- LanvalDefenseur
- Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011
Star Wars - La guerre des clones (Tous editeurs)
Ven 27 Mar 2015 - 11:37
- LanvalDefenseur
- Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Mar 28 Avr 2015 - 15:00
Star Wars - Clone Wars 02. NED
Date de parution : 06/05/2015 / ISBN : 978-2-7560-7158-9
Illustrateur : DUURSEMA Jan, GIORELLO Tomas, CHING Brian
Scénariste : BLACKMAN Haden, OSTRANDER John
Coloriste : WAYNE Joe
Série : STAR WARS - CLONE WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Le jeune et impétueux Anakin Skywalker, apprenti du général Obi-Wan Kenobi, se voit confier une mission qui le touche de près : l'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien-aimée, la princesse Padmé Amidala. Pour les Jedi, l'heure est venue d'apprendre que chaque victoire a un prix.
- LanvalDefenseur
- Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Lun 17 Aoû 2015 - 13:57
Star Wars - Clone Wars 03. NED
Date de parution : 26/08/2015 / ISBN : 978-2-7560-7222-7
Scénariste : BLACKMAN Haden, OSTRANDER John
Coloriste : ANDERSON Brad
Illustrateur : CHING Brian, DUURSEMA Jan
Série : STAR WARS - CLONE WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker commandent un régiment de Clones dans les bourbiers de la planète Jabiim, où se trouvent des ressources vitales pour les deux camps. Privés de renforts et d'approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l'ennemi... Mais la situation empire quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de Jedi inexpérimentés.
- LanvalDefenseur
- Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Lun 12 Oct 2015 - 12:06
Star Wars - Clone Wars 04. NED
Date de parution : 02/12/2015 / ISBN : 978-2-7560-7247-0
Scénariste : OSTRANDER John
Illustrateur : DUURSEMA Jan
Coloriste : ANDERSON Brad, WAYNE Joe
Série : STAR WARS - CLONE WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Le Jedi Quinlan Vos (héros de la série Star Wars ? Jedi) et sa padawan Aayla Secura combattent deux dangereux ennemis de la République : Aurra Sing, et le comte Dooku, leader des forces séparatistes. Une fois de plus, les chevaliers Jedi verront à quel point il est difficile, même pour les plus forts d'entre eux, de résister au côté obscur de la Force ?
- LanvalDefenseur
- Messages : 4652
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Jeu 24 Mar 2016 - 10:26
Star Wars - Clone Wars 05. NED
Date de parution : 13/04/2016 / ISBN : 978-2-7560-7248-7
Scénariste : BLACKMAN Haden, OSTRANDER John, BARLOW Jeremy
Coloriste : ANDERSON Brad, WAYNE Joe, HOON
Illustrateur : GIORELLO Tomas, BADEAU Brandon, HOON
Série : STAR WARS - CLONE WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd'hui, de la défense, il leur faut passer à l'attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l'issue de cette guerre sans précédent.
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Lun 22 Aoû 2016 - 18:40
Star Wars - Clone Wars 06. NED
Date de parution : 24/08/2016 / ISBN : 978-2-7560-7249-4
Scénariste : OSTRANDER John, STRADLEY Randy
Coloriste : ANDERSON Brad
Illustrateur : DUURSEMA Jan, BADEAU Brandon
Série : STAR WARS - CLONE WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Lorsque la guerre qui décidera du destin de la galaxie éclate, les Chevaliers Jedi doivent livrer leur plus dur combat à la tête d’une armée de Clones qui représente l’ultime espoir d’une République vacillante.
La Guilde des Chasseurs de Primes se retrouve dans la ligne de mire d’une section d’assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers Jedi en dépit des accords de non agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l’apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d’une cause plus importante
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Sam 28 Juil 2018 - 17:31
TOmes #1 à 3 lus.
- Spoiler:
- Depuis que Star Wars est revenu au premier plan au cinéma, et que Marvel a récupéré les droits des comics, j’ai un regain d’envie de Star Wars. Les films, c’est fait. Les comics made in Marvel, c’est fait. J’ai donc décidé de plonger un peu dans l’immense bibliothèque de Delcourt et je me suis lancé dans Clone Wars.
Commençant tout juste à suivre l’animé Rebels, on m’a conseillé de lire Clone Wars avant de m’y plonger complètement.
La guerre qui décidera du destin de la galaxie a éclaté ! Depuis la bataille de Géonosis qui concluait l’Episode II : l’Attaque des Clones, les forces séparatistes, dirigées par le Comte Dooku, tentent de faire sécession. Dans cet âge sombre qui commence, les Chevaliers Jedi doivent livrer leurs plus durs combats à la tête d’une armée de clones qui représente l’ultime espoir d’une république vacillante.
La Défense de Kamino
Pour empêcher les Séparatistes de détruire une fabrique de Clones, un commando de Jedi – parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker – est envoyé sur l planète aquatique Kamino. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, joue encore un rôle important dans cette guerre…
(Contient les épisodes #49 à 52 de Star Wars Republic et Jedi : Mace Windu)
Les événements de ce premier tome se déroulent un à trois mois après la bataille de Géonosis.
Malgré la victoire des clones dans l’Épisode II, la guerre fait toujours rage et les Jedi, à la demande du Chancelier Palpatine sont priés de continuer à tenir leur rôle de commandant des armées de Clones. Mais les ennemis sont pires que des anguilles et les Maîtres Jedi ont bien du à savoir qui est un ennemi, qui ne l’est pas, qui fait semblant. Et puis mettre la main sur les Séparatistes et le Comte Dooku est extrêmement compliqué, la galaxie est tellement vaste.
Il faut donc passé par des réseaux, des informateurs, des Jedi infiltrés. C’est ainsi que Aayla Secura, ancienne padawan de Quinlan Vos, part à la recherche de ce dernier puisqu’il serait en position d’informations importantes ! Malheureusement, il ne donne plus signe de vie. Mais même au sein des « espions » il semble y avoir des traîtres…
Le souci pour les Jedi, c’est qu’ils doivent être sur tous les fronts en même temps. Découvrir les plans des Séparatistes, protéger Kamino d’une attaque dévastatrice, le nombre de Jedi n’est pas extensible à l’infini. D’autant qu’ils tombent assez facilement au combat, pour les Jedi plus anonymes. La « fabrique » de Clones de la République est au bord de l’explosion, les frappes des Séparatistes se faisant très violentes.
Comme si les Jedi n’avaient pas assez de problèmes, voilà qu’une dissension commence à gronder au sein de l’ordre des Jedi. Certains, en effet, commencent à se demander si d’être les pantins du Sénat, et du Chancelier Palpatine n’est pas contraire à tout ce qu’ils représentent. Comment représenter la paix en étant en première ligne pour la guerre ? Les Jedi sont-ils toujours eux-mêmes ? Ce sont des questions qui commencent à se faire entendre. Le conseil des Maîtres Jedi sait à quel point il peut être dangereux que de telles murmures se répandent et deviennent plus que cela.
C’est ainsi, que Mace Windu est envoyé pour parlementer avec les Jedi, en passe de devenir, renégats. Mais cette rencontre ne va pas forcément se dérouler comme convenu. Comme avec tout ce qu’entreprend les Jedi, le Comte Dooku parvient systématiquement à jouer leur jeu avec un coup d’avance. Une nouvelle fois, des traîtres au sein des B vont se révéler…
Graphiquement, l’ensemble graphique n’est pas complètement mauvais. Mais il n’y a pas un seul artiste qui pose sa pâte et nous mette plein la vue. Il y a bien Jan Duursema, mais si son talent est plutôt sympathique, notamment au niveau des extraterrestres, cela reste moyen. Et le reste de l’équipe graphique n’est vraiment pas folichon. Trop de différence de style.
Bref, une entrée en piste un peu décousue. C’est sympathique à lire, mais c’est un peu confus. Il manque une petite trame de fond pour nous captiver totalement. Cependant, il est plaisant de nous intéresser sur des événements que nous n’avions pas l’occasion de découvrir dans le film et de faire la connaissance avec de nouveaux personnages.
- Spoiler:
- On le sait, la prélogie sert surtout d’avènement à l’Empire ! La genèse de Dark Vador et la chute des Jedi. Avec Clone Wars, qui se situe peu de temps après l’Episode II, nous découvrons que les Jedi sont en plein doute ! Ne sachant rien des manipulations du Chancelier Palpatine, ils ne réalisent pas qu’ils ne sont que des pions entre ses mains, et ne sont absolument pas maître de leur destin. Comme si la situation n’était pas assez compliquée avec la guerre contre les Séparatistes du Comte Dooku, qu’un schisme se prépare au sein de l’ordre Jedi !
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
Victoires et Sacrifices.
Le jeune et impétueux Anakin Skywalker, apprenti du général Obi Wan Kenobi, se voit confier une mission qui le touche de près : l’ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien-aimée, la princesse Padmé Amidala. Pour les Jedi, l’heure est venue d’apprendre que chaque victoire a son prix.
Comme pour le premier tome, ce second volume de Star Wars : Clone Wars nous propose différentes intrigues plus ou moins longues, se calculant en nombre de pages et non en épisodes. Ce qui donne un peu l’impression de se retrouver avec des épisodes d’une série télé.
Dans un premier temps, dix semaines après les événements de l’Episode II, Anakin et Obi-Wan sont envoyés sur une lune de Naboo, d’Ohma-d’un, où les Gungans ont établi une colonie. Or, depuis quelques temps, Boss Nass a perdu le contact avec la colonie. C’est ainsi que l’on retrouve tous les deux, accompagnés d’autres Jedi pour cette lune !
Quelle vision d’horreur va s’abattre sur eux lorsqu’ils vont mettre pied à terre. Des cadavres partout, dans un état à faire vomir ! Toute la colonie de Gungans à été victime d’une attaque chimique expérimentale. Durge, un soldat immense, intouchable, invulnérable et inconnu est responsable et la terrible Asajj Ventress sont les deux seuls responsables de ce massacre.
Bien que plus nombreux, les Jedi ne peuvent rien contre ces deux adversaires, et c’est plus par chance qu’autre chose qu’ils ne meurent pas tous…
Le deuxième épisode, beaucoup plus court que les deux autres, est assez bizarre. Obi-Wan débarque sur Coruscant dans un état critique, avec un remède à l’arme chimique des Séparatistes. Il raconte alors sa mission, avec quatre autres Maîtres Jedi, considérés comme incroyablement puissants. Ils sont tous tombés durant cette mission et Obi-Wan raconte comment. Et cela est assez navrant… Dommage de nous annoncer ces Jedi comme excellents et les voir tomber de la sorte. A la rigueur cela renforce encore un peu plus le côté implacable d’Asajj et Durge. Dommage, vraiment, ces personnages donnaient envie.
Le tome se termine avec une terrible bataille entre les hommes de la Maître Jedi Shaak Ti et les Séparatistes menés par Shogar Tok ! Une bataille de la plus haute importance, tant Brentaal IV, lieu de la bataille, est une planète géographiquement essentielle ! Les Jedi ne peuvent se permettre de la laisser aux mains des Séparatistes !
Mais la situation est extrêmement mal engagée pour les Jedi, et pas sûr que la découverte Quinlan Vos et l’aide de prisonniers soient suffisantes pour renverser la balance…
Graphiquement, aucun des trois artistes ne livrent de prestations ahurissantes. Cela se laisse regarder, l’action y est bien mis en valeur, mais ce sont, en plus, trois styles qui diffèrent totalement.
Bref, ce deuxième volume de Star Wars : Clone Wars est bien plus prenant que le premier. On rentre dans le dur, des personnages se dégagent, notamment chez les Séparatistes avec Asajj Ventress ! C’est toujours essentiel d’avoir un vilain charismatique !
- Spoiler:
- Star Wars : Clone Wars, c’est une plongée géniale entre deux films de l’univers Star Wars, l’occasion d’approfondir certains personnages, certaines relations, certains événements. Situé entre l’Épisode II : l’Attaque des Clones et l’Épisode III : la Revanche des Sith. On y assiste à la confrontation acharnée entre les Jedi, dans leur nouveau rôle militaire au sein de l’armée des Clones et les Séparatistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Jedi ne sont pas au top de leur forme. Pire, ils ont même tendance à tomber plus vite qu’ils ne se font présenter aux lecteurs.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
Dernier Combat sur Jabiim
Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim, où se trouvent des ressources vitales pour les deux camps. Privés de renforts et d’approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l’ennemi… Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jedi inexpérimentés.
Les Jedi perdent un peu de leur superbe dans cette série. A croire que Clone Wars a été écrit par un Séparatiste un brin sadique. Les Jedi et les padawan trépassent à une vitesse dingue. Pour un ordre qui se veut « petit » le nombre de morts devient énorme. Et ce n’est pas avec ce troisième tome que les choses vont changer…
Obi-Wan, Anakin, d’autres Jedi et plusieurs bataillons de Clones sont bloqués depuis de nombreux jours sur la planète Jabiim. Alors que Jabiim a toujours été « aux ordres » de la République, le coup d’état du commandant séparatiste jabiimien Alto Stratus a plongé la planète dans le chaos ! Et surtout, Jabiim est sorti du giron de la République. Or, le sol de Jabiim regorge de minerai essentiel à la République !
Le mauvais temps, pour ne pas dire le temps catastrophique qui règne sur cette planète rend les choses très compliqués pour les Jedi. Cela les empêche également de communiquer avec Coruscant ou de recevoir du soutien. Et du soutien ne serait pas de refus, tant l’opposition des hommes d’Alto Stratus est terrible pour les Jedi !
Ils meurent les uns après les autres, presque sans réussir à offrir la moindre résistance en plus. Comme si cela ne suffisait pas, un personnage emblématique et tellement apprécié par les fans, moi le premier, disparaît ! Les padawan se retrouvent seuls pour tenir position et tenter d’empêcher Jabiim de tomber définitivement aux mains des Séparatistes !
La rage d’Anakin, que l’on peut apercevoir dans l’Épisode II lorsque qu’il retrouve le corps de sa mère n’est pas loin d’exploser à nouveau. Mais il n’est pas le seul padawan à se battre. Il y en a beaucoup d’autres, et certains promettent de belles choses, malheureusement…
Le tome se termine avec Anakin qui doit faire équipe avec Maître A’Sharad Hett, un Tusken ! Autant dire que cela va être très compliqué pour Anakin, qui va sombrer dans de douloureux souvenirs, le laissant aller à quelques confidences risquant d’être dramatiques pour lui...
Ce qui est un peu compliqué avec Clone Wars, c’est que jusqu’à maintenant, en seulement trois tomes, beaucoup de personnages, certaines prometteurs, certains avec qui j’ai eu tout de suite une bonne accroche et qui malheureusement passe de vie à trépas plus rapidement qu’il ne le faudrait en somme. C’est vraiment dommage, pourquoi prendre la peine de travailler ces personnages pour un sort si rapide, si funeste. Au bout d’un moment j’ai peur de ne plus me soucier de ces personnages à la longue. On connaît Anakin, on connaît Obi-Wan, on sait qu’il ne peut rien leur arriver d’extravagant, puisqu’il y a l’impératif des films, donc j’aimerais avoir de nouveaux personnages à suivre sur long terme.
Graphiquement, une grande partie du tome est signé Brian Ching. C’est assez joli, surtout sur les gros plans, où l’on peut vraiment admirer le travail sur le design travaillé de ces nouveaux personnages, surtout les padawan. Par contre, lorsqu’on s’éloigne un peu, que l’on prend une vue d’ensemble un peu plus général, c’est plus brouillon, c’est plus incertain, moins fluide.
Bref, c’est toujours autant le chaos dans les rangs des Jedi, et les choses ne semblent vraiment pas prendre un autre chemin. Les Séparatistes ont toujours un temps d’avance, et les Jedi ont la fâcheuse tendance de tomber au combat assez rapidement. Clairement les prémices de la chute des Jedi dans la Revanche des Sith.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Ven 28 Sep 2018 - 18:29
Tomes #4 et 5 lus.
- Spoiler:
- Plus le temps passe, et plus je me dis que l’Empereur est un génie ! Et que les Jedi sont des crétins ! C’est assez affolant la manière dont ils sont manipulés ! Ils tombent dans le panneau à chaque fois !
Clone Wars est plaisant à lire, c’est génial de pouvoir plonger dans l’inconnu d’entre deux films. Malheureusement, tout n’est pas parfait. Outre la répétitivité de la « bêtise » des Jedi, le nombre de personnages intéressants créés et tués en seulement quelques page à chaque fois, c’est assez énervant.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
Le Maître Jedi Quinlan Vos a déjà dû lutter contre l’influence du côté obscur de la Force… C’est pourquoi il est choisi pour une mission d’espionnage à haut risque : l’infiltration du cercle rapproché du redoutable comte Dooku, leader des forces séparatistes. Pour Quinlan Vos et sa padawan Aayla Secura, ce nouveau voyage vers le côté obscur pourrait être le dernier.
Au milieu de toutes ces quêtes, ces missions, ces intrigues sur court terme, il y en a une qui dure depuis le premier tome, du moins qui s’est fait sentir au premier tome, et démarre véritablement ici.
Quinlan Vos est donc choisi, de par son passé pour infiltrer, au plus près, et de façon plus que crédible, les rangs du comte Dooku. Pour se faire, il ne lésine pas sur les actes de trahisons et les meurtres, prouvant son basculement vers le côté obscur, et surtout, ils ne sont que quatre (Yoda, Mace Windu, Tholme et
)à connaître la vérité sur ce plan aussi audacieux que risqué.
Les Jedi qui sont envoyés contre lui, pour s’opposer à lui, histoire de donner le change, même eux, ne sont pas au courant du subterfuge ! Un risque énorme, mais apparemment calculé. Si tous semblent accepter assez facilement la trahison de Vos, ce n’est pas le cas de Aayla Secura, sa padawan Twi’Leks. Mais pour l’empêcher de partir à la recherche de son maître, elle est envoyée sur une autre mission. Une mission qui va l’accaparer à plein, et l’a confronter à une formidable adversaire.
Pendant ce temps l’ascension de Quinlan Vos aux côtés du comte Dooku au sein des Séparatistes est assez fulgurante. Mais lorsque son passé ressurgit et que la belle Khaleen réapparaît, il se pourrait que son plan ait du plomb dans l’aile.
Il est plaisant de voir un personnage, un Jedi ne pas mourir dans le tome où l’on le découvre. Malheureusement pour moi, Quinlan Vos n’est pas le personnage qui me parle le plus. Bien au contraire… Mais il est toujours là, et il est de plus en plus ambigu, de plus en plus inquiétant. Il y a également le personnage de Aalya Secura, beaucoup plus intéressante et presque touchante.
Graphiquement, on a la chance que Jan Duursema dessine tout le tome. J’aime beaucoup ses planches et ses personnages, comme ses « créatures » sont juste superbes. C’est un peu sombre par moment, pas toujours top niveau encrage, mais cela reste un véritable plaisir.
Bref, content de retrouver une intrigue plus cruciale dans ce quatrième tome, cela donne un peu d’épaisseurs au titre, après de nombreuses intrigues de façades et un véritable massacre au sein des Jedi. Je suis circonspect, je ne sais absolument pas où cette intrigue avec Quinlan Vos va nous mener.
- Spoiler:
- Il n’y a pas de constance avec ce titre Clone Wars. De courtes intrigues sympas mais qui servent plus de remplissage qu’autre chose. Une intrigue de fond, que l’on suit trop rarement et qui ne laisse que peu d’indices sur là où elle nous mène. Des personnages inédits intéressants mais qui meurent de façon prématurée, d’autres qui le sont moins mais que l’on voit trop.
Avec ce cinquième volume, on retourne en terrain connu avec un personnage trop peu vu jusqu’à maintenant, Yoda !
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
La Guerre des Clones connaît ses jours les plus sombres. Dans une galaxie plus divisée que jamais par des complots politiques et de sanglantes batailles, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie ;le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liberté au sein de la République ;et Maître Yoda tente d’empêcher un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre…
On s’en doute, il suffit d’avoir vu les films, Obi-Wan n’est pas mort ! Il est tenu prisonnier, et torturé par Asajj Ventress. Mais même mal en point, Obi-Wan reste un Maître Jedi à la puissance incommensurable et aux ressources illimitées. Cela aura été long, mais il parvient à se libérer de ses chaînes et à s’enfuir. Pour couvrir sa fuite, il décide de libérer tous les prisonniers ! L’occasion de tomber sur la créature responsable de l’état de rage permanent d’Asajj.
Comme les scénaristes font bien les choses, c’est au moment au Obi-Wan refait parler de lui, que son jeune padawan, Anakin, à travers la Force, ressent avec certitude que son maître est toujours vivant. Il lui faut alors convaincre Ki-Adi-Mundi, son nouveau maître, de la justesse, de la véracité de son ressenti. Les retrouvailles ne vont pas se faire sans combat bien entendu.
Pendant ce temps, sur Coruscant, le sénateur Bail Organa s’inquiète que le chancelier suprême ait toujours plus de pouvoir ! Cela va à l’encontre même de ce qu’est, ce que représente la République. Malheureusement, il a beau vouloir incarner une opposition forte et honnête contre Palpatine, les événements semblent toujours aller dans le sens de ce dernier. Pire, il parvient toujours à obtenir davantage de pouvoir et la main-mise sur le sénat. Inversement, sans que personne ne s’en rende compte, les gens sont de plus en plus privé de leurs libertés…
Loin de tout ce tracas politique, et même s’il est parfaitement conscient du rôle primordial des Jedi dans cette guerre interminable et mortelle, Maître Yoda ne peut s’empêcher de penser que tout cela n’a aucun sens. Et alors que nous avons l’habitude de le voir au sein du Conseil des Jedi donner des directives et des conseils, les rapports sur ce qu’il se passe sur la planète Thustra vont le pousser à se rendre lui-même sur la planète !
En effet, une nouvelle bataille pour sortir de la République commence sur Thustra ! Or, le roi des Sephi, les habitants de cette planète, Alaric est un très bon ami de Yoda. Ce dernier espère donc pouvoir stopper cette nouvelle bataille sans que d’autres morts ne soient à déplorer.
Malheureusement, les choses ne vont clairement pas se passer comme il l’espère, et les retrouvailles avec Alaric, bien qu’empruntent d’une amitié certaine et profonde, vont avoir un goût bien amer pour Yoda. Et c’est un véritable drame qui va se dérouler sous nos yeux !
Une histoire absolument bouleversante. Le duo Yoda/Alaric est juste incroyable, plein d’émotion et de sagesse. Et l’on ne peut que se retrouver totalement démuni lors de l’apogée de leur ultime rencontre.
A l’inverse, je trouve assez surprenant la façon dont le jeune Cal se permet d’échanger avec Yoda. On n’a pas vraiment l’habitude d’une telle insolence. Certes, ces deux relations, leur opposition, servent à marquer Yoda de par les événements, mais quand même, ce n’est pas crédible.
Graphiquement, ce n’est pas extraordinaire. Le style de Tomas Giorello fait trop brouillon par moment, et les dessins de Hoon, bien que jolis, sont trop lisses et font trop informatiques. Et puis, sur des personnages comme Pix ou Cal, on ne parvient pas à leur donner d’âge.
Bref, premier tome que j’ai dévoré, que j’ai adoré du début à la fin. Les retrouvailles entre Obi-Wan et Anakin sont dantesques et captivantes. Les agissements de Palpatine nous glacent le sang. Et l’histoire avec Yoda et Alaric est juste d’une émotion et d’une poésie incroyable.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Jeu 6 Déc 2018 - 23:01
Tome #6 lu.
Les choses ne cessent de se compliquer pour les Jedi et la République ! Les Séparatistes ne cessent de gagner du terrain et à les prendre de court, de vitesse. Le pire dans tout cela c’est Palpatine, qui joue avec les Jedi comme nos enfants jouent avec des Lego, il leurs fait faire ce qu’il veut et s’en amuse. Résultat, les Jedi tombent les uns après les autres et ne cessent de passer pour des idiots. Mais il faut dire que les événements s’enchaînent et que ces derniers n’ont pas vraiment le temps de se poser pour réfléchir à ce qui leur arrive véritablement.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
La Guilde des Chasseurs de Primes se retrouve dans la ligne de mire d’une section d’assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers Jedi, en dépit des accords de non-agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l’apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d’une cause plus important.
Petit sixième tome, et pourtant pas moins de trois intrigues, trois histoires différentes s’y trouvent !
Dans un premier temps, Mace Windu se voit confier la mission de remettre à plat le statu quo entre l’ordre des Jedi et la Guilde des Chasseurs de Primes. Alors que les Jedi sont en guerre ouverte avec les troupes du comte Dooku et les Séparatistes, ils avaient, au moins, l’assurance de ne pas avoir à surveiller leurs arrières vis-à-vis de la dite Guilde.
Mais depuis quelques temps, la Guilde, sous les ordres d’une nouvelle chef, Mika, accepte d’honorer des contrats mettant la tête de certains Jedi à prix. Mace Windu se rend donc sur le vaisseau-mère de la Guilde. Il compte bien, accompagné, d’autres Jedi, mettre fin à cette « rébellion ». Une nouvelle fois, le Maître Jedi va montrer toute l’étendu de son esprit stratégique !
On se doute bien que ce changement au sein de la Guilde des Chasseurs de Primes, n’est pas anodine et innocente, cela fait continuité à l’excellent travail de sape dont sont victimes les Jedi depuis l’épisode de la Guerre des Clones. Mais comme d’habitude, ces derniers ne calculent rien…
De son côté, Anakin, qui a enfin retrouvé Obi-Wan, et qui est finalement assez peu présent dans cette série, se retrouve sur Zaadja, en Bordure Extérieure. Une nouvelle planète, encore une, où les Géonosiens et les Séparatistes se sont installés.
Il y fait la connaissance de Maître Tohno, une jeune padawan devenue Maître, lui rappelant, douloureusement, le destin tragique de ses amis sur Jabim. Une nouvelle fois, il va réaliser à quel point cette guerre est cruelle et injuste. Une nouvelle fois des innocents sont sacrifiés pour une quête, une guerre, que les Jedi ne savent qu’elle est perdue d’avance.
Enfin, les Jedi ont appris l’existence d’une nouvelle arme défoliante aux mains des ennemis, une arme cachée sur la planète Honoghr. Le premier Jedi envoyé, Rii’Ke En est rapidement porté disparu, et la générale Aayla Secura est alors envoyée en renfort. Accompagnée de Bly, un Clone de première génération, elle va découvrir, sur place, que son ancien Maître Quinlan Vos, se trouve également sur Honoghr ! Des retrouvailles qui vont prendre une tournure dramatique, alors que Bly se retrouve avec de grandes interrogations sur sa « programmation » et la façon d’aider, au mieux, Aayla Secura.
Graphiquement, Jan Duursema signe la majeure partie de ce tome, à l’exception du chapitre sur Anakin (signé Brandon Badeaux). C’est toujours aussi sympathique à regarder. J’admire son travail sur les créatures extraterrestres qu’il nous propose. Un incroyable travail sur chacun d’entre eux, ce qui permet une immersion totale.
Bref, un tome sympathique, si on n’avance pas vraiment, avant les dernières pages, sur l’intrigue principale, on se retrouve avec trois intrigues, trois histoires très intéressantes à suivre, à lire.
Les choses ne cessent de se compliquer pour les Jedi et la République ! Les Séparatistes ne cessent de gagner du terrain et à les prendre de court, de vitesse. Le pire dans tout cela c’est Palpatine, qui joue avec les Jedi comme nos enfants jouent avec des Lego, il leurs fait faire ce qu’il veut et s’en amuse. Résultat, les Jedi tombent les uns après les autres et ne cessent de passer pour des idiots. Mais il faut dire que les événements s’enchaînent et que ces derniers n’ont pas vraiment le temps de se poser pour réfléchir à ce qui leur arrive véritablement.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
La Guilde des Chasseurs de Primes se retrouve dans la ligne de mire d’une section d’assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers Jedi, en dépit des accords de non-agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l’apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d’une cause plus important.
Petit sixième tome, et pourtant pas moins de trois intrigues, trois histoires différentes s’y trouvent !
Dans un premier temps, Mace Windu se voit confier la mission de remettre à plat le statu quo entre l’ordre des Jedi et la Guilde des Chasseurs de Primes. Alors que les Jedi sont en guerre ouverte avec les troupes du comte Dooku et les Séparatistes, ils avaient, au moins, l’assurance de ne pas avoir à surveiller leurs arrières vis-à-vis de la dite Guilde.
Mais depuis quelques temps, la Guilde, sous les ordres d’une nouvelle chef, Mika, accepte d’honorer des contrats mettant la tête de certains Jedi à prix. Mace Windu se rend donc sur le vaisseau-mère de la Guilde. Il compte bien, accompagné, d’autres Jedi, mettre fin à cette « rébellion ». Une nouvelle fois, le Maître Jedi va montrer toute l’étendu de son esprit stratégique !
On se doute bien que ce changement au sein de la Guilde des Chasseurs de Primes, n’est pas anodine et innocente, cela fait continuité à l’excellent travail de sape dont sont victimes les Jedi depuis l’épisode de la Guerre des Clones. Mais comme d’habitude, ces derniers ne calculent rien…
De son côté, Anakin, qui a enfin retrouvé Obi-Wan, et qui est finalement assez peu présent dans cette série, se retrouve sur Zaadja, en Bordure Extérieure. Une nouvelle planète, encore une, où les Géonosiens et les Séparatistes se sont installés.
Il y fait la connaissance de Maître Tohno, une jeune padawan devenue Maître, lui rappelant, douloureusement, le destin tragique de ses amis sur Jabim. Une nouvelle fois, il va réaliser à quel point cette guerre est cruelle et injuste. Une nouvelle fois des innocents sont sacrifiés pour une quête, une guerre, que les Jedi ne savent qu’elle est perdue d’avance.
Enfin, les Jedi ont appris l’existence d’une nouvelle arme défoliante aux mains des ennemis, une arme cachée sur la planète Honoghr. Le premier Jedi envoyé, Rii’Ke En est rapidement porté disparu, et la générale Aayla Secura est alors envoyée en renfort. Accompagnée de Bly, un Clone de première génération, elle va découvrir, sur place, que son ancien Maître Quinlan Vos, se trouve également sur Honoghr ! Des retrouvailles qui vont prendre une tournure dramatique, alors que Bly se retrouve avec de grandes interrogations sur sa « programmation » et la façon d’aider, au mieux, Aayla Secura.
Graphiquement, Jan Duursema signe la majeure partie de ce tome, à l’exception du chapitre sur Anakin (signé Brandon Badeaux). C’est toujours aussi sympathique à regarder. J’admire son travail sur les créatures extraterrestres qu’il nous propose. Un incroyable travail sur chacun d’entre eux, ce qui permet une immersion totale.
Bref, un tome sympathique, si on n’avance pas vraiment, avant les dernières pages, sur l’intrigue principale, on se retrouve avec trois intrigues, trois histoires très intéressantes à suivre, à lire.
- Moon KnightModo-Man
- Messages : 3663
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Ven 7 Déc 2018 - 14:43
@ Biggy : Je ne sais d'ailleurs pas, si tu as remarqué, mais l'équipe de Windu à la guilde, est exactement la même que celle envoyée pour arrêter Palpatine dans l'épisode III et qui se fait méchamment mettre à l'amende.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Mer 10 Avr 2019 - 13:19
Non je n'avais pas remarqué. En effet !
Tome 7 de Clone Wars lu.
Les tomes de Star Wars : Clone Wars défilent et se ressemblent. On se retrouvent, la plupart du temps, avec de petites miettes pour l’intrigue principale, et beaucoup de petites histoires annexes. Si elles sont, souvent, intéressantes, c’est le plus souvent du remplissage qu’autre chose. Et l’on se dit, au final, que cette série n’est qu’un lien entre deux films, on ne peut donc pas s’attendre à une intrigue de fou.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
Des mutins de la flotte Rendili ont pris le contrôle d’un croiseur cuirassé interstellaire afin de le mettre à la disposition des forces séparatistes. Un parti de maîtres Jedi, auquel s’est joint Anakin Skywalker, récemment adoubé Chevalier, a juré de les stopper. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi découvre que des Jedi noirs à la solde du comte Dooku, parmi lesquels se trouve Quinlan Vos sont également à bord du vaisseau…
La grosse moitié de ce tome nous plonge au cœur de l’intrigue principale, alors que la seconde nous propose, de nouveau, différentes petites histoires.
Avec les Cuirassés de Rendili, nous nous situons six mois avant Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith.
Rendili, est une nouvelle planète a passer du côté des Séparatistes du comte Dooku. Les Jedi et leur armée de Clones se retrouve face à la flotte de Rendili. Une flotte aux bâtiments vieillissant, et avec leur tête un partisan de la République, Jace Dallin. Les Jedi ont ainsi l’espoir d’éviter une nouvelle bataille et de ne pas avoir à réduire en cendres la flotte de cuirassés de Rendili.
En plein coeur de ce conflit, il est demandé au Jedi de partir en mission de vérification sur un vaisseau d’exploration. Obi-Wan part donc pour cette mission et va tomber sur Quinlan Vos ! Aux prises avec des droïdes de combat, aux ordres de la terrible Asajj Ventress !
Tout en tentant de survivre et de fuir, et au milieu de différents flashback sur leur jeunesse commune, Obi-Wan va comprendre que Quinlan Vos est toujours un Jedi, et qu’il a été contraint, pour sa mission, de commettre des actes horribles. Cette conviction suffira à Obi-Wan pour ramener Quinlan Vos sur Coruscant et le confronter au conseil Jedi pour le réhabiliter !
Mais…
Je dois bien avouer que l’intrigue prend une tournure intéressante ! Et je savais, même si je ne suis pas du tout fan du personnage de Quinlan Vos, que le salut scénaristique viendrait de ce personnage ambigu et tourmenté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce cliff de fin, s’il était largement attendu, promet de belles choses pour la suite.
Mais c’est aussi à se demander ce que les Jedi ont dans la tête, et surtout s’ils sont si « sages » et « intelligents » que cela.
Graphiquement, Jan Duursema, continu à faire le travail. Si j’aime toujours autant son travail sur les créatures et autres extraterrestres, je le suis beaucoup moins sur les êtres humains ou apparentés.
Nous avons, ensuite, le droit à différents petits épisodes de remplissages à l’intérêt évolutif.
Une petite leçon d’Obi-Wan à Anakin sur l’importance d’un sabre laser mais également de la confiance.
Une enquête d’Aayla Secura sur Kamino suite à d’étranges événements.
Les derniers instants de deux jeunes Jedi.
Ou encore la rencontre de Quinlan Vos avec un jeune vaurien du nom de Han Solo !
Personnellement, des histoires tout juste divertissantes. Je n’ai vraiment pas trouvé cela très intéressant. Je me fiche complètement que Han Solo ai rencontré Quinlan Vos dans sa jeunesse, et encore moins des sentiments d’Aayla Secura, même si j’apprécie le personnage. La petite histoire du sabre volée est ridicule et celle avec les deux Jedi perdus ne m’a pas intéressé un seul instant.
Bref, si l’on fait abstraction de la fin de ce tome, l’intrigue principale prend une tournure, certes attendue, mais intéressante. A voir comment cela va se développer dans les derniers tomes, et surtout sur quoi cela va déboucher. La peur d’avoir lu tout cela pour rien.
Tome 7 de Clone Wars lu.
Les tomes de Star Wars : Clone Wars défilent et se ressemblent. On se retrouvent, la plupart du temps, avec de petites miettes pour l’intrigue principale, et beaucoup de petites histoires annexes. Si elles sont, souvent, intéressantes, c’est le plus souvent du remplissage qu’autre chose. Et l’on se dit, au final, que cette série n’est qu’un lien entre deux films, on ne peut donc pas s’attendre à une intrigue de fou.
Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie, assurant ainsi la stabilité de la République. Mais aujourd’hui, leur rôle n’est plus seulement de maintenir la paix. De la défense, il leur faut passer à l’attaque en menant leur armée contre les forces séparatistes qui veulent renverser la République. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique, dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
Des mutins de la flotte Rendili ont pris le contrôle d’un croiseur cuirassé interstellaire afin de le mettre à la disposition des forces séparatistes. Un parti de maîtres Jedi, auquel s’est joint Anakin Skywalker, récemment adoubé Chevalier, a juré de les stopper. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi découvre que des Jedi noirs à la solde du comte Dooku, parmi lesquels se trouve Quinlan Vos sont également à bord du vaisseau…
La grosse moitié de ce tome nous plonge au cœur de l’intrigue principale, alors que la seconde nous propose, de nouveau, différentes petites histoires.
Avec les Cuirassés de Rendili, nous nous situons six mois avant Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith.
Rendili, est une nouvelle planète a passer du côté des Séparatistes du comte Dooku. Les Jedi et leur armée de Clones se retrouve face à la flotte de Rendili. Une flotte aux bâtiments vieillissant, et avec leur tête un partisan de la République, Jace Dallin. Les Jedi ont ainsi l’espoir d’éviter une nouvelle bataille et de ne pas avoir à réduire en cendres la flotte de cuirassés de Rendili.
En plein coeur de ce conflit, il est demandé au Jedi de partir en mission de vérification sur un vaisseau d’exploration. Obi-Wan part donc pour cette mission et va tomber sur Quinlan Vos ! Aux prises avec des droïdes de combat, aux ordres de la terrible Asajj Ventress !
Tout en tentant de survivre et de fuir, et au milieu de différents flashback sur leur jeunesse commune, Obi-Wan va comprendre que Quinlan Vos est toujours un Jedi, et qu’il a été contraint, pour sa mission, de commettre des actes horribles. Cette conviction suffira à Obi-Wan pour ramener Quinlan Vos sur Coruscant et le confronter au conseil Jedi pour le réhabiliter !
Mais…
Je dois bien avouer que l’intrigue prend une tournure intéressante ! Et je savais, même si je ne suis pas du tout fan du personnage de Quinlan Vos, que le salut scénaristique viendrait de ce personnage ambigu et tourmenté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce cliff de fin, s’il était largement attendu, promet de belles choses pour la suite.
Mais c’est aussi à se demander ce que les Jedi ont dans la tête, et surtout s’ils sont si « sages » et « intelligents » que cela.
Graphiquement, Jan Duursema, continu à faire le travail. Si j’aime toujours autant son travail sur les créatures et autres extraterrestres, je le suis beaucoup moins sur les êtres humains ou apparentés.
Nous avons, ensuite, le droit à différents petits épisodes de remplissages à l’intérêt évolutif.
Une petite leçon d’Obi-Wan à Anakin sur l’importance d’un sabre laser mais également de la confiance.
Une enquête d’Aayla Secura sur Kamino suite à d’étranges événements.
Les derniers instants de deux jeunes Jedi.
Ou encore la rencontre de Quinlan Vos avec un jeune vaurien du nom de Han Solo !
Personnellement, des histoires tout juste divertissantes. Je n’ai vraiment pas trouvé cela très intéressant. Je me fiche complètement que Han Solo ai rencontré Quinlan Vos dans sa jeunesse, et encore moins des sentiments d’Aayla Secura, même si j’apprécie le personnage. La petite histoire du sabre volée est ridicule et celle avec les deux Jedi perdus ne m’a pas intéressé un seul instant.
Bref, si l’on fait abstraction de la fin de ce tome, l’intrigue principale prend une tournure, certes attendue, mais intéressante. A voir comment cela va se développer dans les derniers tomes, et surtout sur quoi cela va déboucher. La peur d’avoir lu tout cela pour rien.
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Star Wars - Clone Wars (Delcourt)
Lun 3 Jan 2022 - 16:05
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GUERRE DES CLONES T01
John Ostrander, Jan Duursema, Haden Blackman… I 424 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)
Les Séparatistes attaquent l'usine de production de clones sur Kamino qui est bien trop faiblement défendue… et Naboo est leur prochaine cible ! Mace Windu et Yoda vont jouer un rôle crucial dans la défense de la République, sans forcément réaliser le double-jeu du Comte Dooku…
(Contient les épisodes US Star Wars: Republic (1998) 49-54, Jedi: Mace Windu (2003), Jedi: Shaak ti (2003), Jedi: Aayla Secura (2003), Jedi: Count Dooku (2003), Jedi: Yoda (2004), Star Wars Tales (1999) 14 et 19 (extraits) et Star Wars: Visionaries (2005) (extraits), précédemment publiés dans Star Wars : Clone Wars 1-3 et 4-5 et inédits)
19/01/2022
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Star Wars - La guerre des clones (Tous editeurs)
Mar 6 Déc 2022 - 11:32
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GUERRE DES CLONES T02
Tom Taylor Hayden Blackman, Jan Duursema, Tomas Giorello… I 424 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)
La Guerre des Clones fait rage ! Le Général Kenobi et son premier lieutenant, Anakin Skywalker, se rendent sur Jabiim où ils vont devoir faire face à des attaques sur deux fronts. Et vous retrouverez également Asajj Ventress, Bail Organa, Quilan Vos, le Comte Dooku et Mace Windu !
(Contient les épisodes US Star Wars Tales 22, Star Wars: Republic 55-67 et Star Wars: Dart Maul - Death Sentence 1-4, précédemment publiés dans Star Wars : Clone Wars 3-6, Star Wars : Côté Obscur 13 et inédit)
18 JANVIER
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Star Wars - La guerre des clones (Tous editeurs)
Sam 13 Jan 2024 - 11:38
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GUERRE DES CLONES T03
John Ostrander, Chuck Dixon, Rick Leonardi, Jan Duursema… I 416 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)
Le nouveau Chevalier Jedi Anakin Skywalker et la maléfique apprentie Sith Asajj Ventress cherchent à en découdre par tous les moyens. Serait-ce enfin leur ultime bataille ? Pendant ce temps, le Jedi renégat Quinlan Vos se rapproche plus que jamais du côté obscur de la Force.
(Contient les épisodes US Star Wars: Republic (1998) 68-73, Star Wars: General Grievous (2005) 1-4, Free Comic Book Day 2006 Special : Star Wars 1, Star Wars: Obsession (2004) 1-5, Star Wars Visionaries (2005) 1 et Star Wars Tales (1999) 17, précédemment publiés dans Star Wars: Clone Wars 6-9 et Star Wars: Côté Obscur 4)
21 FEVRIER
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum