Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

X-Men (Panini Comics)

+36
ComicsMan
Raz
snakes14
Vadmo
PoolFiction
logan_forever
Yuffie
Brutal_X
Trasher
Krinvitz
Ace
cercopitheque
bouiboui
sisk0
batwing
Watchful
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
shtmup
fred le mallrat
corwin34
Moon Knight
HSMclem44
AAAAAq
osgiliat
Lanval
blacknocchi
tifil
Synock
COMIX
Albérich
Mister B
Pipo
Biggy
40 participants

X-Men (Panini Comics) - Page 31 Empty Re: X-Men (Panini Comics)

Mon 10 Mar 2014 - 16:32
Vadmo a écrit:Un peu des deux en fait ! J'ai effectivement lu la saga en VO, mais j’attends quand même la suite pour juger, vu mon niveau en anglais. Mais même en VO, j'irai pas jusqu'à dire que la seconde moitié schlingue à donf ! Mais... Hum. Et puis y'a des trucs qui m'échappent, sans que je puisse à mon avis incriminer le VO. Cependant, je préfère attendre la VF pour en juger.

Moui, je vois. Bon, ben on jugera sur pièce, et en français siouplé... [size=85](Tu nous diras à ce moment là ce qu'il y a derrière ce "Mais... Hum...")[/size] 😉

Vadmo a écrit:C'est surement la moins dégueulasse des couvertures VO dispo', ouf...

J'la trouve super. Ça me rappelle ces vieilles couvs pleines de rafales et de démonstrations de pouvoirs... J'adore. :Cool:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 10 Mar 2014 - 20:22
Wisdom a écrit:

P'tètre que les gens en ont juste un peu marre? Ça fait des années que Marvel est centré sur eux. Les lecteurs, même ceux qui les aiment à la base, doivent être repus...?

10 ans...
les xmen ca a duré 30 ans où y en avait que pour eux (a des moments où la qualité (90's) étaient encore moindre d ailleurs... et spidey?? ca fait 50 ans...
a ce moment là faut peut etre s interesser à Nick Fury, Ka-zar, Shang-Chi, Doctor Sytrange, man-thing, Warlock... des persos avec des séries qui ont eu des moments extraordinaire bien plus passionnant que les xmen de Lobdell par exemple ou de nicieza ou les spiderman de defalco) 😉
C est bien de vouloir changer... mais alors faut peut etre vraiment changer :mrgreen:

Mon 10 Mar 2014 - 20:51
Ah ben ça, j'suis d'accord, y'a plein de changements possibles, et je suis pour. Et même, si on était dans un monde idéal, tout l'univers Marvel aurait la même importance, et de vraies connexions... L'utopie quoi... :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 10 Mar 2014 - 21:58
les seules séries réfractaires aux connexions c etaient les séries mutantes (et il reste une partie de leur fans qui s insurgent encore contre par exemple Uncanny Avengers... refusant de la lire par principe (aux USA))
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Mon 10 Mar 2014 - 22:55
Heureusement qu'on a plus à faire des passerelles entre les titres pour lire et comprendre une aventure. Quelle horreur ça du être de devoir aller acheter Nova, puis strange, puis spiderman puis reStrange pour comprendre une histoire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 10 Mar 2014 - 23:43
c est pas de ca dont on parle.
Ce dont on parle c est que c est un univers fictionnel partagé...
Que par exemple la sorciere rouge est liée autant aux xmen (par la confrérie, par Magneto) qu aux avengers... pareil pour le fauve qui est aussi lié au defenders...
A part les crossovers (quand une histoire était racontée sur plusieurs titres... ce qui arrive encore comme par exemple sur Battle of Atom), on a jamais eu a tout lire...
Que la saga de magnéto passe parfois dans defenders (quand il est ramené à l état d une enfant) ou des avengers (pour expliquer une résurrection) n etait pas une obligation puisue tu avais des flashbacks.

Ceux qui veulent lire du superheros déconnecté de l univers partagé.. y a Image, dark Horse, Boom et d autres... Marvel et DC ce sont construits sur un univers partagé (le crossover Human Torch/Namor dans les années 40, le all winner squad, la JSA, les seven Soldiers...) : même si parfois c est passé au second plan.. ca reste tout l interet de ces univers....
Spider-man sans l'univers Marvel.. tu le lis ailleurs (Invincible par exemple)

d ailleurs devoir lire plusieurs mensuel pour une même histoire c est arrivé y a pas si longtemps avec Necrosha, Schisme ou exiled.
Là recemment, le planning a pu permettre de mettre battle for atom sur un seul mensuel... mais si un cross doit dépasser 5 séries... ce sera plus possible.
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Tue 11 Mar 2014 - 12:12
Je sais que ce n'est pas de ça dont tu parlais je disais que je trouve ça sidérant de voir qu'il a fallu mobiliser 4 titres outre Atlantique pour la seule et même histoire. Heureusement que Panini fait des regroupement ou des HS. Là je relisais un crossover de la saga des clones et pour comprendre il fallait piocher dans Strange, Nova, Spiderman voire même des HS de ces titres. C'est dingue ça.
L'univers partagé après je m'en fiche, tant que l'histoire racontée est compréhensible pour ceux qui ne suivent que leur série favorite. Là par exemple j'aurais pas envie d'aller piocher chez les Vengeurs ou Iron Man pour comprendre les X.
osgiliat
Eternel

Tue 11 Mar 2014 - 13:09
C'est vrai que j'ai été asse surpris en constatent que la saga allait se décliner en seulement Deux Numéros,c'est génial! Very Happy
Synock
Modo-Man

Wed 12 Mar 2014 - 20:50
C'est la folie ma femme n'arrête pas d'en parler de cette Battle !
Au boulot elle en parle avec les employé tellement elle a adoré...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 12 Mar 2014 - 21:31
ta femme c'est une killeuse! :welcomenew:

[size=85]et elle pense quoi des Vengeurs (@ pouffe quand fredouille la fripouille entre dans la piece)[/size]

Wed 12 Mar 2014 - 22:18
Qu'elle s'inscrive sur le fofo! Very Happy

[size=85](Avec ton autorisation écrite et signée bien sûr. J't'en ficherais moi des "droits d'la femme"... Twisted Evil Laughing )[/size]
Synock
Modo-Man

Thu 13 Mar 2014 - 7:51
Elle ne veut pas. Vous lui faites peur tous les deux.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Thu 13 Mar 2014 - 9:31
Elle a raison y a que des dégénérés en commençant par Synock :mrgreen:

Thu 13 Mar 2014 - 17:32
Synock a écrit:Elle ne veut pas. Vous lui faites peur tous les deux.

Elle a raison d'avoir peur, mais la peur n'empêche pas le danger. Bon, tu m'la passeras la prochaine foi qu'on se voit sur le tchat. J'm'occupe de la convaincre... :Cool:
Yuffie
Envahisseur

Fri 14 Mar 2014 - 9:48
Purée j'ai fais une longue pause comics et me voilà bien embêter Mad , comme l'a bien fait remarquer Bouiboui il me faut acheter le tpb Battle of the Atom pour pouvoir comprendre la suite des évènements vu que je suis les titres en v.o tpb;je m'attendais pas à ça parce que du coup j'aurai droit à un doublon des épisodes #16 et #17 vu que je continuerai la suite des All New X-men via le prochain tpb All Different....
Vous avez rien compris? C'est normal je vous assure!mdr Laughing
Pas facile de les suivre ces X-men!
Gory
Gardien de la Galaxie

Fri 14 Mar 2014 - 14:17
X-Men (Panini Comics) - Page 31 1975241_10152277572344648_1702960636_n
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Fri 14 Mar 2014 - 14:18
Je l'ai vu sur Facebook. Il me faut elle là, pas d'échappatoire.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Fri 14 Mar 2014 - 15:48
elle tabasse la couv.
Oogie Boogie
Modo-Man

Fri 14 Mar 2014 - 15:52
ALIAS a écrit:elle tabasse la couv.
Grave.
Il roxe trop le Stuart. :Cool:

Fri 14 Mar 2014 - 16:27
Oogie Boogie a écrit:
ALIAS a écrit:elle tabasse la couv.
Grave.
Il roxe trop le Stuart. :Cool:

J'allais le dire! :mrgreen:

Yuffie a écrit:Vous avez rien compris? C'est normal je vous assure!mdr

J'allais le dire! Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Fri 14 Mar 2014 - 18:32
Pas besoin de te mettre un tas gros bourrins plein pot sur une couv ! Là tu flaque. T'es direct dans l'ambiance ! C'est ça la différence immonienne.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sat 22 Mar 2014 - 13:52
X-Men #9

Battle of the Atom #1 à 5 : Et bien voilà, le premier cross mutant version Brian Bendis! Du coup petit changement dans la programmation du mensuel. Au sommaire Un numéro Battle of the Atom, un d’All New X-Men, un d’X-Men, un d’Uncanny X-Men et un de Wolverine and the X-Men ! Nous aurons ainsi toute la saga en seulement deux numéros d’X-Men!
Alors je n’étais déjà pas fan de ces X-Men venus du passé mais voilà que Bendis en ramène du futur maintenant !!! Super, continuons sur l’absurde… Un descendant de Xavier (il sort d’où ?) Jean Grey (celle du passé dans le présent ne retourne donc pas dans le passé…) un Fauve toujours plus laid, une vieille Kitty, un Iceberg Hulk, une illustre inconnue et un Deadpool déconfis…
Ils arrivent dans notre présent pour forcer les premiers X-Men à retourner dans le passé, sans quoi notre futur risque d’être un enfer… Quoi ? Qui a dit refrain connu ? Mais jeune Jean et jeune Cyclope ne veulent pas rentrer, surtout après ce qu’ils voient de leur futur, notre présent. Ils vont donc s’enfuir et demander l’aide à notre Cyclope… Logique allons demander de l’aide à celui que l’on veut changer…
Mais là où cela devient le plus amusant, ou le plus ridicule c’est au choix. C’est que dans l’équipe de l’école Jean Grey, certains vont être partisans de laisser ces jeunes X-Men à notre époque s’ils le veulent, et dans le camp de Cyclope idem… Affligeant… En toute logique, tous devrait être d’accord pour qu’ils foutent tous le camp ! Et cela me désole de voir Kitty se ridiculiser et perdre toute mon estime en réagissant de la sorte… Et puis bien sympa de nous rabâcher toutes les deux pages avec « Vous ne voudriez pas connaître notre futur. » « Vous ne voudriez pas connaître notre futur. » etc… Et nous laisser, nous lecteurs, sans une vision de ce dit futur aussi effroyable !
Ne parlons pas de Magik qui décide d’aller dans le futur, de nos récents invités, avec le jeune Fauve et le jeune Iceberg…
Seul point positif, c’est que Bendis semble redéfinir les voyages dans le temps à la sauce Marvel. Fini cette absurdité, cette aberration selon laquelle un univers parallèle se créé à chaque voyage temporel ! Tout est lié. Quand le jeune Cyclope manque de mourir, notre Cyclope commence à disparaître ! (Si seulement) Preuve que ce jeune Cyclope est notre Cyclope et non un double alternatif, résultant d’un voyage temporel et où ses décisions, ses actes influent sur notre Cyclope. Cela donne un peu plus de crédibilité à ses voyages, et va surtout empêcher les auteurs de nous pondre des conneries. Forçant les héros à faire attention à ce qu’ils font et ne plus se permettre n’importe quoi.

Bref, franchement, c’est une purge à lire. Une horreur. Je déteste cette idée des jeunes X-Men, je déteste tout autant ces vieux X-Men. Je n’espère qu’une chose les voir foutre le camp et que Bendis commence, enfin, à me pondre une histoire sur nos X-Men !
Mention très bien pour les dessins, du lourd avec Immonen, Bachalo, Camuncoli et Lopez. Le tout est cependant gâché avec la présence de Cho, et notons que Lopez nous offre de superbe visage vierge dès que ses personnages sont en arrière plan, juste ridicule…
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sat 22 Mar 2014 - 17:51
Personnellement, même si je trouve que c'est pour l'instant la moins réussite des sagas de Bendis sur la franchise, ça reste du comic de haute volée, riche en action et en rebondissement. J'apprécie tout autant l'unité graphique de cette saga. Entre David Lopez, Immonen, Camo et Bachalo nous ne sommes d'ailleurs pas en reste de ce côté-là ! Smile
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Sun 23 Mar 2014 - 13:27
Honnêtement il faut avouer que pour le moment c'est du nanars distrayant. Les xmens toutes générations confondues sont en querelle de récré permanente. J'aime bien mais faut tout de même que la seconde partie relève le niveau sinon... bah ce sera du Xmen Fluide Glacial.
osgiliat
Eternel

Mon 24 Mar 2014 - 1:11
Synock a écrit:C'est la folie ma femme n'arrête pas d'en parler de cette Battle !
Au boulot elle en parle avec les employé tellement elle a adoré...
Alors ça y est elle est accro! Smile
Contenu sponsorisé