Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

+14
mulordinateur
Mister B
Lanval
Belziane
iSpawn
TFP_DeadPoOL
furieux
Novae
dillybilly
Jo'
maria hill
ALIAS
Moon Knight
18 participants
Aller en bas
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 10:31
Bon alors j'ai choppé ce truc hier, chez mon revendeur favori, je n'ai pas encore fini la lecture, mais pour l'instant ça se mange sans faim, notamment avec les origines de Captain America qui sont jouissives.

En revanche truc que je pige absolument pas, Nick Fury est un black dedans, j'ai dû louper un truc, donc si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne... 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 11:14
Il y a Marvel qui est l univers "normal", la base.
Et il existe d autres univers parallelle, comme celui de Marvel Ultimate, dans lequel Nick Fury est noir.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 11:24
ALIAS a écrit:Il y a Marvel qui est l univers "normal", la base.
Et il existe d autres univers parallelle, comme celui de Marvel Ultimate, dans lequel Nick Fury est noir.

Tout simplement !
Bon ben écoute merci de ta réponse, t'en as pensé quoi toi de cet Ultimate ?
avatar
maria hill
Membre de Power Pack
Messages : 147
Date d'inscription : 2008-10-08

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 11:43
Moon Knight a écrit:
ALIAS a écrit:Il y a Marvel qui est l univers "normal", la base.
Et il existe d autres univers parallelle, comme celui de Marvel Ultimate, dans lequel Nick Fury est noir.
j'ajouterai que, ACTUELLEMNT, il y a aussi d'autre univers que marvel universe et marvel utimate:
-il y a les MARVEL ADVENTURES (spiderman, ironman, FF, hulk et les vengeurs)
-il y a les firit class (x-men, wolverine et weapon x... pour le moment)

le marvel universe est compose de earth-616 et autre realité + la zone negative + le monde des aliens (Kree - Skrull - SHiar etc)
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 12:01
Et en plus c'est le sosie de Samuel L. Jackson qui joue Fury dans les récents films.. bien vu non? 😉

Jai laché l'univers Ultimates depuis mais j'avais bien aimé les débuts d'Ultimates. Bon comics pop corn, bourré d'action, bien dessiné, ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est très agréable à lire en posant le cerveau Very Happy
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 13 Nov 2008 - 12:10
Jo' a écrit:Et en plus c'est le sosie de Samuel L. Jackson qui joue Fury dans les récents films.. bien vu non? 😉

Jai laché l'univers Ultimates depuis mais j'avais bien aimé les débuts d'Ultimates. Bon comics pop corn, bourré d'action, bien dessiné, ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est très agréable à lire en posant le cerveau Very Happy
Ben là, à prioris c'est le début-début 😉
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 20 Nov 2008 - 12:02
Après avoir tout lu, j'avoue être un peu déçu...

Le dessin reste assez médiocre, le scénar porte en soit peu d'intérêt et les persos n'arrive pas à retenir mon attention.

Alors certes, il y a des passages jouissifs avec notamment les origines de Captain, le passage à tabac de Pym par Captain, mais ça suffit pas à mon sens.

Donc ça n'engage que moi, mais déçu... On m'a pourtant suggéré de prendre lire la suite, de la part de personnes n'ayant pas trop accroché ce 1er vol. Je ferai peut-être l'effort...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 20 Nov 2008 - 12:07
Faut dire que si tout le monde t'en a dit du bien... au moment de sa sortie je sais que moi, j'avais était agréablement surpris, du coup ça aide pour le trouver bonnard ^^
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 20 Nov 2008 - 14:22
et sache qu a au depart c etait Cap America qui devait etre noir ds ultimates mais les fans etaient contre
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Thu 20 Nov 2008 - 15:47
ALIAS a écrit:et sache qu a au depart c etait Cap America qui devait etre noir ds ultimates mais les fans etaient contre

Ben historiquement je suis assez d'accord avec ça...

Vu que dans ce monde parallèle Captain est également super-soldat pendant la deuxième guerre... A l'époque les postes à responsabilités étaient malheureusement donnés quasi-uniquement aux blancs... Donc Captain black dans cette version j'aurai pas trouvé ça tip-top... Quoiqu'en soit ça passe bien avec Nick Fury alors que lui aussi avait un poste important pendant la deuxième je crois... Rolling Eyes
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2008 - 12:28
Moon Knight a écrit:
ALIAS a écrit:et sache qu a au depart c etait Cap America qui devait etre noir ds ultimates mais les fans etaient contre

Ben historiquement je suis assez d'accord avec ça...

Vu que dans ce monde parallèle Captain est également super-soldat pendant la deuxième guerre... A l'époque les postes à responsabilités étaient malheureusement donnés quasi-uniquement aux blancs... Donc Captain black dans cette version j'aurai pas trouvé ça tip-top... Quoiqu'en soit ça passe bien avec Nick Fury alors que lui aussi avait un poste important pendant la deuxième je crois... Rolling Eyes
non, pas dans la 2e, il a gravi les échelons par après

pour en revenir au statut des noirs dans l'armée américaine, effectivement cap a une réaction au moment de son réveil, quand fury se présente comme étant le colonel fury : rogers le traite de menteur, et lui dit que dans l'armée américaine le noir le + gradé n'a jamais dépassé le grade de capitaine

ah oui, un mauvais point pour la traduction de ce volume cependant : le "y a pas marqué France" a été lâchement remplacé! (par un truc du style "y a pas marqué lâche" ou dans le genre...)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2008 - 14:42
Moon Knight a écrit:
ALIAS a écrit:Il y a Marvel qui est l univers "normal", la base.
Et il existe d autres univers parallelle, comme celui de Marvel Ultimate, dans lequel Nick Fury est noir.

Tout simplement !
Bon ben écoute merci de ta réponse, t'en as pensé quoi toi de cet Ultimate ?

comme je l ai toujours dit Ultimates c'est du cinema sur papier, de la bombe. vous revez des Vengeurs en film, c'est la premier chose que je me suis dit en lisant les premiers episodes des Ultimates. vous verez ca se trouve y aura beaucoup de copier coller pour le film :Wink:
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2008 - 23:57
tout pareil qu'alias Laughing
avatar

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Sat 22 Nov 2008 - 0:58
tout pareil aussi
avatar

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Mon 8 Dec 2008 - 23:59
ce serait super, mais je crains que pour faire plus "grand public" il ne fasse sauter tout le côté corrosif/violent (la décapitation au bouclier, fallait oser, mais j'ai un doute si c'est dans ces épisode ou la suite)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 9 Dec 2008 - 12:12
ALIAS a écrit:et sache qu a au depart c etait Cap America qui devait etre noir ds ultimates mais les fans etaient contre

C est pas ca...
C est que l idee a ete reprise mais dans un autre cadre...
Comme il est dit par la suite, ce n etait pas un poste occupé par des blacks a l epoque.... l histoire a ete retravaillee et a aboutie à The Truth où le serum est testé sur une compagnie de black .... Seuls Isaiah Bradley survivra (pere de joshua X (mutant suite aux effets du serum, sorte de Cap Musulman apparu dans The Crew) et oncle du patriot de Young Avengers)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 9 Dec 2008 - 12:14
Thanathos a écrit:ce serait super, mais je crains que pour faire plus "grand public" il ne fasse sauter tout le côté corrosif/violent (la décapitation au bouclier, fallait oser, mais j'ai un doute si c'est dans ces épisode ou la suite)

oui enfin... j ai pas souvenir qu elle soit visible.. et sur ec point là le Cap Classique avait fait ca sur Baron Blood dans les 70's (Best of cap par stern et byrne)...

Franchement tres peu d idee dans la superheros mainstream sont originales, y compris par rapport au propre passé du superheros mainstream....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 9 Dec 2008 - 15:38
fred le mallrat a écrit:
ALIAS a écrit:et sache qu a au depart c etait Cap America qui devait etre noir ds ultimates mais les fans etaient contre

C est pas ca...
C est que l idee a ete reprise mais dans un autre cadre...
Comme il est dit par la suite, ce n etait pas un poste occupé par des blacks a l epoque.... l histoire a ete retravaillee et a aboutie à The Truth où le serum est testé sur une compagnie de black .... Seuls Isaiah Bradley survivra (pere de joshua X (mutant suite aux effets du serum, sorte de Cap Musulman apparu dans The Crew) et oncle du patriot de Young Avengers)

Ah mais je crois bien avoir lu ca sur un site de comics. Que l'idée est été apres reprise dans Truth je dis pas mais ça c'est une autre histoire de Marvel (normal). Mais l'idée de depart du Cap America Ultimate etait qu il voulait le faire noir. Le debat reste ouvert Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 9 Dec 2008 - 15:39
fred le mallrat a écrit:
Thanathos a écrit:ce serait super, mais je crains que pour faire plus "grand public" il ne fasse sauter tout le côté corrosif/violent (la décapitation au bouclier, fallait oser, mais j'ai un doute si c'est dans ces épisode ou la suite)

oui enfin... j ai pas souvenir qu elle soit visible.. et sur ec point là le Cap Classique avait fait ca sur Baron Blood dans les 70's (Best of cap par stern et byrne)...

Franchement tres peu d idee dans la superheros mainstream sont originales, y compris par rapport au propre passé du superheros mainstream....

un Best Of que j avais commander en Privilège à lépoque Smile (Bon pas pour Cap, mais pour Byrne :Wink: ca c'est pour faire enrager Fred )
avatar

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 6 Jan 2009 - 21:33
Je viens de passer chez mon libraire et moi qui n'ai pas l'habitude de prendre des Ultimates, et bien je me sui laisssé séduire par les dessins de Joe madureira ( sublime ^^ ). Et donc apparement il ne ressort qie du bien du 1er volet des ultimates mais qu'en est t'il du 2e car k'ai entendu dire qu'il était moins brillant que le précédent ??
avatar

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Mon 9 Mar 2009 - 23:35
Salut tout le monde!
J'aimerais acheter ce volume. Je suis nouveau et j'aimerais donc savoir si c'est bien le volume 1 regroupant les épisodes 1(super-soldat) à 13? Combien y'a-t-il de volumes en tout? Ou le trouver sur Paris pas trop cher?

Voila j'aimerais commencer une petite collection de comics et j'ai entendu que du bien de cette série et surtout Cap est mon perso préféré Embarassed Laughing
Enfin dernière petite question, est-ce que ces volumes, réeditions, (Marvel deluxe) prennent de la valeur dans le temps ou bien il vaut mieux acheter les épisodes mensuels deja sortis mais c'est bien plus long et plus cher :? ? Que me conseillez vous!?
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 10 Mar 2009 - 9:59
jordan03 a écrit:Que me conseillez vous!?

de commencer par une presentation de toi :mrgreen: 😉

je sais, elle etait facile celle la Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 10 Mar 2009 - 10:09
Voila j'aimerais commencer une petite collection de comics et j'ai entendu que du bien de cette série et surtout Cap est mon perso préféré

si ton perso préféré est le cap du marvel universe, tu risques d avoir un choc...
L ultimate Cap est plutot proche de Usagent que du Cap "classique" (ou alors des aventures durant les 40's-50's qui ont ete retconnées..

Ceci dit Ultimates vol 1 est une des meilleures series recentes
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 10 Mar 2009 - 10:19
oui c'est vrai, il faut lire les utlimates . c'est de la bombe Twisted Evil
avatar

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Tue 10 Mar 2009 - 12:41
Vous me conseillez (à part me présenter Laughing ) d'acheter le volume qui contient les episodes 1 à 13? Il est à 25 euros c'est bien ca? Ou le trouvez moins cher sur paris? Et enfin l'acheter en VO ou VF car ça me permetterai de progresser en anglais aussi peut-etre non? Avez vous eu du mal avec les VO au début?

Merci!
Contenu sponsorisé

The Ultimates par Millar &
Hitch (Toutes editions) Empty Re: The Ultimates par Millar & Hitch (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum