Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Star Wars (Delcourt)

+11
Biggy
shtmup
Gory
Lanval
ALIAS
Benjaaman
Watchful
AAAAAq
Synock
fred le mallrat
Jo'
15 participants
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Star Wars (Delcourt) - Page 3 Empty Re: Star Wars

Sam 15 Déc 2012 - 17:06
Star Wars (Delcourt) - Page 3 9782756037523v

[size=150]Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République 9. Le Dernier Combat[/size]

Date de parution : 03/01/2013 | ISBN : 978-2-7560-3752-3
Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Andrea MUTTI
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
L'ordre Jedi est mis à rude épreuve. La guerre contre les Mandaloriens fait rage. Et bien qu'il prône la paix, Zayne Carrick, Padawan déchu, s'engage dans la lutte aux côtés de la République. Aussi, lorsque sa route croise celle de ses pairs, doit-il rassembler son courage pour préserver ses idéaux dans le combat qui l'attend... Ultime épisode.
Synock
Modo-Man

Sam 15 Déc 2012 - 18:00
La couverture est super !
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Mar 18 Déc 2012 - 17:45
En 2013, le tome 5 de l'excellente série Dark Times sort chez Delcourt.
Le tome 3 de Chevalier Errant sortira aussi en 2013. J'ai entendu dire, ou lu, que ça risqué d'être le dernier.
Invasion est bien arrêté à cause du manque de succès aux USA (alors qu'en France, elle a fait un carton si je ne m'abuse).

Je me contenterai de faire un petit coup de gueule concernant Invasion et les autres séries arrêtées brusquement. C'est incompréhensible que le lectorat américain puisse se faire plumer en lisant des séries de qualité véritablement inférieurs comme les albums TCW de la série animé et complètement délaissé une série aussi bonne qu'Invasion nous offrant à nous, fan de comics et de Star Wars, le droit de pouvoir lire une série se passant durant l'invasion des Yuuzhan Vong qui laissa des traces dans la galaxie Star Wars. Ah si si ! Je comprend ! On qualifie souvent les américains de bétail, troupeau de moutons ou vaches à lait et c'est tout à fait vrai. C'est véritablement pitoyable. Je pense aussi aux fan de la série Rébellion qui elle a eu assez de succès pour duré 8 tomes et s'arrêté tout aussi brusquement dans Vector 3 (en France). Il ne reste plus qu'à espérer que Dark Horse reprendra ses séries et pour que l'on puisse en lire la suite.

Un deuxième petit coup de gueule pour les séries comme Chevalier Errant et Nouvelle République qui sont des séries de 3 tomes en France, pas assez développé et dont on ne prend pas assez de plaisir à lire. Quand on regarde dans Star Wars, les meilleurs séries sont les plus longues (Clone Wars, KOTOR, Legacy). Et quand on voit Chevalier Errant, la série pourrait devenir superbe, au moins aussi bien que KOTOR, mais ce n'est pas le cas. J'ai aussi entendu dire au niveau d'Empire Écarlate que c'est une bonne série (3 tomes aussi en VF), mais on en redemande après. Après y'a la série TOR, en France qui n'a encore eu que deux tomes en France. Et dans ces deux tomes, mise à part l'époque rien ne les joints, l'un est sur un apprenti Sith complètement inconnu par les fans de comics Star Wars qui passe en courant d'air et l'autre est basé sur le descendant des Shan dont on entend vaguement parlé comme une famille puissante dans la Force, lui aussi, il passe en coup de vent, et il aurait pu être mieux développé. Après, en VF, c'est vraiment dommage que Delcourt nous prenne pour des vaches à lait, en montrant sur la couverture Batilla Shan la puissante Jedi des Jeux Vidéo alors que l'on l'album parle de son fils dont on ne connait rien.

Pour la plupart des choses dont j'ai cité, Delcourt n'y est pour rien en temps normal et ne peut rien changer.
Chiroptère
Membre de l'Ordre de St Dumas

Mar 18 Déc 2012 - 21:30
Chevalier Errant moi j'aime bien, je trouve ça très bon. J'ai les 2 premiers tomes et c'est pas trop mal franchement, le premier surtout. Quand j'ai fini de le lire pour la première fois, je me suis dit que l’héroïne était une sorte d'Anakin au féminin. Mais à la deuxième lecture on se rend compte que ya de réelles bonnes idées. Une Jedi paumé au fin fond de la galaxie, en plein territoire Sith, livrée à elle-même, qui vient de perdre son Maître, mais continue la lutte malgré tout, poussée par un altruisme débordant, le tout sur fond de guerre Sith fratricide (au sens premier du terme). Et puis le personnage de Daiman est génial quoi !

KOTOR est vraiment une chouette série, suffisamment travaillée pour y développer une mini-mythologie qui s'insert parfaitement à la chronologie. Pleins de choses y sont expliquées ou bien révèlent des origines sur d'autres aspects de l'histoire et la saga Star Wars en général. Ce que j'aime surtout dans cette série c'est que son développement scénaristique est presque palpable. Déjà on a une base juste énorme (un padawn accusé du meurtre des ses compagnons et traqué par ses maîtres), très vite le scénario prend de l'ampleur avec l'ajout de nombreux personnages (on y croise même Malak et Revan, ce qui rajoute de la matière à leurs histoires respectives), des machinations politiques, les coulisses des guerres mandaloriennes (des mandos à perte de vue !!!). La fin du premier arc sur Coruscant est juste dantesque ! Ensuite une fois cette partie terminé, la suite de l'histoire aborde Zayne Carrick d'une autre manière, de sorte à le faire passer d'un padawan maladroit et malchanceux à quelqu'un de profond, de responsable, bref il mûrit !Et puis les blagues de Gryph c'est la cerise sur le gâteau !
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Mar 18 Déc 2012 - 21:49
Je partage ton opignon sur KOTOR, mais que penses-tu de TOR ?
Lanval
Defenseur

Jeu 20 Déc 2012 - 15:51
Vu sur comicsblog :
Suite au rachat de Lucas Film par Disney, une grande interrogation entourait la gestion des comics, pour le moment chez Dark Horse. La nouvelle vient de tomber, et risque de décevoir les fans, tout comme elle semble terrible pour l'éditeur : aucun nouveau contrat ne sera donné à Dark Horse après que ceux en cours expirent. Tous les projets futurs de comics seront donc réalisés par Marvel.

Il est encore trop tôt pour savoir si Marvel créera une branche spécifique pour gérer les comics Star Wars, mais nul doute que cela devrait coïncider avec la sortie du septième épisode au cinéma en 2015.
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Jeu 20 Déc 2012 - 17:46
Lanval a écrit:Vu sur comicsblog :
Suite au rachat de Lucas Film par Disney, une grande interrogation entourait la gestion des comics, pour le moment chez Dark Horse. La nouvelle vient de tomber, et risque de décevoir les fans, tout comme elle semble terrible pour l'éditeur : aucun nouveau contrat ne sera donné à Dark Horse après que ceux en cours expirent. Tous les projets futurs de comics seront donc réalisés par Marvel.

Il est encore trop tôt pour savoir si Marvel créera une branche spécifique pour gérer les comics Star Wars, mais nul doute que cela devrait coïncider avec la sortie du septième épisode au cinéma en 2015.

Shocked

J'ai plus rien à dire ...
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Jeu 20 Déc 2012 - 19:50
Star Wars (Delcourt) - Page 3 9782756037523v

Preview :

Spoiler:

[size=150]Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République 9. Le Dernier Combat[/size]

Date de parution : 03/01/2013 | ISBN : 978-2-7560-3752-3
Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Andrea MUTTI
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
L'ordre Jedi est mis à rude épreuve. La guerre contre les Mandaloriens fait rage. Et bien qu'il prône la paix, Zayne Carrick, Padawan déchu, s'engage dans la lutte aux côtés de la République. Aussi, lorsque sa route croise celle de ses pairs, doit-il rassembler son courage pour préserver ses idéaux dans le combat qui l'attend... Ultime épisode.
Synock
Modo-Man

Jeu 20 Déc 2012 - 21:26
Je n'ai jamais compris le choix des dessinateurs sur KOTOR... Autant l'histoire était accrocheuse autant le dessin... !
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Ven 21 Déc 2012 - 18:04
Synock a écrit:Je n'ai jamais compris le choix des dessinateurs sur KOTOR... Autant l'histoire était accrocheuse autant le dessin... !

Faudrait vraiment être difficile pour trouver mauvais ces planches j'trouve. Perso, quand je me plein des planches d'Hawkeye ou d'Animal Man on me dit que pourtant c'est super, mais KOTOR c'est quand même une qualité supérieur je trouve.
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Dim 23 Déc 2012 - 7:50
Delcourt réagi au retour de Star Wars chez Marvel !

Bonjour,
Pour commencer, il n'y a aucune raison de s'affoler dans la mesure où ce passage de témoin - S'IL EST CONFIRMÉ par l'une ou l'autre des parties (Lucasfilm, Disney, Marvel, Dark Horse) - n'interviendra pas avant encore quelques temps.
Par ailleurs, nous ne pouvons pas encore savoir si cela aura un impact sur l'exploitation de la licence Comics Star Wars chez Delcourt, dans la mesure où les modalités ne sont pas connues.
À ce stade, toute hypothèse émise par tous les gens qui s'expriment sur Internet n'est que pure conjecture.
Est-ce que les comics Star Wars seront intégrés à la licence globale Marvel ou non? Nous n'en savons rien.
Combien de temps encore Dark Horse va exploiter la licence Comics Star Wars aux USA? Nous n'en savons rien.
Est-ce que Lucafilm va continuer à gérer les droits de la licence ou bien est-ce que Disney va "prendre la main"sur le dossier? Nous n'en savons rien.
En attendant, merci pour votre vote de confiance, vos commentaires et votre fidélité.
Cordialement

Bonjour,
A termes (pas encore connu d'ailleurs), Marvel va récupérer la licence de comics Star Wars.
Est-ce que cela signifie "obligatoirement"que Panini publiera Star Wars en France : rien ne le dit.
La preuve par l'exemple : Le Fléau - une licence BD Marvel - est publié en France par ... Delcourt. Bref, il est urgent de ne pas s'affoler, et surtout d'attendre qulles seront les modalités de l'exploitation de cette licence en dehors des USA.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement

Bonjour,
Comme les commentaires d'ores et déjà apportées à des questions similaires le précisent, beaucoup de rumeurs non confirmées assaisonnées d'un petit peu d'infomation circule sur le sujet.
A ce stade, nous attendons de savoir quelles seront les modalités de gestion de la licence dans quelques temps. ENous passerons des infos dès que nous en saurons plus, ici même mais aussi dans les pages de Star Wars Comics magazine.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement

Et à propos du nouveau magazine lancé le mois prochain ...

Bonjour,
Le lancement de Star Wars Comics Magazine a été décidé avant que circule les rumeurs et infos liés au passage de la licence Star Wars chez Marvel. Et cela n'entâche en rien notre détermination (à conserver cette licence) et notre enthousiasme pour cet univers que nous avons implanté, développé et dont nous avons fait le succès qu'il méritait d'être.
Ceci étant dit, nous ne pouvons pas encore savoir si cela aura un impact sur l'exploitation de la licence Comics Star Wars en France, dans la mesure où les modalités exactes ne sont pas connues.
En attendant, merci pour votre vote de confiance, vos commentaires et votre fidélité.
Cordialement
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sam 19 Jan 2013 - 17:23
Tome 1 de KOTOR lu.

Depuis le temps que j’en avais envie, enfin je me lance dans l’univers Star Wars en comics. Ce qui fut pour moi ma première grande découverte cinématographique aura mis du temps à intégrer ma passion des comics. C’est maintenant chose faite et ma première impression est très bonne.
J’ai passé un excellent moment à la lecture de ce tome. Et le fait de me dire que cela se déroule près de 4000 ans avant les films, ça attise ma curiosité^^ L’univers Star Wars est si vaste, si génial que je me suis toujours demandé ce qu’il s’était passé avant et ce qui allait se passer après.
Première chose, quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux Jedi, de nouveaux extraterrestres. Cet univers m’a toujours fasciné. Sur ces nouveaux personnages mention spéciale pour Jarael, juste caliente, et Gryph qui semble être fort marrant comme personnage.
Dans ce premier tome donc nous faisons connaissances avec un jeune Padawan du nom de Zayne Carrick. Et on est loin du charisme de Luke ou de son père Anakin. On a plutôt le droit à un Pierre Richard de l’espace. Ce qui peut être amusant. Le jeune homme est accusé d’avoir tué ces compagnons de formations et se retrouve devenir l’ennemi public numéro un sur la planète Taris.
A la fin de ce tome 1 je sais que Zayne n’est pas coupable mais je n’arrive pas encore à me dire si son maître Lucien et les 4 autres maîtres Jedi (j’adore leur design !!!!) sont de vrais méchants où s’ils croient vraiment en leur vision. Quoique normalement un Jedi ne doit pas haïr. Vivement de découvrir cela.
Côté dessins, c’est assez inégal. Je préfère très largement les traits de Travel Foreman (Animal Man^^) que ceux de Brian Ching.
Bref une bonne première approche, une bonne historie, de bons personnages, de l’humour, de l’action, du folklore inter galactique.
Biggy

Sam 26 Jan 2013 - 18:29
Tome 2 de KOTOR lu.

Première chose, nous en sommes donc au deuxième tome et nous voyons arriver le 4ème dessinateur sur la série. Cela fait beaucoup et en plus les artistes sont pour le coup vraiment très inégaux. Ca casse un peu le rythme de lecture. C’est dommage.
Niveau scénario. Le tome se découpe en 3 parties.
Une première partie sur la planète Vanquo où nos 4 héros vont être confrontés pour la première fois aux Mandaloriens. Notre pauvre, et belle, Jaraël va être prise pour un Jedi à force de jouer avec le sabre de Zayne. Elle sera conduite dans un labo d’expérimentations sur les Jedi. Dommage car on y apprend rien sur les Jedi justement et on ne voit rien des expériences non plus.

Vient ensuite une petite partie sur Lucien et le lien qui l’unit aux 4 autres maîtres Jedi.

Enfin la dernière partie est plus centrée sur Zayne avec un plan visant à les capturant en utilisant son père. Un peu nian nian sur les bords. Heureusement un peu d’humour avec les deux frangins Dob et Del.

Bref un tome un peu en dessous du premier. Sans doute à cause de bonnes idées pas assez exploitées, un mélange de dessinateurs donnant la nausée. Et on ne voit quasiment pas Jaraël, Gryph et le Campeur dans la première moitié du tome. Toujours un plaisir par contre de découvrir de nouvelles planètes et de nouvelles espèces.
Synock
Modo-Man

Sam 26 Jan 2013 - 20:07
Tu a jouer aux jeux KOTOR ? Il y a de très nombreux clin d'oeil, c'est la chose qui me plaisait le plus dans cette série.
Biggy

Sam 26 Jan 2013 - 23:13
Non, j'hésite à me le prendre.
Synock
Modo-Man

Dim 27 Jan 2013 - 16:08
Pas le mmo hein, il est très mauvais.
Le rpg en solo ^^
Biggy

Jeu 14 Fév 2013 - 10:09
Kotor 3.

Deux parties pour ce tome. Une centré sur Zayne et Gryphe, l’autre sur Jarael et le Campeur.
La première partie « Jours de Terreur » est en trois parties. Dessinée par Dustin Weaver (c’est du tout bon) et Brian Ching (c’est du tout mauvais). Ah qu’il serait bon d’avoir un dessinateur régulier plus de trois épisodes, douce utopie. Bref. Notre équipe se sépare, Zayne et Gryphe sur une zone de ravitaillement de la République comme cantinier à bord de leur nouveau vaisseau, le « petit Bevoli ». Ils sont rejoints par un nouveau compère, Slyssk, sorte de reptile humanoïde, un Trandoshans pour être précis. Zayne va réussir a passer inaperçu jusqu’au moment où il va être victime d’une vision cauchemardesque pour la planète où il se trouve. Notre héros ne va pas fuir comme le bon sens lui ordonnerait mais va se rendre à la République pour les avertir. Mais en plus d’être pris pour un meurtrier on le prend maintenant également pour un traitre à la solde des Mandaloriens. Il ne sera pas écouter et le drame va se produire. Il sera alors enfermé pensant ses compagnons morts sur le front.
La deuxième partie « Nuits Enragées », également en trois partis, vois arriver aux dessins, aux côtés de Brian Ching, Harvey Tolibao. Qui par la première fois va rendre la Jarael divinement exquise à contempler. Il dessine aussi très bien les extraterrestres, un peu plus de mal avec les humains masculins par contre.
Dans cette partie on suit Jarael, le Campeur et Rohlan retourner sur la planète natale des deux premiers. Arkania. En effet le Campeur tombe gravement malade, et malheureusement pour lui Arkania est la planète la plus proche. Très bonne saga il faut l’avouer. Arkania semble propice à pas mal de bonnes intrigues. Le passé du Campeur, les origines mystérieuses de Jarael et les ambitions d’Arkoh, tout cela sur fond de manipulations, de trahisons, de surprises et d’esclavagisme.
On en apprend un peu sur le Campeur et le pourquoi de son retrait de sa propre planète. Jarael semble également de cette planète mais aussi d’ailleurs, hâte de découvrir ses origines. Arkoh enfin emble être un personnage assez diabolique et dévoré par l’ambition. Rajoutons à tout cela l’arrivée plus que probable de Zayne (qui s’est échappé avec quelques soldats de la République après une attaque mandalarienne) et Lucien (envoyé enquêter sur Arkoh) sur place, ça nous promets de bons moments en perspectives.

Bref après une première partie un peu chiante il faut bien l’avouer, le tome devient très intéressant dans la deuxième partie avec le passée du Campeur et surtout de Jarael qui semble passionnant. Et avec l’apparition d’un nouveau personnage à ranger du côté des méchants, en la personne d’Arkoh et qui j’espère va tenir toutes ses promesses.
Biggy

Ven 15 Fév 2013 - 15:31
Kotor 4 !
La fin de la saga avec le méchant Arkoh m’a assez déçu il faut bien l’avouer. Déjà les dessins de Bong Dazo font bâcler, comme s’il cherchait à expédier le truc en deux temps trois mouvements. Puis ce que je craignais c’est produit, tous les éléments étaient là pour faire une bonne histoire mais là aussi le tout est bâclé. Tous les protagonistes arrivent, deux pages d’explications, des combats et hop tout est fini. Arkoh qui semblait un méchant prometteur et personnage au final de seconde zone ayant la folie des grandeurs et on ne le reverra jamais.
On n’en sait pas plus non plus sur Jarael, si ce n’est qu’elle a vraiment quelque chose de spécial. D’ailleurs je suis très déçu car on la voit quasiment dans ce tome.
Mais toute cette histoire nous amène à sa seconde partie de ce tome. « Nuits de Souffrances ». Déjà on retrouve Dustin Weaver aux dessins et surtout l’histoire est prenante. Pour la première fois je suis en haleine tout au long de la fin de ce tome, je dévore les pages. Du complot, de la trahison, des surprises, des révélations, des combat, de l’action à foison. Du grand Star Wars en somme.
La Résistance se met en place, je ne m’attendais pas du tout à retrouver Gryph ici, et malgré l’opposition du maître Raana Tey, Zayne a l’occasion de montrer aux habitants de Taris son bon côté. Il a l’occasion de le montrer aux habitants de Taris mais surtout à Shel, sœur de son meilleur ami Shad, assassiné par les cinq maîtres renégats. Content de voir d’ailleurs une nouvelle personne de son côté.
Content également que le jeune Padawan réussisse enfin à se venger d’un premier maître. La vengeance est en marche. Mais eu vue des nouvelles révélations que nous avons eut dans ce tome, avec la Prophétie des Cinq, je ne peux m’empêcher de continuer à penser que ces cinq maîtres Jedi sont méchants sans vraiment l’être, ils semblent persuadés de la justesse de ce qu’ils font. Même si ce qu’ils font est mal. Vraiment très intrigué.
Bref après une première partie assez bof ce tome s’emballe avec la saga « Nuits de Souffrances » et avec ça, emballe toute la saga en général. Tous les ingrédients qui font le succès de Star Wars sont là. Action, combats, complots et trahisons, un brin de romance, faune et flore exotique. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et ce que va faire Zayne maintenant qu’il quoi, ou plutôt qui chercher : Krynda !
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Lun 25 Mar 2013 - 20:04
Star Wars Le Côté Obscur 13 : Dark Maul - Peine de Mort

Voilà une bonne petite lecture, un bon petit one-shot à la Star Wars. Je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de bon, et bien j'ai eu quelque chose de bien ! Les dessins sont très jolis, le scénario pas super recherché mais reste plaisant. Cependant, il y a quelques points négatifs, déjà la couleur des planches un peu trop clair à mon goût car Dark Maul n'a plus des tatouages noirs mais gris foncés ... Autre point négatif un peu moins important, c'est que l'histoire est un peu trop courte à mon goût (l'album regroupe un arc de seulement 4 épisodes). Et pour finir, l'album perd de son intérêt pour ceux n'ayant pas vu la série Star Wars The Clone Wars.
Dans l'ensemble ça reste tout de même une bonne petite lecture, bien sympa et très fun !

Jeu 6 Juin 2013 - 18:40
L'univers de star wars m’intéresse beaucoup mais ma connaissance se limite a l'adaptation cinématographique .
Par quelle série me conseillerai de commencer ?? Je cherche une série sans trop d’antécédent ( je veux dire que je n'ai pas besoin de lire une autre série avant pour comprendre les événement )
On ma parlé de star wars legacy mais je e sais pas si c'est une bonne série .
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 6 Juin 2013 - 19:02
Tu peux peut être jetter un oeil sur le nouveau mag format kiosque qui est sorti début janvier 😉
Voilà le sujet Arrow
viewtopic.php?f=26&t=8795
shtmup
Membre de Stormwatch

Ven 7 Juin 2013 - 21:06
Legacy est excellent mais ma série préférée c'est Clones Wars, dispo en VF chez Delcourt (10 tomes)

je n'ai pas une connaissance extraordinaire du StarWarsverse et j'ai pu lire ces 2 séries sans souci... sinon il y a aussi Dark Times qui a de bonnes critiques mais n'ayant lu que le 1er tome je ne peux pas trop me prononcer
Chiroptère
Membre de l'Ordre de St Dumas

Ven 7 Juin 2013 - 21:19
nightwing a écrit:L'univers de star wars m’intéresse beaucoup mais ma connaissance se limite a l'adaptation cinématographique .
Par quelle série me conseillerai de commencer ?? Je cherche une série sans trop d’antécédent ( je veux dire que je n'ai pas besoin de lire une autre série avant pour comprendre les événement )
On ma parlé de star wars legacy mais je e sais pas si c'est une bonne série .

Legacy est une très bonne série avec un synopsis de base des plus alléchants (le dernier héritier des Skywalker qui rejette son héritage Jedi alors que la Galaxie pullule de Sith) et a aussi pour mérite d'être la série qui termine la chronologie Star Wars (étalée sur plus de 30 000 ans)
Mais comme elle est la série la plus "future"il est conseillé d'avoir quelques bases
Moi je te conseille de lire Clone Wars (10 volumes) qui se place juste entre les Episodes II et III et qui narre les aventures d'Obi-Wan et Anakin mais surtout Quinlan Vos, Jedi à la personnalité trouble qui fait semblant d'avoir quitté l'Ordre pour infiltrer le cercle intérieur de Dooku. Et puis il faut vraiment lire Clone Wars avant de commencer Legacy (pour des raisons d'éléments d'histoire communs sur un personnage en particulier)

Sinon tu peux commencer par le début tout simplement. J'entends le début de la chronologie avec La Légende des Jedi (6 volumes) et La Genèse des Jedi (qui a commencé en janvier, 1 volume, série en cours) et qui se passe vraiment à la toute origine, avant même La Légende

Toutes ces séries ne nécessitent pas forcément de connaissances particulières, surtout les dernières citées.

Ven 7 Juin 2013 - 21:41
Merci de vos réponse je pense donc que je vais commencer par clone wars puis legacy et je verrai par la suite ce que je lirai plus tard .
Biggy

Mar 27 Aoû 2013 - 19:53
Kotor 5 lu.

Zayne Carrick est à nouveau jeté sur les routes galactiques afin de rassembler les preuves de son innocence et exposer au grand jour les sombres desseins du Pacte qui a juré sa perte. Son enquête l’emmène, lui et ses compagnons, sur les terres de l’un de ses anciens Maîtres Jedi, jusqu’à une cache de reliques Sith ! Mais c’est sur Coruscant qu’aura lieu son combat contre son mentor, Lucien Draay et que son exil prendra fin… d’une façon ou d’une autre. Meurtrier Sith ou jeune Padawan victime d’une machination ? La vérité va enfin éclater pour Zayne Carrick dans un affrontement dantesque !

Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la fin de la cavalcade intergalactique de Zayne Carrick prend fin dans ce tome. Alors que je m’attendais à ce que notre héros s’en sorte lors des derniers tomes, c’est dès le numéro 5 que Zayne va enfin se débarrasser du Pacte. Dans le bon sens ou non, à vous de le découvrir.
Après avoir mis la main sur de nombreuses reliques Sith gardées par le Pacte, Zayne et ses camarades disposent de tous les preuves pour aller défendre la cause de notre héros devant le Grand Conseil Jedi. Et ce qui est bon pour lui, c’est que certains dans ce Conseil, veulent entendre ce qu’il a à dire. Surtout vis-à-vis de son ancien maître Lucien Draay !
Dans cette ultime ligne droite un Jedi du Pacte va mourir et un autre, affolé à l’idée d’être le prochain sur la longue liste des décès, va préférer agir pour sa vie et non plus pour le Pacte.

Comme toujours avec Zayne cela ne se fera pas dans la facilité, bien au contraire, mais une fois toutes les épreuves passées, Zayne, ses amis et ses ennemis, tous vont se retrouver au domaine Draay, théâtre final de cette course poursuite sans fin à travers la galaxie.
Et là, coup de théâtre, on va se rendre compte très vite que Lucien qui pensait manipuler tout le monde, et au final lui-même le pantin du véritable ennemi. Un ennemi un peu vite mis en avant, qui devient un peu vite surpuissant, et ce n’est pas un court chapitre sur son passé et le pourquoi du comment qui vont rendre cela plus crédible. Du moins rendre la pilule plus facile à digérer…

Et cette fin de saga est décevante sur toute la ligne, hormis ce nouveau méchant (que l’on attendait certes, mais qui méritait une approche plus longue) Lucien Draay et Zayne vont finir par faire équipe (oui comme ça, sans que l’on sache pourquoi, du moins on le devine mais c’est tout. Une page ils se foutent dessus, celle d’après ils travaillent de concert) et surtout cet ennemi si soi disant « puissant » ne fait vraiment pas long feu.

Après ce grand final, le nouveau statu quo de nos personnages s’annonce cependant fort intéressant, et on s’attend, je m’attends à vivre de nouvelles grandes aventures avec Zayne Carrick et surtout Jaraël (que j’aimerais voir un peu plus^^).

Niveau dessin, Bong Dazo est en nette progression depuis les premiers épisodes, et même si cela reste limité par moment et trop souvent cartoony, cela n’en reste pas moins agréable à regarder. Mention spéciale pour les magnifiques couvertures de Dustin Weaver.

Bref, un bon tome dans l’ensemble, quelques invraisemblances, mais une bonne dose d’action, de révélations et un nouveau statu quo prometteur !
Contenu sponsorisé

Star Wars (Delcourt) - Page 3 Empty Re: Star Wars (Delcourt)