Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Star Wars Vector (Delcourt) Empty Star Wars velcor

Sam 27 Avr 2013 - 18:17
Vector 1

Et bien petite pause dans la lecture de Star Wars Chevaliers de l’Ancienne République avec ce tome 1 de crossover Vector qui vient se greffer entre les tomes 4 et 5 de la série citées plus haut. On nous annonce Star Wars Vector comme un évènement ayant des répercussions sur toute la durée Star Wars et sur chacun des héros des différentes séries.

Une terrible prémonition alerte le Pacte (groupe secret de voyants Jedi chargé de surveiller et circonscrire toute activité Sith) du rôle qu'est appelé à jouer la planète Taris dans un futur proche. Suite à leur vision, ils activent leur agent Celeste Morne. Le destin de cette Jedi se trouve rapidement lié à la découverte d'une puissante relique Sith, à l'armée mandalorienne ainsi qu'à Zayne Carrick, le Padawan accusé du meurtre de ses compagnons.

Bon et bien disons le de suite, au vue de ce premier tome, je ne suis absolument pas convaincu. Premier truc un peu déroutant Vector n’existe pas aux Etas-Unis, chacun des tomes est directement assimilé dans sa série. Un peu bizarre donc. Et il est vrai que si on le lit ce premier tome à la suite des 4 premiers de Chevaliers de l’Ancienne République, ça passe plutôt bien. Mais là, en le prenant comme ça, comme un évènement totalement à part on est perdu. Surtout, je n’ai pas encore lu les deux autres tomes de Vector, mais on voit des choses dans ce premier tome et pas d’explications (genre Dark Vador et d’autres personnages…) c’est assez déroutant.

Après, l’histoire en elle-même n’est pas mal du tout. Très centrée sur l’action. On suit Zayne, Gryph et la Jedi ayant pour mission de tuer Zayne, Celeste Morne. Ils sont aux prises avec des Mandaloriens, mutés en Rakghouls, des monstres affreux et capables de transformer toutes les personnes qu’ils mordent. C’est rythmé, marrant mais classique, la fin était prévisible, et il est vrai que lorsqu’on referme ce volume on se dit « Et ? » Certes c’est un premier tome mais c’est franchement très limité.

Les dessins ? C’est une horreur !! Vraiment très laid. Et que dire de Celeste, la pauvre a le visage toujours plus déformé à chaque page. J’espère de tout mon cœur ne pas revoir ce Scott Hepburn sur une série Star Wars !

Bref ça se laisse lire, mais le contexte crossover dessert énormément la lecture. Je retiens néanmoins l’aspect un peu mythologique de la chose, avec pas mal de références à d’anciens personnages, malheureusement il n’y a pas ou peu d’explication. Une grosse bulle pour les dessins qui sont vraiment indigestes.
avatar
Chiroptère
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 88
Date d'inscription : 03/05/2012

Star Wars Vector (Delcourt) Empty Re: Star Wars

Lun 6 Mai 2013 - 22:26
Je te rassure le 2 est beaucoup plus beau, mais il faut bien connaitre la série Dark Times voire Rébellion (c'était pas mon cas quand je l'ai lu et j'ai bien accroché quand même). Le 3 est pour moi le plus important puisqu'il fixe le destin de nombreux personnages de Legacy............... et le dénouement est juste énorme !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29276
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Star Wars Vector (Delcourt) Empty Star Wars Vector (Delcourt)

Mar 25 Oct 2016 - 22:57
Star Wars Vector (Delcourt) 563d1a7d8772d86830de111f9c62e9a3

Star Wars Vector - Intégrale
Date de parution : 26/10/2016 / ISBN : 978-2-7560-8143-4
Scénariste : MILLER John Jackson, OSTRANDER John, WILLIAMS Rob, HARRISON Mick
Coloriste : MCCAIG Dave, ANDERSON Brad, ATIYEH Michael, GLASS Wil
Illustrateur : DUURSEMA Jan, WHEATLEY Douglas, WEAVER Dustin, ROSS Dave, HEPBURN Scott
Série : STAR WARS - VECTOR
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Star Wars Vector est un événement éditorial et narratif sans aucune commune mesure jusqu’alors. Pour la première fois, un récit s’étend sur toute la durée de la saga – depuis l’Ancienne République jusqu’à Legacy – et touche tous les héros des différentes séries.
Une terrible vision de destruction s’impose aux membres du Pacte, le groupe secret de Jedi menés par Lucien Draay, le maître renégat de Zayne Carrick. Pour tenter de contrer les effets de cette vision, le Pacte décide d’activer l’un de ces agents dormants, Celeste Morne. La jeune Jedi est alors chargée de retrouver un objet mystique aux terrifiants pouvoirs…
Contenu sponsorisé

Star Wars Vector (Delcourt) Empty Re: Star Wars Vector (Delcourt)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum