Mar 9 Juin 2009 - 12:06
Jungle saga est pas top
Moon Knight
Modo-Man

Mar 9 Juin 2009 - 15:45
Perso j'ai "Ennemi d'Etat", j'adore le scénar', en revanche niveau dessin c'est pas ma tasse de thé ! Smile
dillybilly
Membre de Nextwave

Mar 9 Juin 2009 - 16:24
Logan a écrit:S
Concernant X-Men, il y'a une série d'intégrale de prévu pour les Uncanny X-Men? (les premiers X-Men si je me trompe pas)

Merci d'avance 😉

oui c'est celle-là même qui est en cours de parution, par contre attention il y a plusieurs périodes chronologiques publiées en parallèle : les tout débuts, datant des années 60 avec l'équipe originelle (cyclope, angel, fauve, iceberg et marvelgirl) ;et l'autre partant de 1975 qui reprend au moment où arrive chris claremont au scenario (c'est à cette époque qu'est introduit le êrsonnage de wolverine)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 9 Juin 2009 - 16:43
Moon Knight a écrit:Perso j'ai "Ennemi d'Etat", j'adore le scénar', en revanche niveau dessin c'est pas ma tasse de thé ! Smile

Moi c est le contraire... Laughing

Mar 9 Juin 2009 - 17:22
Merci pour l'info, je me mélanger un peu avec l'ancienne et la nouvelle équipe X-Men 😉
Contenu sponsorisé