Secret Invasion
+34
Benjaaman
Gory
cercopitheque
dynamo pourpre
Watchful
Ace
geoff42000
Albérich
Lanval
Mister B
mulordinateur
Synock
Pegase
corwin34
mage uskul
iSpawn
Norrin radd
eldidou
Captain Horus
viviane
fred le mallrat
rahl
maria hill
Moon Knight
captain meuff
La Vision
dillybilly
Overmind
spider_jerusalem
Novae
Jo'
Néo
ALIAS
38 participants
Re: Secret Invasion
Lun 7 Sep 2009 - 11:00
Conclusion Secret Invasion :
- Tuer des skrulls (ca depend des heros)
- Fin peu etre baclée
- Normalement doit y avoir d autres skrulls encore caché sur Terre
- Quand ont été enlevé les heros dupliqué ?
- Iron-Man va t il ressombrer dans l alcool ?
- Osborn c est un peu Lex Luthor now (kelkun peut m expliquer, est ce que tout le monde sait qu il est Le Bouffon ?)
- Tuer des skrulls (ca depend des heros)
- Fin peu etre baclée
- Normalement doit y avoir d autres skrulls encore caché sur Terre
- Quand ont été enlevé les heros dupliqué ?
- Iron-Man va t il ressombrer dans l alcool ?
- Osborn c est un peu Lex Luthor now (kelkun peut m expliquer, est ce que tout le monde sait qu il est Le Bouffon ?)
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 7 Sep 2009 - 12:17
normalement tout le monde devrait savoir:
1- y a eu le bouquin de Urich
2-a la fin du 1er arc de Pulse, il est arrété par Cage et demasqué dans un ciomics signé..... Bendis.
Mais là Bendis a décidé que c etait pas si sur que ca pour la population...(dramatiquement ca marche pas mal;niveau coherence... c est quand meme pas genial)..
Donc NON, les gens ne savent pas forcement qu ec est le bouffon ou en tout cas n en sont pas sur
1- y a eu le bouquin de Urich
2-a la fin du 1er arc de Pulse, il est arrété par Cage et demasqué dans un ciomics signé..... Bendis.
Mais là Bendis a décidé que c etait pas si sur que ca pour la population...(dramatiquement ca marche pas mal;niveau coherence... c est quand meme pas genial)..
Donc NON, les gens ne savent pas forcement qu ec est le bouffon ou en tout cas n en sont pas sur
- corwin34Membre de Stormwatch
Ven 15 Jan 2010 - 2:16
J'ai quelque grands doute sur "SI", donc je viens m'informer vu que tout se que j'ai recherché sur le net ne m'a pas convenu et je viens profiter de vos lumieres.
Je voulais savoir si pour comprendre le crossover il était obligé de lire tout les comics dérivant de celui ci, ou est ce que les 8 "tome" plus les 2 album marvel monster suffise a comprendre, si quelqu'un pouvait me conseiller quoi prendre pour pas être a la ramasse dans ma reprise de lecture^^
Je voulais savoir si pour comprendre le crossover il était obligé de lire tout les comics dérivant de celui ci, ou est ce que les 8 "tome" plus les 2 album marvel monster suffise a comprendre, si quelqu'un pouvait me conseiller quoi prendre pour pas être a la ramasse dans ma reprise de lecture^^
Ven 15 Jan 2010 - 3:19
Pour ma part, je pense que tu peux te contenter des 8 numéros et des Monsters dont tu parles. Tu auras en main la trame principale et les infos essentielles.
Le reste est un plus. Des détails, des zooms sur certains persos ou actions... Ca reste un choix perso. Moi il me faut tout! (Même si on peut aisément se passer d'un truc comme SI = FF &YA / Runaways... )
Je te conseille quand même le SI Hors Série mettant en scène Deadpool. Vu que ce qu'il y fait est résumé dans le Dark Reign de ce mois, c'est surtout parce que c'est super drôle et que tu passeras un bon moment. Surtout si tu es schizo!!
Le reste est un plus. Des détails, des zooms sur certains persos ou actions... Ca reste un choix perso. Moi il me faut tout! (Même si on peut aisément se passer d'un truc comme SI = FF &YA / Runaways... )
Je te conseille quand même le SI Hors Série mettant en scène Deadpool. Vu que ce qu'il y fait est résumé dans le Dark Reign de ce mois, c'est surtout parce que c'est super drôle et que tu passeras un bon moment. Surtout si tu es schizo!!
- PegaseChercheur à S.T.A.R. Labs
Ven 15 Jan 2010 - 10:45
La série se suffit en elle-même.
Les Monsters ne sont pas nécessaires mais sur un plan qualitatif le 2ème Monster est très bon.
Si tu veux avoir plus d'information sur la manière dont les skrulls ont préparés leurs plans, il faut lire les séries Avenger (new A et Mighty A) parue dans les Marvel Icons et Marvel Heroes.
Leur qualité est inégale et ces séries s'adresse plus aux connaisseurs de l'univers marvel (comment les skrulls ont réagi aux évènements qui ont secoués l'univers marvel + comment ils ont remplacés certains héros).
Les Monsters ne sont pas nécessaires mais sur un plan qualitatif le 2ème Monster est très bon.
Si tu veux avoir plus d'information sur la manière dont les skrulls ont préparés leurs plans, il faut lire les séries Avenger (new A et Mighty A) parue dans les Marvel Icons et Marvel Heroes.
Leur qualité est inégale et ces séries s'adresse plus aux connaisseurs de l'univers marvel (comment les skrulls ont réagi aux évènements qui ont secoués l'univers marvel + comment ils ont remplacés certains héros).
- corwin34Membre de Stormwatch
Ven 15 Jan 2010 - 12:44
Merci pour vos infos, je pense que dans un premiers temps je me cantonnerais à la série principale mais me connaissant je vais encore faire pleurer ma carte bleu^^
Re: To be Skrull or not to be Skrull / SECRET INVASION (VF)
Mer 20 Oct 2010 - 9:33
[size=150]WARNING ULTRON INSIDE[/size]
- SynockModo-Man
Mar 9 Aoû 2011 - 12:16
Je suis en train de lire le premier monster. J'en suis à la bataille pour le Wakanda donc peut être que ça sera mieux après mais mon impression pour le moment : j'ai l'impression que la seule chose que l'on voit dans cette histoire c'est de la baston... Peu de dialogues entre perso (que de la lecture de pensée) et une violence inouïe, des morts à tout va... Mouais j'ai hâte d'en finir pour replonger dans V pour Vendetta =D
- mulordinateurSuper Soldat Soviétique
Jeu 18 Aoû 2011 - 11:34
clairement pas la même chose que du Alan MOORE!
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable...Mais les autres tie-ins sont différents! J'avais cependant bien apprécié l'épisode du wakanda, surtout pour son style graphique à part!
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable...Mais les autres tie-ins sont différents! J'avais cependant bien apprécié l'épisode du wakanda, surtout pour son style graphique à part!
- Mister BAdmin-Man
Jeu 18 Aoû 2011 - 12:11
Le tie-in avec Hercules est sans conteste le plus réussi de tous !
- LanvalDefenseur
Marvel Deluxe : Secret Invasion
Ven 21 Oct 2011 - 6:10
MARVEL DELUXE : SECRET INVASION
Auteurs : Brian Michael Bendis, Leinil Yu
240 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Les Skrulls ont envahi la Terre. Les redoutables métamorphes aliens ont infiltré tous les organismes de pouvoir et ont même pris la place de certains super-héros ! Les champions Marvel s'unissent pour faire front mais… à qui peuvent-ils se fier ?
(Contient les épisodes US Secret Invasion Prologue ;Secret Invasion 1-
SORTIE LE 30 NOVEMBRE !
- AlbérichDefenseur
Re: Marvel Deluxe : Secret Invasion
Ven 21 Oct 2011 - 7:42
J'aime bien la couverture, mais je n'achèterai pas ce Deluxe !!! Je ne vais pas claquer 28 euros pour une histoire que je possède déjà, et que je n'ai appréciée que moyennement !
- geoff42000Super-vilain
Ven 21 Oct 2011 - 16:18
Pour quelqu'un qui ne possède pas ces comics et qui s'est mis aux marvel cet été en fait (moi par exemple ! hihi), est-il conseillé de mettre 28€ dans ce deluxe ?
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 21 Oct 2011 - 16:20
ca depend...
c est important pour certaisn aspects (spiderwoman, Osborn...)
apres c est pas l histoire de l année.. mais c est joli
c est important pour certaisn aspects (spiderwoman, Osborn...)
apres c est pas l histoire de l année.. mais c est joli
- AceMembre de Nextwave
Ven 21 Oct 2011 - 17:56
Ce n'est pas un bon event, mais c'est l'aboutissement d'une intrigue développée par Bendis depuis le début de son run sur NEW AVENGERS, et qui a abouti à la période "Dark Reign". Donc, l'un dans l'autre, c'est un investissement utile si on veut se (re)plonger dans un passé récent, mais désormais révolu.
Curieusement, alors que c'est certainement le cross Marvel récent que j'ai le moins aimé, les épisodes de NA annexes étaient très bons et je me demande si cette histoire n'aurait pas gagné à être simplement raconté dans NA et MIGHTY AVENGERS.
Et c'est un élément que semble avoir pris en compte Bendis sur deux plans : d'une part avec SIEGE, qui était plus court et efficace, et d'autre part, dans la série AVENGERS, où il développe des histoires qui sont des events en soi (avec des menaces de grande ampleur - Kang, le Gant de l'Infini, Thanos - et une tripotée de persos).
Curieusement, alors que c'est certainement le cross Marvel récent que j'ai le moins aimé, les épisodes de NA annexes étaient très bons et je me demande si cette histoire n'aurait pas gagné à être simplement raconté dans NA et MIGHTY AVENGERS.
Et c'est un élément que semble avoir pris en compte Bendis sur deux plans : d'une part avec SIEGE, qui était plus court et efficace, et d'autre part, dans la série AVENGERS, où il développe des histoires qui sont des events en soi (avec des menaces de grande ampleur - Kang, le Gant de l'Infini, Thanos - et une tripotée de persos).
- AlbérichDefenseur
Ven 21 Oct 2011 - 18:00
geoff42000 a écrit:Pour quelqu'un qui ne possède pas ces comics et qui s'est mis aux marvel cet été en fait (moi par exemple ! hihi), est-il conseillé de mettre 28€ dans ce deluxe ?
Même si l'histoire ne m'a pas transcendé, je te conseille quand même de l'acquérir ! Sauf si tu réussis à trouver les mensuels sortis à l'époque à un prix inférieur !!
Mar 25 Oct 2011 - 16:54
J'ai voulu relire SI il y a quelques jours, mais j'ai pas pu en revoyant les dessins de YU. Trop moches...
Mar 25 Oct 2011 - 19:15
geoff42000 a écrit:Pour quelqu'un qui ne possède pas ces comics et qui s'est mis aux marvel cet été en fait (moi par exemple ! hihi), est-il conseillé de mettre 28€ dans ce deluxe ?
oui prend la total de Bendis sur les New avengers
mais commence par lire a partir du numero 1 ::
- geoff42000Super-vilain
Mar 25 Oct 2011 - 22:53
Les deluxes news avengers tu veut dire ? J'ai déjà les 1 et 2 ^^
Mer 25 Jan 2012 - 11:00
Je continue dans ma folie interrogative :;-):
J'ai lu ce Deluxe il y a peu, ça a soulevé plein de question chez moi, comment en témoignes mes "attaques"de questions un peu partout sur ce forum et quand enfin je commençais à penser avoir remis mon cerveau dans l'ordre par rapport à la chronologie et aux différents univers, voilà que je vais à la FNAC hier et PAF, je tombe sur deux volumes intitulés "Secret Invasion", dans un format à la couverture souple, avec Miss Marvel en couverture, je les feuillette et DIABLERIE je vois des planches qui ne sont pas dans le Deluxe!! Comment ça se fait? Je croyais que toute l'histoire était dans le Deluxe... donc il y a des à côtés? ils sont ciblés sur Miss Marvel? y en a d'autres? pourquoi l'Homme? qu'elle est la racine carré de 52'552? tant de questions
J'ai lu ce Deluxe il y a peu, ça a soulevé plein de question chez moi, comment en témoignes mes "attaques"de questions un peu partout sur ce forum et quand enfin je commençais à penser avoir remis mon cerveau dans l'ordre par rapport à la chronologie et aux différents univers, voilà que je vais à la FNAC hier et PAF, je tombe sur deux volumes intitulés "Secret Invasion", dans un format à la couverture souple, avec Miss Marvel en couverture, je les feuillette et DIABLERIE je vois des planches qui ne sont pas dans le Deluxe!! Comment ça se fait? Je croyais que toute l'histoire était dans le Deluxe... donc il y a des à côtés? ils sont ciblés sur Miss Marvel? y en a d'autres? pourquoi l'Homme? qu'elle est la racine carré de 52'552? tant de questions
- AlbérichDefenseur
Mer 25 Jan 2012 - 11:10
Le crossover "Secret Invasion"se trouve intégralement dans le Deluxe: c'est une mini-série. Mais comme c'est un crossover touchant tout l'univers Marvel, il a des ramifications dans toutes les séries Marvel. Du coup, ce fut quasiment impossible pour Panini de tout publier: des choix éditoriaux ont été faits. Et notamment, certaines séries ont été publiées dans deux Marvel Monster appelés "Secret Invasion"1 et 2. Ce sont des séries annexes, de qualité certes, mais il n'est pas fondamental de les lire pour comprendre le crossover.
Mer 25 Jan 2012 - 11:30
Oui c'est exactement ça, y avait "Monster"indiqué dessus. Cool merci!
Mais ce "monster"désigne quoi en fait?
Mais ce "monster"désigne quoi en fait?
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Mer 25 Jan 2012 - 14:09
Des séries Tie-in, vraiment dispensables .
Mer 25 Jan 2012 - 14:58
ok mais pourquoi le nom de "monster", ça correspond à un état d'esprit des perso? ou en lien avec le "remplacement"de certains personnages par des Skrull (et donc des "monstres")?
- AceMembre de Nextwave
Mer 25 Jan 2012 - 15:36
"Monster", c'est pour désigner le volume : généralement, ce sont de gros bouquins. Des "monstres"donc.
Ah, la sémantique paninienne...
Ah, la sémantique paninienne...