Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Novae
Membre de la Garde Impériale

Le pire des vengeurs... Empty Le pire des vengeurs...

Dim 10 Aoû 2008 - 23:59
je suis assez et je voudrais savoir votre avis:

Qui d'apres vous a été le pire Vengeurs ?

moi je pense a Triathlon .
pourquoi: le perso ne m'a jamais emballé , ses origines d'athlete dopé repentis ...bof et ses super pouvoirs sont un peu trop classiques rien d'innovant la dedant donc pour moi un perso inutile.
et vous qu'en pensez vous?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le pire des vengeurs... Empty Re: Le pire des vengeurs...

Lun 11 Aoû 2008 - 13:47
Captain America avant l arrivé de Ed Brubaker
sinon y a un tas de nazes chez les Vengeurs d avant.
The punisher
Super Soldat Soviétique

Lun 11 Aoû 2008 - 20:09
Hulk quand il y était.

Même si Hulk est très bien en solo.

Lun 11 Aoû 2008 - 22:24
Swordsman, Hercule, Dragon-Lune, Captain Marvel II...ils sont nombreux les personnages ridicules chez les vengeurs !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 12 Aoû 2008 - 9:06
ceux là :

Le pire des vengeurs... Dual-Covers-Final-copie-1

Mar 12 Aoû 2008 - 11:25
Saaaaaaaallllllleeeeeeee !!!

C'est quoi ce truc ??? Shocked
Novae

Mer 13 Aoû 2008 - 0:11
sinion j'ai repensé a un perso tres naze : Deathcry pan2
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 13 Aoû 2008 - 11:03
Novae a écrit:sinion j'ai repensé a un perso tres naze : Deathcry pan2

ahhhh les années 90 Smile
La Vision
Super Soldat Soviétique

Ven 15 Aoû 2008 - 19:58
Moi je pense à Gilgamesh. Comment est il mort dejà ?
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Sam 16 Aoû 2008 - 1:16
Il est encore en vie non ?
Novae

Sam 16 Aoû 2008 - 16:44
non il est bien mort ....mais bon avec marvel tout est possible :cap4tain:
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Sam 16 Aoû 2008 - 20:10
Dans quoi ?
Novae

Dim 17 Aoû 2008 - 0:47
si je me souviens bien dans un episode des vengeurs paru dans Strange , il a succombé suite a un combat contre les hommes de lave. Shocked
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Dim 17 Aoû 2008 - 11:20
Je croyais qu'on le rvoyait vivant plus tard chez les eternels
dillybilly
Membre de Nextwave

Dim 17 Aoû 2008 - 13:50
Tony LETROUVÉ a écrit:Je croyais qu'on le rvoyait vivant plus tard chez les eternels
exact, c'est sa pseudo-mort qui va conduire les vengeurs chez les éternels
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Dim 17 Aoû 2008 - 16:31
depuis il est resté chez les éternels je crois, je me demande cependant si on ne voit pas lors de la reunion de tout les vengeurs lors de Dissasembled
dillybilly
Membre de Nextwave

Mar 19 Aoû 2008 - 17:55
Tony LETROUVÉ a écrit:depuis il est resté chez les éternels je crois, je me demande cependant si on ne voit pas lors de la reunion de tout les vengeurs lors de Dissasembled
on me dit dans l'oreillette qu'il est mort pendant la (hem hem enfin je me comprends ) "saga" trahison fin des années 90 :

http://www.marvunapp.com/Appendix2/gilgamesh.htm

mais sinon j'ai jamais vraiment capté l'intérêt de récupérer ce perso dans les vengeurs vu que hercule était déjà disponible

le pire vengeur? deathcry sans doute, ex-aequo avec d-man (mais au moins d-man est marrant)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 19 Aoû 2008 - 18:35
La Vision a écrit:Moi je pense à Gilgamesh. Comment est il mort dejà ?

Perso naze et en plus ils (Marvel) sacagent l'histore des dieux, aucun respect. Remarque je crois pas que ce soit un dieu, mais ça a un rapport avec la mythologie. Y avait pas un zombie tout pourrit venant de l espace aussi ?

Dernière édition par 132 le Ven 22 Aoû 2008 - 9:28, édité 1 fois

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:39
Que dire des Avengers, sinon que cette série se cherche depuis sa création, tant dans les histoires que dans le graphisme ? Rolling Eyes

J'ai relu tous les épisodes du N°1 au N° 68. Globalement, c'est assez décevant. A partir du N°9, Kirby laisse la place à l'ignoble Don Heck pour une trentaine de N°. Les scénarios de Lee sont médiocres (comme quoi l'interprétation du script que doit en faire le dessinateur est primordial. A ceux qui pensent que Kirby n'avait aucune influence dans la trame 😉 ), et ceux de Roy Thomas sont tous simplement mauvais.

John Buscema reprend la série au N° 41 avec de piètres encreurs jusqu'à l'arrivée providentielle de G. Klein à l'encrage. Buscema étant peu à l'aise avec des séries à plusieurs héros, il laisse la main à Gene Colan pour trois numéros seulement (63, 64 et 65). Il y a quand même de grands moments sous Buscema : l'apparition de Vision (sans jeu de mots Laughing ), l'introduction de Black Panther etc. Disons que c'est du bon Buscema, sans plus.

Puis après Colan (je n'en dirai rien, car je ne serai pas objectif tant j'apprécie ce dessinateur), Barry Windsor-Smith prend le relais dans son premier style qui est le sien, c'est-à-dire du Kirby de bas étage, si si !

Donc pour le graphisme, ce n'est franchement pas terrible. A se demander d'une part pourquoi Marvel à insisté dans la médiocrité, et d'autre part comment cette série ne s'est pas arrêtée à cette époque !

Quant aux héros, les seuls qui constituent l'ossature sont ceux qui n'ont pas de comics à leur nom (Wasp, Hawkeye, Giant-Man), alors que les autres -bien que "membres permaments", ben voyons !- ont leur propre comics (Captain America, Thor, Iron-Man, et même The Hulk !) Et cette ossature est tristement creuse, sans cachet. Pourtant il y avait matière pour en tirer quelque chose d'imposant.

Bref, après tous ces premiers épisodes, je reste vraiment déçu. A n'en pas douter, Marvel est passé à coté d'une série qui avait tous les atouts pour être géniale.

Alors dire quel est le pire des Avengers...

(oui, je sais, je ne m'attaque ici qu'à la série originelle. Mais à part X-Men, reconnaissons que quand une série part mal, il est dur d'en faire un chef d'oeuvre, non ?)
Novae

Ven 22 Aoû 2008 - 0:54
oula te voila bien severe avec les Vengeurs .
Si il est vrai que cette serie a eu un gros passage a vide il y a quelques années avec comme point de non retour la phase " heroes reborn" de liefield, depuis le relaunch "heroes return" par busiek et Perez les vengeurs n'ont fait que s'embellir jusqu'a leur final apocalyptique de "dissassembled".
enfin les new avengers de Finch et Bendis ont réanimes une nouvelle flamme avec cet compos d'equipe tres dream team.
et aujourd'hui les puissants Vengeurs de miss marvel et les Nouveaux Vengeurs de Cage me plaisent enormement.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 22 Aoû 2008 - 9:37
Comme je l ai déja dit, je n ai jamais aimé les Vengeurs. A part la periode Perez / Byrne avec le Fauve, le Faucon, Gyrich. J'ai manqué les Venguers dessiné par Adam Neal sur la guerre Kree/Skrull. je crois, mais je me trompe put etre. En meme temps ca n a pas été edité en France je crois. Ensuite (1000 ans apres) bin c'est l'arrivée de Bendis qui a fait que j'attends chaque mois avec impatience les Vengeurs Smile

Vive Bendis ! Je t aime ! Je t offre mon corps !
dillybilly
Membre de Nextwave

Ven 22 Aoû 2008 - 10:35
Stéphane B a écrit:Que dire des Avengers, sinon que cette série se cherche depuis sa création, tant dans les histoires que dans le graphisme ? Rolling Eyes

J'ai relu tous les épisodes du N°1 au N° 68. Globalement, c'est assez décevant.
donc si on te suit tu juges une série de 500 épisodes sur une lecture des 68 premiers? c'est un peu facile non?
The punisher
Super Soldat Soviétique

Ven 22 Aoû 2008 - 10:37
Le veinard....

Merde je croyais que j'avais ma chance...

Ven 22 Aoû 2008 - 14:02
dillybilly a écrit:
Stéphane B a écrit:Que dire des Avengers, sinon que cette série se cherche depuis sa création, tant dans les histoires que dans le graphisme ? Rolling Eyes

J'ai relu tous les épisodes du N°1 au N° 68. Globalement, c'est assez décevant.
donc si on te suit tu juges une série de 500 épisodes sur une lecture des 68 premiers? c'est un peu facile non?

Pas tout à fait, car comme je le dis plus loin :

"(oui, je sais, je ne m'attaque ici qu'à la série originelle. Mais à part X-Men, reconnaissons que quand une série part mal, il est dur d'en faire un chef d'oeuvre, non ?)"

Tout ce qui est "Ultimate" ou "Reborn" ou je ne sais quoi m'ennuie profondément. Pourquoi ? Parce que c'est un manque cruel d'imagination, et un culot sans nom puisqu'on se réapproprie sans réelle nouveauté ce qui s'est créé 40 ans auparavant... Quant au graphisme type manga actuel à la mode dans nos comics, c'est du clonage sans saveur. Le manga, c'est du manga, point.

Attention, je ne dis pas que tout est mauvais. On a parlé de Ross dans un autre post, qui apporte vraiment quelque chose d'inédit. De même, dans le passé, tout n'était pas génial. Mais simplement, je pense qu'il ne faut pas hésiter à être critique face à la foison de parutions actuelles. Peu me semblent réellement pertinentes et novatrices.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, et je ne veux me fâcher avec personne ! Il s'agit juste d'un débat ouvert 😉
dillybilly
Membre de Nextwave

Ven 22 Aoû 2008 - 22:24
Stéphane B a écrit:
Tout ce qui est "Ultimate" ou "Reborn" ou je ne sais quoi m'ennuie profondément. Pourquoi ? Parce que c'est un manque cruel d'imagination, et un culot sans nom puisqu'on se réapproprie sans réelle nouveauté ce qui s'est créé 40 ans auparavant...
ok mais la série avengers a été jusqu'à 402 numéros quand même, et là-dedans je ne compte pas heroes reborn, ni le relaunch par busiek et perez qui a suivi (et ne parlons pas des vco ou de ultimates

je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment le non-talent de l'ignoble don heck, mais il y a quand même eu quelques belles périodes par la suite, je pense à la guerre kree-skrull, au passage de john byrne ou georges perez sur le titre... ça fait quand même 40 années de parutions...

Quant au graphisme type manga actuel à la mode dans nos comics, c'est du clonage sans saveur. Le manga, c'est du manga, point.

assez d'accord sur ce point bien que je ne généraliserais pas autant : certes les années 90 ont fait beaucoup de mal, mais il y a encore pas mal de bons dessinateurs au graphisme original, je pense notamment à brian hitch, stuart immonen ou darwin cooke...

après je te concède que tous les goûts sont dans la nature etc, et bien sûr on peut pas être fan de tout ce qui sort, mais je reste persuadé qu'il existe des ouvrages modernes de qualité

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, et je ne veux me fâcher avec personne ! Il s'agit juste d'un débat ouvert 😉
tout à fait, et c'est bien pour ça que ce forum existe0, si on ne eut plus donner son avis autant fermer...

et sur ce, je pense qu'on va recentrer sur le sujet d'origine, à savoir le pire membre des vengeurs d'après vous, je t'invite créer un nouveau sujet (ou en déterrer un 😉 ) si tu souhaites poursuivre le débat Very Happy
Contenu sponsorisé