Vengeurs - La Guerre Kree / Skrulls
+8
batwing
fred le mallrat
Overmind
Novae
rahl
Moon Knight
La Vision
ALIAS
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- La VisionSuper Soldat Soviétique
Re: Vengeurs - La Guerre Kree / Skrulls
Lun 16 Fév 2009 - 16:26
je l'avais dejà lu, en VO;je me demande si ça vaut le coup de l'acheter;à mon avis, il n'y en a pas besoin pour comprendre Secret Invasion.
- Moon KnightModo-Man
Lun 16 Fév 2009 - 16:38
Ben en fait moi ça m'intéresse, mais j'ai un peu peur niveau dessin... :?
- rahlSuper-héros débutant
Lun 16 Fév 2009 - 16:50
c'est de quel année ?
veux dire la première sortie aux US.
veux dire la première sortie aux US.
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Mar 17 Fév 2009 - 0:08
j'ai eté au furet, et a album pas encore sorti
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Mer 18 Fév 2009 - 0:29
sorti aujourd'hui...euh enfin hier vu l'heure , petite erreur sur le prix il est vendu 23 euros alors que panini le donné a 20.
sinon je me mets de ce pas a la lecture ....
coté dessins : Adams et buscema, ont a pas a se plaindre certes cela a vieilli mais bon il y a pire de nos jours....non jee ne citerai personne
sinon je me mets de ce pas a la lecture ....
coté dessins : Adams et buscema, ont a pas a se plaindre certes cela a vieilli mais bon il y a pire de nos jours....non jee ne citerai personne
- OvermindMembre de Nextwave
Dim 22 Fév 2009 - 14:46
J'ai lu et adoré l'histoire. Mais j'me pose une question y a t'il eu une autre guerre Kree/Skrull avec les Vengeurs ou l'Intelligence Supreme fait exploser un bombe afin de faire evoluer sont peuple. qui m'explique l'histoire :?
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 22 Fév 2009 - 16:02
C est la guerre Shiar/Kree..
C est dans les annees 90, un gros crossover avec la famile avengers au complet (Avengers, West Coast Avengers, Thor, Cap, Ironman, Quasar, Wonderman....)
Le crossover s appelle "Operation Galactic Storm":
En gros, les Avengers sont attirés au centre d un conflit entre les SHIAR et les Krees pour etendre leurs empire par la capture ed Rick Jones et le fait que des portes Stellaires mettent en peril le soleil.
Les Avengers et leurs reservistes se dispatchent en 3 equipes (une controlle le soleil, puis 2 vers chacun des bellligereants)...
Cela culmine par le fait qu une negabomb fabriqués par les SHIARS a partir d objets Kree(retrouves grace aux souvenirs de Jones) explosent sur l'empire Kree...
En fait, l intelligence supreme avait manipulé tout son monde pour recuperer le pouvoir et permettre aux krees de recommencer a evoluer (ils etaient dans une impasse genetique).
A ce moment là, Ironman, contre l avis de Captain America chef de l equipe, decide d executer l intelligence supreme avec les volontaires Black Knight, Hercules, Sersi, Thor (Masterson et pas le vrai Thor), Vision et Wonder Man. L intelligence arrivera a survivre (j ai oublié comment )
Et les SHIAR annexeront l empire Kree restant.....
Captain America s eloignera des Avengers pendant un long moment apres ca....
Le tout s inspirait de la guerre en Irak (en 90-91) avec l operation Tempete du desert..
Le tout par Harras-Defalco-Gerard Jones-Gruenwald-Thomas et au dessin Epting, Capullo, Frenz, Oliffe, Ross et d autres...
2 tpbs sont sortis aux USA.. ce st inedit en Vf car c etait tres lourd et a l epoque seules les 2 series Avengers etaient traduites....
Ca reste sympa... tres precurseurs dans un sens de Civil War...
C est dans les annees 90, un gros crossover avec la famile avengers au complet (Avengers, West Coast Avengers, Thor, Cap, Ironman, Quasar, Wonderman....)
Le crossover s appelle "Operation Galactic Storm":
En gros, les Avengers sont attirés au centre d un conflit entre les SHIAR et les Krees pour etendre leurs empire par la capture ed Rick Jones et le fait que des portes Stellaires mettent en peril le soleil.
Les Avengers et leurs reservistes se dispatchent en 3 equipes (une controlle le soleil, puis 2 vers chacun des bellligereants)...
Cela culmine par le fait qu une negabomb fabriqués par les SHIARS a partir d objets Kree(retrouves grace aux souvenirs de Jones) explosent sur l'empire Kree...
En fait, l intelligence supreme avait manipulé tout son monde pour recuperer le pouvoir et permettre aux krees de recommencer a evoluer (ils etaient dans une impasse genetique).
A ce moment là, Ironman, contre l avis de Captain America chef de l equipe, decide d executer l intelligence supreme avec les volontaires Black Knight, Hercules, Sersi, Thor (Masterson et pas le vrai Thor), Vision et Wonder Man. L intelligence arrivera a survivre (j ai oublié comment )
Et les SHIAR annexeront l empire Kree restant.....
Captain America s eloignera des Avengers pendant un long moment apres ca....
Le tout s inspirait de la guerre en Irak (en 90-91) avec l operation Tempete du desert..
Le tout par Harras-Defalco-Gerard Jones-Gruenwald-Thomas et au dessin Epting, Capullo, Frenz, Oliffe, Ross et d autres...
2 tpbs sont sortis aux USA.. ce st inedit en Vf car c etait tres lourd et a l epoque seules les 2 series Avengers etaient traduites....
Ca reste sympa... tres precurseurs dans un sens de Civil War...
- OvermindMembre de Nextwave
Dim 22 Fév 2009 - 16:27
Merci beaucoup pour ton explication Fred.
J'espere voir sa un jour en Vf
J'espere voir sa un jour en Vf
Lun 23 Fév 2009 - 9:29
Bon je l ai lu ds le train mais pas fini.
C'est assez ennuyeux, du moins c'est daté quoi, et donc les dialogues sont assez lourds. Ainsi je me suis retrouvé a lire en diagonale.
C'est assez ennuyeux, du moins c'est daté quoi, et donc les dialogues sont assez lourds. Ainsi je me suis retrouvé a lire en diagonale.
Lun 23 Fév 2009 - 12:40
bouhhhhhhhhhhhh
Tu preferes Chaplin à Laurel et Hardy?? (ref a Preacher)
Tu preferes Chaplin à Laurel et Hardy?? (ref a Preacher)
Lun 23 Fév 2009 - 13:49
Bon j ai pas fini de lire. La vache les dessins de Sal Buscema on pas changé, il dessine toujours pareil depuis les année 70 :?
Lun 23 Fév 2009 - 14:39
non
il a muté son style au contact de Simonson dans les 80's...
Il a rapproché son style du sien et l a gardé ensuite sur Spiderman....
Lun 23 Fév 2009 - 14:43
ALIAS a écrit:Bon je l ai lu ds le train mais pas fini.
ce que je voulais dire par rapporta ma ref a Preacher c est que tu preferes la forme au fond..
car c est moins ennuyeux qu un recit de Bendis... il se passe plus de choses (et pas que de la baston mais aussi au niveau caracterisation)...
Et surtout les evnements vont au bout...
Alors que les evenements ed House of M ou Civil War ne seront pas ou peu traités (en consequences) que ce sera deja fini....
Aujourd hui on est plus dan sun processus marketting où la vente du produit... cad les attentes engendrées par l event et ses consequences sont plus important que le fond de cet event et le fond des consequences relles...
Ce qui nous impacte c ets en fait l envie, l attente de ce qu on pourrait lire... mai pas vraiment ec qu on lit
Lun 23 Fév 2009 - 18:21
fred le mallrat a écrit:non
ptain que c etaient horribles ses spidey dans Nova. Deja le style au secours, dessin tres pauvres, systematisme de poses, de cadrages, de decoupage. Le bon point c etait sur Rom ou ses sourcis passaient bien pour l angoisse
Mar 24 Fév 2009 - 9:55
Moi j aime bien
C est sur que c est pas genial
il fait partie des dessinateurs maisons..
Il a tendance a repeter les cadrages etc et les poses...
ceci dit, sa narration est claire et expressive... c est deja mieux que tout ces dessinateurs photorealiste qui neglige la narration...
Je le trouve meilleur que ces congeneres dans le meme genre (Ryan, Bagley, Frenz, Oliffe, Lim, Jurgens..)
La simplifuication du trait qu il a piqué a simonson lui va bien, je trouve
j aime les dessinateurs qui simplifie et priveligie la narration comme simonson ou Mazzuchelli ou miller....
Je dis pas que buscema est de ce niveau mais j aime le fairt d epurer pour plus de lisibilité... plutot que de faire pleins de details constamment (ca gene la lisibilité et al ralenti) et gommer les expressions exagérées pour faire des visages realistes (l expressivité est un elemnt de la narration.. le realisme doit etre dans l histoire pas dans la facon de raconter.. l exageration est importante dans la BD pour donner l impression de mouvement ou donner des indiactions sur le ressenti)
Pour Galactic storm, un forumer de Buzz commence une chronique:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=881860#post881860
C est sur que c est pas genial
il fait partie des dessinateurs maisons..
Il a tendance a repeter les cadrages etc et les poses...
ceci dit, sa narration est claire et expressive... c est deja mieux que tout ces dessinateurs photorealiste qui neglige la narration...
Je le trouve meilleur que ces congeneres dans le meme genre (Ryan, Bagley, Frenz, Oliffe, Lim, Jurgens..)
La simplifuication du trait qu il a piqué a simonson lui va bien, je trouve
j aime les dessinateurs qui simplifie et priveligie la narration comme simonson ou Mazzuchelli ou miller....
Je dis pas que buscema est de ce niveau mais j aime le fairt d epurer pour plus de lisibilité... plutot que de faire pleins de details constamment (ca gene la lisibilité et al ralenti) et gommer les expressions exagérées pour faire des visages realistes (l expressivité est un elemnt de la narration.. le realisme doit etre dans l histoire pas dans la facon de raconter.. l exageration est importante dans la BD pour donner l impression de mouvement ou donner des indiactions sur le ressenti)
Pour Galactic storm, un forumer de Buzz commence une chronique:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=881860#post881860
Mar 24 Fév 2009 - 10:13
Frenz ? Le gars de Spidey ? ah non pas ds le meme panier.
Et Jurgens je le trouve sympa sans plus, mais y a un coté Miller ou plutot son viel encreur (dont je me rapelle plus le nom). Il a de bon cadrage, des recherches de mise en situation. J'ai meme l impression que c est lui sur Captain Marvel qui vient de sortir non ?
Sal Buscema c'est quand meme assez papi sans talent, on se croierait dans un vieux grenier ou on a retrouvé un tas de bd pareilles les une des autres. Juste un travail repetitif, sans sensibilité.
Et je repete exeption faite, pour Rom.
Sinon sur le volume dont on parle, je m y suis remis hier soir, bon sang que j ai du mal. Meme Neal Adams n arrive pas a eviter que je m endorme devant.
Et Jurgens je le trouve sympa sans plus, mais y a un coté Miller ou plutot son viel encreur (dont je me rapelle plus le nom). Il a de bon cadrage, des recherches de mise en situation. J'ai meme l impression que c est lui sur Captain Marvel qui vient de sortir non ?
Sal Buscema c'est quand meme assez papi sans talent, on se croierait dans un vieux grenier ou on a retrouvé un tas de bd pareilles les une des autres. Juste un travail repetitif, sans sensibilité.
Et je repete exeption faite, pour Rom.
Sinon sur le volume dont on parle, je m y suis remis hier soir, bon sang que j ai du mal. Meme Neal Adams n arrive pas a eviter que je m endorme devant.
Mar 24 Fév 2009 - 12:12
Ben Frenz c est quand meme le type qui pompe allegrement sur Kirby ou Ditko selon le heros....
Jurgens c etait l encrage de Janson.. sinon c est du comics "maison" aussi
Sur Cap Marvel c est Lee Weeks... pas vraiment pareil.. c est l ecole Mazzuchelli d un coté Buscema de l autre comme Lark...
Franchement je sais pas comment tu t endors... ya pas de temps mort... t as pas une scene de crash de meteore sur 8 pages (NA20)..
Ou une scene de baston etiré sur 3 numeros (SI)...
Là ac bouge tout le temps et ca s arrate que sur l important...
Jurgens c etait l encrage de Janson.. sinon c est du comics "maison" aussi
Sur Cap Marvel c est Lee Weeks... pas vraiment pareil.. c est l ecole Mazzuchelli d un coté Buscema de l autre comme Lark...
Franchement je sais pas comment tu t endors... ya pas de temps mort... t as pas une scene de crash de meteore sur 8 pages (NA20)..
Ou une scene de baston etiré sur 3 numeros (SI)...
Là ac bouge tout le temps et ca s arrate que sur l important...
Mar 24 Fév 2009 - 16:35
CA DOIT ETRE L HISTOIRE JE DOIS PAS FAIRE L EFFORT DE COMPRENDRE. oups les maj, en meme temps je crois que Sal m a un peu donné mal au coeur au debut avec ses dessins pour que j arrive a me plonger dedans
Mar 3 Mar 2009 - 18:18
ALIAS a écrit:Bon je l ai lu ds le train mais pas fini.
tu m etonnes!!!!
j essaie de lire la guerre kree-skrull.. je trouve ca lourd a lire et en plusje comprend pas tout!!! alors qu a 8 ans....
et là je prend la VO:
"Considerez-vous semblable aux Inhumains!!!" "You Shall Hence-forth think of yourselves as .... Inhumans!!"
"When His Girl Una Died ...." "Sa fille Una est morte (Una etait sa fiancé"...)"
Je critique pas souvent les trads... mais là tout est traduit aux mot a mot ce qui allourdit l ensemble et donne des faux sens....
Mar 3 Mar 2009 - 23:21
"clint's under the sentry's power .... and will do anything to protect him"
"clint est sous l'emprise de la sentinelle et va le protéger"
"J'ai été le Goliath des origines...."
"I was the original Goliath's partner..."
"clint est sous l'emprise de la sentinelle et va le protéger"
"J'ai été le Goliath des origines...."
"I was the original Goliath's partner..."
- batwingMidnight Son
la guerre Krees/Skrulls
Jeu 29 Aoû 2013 - 13:00
Bonjour ,
j'aimerai connaitre votre opinion sur la guerre Kree / Skrull .
Pensez vous que ce conflit va s'étendre à l'univers tout entier ? Captain America est il dans son bon droit ? Y aura-t-il des représailles ?
Pensez vous que ce conflit va s'étendre à l'univers tout entier ? Captain America est il dans son bon droit ? Y aura-t-il des représailles ?
- LanvalDefenseur
Re: la guerre Krees/Skrulls
Jeu 29 Aoû 2013 - 13:09
Il y a déjà un sujet pour ce titrebatwing a écrit:Bonjour ,
arrête de jouer à l'imbécile Batwing, la patience des modos et de pat n'est pas infinie
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:45
en plus je pense qu il confond avec autre chose... car je ne comprend aucunes de ces questions puisque dans la guerre kree/skrulls.. ce sont les krees et les skrulls qui s affrontent en prenant la terre pour un trophée... donc ca s etend à la terre plus que le contraire, Captain America subit (il arrive dans l histoire à la moitiée et attaque pour délivrer Mar-Vell, Wanda et Pietro et Rick Jones) et les represailles.... ben c est l intelligence supreme qui donne la victoire.. c est pas Iron Man et les illuminatis qui juste aprés s en prennent aux skrulls, quoi...
Tu confonds pas avec Infinity ou autre chose batwing? (ou tu as lu en diago?)
Tu confonds pas avec Infinity ou autre chose batwing? (ou tu as lu en diago?)
Page 1 sur 2 • 1, 2