Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Secret Invasion

+34
Benjaaman
Gory
cercopitheque
dynamo pourpre
Watchful
Ace
geoff42000
Albérich
Lanval
Mister B
mulordinateur
Synock
Pegase
corwin34
mage uskul
iSpawn
Norrin radd
eldidou
Captain Horus
viviane
fred le mallrat
rahl
maria hill
Moon Knight
captain meuff
La Vision
dillybilly
Overmind
spider_jerusalem
Novae
Jo'
Néo
ALIAS
38 participants
Aller en bas
avatar

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Wed 25 Jan 2012 - 16:04
Laughing et moi je vais chercher beaucoup trop loin du coup ......

Merci! cool, j'ai remis de l'ordre dans mon cerveau, ça va mieux :mrgreen:
avatar
Synock
Modo-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Wed 25 Jan 2012 - 17:16
Bon je l'ai lu et je me suis ennuyé. Beaucoup même, les dessins sont jolies c'est cool.
avatar

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sat 4 Feb 2012 - 0:03
Personnellement, j'ai acheté ce deluxe et j'ai plusieurs choses à dire :

- Ce Deluxe-ci fait 8 épisodes plus un prologue d'environ 5-6 pages, et il coute le même prix que les autres Deluxe qui normalement font 12 épisodes. Suis-je autorisé à dire "What the fuck!"?
- Cet event n'est pas particulièrement intéressant à lire, même pour moi qui suis un fan inconditionnel de Brian M. Bendis (Ultimate Spider-Man, House of M, son run sur Daredevil, tant de titres que j'ai A-DO-RÉ). Le concept de Secret Invasion est sous-exploité je trouve. Après, il n'est pas non plus complètement mauvais, ça se lit comme le block-buster du samedi soir. Et puis les dessins de Leinil Francis Yu sont franchement géniaux.
- De plus, la seule grande influence qu'a eu Secret Invasion, c'est de lancer le Dark Reign, et tout ce que l'on retient du Dark Reign, c'est les Dark Avengers, le reste n'étant pas terrible (les T-Bolts sont mieux durant l'Heroic Age, vous trouvez pas?).

C'est tout ce que j'ai à dire sur Secret Invasion.
avatar
dynamo pourpre
Membre de Power Pack

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sat 4 Feb 2012 - 22:16
c'est clair que sortir Secret Invasion en deluxe à 28 euros est une sacré arnaque en version select comme la récente réimpression de HOM aurait été mieux...
il semble aussi que le sujet aurait pus être beaucoup mieux traités ou plus efficaces, la il sert juste de préface à l’avènement de Osborn et du Dark reign.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 9:54
LittleBoy a écrit:Personnellement, j'ai acheté ce deluxe et j'ai plusieurs choses à dire :

- Ce Deluxe-ci fait 8 épisodes plus un prologue d'environ 5-6 pages, et il coute le même prix que les autres Deluxe qui normalement font 12 épisodes. Suis-je autorisé à dire "What the fuck!"?
- Cet event n'est pas particulièrement intéressant à lire, même pour moi qui suis un fan inconditionnel de Brian M. Bendis (Ultimate Spider-Man, House of M, son run sur Daredevil, tant de titres que j'ai A-DO-RÉ). Le concept de Secret Invasion est sous-exploité je trouve. Après, il n'est pas non plus complètement mauvais, ça se lit comme le block-buster du samedi soir. Et puis les dessins de Leinil Francis Yu sont franchement géniaux.
- De plus, la seule grande influence qu'a eu Secret Invasion, c'est de lancer le Dark Reign, et tout ce que l'on retient du Dark Reign, c'est les Dark Avengers, le reste n'étant pas terrible (les T-Bolts sont mieux durant l'Heroic Age, vous trouvez pas?).

C'est tout ce que j'ai à dire sur Secret Invasion.

Oui et non.
Que secret Invasion soit pas terrible.. c est malheureusement la cas de la plupart des events (siege etant pareil.. par exemple).
Mais au niveau retombées;tu as l univers Marvel qui est dirigé pendant plusieurs mois par Osborn.. c est pas rien. C est meme plus tangible et plus vaste que les retombées d house Of M (qui sont surtout axées sur Xmen et Wolverine) par exemple.
Secret Invasion est peut etre l event avec Civil War qui aura les repercussions les plus importantes et les plus vastes (pour l instant).
En plus perso si je prefere les membres des Tbolts perdiode heroic... je trouve que les scenars etaient meiux foutus avant. J ai beau adorer Satana et Man Thing.. leur présence est toujours mal foutu.. les scenars sont obligés de nou sparler d autres realités... Cage est obligé de faire la ancien gangster (alors qu il avait été condamné a tort.. par comme Wonderman ou Hawkeye ou Pym par exemple(peut etre sont ils trop blanc pour etre repris de justice?? ou y a moins le ghetto gangsta dans l ambiance). sans parler du fait que garder Opale.. n a aucun sens ni logique autre que c est un bon perso.
J aime bien Tbolts (heroic) mais ils ont trop tirés sur al corde sur certains points pour que je ne sorte pas assez souvent du récit pour me dire (What the fuck!!! pq ils font ca??)
avatar
Lanval
Defenseur

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 11:32
Je l'ai offert à un ami pour son anniversaire, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, ça reste un bel ouvrage, solide, facile à stocker et avec un papier d'une bonne qualité, les deluxes peuvent aussi servir à ça.
Je n'aime vraiment pas les T-Bolts actuels, si certains persos peuvent avoir un potentiel plus grand comme le Fléau, ils sont mal exploités et les scénarios sont plutôt faibles, récupérer Gunna, les épisodes encore plus inutiles de Shadowland, on ne parle même pas du road trip temporel qui arrivera bientôt en France
Il faut dire que les T-Bolts post Civil War de Ellis et Deodato ont mis la barre haute, la chasse des héros avec des vrais persos avec du fond à tous les niveaux de l'équipe, c'est du bonheur (il devrait les mettre en deluxe ceux-là)
Ceux qui ont suivi étaient moins charismatiques mais collaient parfaitement au Dark Reign, une team black op au service d'Osborn avec des tueurs, des manipulateurs et O'Grady (chercher l'erreur)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 11:42
Lanval a écrit:
Il faut dire que les T-Bolts post Civil War de Ellis et Deodato ont mis la barre haute, la chasse des héros avec des vrais persos avec du fond à tous les niveaux de l'équipe, c'est du bonheur (il devrait les mettre en deluxe ceux-là)
Ceux qui ont suivi étaient moins charismatiques mais collaient parfaitement au Dark Reign, une team black op au service d'Osborn avec des tueurs, des manipulateurs et O'Grady (chercher l'erreur)

Je pense pas que le souci soit les personnages.
C est plus que ca colle moins au présent et que les persos choisis sont souvent "modifiés"pour coller au concept.
Du temps d'Ellis, on pouvait se poser la question de Pq Iron Man permet cela? mais aprés la série avait un climat qui collait bien aux persos employés (venom était quand meme bien modifiés..).
La série suivante pendant Dark reign a l avantage de coller parfaitement à l amabince du moment avec Osborn.
La nouvelle me parait pas forcement bien savoir comment elle doit se positionner.

Y a ce truc quand même ou depuis Disassembled, les avengers se disent constamment "faut pas empiler les persos à soucis".. pourtant ils n ont jamais autant empilé tout ca (Wolverine, Sentry, Echo, Spider-Woman, Ares, les Tbolts en general, Red Hulk, No-Vahr, Moon Knight ..)
Secret Avengers est presque trop clean Smile si c est pas "ne jamis apprendre de ses erreurs"je sais pas ce que c est.. Laughing
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 18:29
Moi j'ai beaucoup aimé cet event. Certes ça n'arrive pas à la cheville de Civil War et encore moins d'House of M( Oh my god quel bonheur !) mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont super bien foutus, j'ai trouvé l'histoire intéressante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Par contre 28 euros pour 8 numéros en deluxe alors qu'au début on avait le droit à 14 numéros c'est un peu abusé. Petite question d'ailleurs sur deux points que j'ai vu sur le net mais qui ne sont pas dans le deluxe :
- la bataille contre Elektra où on découvre qu'elle est une skrull et la flèche qui est un skrull (dont il n'y a aucune référence dans ce deluxe). Est-ce que ces points sont abordés dans New Avengers et dans un de leurs deluxe ? Merci d'avance.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 18:46
L histoire est quand même largement étiré pour ne raconter ma foi pas grand chose...
On saura pas grand chose sur les persos remplacés, l invasion n est pas traitée, le combat, ma foi, est vite expedié (je ressens plus de danger pour les heros dans fear Itself.. c est dire).
Surtout la paranoia est mal resortie et les humaisn pro skrulls a peine esquissés...

Bref comme souvent avec Bendis, on a des pages pour pas grand chose qui avance l intrigue ou même les personnages (de bons dialogues ne font pas forcement avancer la psychologie) et des pans entiers sacrifiés...
L interet majeur de Secret Invasion étant les promesses de ce qui va venir (Dark Reign).
Et c est ce qui est dommage avec les events... le plus interessant n est pas l histoire qu on te raconte mais la promesse de celles a venir.. bref ca marche avec les fans mais pour attirer le newbie... on a une histoire bancale.
Et tous les events de la decennie sont comme ca... Civil War ou House Of M sont plus interessants.. mais ils pouvaient etre mieux, le statu quo suivant pouvait etre mieux.. et la decompression (la fait que la narration soit ralentie, avec de nombreuses pages de dialogues) n apportent pas de profondeur et nuit à la quantité qui peut etre passé en revue. Elle ne sert qu a l identification du lecteur ou a des catchphrases facon Films d actions hollywoodiens.
Surtout qu ensuite entre la decompression et un event annuel.. le statu quo dure pas assez longtemps pour etre vraiment traité (le registration act aura pas servi tant que ca comme resort aprés CW.. on sera vite revenu a des histoires "banales"au lieu d avoir rebelles Vs Gvt(a part Tbolts ou New Warriors mais sur des angles specifiques.. She Hulk en tant qu avocate aurait été interessant .. même dans Civil War.. car poursuivre Captain America sans que la loi soit passé... c est une forme "comics"de la legalité Laughing )


Bref je pense qu ils auraient pu faire mieux


la bataille contre Elektra où on découvre qu'elle est une skrull et la flèche qui est un skrull (dont il n'y a aucune référence dans ce deluxe). Est-ce que ces points sont abordés dans New Avengers et dans un de leurs deluxe ? Merci d'avance.

New Avengers 28 ou 29 dans Marvel Icons Vol.1 31 ou 32 ou le deluxe New Avengers 3
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 19:38
New Avengers 28 ou 29 dans Marvel Icons Vol.1 31 ou 32 ou le deluxe New Avengers 3


Impeccable merci !!! Je viens de m'acheter New Avengers Deluxe Tome 1 (il a été réédité) et c'est vraiment bon !!! Les dessins de Finch sont superbe (pas comme sur Ultimatum :? )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion

Sun 5 Feb 2012 - 19:45
Je suis pas client de New avengers 😉
Je trouve qu avant Civil War, la série n a aucune logique, aucun but...
Apres disassembled, les avengers veulent plus de bombes a retardement comme Wanda?? Ben alors ils prennent Sentry, Wolverine, Echo, Luke Cage, Spiderwoman... des personnages connus pour leur temperament facile et leur psychologie simple.... Rolling Eyes
Puis ils sont là... regele pas grand chose..
Et je parle pas du fait qu avant cette serie, la plupart ne s aimaient pas... Shocked

Bref avant Civil War.. la raison d etre ensemble parait pas evidente... :grrrr2012:
Apres c est l "equipe"que Cap a constitué contre la registration Act .. il y a donc une logique.
(ca veut pas dire que j aime ce qui a apres... mais au moins, il y a un but, une raison d etre).
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Secret Invasion - Page 11 Empty MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Fri 10 May 2013 - 12:32
Secret Invasion - Page 11 182550_10151591902469648_2041915776_n
MARVEL SELECT: SECRET INVASION
Auteurs : Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu
272 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
C'est au tour de Secret Invasion de faire son entrée dans la gamme Marvel Select. Les extraterrestres Skrulls, capables de changer de forme, ont envahi la Terre et personne ne le sait ! Ils ont infiltré les plus hauts échelons de la société et bien sûr les super-héros ! Meurtris par le conflit de Civil War, les héros parviendront-ils à se faire confiance pour repousser l'ennemi ? Qui peut sortir vainqueur d'un tel conflit ?
(Contient les épisodes US Secret Invasion Prologue ;Secret Invasion 1-8 ;Secret Invasion : Dark Reign 1)
SORTIE LE 5 JUIN !
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Fri 10 May 2013 - 12:57
Vraiment cette gamme select c'est un truc de fou, pour 100€ tu te fais un plaisir fou
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Fri 10 May 2013 - 13:34
Oui!! surtout que sa ne sort pas longtemps après la version deluxe! on pourrais presque crier au scandale mais le prix est tellement attractif!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Fri 10 May 2013 - 18:42
J'hésitais à me prendre le Deluxe. Je ne vais plus hésiter longtemps du coup lol
avatar
Mister B
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Fri 10 May 2013 - 21:55
Ce n'est pas un très bon event, à mes yeux c'est long, prévisible et peu intéressant !
Vraiment le moins bon de la décennie, pire que Siege qui au moins lui valait ce pourquoi ça prétendait.
avatar
COMIX
Membre de Nextwave

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Sat 11 May 2013 - 11:37
Mister B a écrit:Ce n'est pas un très bon event, à mes yeux c'est long, prévisible et peu intéressant !
Vraiment le moins bon de la décennie, pire que Siege qui au moins lui valait ce pourquoi ça prétendait.
perso, je mets siege après secret invasion.
Siege est juste un prétexte pour se débarrasser de OSBORN et LOKI.
avatar
Mister B
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Sat 11 May 2013 - 11:49
COMIX a écrit:
Mister B a écrit:Ce n'est pas un très bon event, à mes yeux c'est long, prévisible et peu intéressant !
Vraiment le moins bon de la décennie, pire que Siege qui au moins lui valait ce pourquoi ça prétendait.
perso, je mets siege après secret invasion.
Siege est juste un prétexte pour se débarrasser de OSBORN et LOKI.
C'est ce que j'ai dit, moins bon que Siege qui ne prétendait rien de plus que ce qui était montré ! Smile
Si je te devais faire un classement purement personnel des events des 2000's ce serait :
- Civil War
- AvX
- House of M
- World War Hulk
- Siege
- Secret Invasion

(Non je n'ai pas lu Secret War)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Sat 11 May 2013 - 13:15
Je met Secret Invasion devant WWH.
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Sat 11 May 2013 - 13:21
Je le met nul part car je l'ai jamais lu. Mais j'aurais bien aimé le prendre
avatar

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Mon 20 May 2013 - 13:11
Et quand ils sortiront Civil war en marvel select ces bougres? :grrrr2012:
avatar
Mister B
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Mon 20 May 2013 - 13:14
Pierrot le bougre a écrit:Et quand ils sortiront Civil war en marvel select ces bougres? :grrrr2012:
Je ne sais pas si il le feront de si tôt, le DELUXE CIVIL WAR est un des plus rentables de la collection.
avatar
Synock
Modo-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Mon 20 May 2013 - 17:11
Civil War est un des rare bouquin que les non lecteurs de comics lisent. Ce n'est pas rare de voir des gens avec un Civil War chez eux.
Alors forcement ils n'ont pas besoin de ré-éditions multiples.
avatar

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Mon 20 May 2013 - 20:06
C'est vrai que c'est logique :s
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Mon 20 May 2013 - 20:11
yep ils ont déjhà dit qe c etait pas prévu...

Pour moi le hit events c est:
Civil war (malgré des incoherences)
AvX (pareil..)
WWH (donne plus qu il ne promet... les humains pro-hulks sont mieux dépeints que les pro-skrulls dans SI)
House Of M (qques longueurs)
Secret Invasion
Fear Itself et Siege (graphiquement tres bons)
Secret War (prend le lecteur pour un débile)
Contenu sponsorisé

Secret Invasion - Page 11 Empty Re: Secret Invasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum