House of M (Toutes editions)
+47
snakes14
Bagooor
bigpixel
cercopitheque
Synock
Biggy
dynamo pourpre
Watchful
Benjaaman
Kârn
Mister B
Pipo
Captain-Spidey
greg
guido carosella
Killraven
geoff42000
mage uskul
iSpawn
Norrin radd
ta-dah!
Black Panther
viviane
maria hill
Moon Knight
rahl
The punisher
Yaryan
Tony LETROUVÉ
Impact
ALIAS
fred le mallrat
La Vision
Lobo
Galactus
huntingseb
dillybilly
Jo'
Silence
daf-1
El cascador
Hogun99
captain meuff
Felis 7
Ironflo
The one from Above
51 participants
- BenjaamanLegionnaire
Re: House of M
Sam 10 Mar 2012 - 23:04
Mister B a écrit:
Oui, c'est assez marrant de voir ce Spidey alternatif, c'est dommage que les conséquences psychologiques sur Spidey ne furent pas exploitées lorsque on lui révèle que tout ceci n'est qu'illusions.
On l'évoque à peine dans Son of M.
AH je sais pas moi ça. Mais c'est clair que vu comment il est perturbé il avait de quoi faire !!!
- BenjaamanLegionnaire
Mer 29 Aoû 2012 - 22:36
Alors je le post ici
J'ai lu les mini consacré à Hulk, Fantastique 4 (+ Panthère Noir) et Iron man pour finir.
Hulk, c'est vraiment nul. Bruce est chez des indigènes mais il est dérangé pas l'armé de Magnus. Il va gouverner à la tête de l'Australie car il aura mis en déroute la famille M.
Fantasitque 4, c'est une très bonne idée, mais au final c'est moyen. Le meilleur c'est l'équipe, Fatalis, Valeria (sa femme qui est donc vivante), leur fils et Ben Grimm (la chose).
Iron man, Moyen aussi. Stark se livre à des combats de "petite"sentinelle (on va dire :p) avec Johnny Storm ! Le père de Stark est vivant et il aura un rôle très important. Une apparition de Pym est présente :p
Panthère noir, euhh je pourrais le relire ? En fait j'ai pas compris à un moment. Car j'ai dû le lire vite pour pas être en retard au boulot ^^. C'est surtout à un moment où je me suis dis "Mais merde il vient d'ou lui". Sinon c'est très court (1 numéro) et beaucoup de chose donc c'est pas très approfondis.
Spider man, j'ai déjà posté mon avis à l'endroit adéquat. C'est du très lourd !!!!
J'ai lu les mini consacré à Hulk, Fantastique 4 (+ Panthère Noir) et Iron man pour finir.
Hulk, c'est vraiment nul. Bruce est chez des indigènes mais il est dérangé pas l'armé de Magnus. Il va gouverner à la tête de l'Australie car il aura mis en déroute la famille M.
Fantasitque 4, c'est une très bonne idée, mais au final c'est moyen. Le meilleur c'est l'équipe, Fatalis, Valeria (sa femme qui est donc vivante), leur fils et Ben Grimm (la chose).
Iron man, Moyen aussi. Stark se livre à des combats de "petite"sentinelle (on va dire :p) avec Johnny Storm ! Le père de Stark est vivant et il aura un rôle très important. Une apparition de Pym est présente :p
Panthère noir, euhh je pourrais le relire ? En fait j'ai pas compris à un moment. Car j'ai dû le lire vite pour pas être en retard au boulot ^^. C'est surtout à un moment où je me suis dis "Mais merde il vient d'ou lui". Sinon c'est très court (1 numéro) et beaucoup de chose donc c'est pas très approfondis.
Spider man, j'ai déjà posté mon avis à l'endroit adéquat. C'est du très lourd !!!!
Jeu 17 Avr 2014 - 6:34
Bonjour je poste dans le sujet puisque c'est "House of M"qui m'intéresse.
Venant de me replonger dans les comics, j'ai ouïe dire que "House of M"était très bon.
Je vais donc chez mon marchand de BD/Manga/Comic qui me dit que si je veux bien tout comprendre, il faut lire dans l'ordre:
New Avengers
Civil Wars
Secret Invasion
Dark Avengers
Siege
Fear Itself
Avenger vs X men
et house of M quelque part au milieu de tout ça.
Seulement j'arrive au tome 2 de New Avengers et Miss Marvel parle déjà des événements de House of M.
Donc est-ce que j'ai raté un épisode ou mon vendeur m'a pris pour une vache à lait ?
Venant de me replonger dans les comics, j'ai ouïe dire que "House of M"était très bon.
Je vais donc chez mon marchand de BD/Manga/Comic qui me dit que si je veux bien tout comprendre, il faut lire dans l'ordre:
New Avengers
Civil Wars
Secret Invasion
Dark Avengers
Siege
Fear Itself
Avenger vs X men
et house of M quelque part au milieu de tout ça.
Seulement j'arrive au tome 2 de New Avengers et Miss Marvel parle déjà des événements de House of M.
Donc est-ce que j'ai raté un épisode ou mon vendeur m'a pris pour une vache à lait ?
- BagooorMembre de Stormwatch
Jeu 17 Avr 2014 - 7:47
Je te conseille d'aller te présenter dans la section approprié si tu ne veux pas t'attirer la foudre de tout le monde
Pour répondre rapidement à ta question, je pense qu'il est possible de lire House of M juste en ayant lu le tome 1 de New Avengers (House of M se déroule au milieu du tome 2 je crois).
En classant ta chronologie, cela donnerait :
Pour répondre rapidement à ta question, je pense qu'il est possible de lire House of M juste en ayant lu le tome 1 de New Avengers (House of M se déroule au milieu du tome 2 je crois).
En classant ta chronologie, cela donnerait :
Tous les titres après House of M sont des Event, qui ne sont pas forcément lié à House of M. Il s'agit juste d'histoires impliquant tous les personnages Marvel.New Avengers 1
House of M
Civil Wars
Secret Invasion
Dark Avengers
Siege
Fear Itself
Avenger vs X men
Jeu 17 Avr 2014 - 13:56
Je passe par la présentation des que je suis rentré chez moi.
Merci en tout cas j'ai pu me jeter sur house of M.
Ça s arrête trop vite.
Du coup j'ai jeté un oeil à civil war et je pense le laisser de côté pour finir New Avengers en premier.
Merci en tout cas j'ai pu me jeter sur house of M.
Ça s arrête trop vite.
Du coup j'ai jeté un oeil à civil war et je pense le laisser de côté pour finir New Avengers en premier.
- Mister BAdmin-Man
Jeu 17 Avr 2014 - 14:55
Techniquement les suites directes de House of M sont Le Complexe du Messie, Le Retour du Messie et Avengers vs. X-Men.
- SynockModo-Man
Dim 25 Mai 2014 - 7:04
T'a oublié La Guerre du Messie.
- Mister BAdmin-Man
Dim 25 Mai 2014 - 13:21
Oui, mais je l'ai omis volontairement, selon moi ça n'apporte rien à cette intrigue et c'est très dispensable !Synock a écrit:T'a oublié La Guerre du Messie.
- snakes14Membre de Stormwatch
Dim 14 Déc 2014 - 15:38
Ce post contiens quelques Spoiler sur l'histoire House of M !!
Je l'ai lu !! C'était super cool et je n'ai pas peur des mots c'est le meilleur crossover que j'ai pu lire pour le moment (bon facile de tenir la dragée haute face à Onslaught mais beaucoup plus plaisant à lire pour moi que le premier Secret Wars).
Bon alors on commence avec Avenger Disassembled, une histoire sympatoche mais qui n'a pas beaucoup d'impact sur moi car je ne lis pas de vengeur (du moins pour l'instant mais après House of M ça risque de changer ). Puis une fois ce proloue lue, je me jette sur House of M ! Et alors mes amis (vous n'êtes pas sans le savoir car je pense qu'un paquet d'entre vous l'on lu) un petit bijoux. Déjà le dessin me plait, exite le style année 90, on se retrouve avec un dessin qui se veut réaliste tout en étant fantaisiste (logique dans un univers de super héros). Le design des personnages tel que Magnus, les sentinelles est vraiment classe. Mais la principale force de cette oeuvre réside dans son scénar, je découvre la socière rouge et attention elle ne rigole pas (dans tout les sens du terme la pauvre est au fond du gouffre). Hâte de la voir à l'oeuvre dans le prochain Avenger.
C'est surtout la première partie du livre qui régale, découvrir la vie que chaque personnage désire au plus profond de lui est super cool. Qui s'en prend encore plein la figure ? C'est notre cher Spidey ! On a Gwen, Oncle Ben, Spider-man est une star vivante ! Excellent
J'essayerai de dénicher les aventure de Spider-man qui se déroule durant House of M ça doit être intéressant !
Et puis quel final ! Magnéto perd ses pouvoirs (ainsi que tout les autres mutant à part les défenseur de l'égalité, les X-men )! Mais cela aura forcément des conséquences cataclysmique sur le monde, Pym le sent venir à plein nez !!! Facile à suivre, si il est complexe d'écrire des histoires sur les univers parallèle, de faire du retour vers le futur etc... Ici c'est très bien maitrisé et très bien amené (Bendis arrive à justifier ce qui arrive à nos héros préféré d'une façon plausible compréhensible).
Et super édition que Marvel select, je préfère celle ci aux Deluxes car même s'il y a moins de bonus, la lecture est plus confortable et c'est moins cher.
La patience est une vertu . Maintenant direction le Complexe du messi et Civil War si j'ai bien compris !
Ps : House of M mérite vraiment une ovation, on retrouve Mary Jane qui boit dans une tasse Bart Simpson.
Je l'ai lu !! C'était super cool et je n'ai pas peur des mots c'est le meilleur crossover que j'ai pu lire pour le moment (bon facile de tenir la dragée haute face à Onslaught mais beaucoup plus plaisant à lire pour moi que le premier Secret Wars).
Bon alors on commence avec Avenger Disassembled, une histoire sympatoche mais qui n'a pas beaucoup d'impact sur moi car je ne lis pas de vengeur (du moins pour l'instant mais après House of M ça risque de changer ). Puis une fois ce proloue lue, je me jette sur House of M ! Et alors mes amis (vous n'êtes pas sans le savoir car je pense qu'un paquet d'entre vous l'on lu) un petit bijoux. Déjà le dessin me plait, exite le style année 90, on se retrouve avec un dessin qui se veut réaliste tout en étant fantaisiste (logique dans un univers de super héros). Le design des personnages tel que Magnus, les sentinelles est vraiment classe. Mais la principale force de cette oeuvre réside dans son scénar, je découvre la socière rouge et attention elle ne rigole pas (dans tout les sens du terme la pauvre est au fond du gouffre). Hâte de la voir à l'oeuvre dans le prochain Avenger.
C'est surtout la première partie du livre qui régale, découvrir la vie que chaque personnage désire au plus profond de lui est super cool. Qui s'en prend encore plein la figure ? C'est notre cher Spidey ! On a Gwen, Oncle Ben, Spider-man est une star vivante ! Excellent
J'essayerai de dénicher les aventure de Spider-man qui se déroule durant House of M ça doit être intéressant !
Et puis quel final ! Magnéto perd ses pouvoirs (ainsi que tout les autres mutant à part les défenseur de l'égalité, les X-men )! Mais cela aura forcément des conséquences cataclysmique sur le monde, Pym le sent venir à plein nez !!! Facile à suivre, si il est complexe d'écrire des histoires sur les univers parallèle, de faire du retour vers le futur etc... Ici c'est très bien maitrisé et très bien amené (Bendis arrive à justifier ce qui arrive à nos héros préféré d'une façon plausible compréhensible).
Et super édition que Marvel select, je préfère celle ci aux Deluxes car même s'il y a moins de bonus, la lecture est plus confortable et c'est moins cher.
La patience est une vertu . Maintenant direction le Complexe du messi et Civil War si j'ai bien compris !
Ps : House of M mérite vraiment une ovation, on retrouve Mary Jane qui boit dans une tasse Bart Simpson.
- SynockModo-Man
Dim 14 Déc 2014 - 20:02
snakes14 a écrit:J'essayerai de dénicher les aventure de Spider-man qui se déroule durant House of M ça doit être intéressant !
AHAHAHAHAHAH ! Bon courage pour ça mon pote ! ça fait quatre ans que je cherche !
Dim 14 Déc 2014 - 20:29
Synock a écrit:
AHAHAHAHAHAH ! Bon courage pour ça mon pote ! ça fait quatre ans que je cherche !
C'est pas encourageant tout ça
- Mister BAdmin-Man
Dim 14 Déc 2014 - 22:40
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... erman.html
Saga tout à fait sympathique soit dit en passant !
Saga tout à fait sympathique soit dit en passant !
Dim 14 Déc 2014 - 23:07
Ah, merci Mister B ça me redonne de l'espoir, j'irai voir la librairie de Montpellier d'abord
Petite question, y a t-il un ordre de lecture entre le Complexe du messie et Civil War ? Ou les deux ne sont pas liés du tout.
Petite question, y a t-il un ordre de lecture entre le Complexe du messie et Civil War ? Ou les deux ne sont pas liés du tout.
- SynockModo-Man
Dim 14 Déc 2014 - 23:12
Raaaaaage !
Civil War se passe avant mais tu peux lire le complexe avant ce n'est pas grave car vraiment centré sur les mutants.
Civil War se passe avant mais tu peux lire le complexe avant ce n'est pas grave car vraiment centré sur les mutants.
Dim 14 Déc 2014 - 23:21
Raaaaaage !
Merci, c'est cool parce que 6 tomes Deluxe pour Civil War ça en fait un paquet et ça sera un coup dur pour le porte monnaie. Heureusement qu'on peut poursuivre la lecture sans trop se spoiler.
- Mister BAdmin-Man
Lun 15 Déc 2014 - 0:29
Han en fait, je viens de réaliser que c'est le premier épisode de la mini-série en VO ! siffloter321
Le voici donc en VF pour encore moins cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html ;http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html
Le voici donc en VF pour encore moins cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html ;http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 15 Déc 2014 - 9:53
snakes14 a écrit:Raaaaaage !
Merci, c'est cool parce que 6 tomes Deluxe pour Civil War ça en fait un paquet et ça sera un coup dur pour le porte monnaie. Heureusement qu'on peut poursuivre la lecture sans trop se spoiler.
Civil War;si tu lis le 1 tu as la saga.. les 5 autres tomes ce sont des compléments centrés sur certains personnages. Tu peux donc te contenter du 1er tome ou en tout cas acheter le 1er, le lire et décider plus tard de prendre la suite.
Lun 15 Déc 2014 - 10:04
Ah d'accord, pourtant il y a des titres accrocheur comme : la mort de Captain America pour le tome 3, je pensais que le tome faisait juste place à l'introduction du crossover. Peut être que tu veux dire par la que c'est dans le tome 1 qu'on retrouve l'essence même du crossover à savoir la guerre civile entre super-héros et que les autres étire ce thème mais sont moins intéressants ?
Merci pour l'info, c'est plutôt cool ce que tu me dis car j'ai déjà le tome 1.
Merci pour l'info, c'est plutôt cool ce que tu me dis car j'ai déjà le tome 1.
Lun 15 Déc 2014 - 11:27
ce que je veux dire c est que l essentiel est dans le Tome 1...
Tu as la guerre civile. le reste ce sont les ties ins dans les séries
Le tome 2 developpe plus ce qui arrive à Spiderman et la réaction de Wolverine qui traque Nitro
le Tome 3 développe plus ce qui arrive à captain America mais qui, c est vrai, conclue un peu Civil War.
Le T4 raconte le point de vue des journalistes Urich et Floyd sur la guerre mais aussi des points de vue de civils. Il ya là aussi une sorte de conclusion à la mini
Le T5 raconte ce qui arrive aux Xmen, Young Avengers et Runaways et developpe des conclusions quand au role dans l initiative des Thunderbolts ou Omega Flight.
Le T6 si j ai bonne memoire traite des FF et du Punisher.
Même si le T3 et 4 révèlent certains points importants (jamais repris pour le T4 donc .. l importance est à relativiser). La partie "importante"de captain America est par exemple réédité aussi dans les deluxe captain America qui réédite le run de Brubaker.
Le reste n est pas necessaire si tu ne veux pas developper plus les points de vue de Spidey, Punisher, FF... ou voir des points de vue absent de la mini centrale (Runaways, Xmen...) ou voir ce qu il advient de nitro (T2 ou T4 selon)...
La mort de Captain America reste une consequence de Civil War (comme l instauration de l initiative juste évoquée dans le T5) mais n est pas à proprement parlé dans Civil War. C est quand même plus important pour la série Captain America elle-même.
Tu as la guerre civile. le reste ce sont les ties ins dans les séries
Le tome 2 developpe plus ce qui arrive à Spiderman et la réaction de Wolverine qui traque Nitro
le Tome 3 développe plus ce qui arrive à captain America mais qui, c est vrai, conclue un peu Civil War.
Le T4 raconte le point de vue des journalistes Urich et Floyd sur la guerre mais aussi des points de vue de civils. Il ya là aussi une sorte de conclusion à la mini
Le T5 raconte ce qui arrive aux Xmen, Young Avengers et Runaways et developpe des conclusions quand au role dans l initiative des Thunderbolts ou Omega Flight.
Le T6 si j ai bonne memoire traite des FF et du Punisher.
Même si le T3 et 4 révèlent certains points importants (jamais repris pour le T4 donc .. l importance est à relativiser). La partie "importante"de captain America est par exemple réédité aussi dans les deluxe captain America qui réédite le run de Brubaker.
Le reste n est pas necessaire si tu ne veux pas developper plus les points de vue de Spidey, Punisher, FF... ou voir des points de vue absent de la mini centrale (Runaways, Xmen...) ou voir ce qu il advient de nitro (T2 ou T4 selon)...
La mort de Captain America reste une consequence de Civil War (comme l instauration de l initiative juste évoquée dans le T5) mais n est pas à proprement parlé dans Civil War. C est quand même plus important pour la série Captain America elle-même.
Lun 15 Déc 2014 - 11:51
Ok je ne savais pas, merci bien de la part de mon porte monnaie et moi même . Maintenant je verrai si je désire poursuivre l'aventure après la lecture du tome 1 de Civil War.
- BenjaamanLegionnaire
Lun 15 Déc 2014 - 15:22
Oh que oui tu dois lire le Spider man House of M, il est juste top
- Oogie BoogieModo-Man
Lun 15 Déc 2014 - 15:37
A choisir, je préfère le Spider-man : Civil War. ::Benjaaman a écrit:Oh que oui tu dois lire le Spider man House of M, il est juste top
Lun 15 Déc 2014 - 18:38
Pour Civil War on doit parler d'une des aventures historiquement marquante pour Spidey et House of M doit faire place à l'émotion quand on est fan du tisseur. Bon je ne parle pas en connaissance de cause mais je repasserai dans le coin si j'ai l'occasion de le lire
- Mister BAdmin-Man
Mar 7 Avr 2015 - 11:10
Appréciant beaucoup l'univers alternatif House of M, je souhaiterais faire une liste exhaustive de ses histoires complémentaires. J'aimerais notamment savoir s'il existe de l'inédit en VF par exemple.
Black Panther (vol.5) 7 MARVEL ICONS HS 4
Captain America (vol.5) 10 MARVEL ICONS (VOL.1) 14
House of M: Fantastic Four 1 à 3 MARVEL ICONS HS 4
House of M: Iron Man 1 à 3 MARVEL MEGA 27
House of M: Spider-Man 1 à 5 SPIDER-MAN HS (VOL.1) 22
Incredible Hulk (vol.2) 83 à 86 MARVEL MEGA 26
New X-Men: Academy X 16 à 19 X-MEN EXTRA 57
Pulse 10 MARVEL ICONS (VOL.1) 14
The Pulse: House of M Special Edition MARVEL MEGA 27
Uncanny X-Men (vol.1) 462 à 464 X-MEN (VOL.1) 111 à 114
Wolverine (vol.3) 33 à 35 WOLVERINE (VOL.1) 148 à 150
Civil War: House 1 à 5 MARVEL HEROES (VOL.2) HS 5
House of M: Avengers 1 à 5 MARVEL HEROES (VOL.2) HS 3
House of M: Masters of Evil 1 à 4 MARVEL HEROES EXTRA 4
Manque-t-il quelque chose à cette liste ? Si oui quoi donc ?
Black Panther (vol.5) 7 MARVEL ICONS HS 4
Captain America (vol.5) 10 MARVEL ICONS (VOL.1) 14
House of M: Fantastic Four 1 à 3 MARVEL ICONS HS 4
House of M: Iron Man 1 à 3 MARVEL MEGA 27
House of M: Spider-Man 1 à 5 SPIDER-MAN HS (VOL.1) 22
Incredible Hulk (vol.2) 83 à 86 MARVEL MEGA 26
New X-Men: Academy X 16 à 19 X-MEN EXTRA 57
Pulse 10 MARVEL ICONS (VOL.1) 14
The Pulse: House of M Special Edition MARVEL MEGA 27
Uncanny X-Men (vol.1) 462 à 464 X-MEN (VOL.1) 111 à 114
Wolverine (vol.3) 33 à 35 WOLVERINE (VOL.1) 148 à 150
Civil War: House 1 à 5 MARVEL HEROES (VOL.2) HS 5
House of M: Avengers 1 à 5 MARVEL HEROES (VOL.2) HS 3
House of M: Masters of Evil 1 à 4 MARVEL HEROES EXTRA 4
Manque-t-il quelque chose à cette liste ? Si oui quoi donc ?
Mar 7 Avr 2015 - 13:17
Un cable et deadpool que j ai lu ce week end qui est dans le dernier monster
http://www.comicbookherald.com/the-comp ... ouse-of-m/
http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_M
New Thunderbolts est surement un inédit comme toute la série.
House of M Trade Reading Timeline
Exaclibur (11-14)
This trade is considered a House of M prelude. Issue number 14 is good and a worthwhile prelude to the story, but this trade as a whole is for completists and Claremont fanatics only.
House of M: Civil War (1-5)
This series was actually released a few years after House of M, but it develops Magneto’s rise to power in the House of M universe.
House of M (1-
As with any of the major events, technically, reading the entire trade will overlap many of the earlier tie-in issues. You can see the issue by issue breakdown below, but personally I enjoy consuming the entire event trade and then going back and filling in the details with the tie-ins. With the good ones (and House of M is among the good ones), you won’t feel like you’re missing anything.
House of M: Masters of Evil (1-5)
House of M: Avengers(1-5)
Like House of M: Civil War, both of the previous trades were written a few years after House of M to fill in the history of the universe. As far as the chronology of the House of M universe goes, these two trades technically occur before House of M and you could read them as such. I include them after because I prefer the knowledge of the main event, but the choice is yours. Do ya thing, baby girl, do ya thing.
House of M: Fantastic Four/Iron Man(1-3/1-3)
Several of the House of M tie-ins are packaged together as trades, although this has more to do with convenience and size of the trade than any connection between the arcs. In this case, Fantastic Four should be read before Iron Man.
House of M: Spider-Man (1-5)
House of M: The Incredible Hulk (83-87)
House of M: World of M. featuring Wolverine
In addition to the Wolverine collection, this trade collects the Captain America, Black Panther, Cable &Deadpool, and The Pulse tie-ins.
Mutopia X, New Mutants, Exiles, Ms. Marvel
This trade (only look at the name after you’ve finished House of M!!!) collects the less prominent mutant lines throughout the House of M universe, along with the giant-size Ms. Marvel tie-in and a Decimation lead-in. Decimation comes next in the trade reading order, so definitely save this “Day After” issue for last!
http://www.comicbookherald.com/the-comp ... ouse-of-m/
Comic tie-ins[edit]
The "House of M"storyline ties into the following comics:
Black Panther #7
Cable &Deadpool #17
Captain America #10
Excalibur #11-14
Exiles #69-71
Giant Size Ms. Marvel #1
House of M #1-8
House of M: Avengers #1-5
House of M: Fantastic Four #1-3
House of M: Iron Man #1-3
House of M: Masters of Evil #1-4
House of M: Spider-Man #1-5
House of M: Civil War #1-5
House of M Sketchbook
Incredible Hulk #83-86
Mutopia X #1-4 (of 5)
New Thunderbolts #11
New X-Men: Academy X #16-19
Secrets of the House of M
The Pulse: House of M Special Edition
The Pulse #10
"Punnyville"(a short piece from Hulk: Broken Worlds #1)
Uncanny X-Men #462-465
Wolverine #33-35
http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_M
New Thunderbolts est surement un inédit comme toute la série.