Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

X-Men (Panini Comics)

+36
ComicsMan
Raz
snakes14
Vadmo
PoolFiction
logan_forever
Yuffie
Brutal_X
Trasher
Krinvitz
Ace
cercopitheque
bouiboui
sisk0
batwing
Watchful
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
shtmup
fred le mallrat
corwin34
Moon Knight
HSMclem44
AAAAAq
osgiliat
Lanval
blacknocchi
tifil
Synock
COMIX
Albérich
Mister B
Pipo
Biggy
40 participants
batwing
Midnight Son

X-Men (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: X-Men (Marvel France mag)

Ven 5 Juil 2013 - 11:29
La revue est bien meilleure que Avengers qui est pourtant de qualité .

Bendis a eu une idée de génie de faire rencontrer les X-men d'hier et d'aujord'hui.

Et quel humour...

IM-MAN-QUABLE

Ven 5 Juil 2013 - 16:09
Ace a écrit:Les civils espèrent toujours que les Vengeurs les sauveront. Les X-Men pensent d'abord à se sauver eux-mêmes.

Suis d'accord avec l'ensemble de ton post, sauf ça. Ou alors, ça manque de précision. Jusqu'à il y a peu, les X-Men pensaient à se sauver eux-mêmes, parce qu'ils était en voie d'extinction. Ce qui arrangeait bien ces humains qu'ils ont protégés si longtemps...
On ne va pas les en blâmer... D'ailleurs, même durant cette période, ils n'ont pas cessés d'être des "super-héros"... Ils en faisaient juste moins... 😉

D'ailleurs, on pourrait en débattre dans un sujet consacré, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi un gars qui a des pouvoirs après un accident ou une expérience [size=85](volontaire)[/size] est socialement accepté, voire adulé, et pourquoi un gars qui mute [size=85](sans avoir rien demandé)[/size] est rejeté? :grrrr2012:

Ca me rappelle cette scène de Generation X Skin saute à l'eau pour sauver un mec, et celui ci hurle un truc du genre "Argh! Non! Un mutos!! Laissez moi!!", et Skin de lui répondre : "[size=85]Rassurez vous Monsieur, je ne suis pas un mutant, j'ai été mordu par un éléphant radioactif![/size]"et la victime de répondre : "Ah. Je suis rassuré."Et il se laisse sauver... Rolling Eyes

Ven 5 Juil 2013 - 16:24
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Ven 5 Juil 2013 - 16:48
Bah et Avengers alors, pour compléter ? ^^
osgiliat
Eternel

Ven 5 Juil 2013 - 18:02
Very Happy Marvel Now,bordel que c'est Boooonn! Je me suis pris le premier numéro des X-men et j'en n'est pas louper une miette.Les deux premiers épisodes d'All New X-Men se lise à la vitesse d'un TGV et c'est redoutablement efficace,bien écrit et illustrer de main de maitre (Immonen,est un génie et c'est juste un bonheur de savoir qu'on aura droit a de si beau dessins pour très longtemps.) Imaginer la gueule des Trad Paperback! Very Happy
C'est fou les possibilités de cette nouvelle situation et les jeux de miroir auquel l'on va avoir droit.Bendis se régale ça se voit.
Et je ne vous parle même pas de l’épisode d'Uncanny X-men on croirait voir un Blockbuster avec des illustrations de Bachalo aux commande.Cable et X-Force ne m'a pas encore totalement convaincu.
mais ça en jète aussi.Un Numéro en or et le meilleur et à venir croyez moi.

Ven 5 Juil 2013 - 20:37
Vadmo a écrit:Bah et Avengers alors, pour compléter ? ^^

Ben j'hésite à nouveau à prendre tous les numéros 1... Pourtant, j'ai envie de voir... M'enfin si c'est pour encore être déçu... Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 5 Juil 2013 - 22:33
batwing a écrit:
Albérich a écrit:Bon, on va devoir donner des précisions Batouing !

Captain America constitue le summum physique de l'homme: en gros, c'est l'homme parfait physiquement !!

un peu comme adam warlock ? pour les menaces cosmiques , il me parait plus approprié.

Du tout comme Batman.. (Warlock n est pas considéré comme humain d ailleurs)
D ailleurs il paraissait evident que ce soit ces 2 personnages qui finissent par convanicre les entités cosmiques represenatnt DC et Marvel (donc les plus puissante ever) dans Dc VS Marvel...
Si tu comprends pas ce que representent Batman ou Cap America et el fait qu ils doivent se dresser devant n importe quel dieu cosmique et parvenir a y survivre et souvent à trouver la faille.. c est que tu comprends pas ces 2 persos et ce qu ils reprensentent ni le coté Archetypal des superheros et surtout leur coté representaif de forces/archetype(donc)/idees....

Dans Infinity Gauntlet, Cap se dresse face a thanos désarmé.... Dans Final Crisis, Batman fait de même face à Thanos (ils le paient mais ils doivent le faire.. ils doivent même faire plus que d autres héros cosmiques.. juste parceque c est leur role...)
Voila pq Batou est un chez de la JL et Cap des Avengers...
Et arrete avec le realisme... un gars qui tire des lasers devrait perdre de la masse... un gars qui se transforme en Feu, Glace, Fer... d ou vient l energie??
C est pas de la realité...
Dans la "realité"Frodon ou Luke Skywalker ne gagnent pas ... ni le gars dans die hard... et la plupart des fictions...
et même germinal a des failles..
Toutes fictions joue sur des codes, archetype.. et fait fi de la realité pour donner un message...
Même un documentaire n est pas un reflet parfait (c est remonté pour servir un discours...)

Arretons avec la realité...

Tu lis pas Germinal...

batwing a écrit:
Albérich a écrit:Thor, je te rappelle, est fils de Jord aussi appelée Gaïa chez les Grecs, c'est à dire la Terre. Ca y est, tu vois le lien ?
Toujours pas , navré .
Tous les enfants de Gaïa chez Marvel vont intégrer les Vengeurs ?

Il est démontré dans X comics que c est cet filiation qui le lie à la terre sentimentalement... plus ses années passées en tant que Don Blake (sans savoir qu il etait un dieu)...

@Wisdom... ce que je ressens comme Ace c est que les Xmen défendent avant tout leur communauté (et ca date du mileu des 80's bien avant le Jour M)...
Les avengers ont un coté mondial, "universel".. (d ailleurs les 2 fois où ils sont adoubés par l'Onu (Version Hama puis Busiek) me paraissait interessante...
C est d ailleurs ce que j aime chez eux... pour comparer avec la politique.. les xmen c est un peu les verts... ils sont centrés sur un sujet particulier (et qui pour moi depend d autres sujets et donc.. le mettre en avant c est se masquer sur le fait qu il depend d autres choses dont la repartition des richesses par exemple)...
osgiliat
Eternel

Sam 6 Juil 2013 - 0:53
eractum fred,Batman se dresse face a Darkseid( mais c'est vrai que Thanos et lui sont semblable! :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 10:28
c est bien sur ce que je voulais dire Smile
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 13:48
j'aime bien les Verts. Sans doute la raison qui explique pourquoi je préfère les x-men .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 14:15
c etait ca ou Cetelem teilleteille321
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 15:21
tu oublies les Stéfanois .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 15:46
ou Poison Ivy et le pere noel du secours populaire...
Ace
Membre de Nextwave

Sam 6 Juil 2013 - 15:50
Wisdom a écrit:
Ace a écrit:Les civils espèrent toujours que les Vengeurs les sauveront. Les X-Men pensent d'abord à se sauver eux-mêmes.

Suis d'accord avec l'ensemble de ton post, sauf ça. Ou alors, ça manque de précision. Jusqu'à il y a peu, les X-Men pensaient à se sauver eux-mêmes, parce qu'ils était en voie d'extinction. Ce qui arrangeait bien ces humains qu'ils ont protégés si longtemps...
On ne va pas les en blâmer... D'ailleurs, même durant cette période, ils n'ont pas cessés d'être des "super-héros"... Ils en faisaient juste moins... 😉

D'ailleurs, on pourrait en débattre dans un sujet consacré, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi un gars qui a des pouvoirs après un accident ou une expérience [size=85](volontaire)[/size] est socialement accepté, voire adulé, et pourquoi un gars qui mute [size=85](sans avoir rien demandé)[/size] est rejeté? :grrrr2012:

Je ne nie pas la dimension héroïque, altruiste des X-Men. Mais conceptuellement, Lee et Kirby, puis Claremont et Cockrum ont d'abord pensé aux X-Men comme une communauté, et cette communauté était une double métaphore : celle des adolescents qui devenaient adultes avec le parallèle puberté/mutation ;et celles des minorités ethniques luttant pour leurs droits (les mutants étaient comme les noirs, les indiens ou les juifs, il n'est pas difficile de déceler pourquoi, ne serait-ce qu'avec des persos comme Magneto - rescapé des camps - ou Kitty Pryde ou Tornade ou l'Epervier, etc).
Leur objectif initial (et finalement principal) est de se préserver des persécutions extérieures depuis leurs débuts. Bien entendu, cette action de préservation a eu pour conséquence directe d'en faire aussi des héros au sens classique, et quelqu'un comme Joss Whedon dans "Astonishing X-men"récemment les avaient utilisés dans cette direction (avec un Cyclope, loin du chef de clan fanatique qu'il est devenu, qui formait cette équipe pour agir comme le feraient les Vengeurs ou les F4 - d'ailleurs, dans cette série, les deux groupes se rencontraient en affrontant rapidement des monstres de l'Homme-Taupe).
Des auteurs comme Brubaker et Fraction avaient (lourdement d'ailleurs) insisté sur le néologisme de "mutanité"pour bien souligner l'aspect communautaire des X-men.
Maintenant, avec les retombées d' "AvX", on voit que la stratégie de Marvel est de revenir à une assimilation des mutants comme héros classiques (avec en premier lieu le titre "Uncanny Avengers"), même si, au fond, les deux parties mutantes et héroïques restent distinctes, avec leur flopée de titres dédiés.

Après, concernant ton interrogation sur la raison pour laquelle des mutants sont moins adulés que des types soumis à des radiations ou des super-soldats en tous genres, je crois que ça vient essentiellement de considérations esthétiques. Pour un être difforme, coloré et emblématique comme Hulk, tu trouves quantité de "monstres", de "freaks"chez les mutants (du Fauve à Diablo en passant par Wolverine avec ses griffes menaçantes ou Cyclope, dont le surnom renvoie à la créature mythologique inquiétante de "L'odyssée").
Mais,ce qui dérange les civils de l'univers Marvel (la différence physique) attire plutôt la sympathie des lecteurs qui voient chez les mutants des êtres incompris, persécutés, différents. Aimer les mutants, au fond, c'est éprouver de l'affection pour celui qui n'est pas pareil physiquement que le tout-venant : parfois cela passe par un détail (Ororo qui est noire et a les cheveux blancs, les cheveux verts de Polaris) ou quelque chose de plus général (l'apparence de Diablo avec ses oreilles pointues et sa queue fourchue, sa peau bleue, le Fauve avec sa fourrure bleue).
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 16:06
c'est vrai que les x-men sont pas comme les vengeurs ( captain america , blond , thor , blon , iron man , brun mais masqué par le casque de l'armure ) .

charles xavier est chauve et sed éplace en fauteuil roulant , cyclope à des lunettes rouge , le fauve a des grands pieds et des grandes mains...

p'têt pour ça que je préfère les x-men
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 16:14
le fauve est un vengeur!! Twisted Evil
Vision, Hulk, ..

Parceque Cyclops reste beau gosse quand meme.. et Angel est Blond et riche.. Gambit..
Justement j aimais le fait chez Morrison (repris par remender ou Aaron) des mutants assez difformes... loin de l esthetique Jim Lee "on est tous top models ou modele chez playboy")
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 17:49
non, pas le fauve aux grands pieds et aux grandes mains ( all new x-men ) , celui qui n'a pas ( encore ) la peau bleue .

angel est beau blond , avec des grandes ailes d'oiseau proiminentes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 17:56
Thor fait plus de 2,20 si j ai bonne memoire... donc il fait pas trés humains tu sais...
Et puis tout ca car tu n aimes pas les ailes non proeminentes sur les tempes Smile

et el fauve sera toujours un vengeur.. d ailleurs depuis qu il est revenu dans Secret Avengers.;il a retrouvé son sens de l humour comme au bon temps avec Wondy.... avec les xmen il est d un triste.. toujours a deprimer...
Reviens chez toi Mccoy!!!! Viens avec les Uncanny AVengers et Wondy!!! il est pas triste comme Cyclops et tous ces mutos lugubres.... Twisted Evil
osgiliat
Eternel

Sam 6 Juil 2013 - 18:13
Mince,All New X-men,c'est vraiment de la balle,j'ai relu les épisodes,c'est du pur bonheur! Smile
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 18:38
osgiliat a écrit:Mince,All New X-men,c'est vraiment de la balle,j'ai relu les épisodes,c'est du pur bonheur! Smile

pareil pour moi . Je les ai relu il y a trois quart d'heure et je me suis encore pris une claque.

perso , je préfère les jeunot.. Et toi ?

j'ai l'impression qu'ils sont porteurs d'espoir et on une fraicheurs que les ' vieux ' ont perdus .

j'ai aussi été très touché de la réaction des jeune en voyant ce qu'ils étaient ou seront devenus .

mon moment préféré c'est quand les 2 Bobby se mettent à hurler. Laughing
osgiliat
Eternel

Sam 6 Juil 2013 - 18:48
Des moments préférer il y en a pleins,j'aime beaucoup les Splash page éclair des attaques de Cyclops et son équipes à chaque fois que les autorités s'en prennent à de nouveaux Mutants,ou quant Wolvi réagit au quart de tour et que la jeune Jean l'envoi valdinguer,j'aime les échanges entre les personnages c'est vraiment bien écrit,et penser.à aucun moment on ne perd le fil de l'histoire ce qui aurait put être très casse gueule avec une intrigue pareille.Mais surtout c'est frais,j'ai jamais vu ça,fallait oser.

Dernière édition par 48036 le Sam 6 Juil 2013 - 20:23, édité 1 fois
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 20:17
ça doit faire un choc de revoir son grand amour décédé ( et d'avoir vieilli et pas elle ) .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 6 Juil 2013 - 20:28
Là elle a meme rajeunit par rapport au moment où il la rencontre...
On est pas dans l optique peggy Carter/Cap AMerica..(amour de cap durant la guerre.. qui elle aura vieilli) c est pire.. car elle ne te connait pas encore...
osgiliat
Eternel

Sam 6 Juil 2013 - 21:19
fred le mallrat a écrit:Là elle a meme rajeunit par rapport au moment où il la rencontre...
On est pas dans l optique peggy Carter/Cap AMerica..(amour de cap durant la guerre.. qui elle aura vieilli) c est pire.. car elle ne te connait pas encore...
Pire,elle est mineur! bonjours le mal de crane.
batwing
Midnight Son

Sam 6 Juil 2013 - 23:18
c'est vrai j'avais oublié ce détail : ils sont mineurs. Laughing

ce qui donne lieu à une scène comique quand le Fauve dit je ne sais plus qui "Je suis Docteur..."et qu'on lui rétorque "Mais tu as douze ans ! "Laughing Laughing

Et je comprends mieux pourquoi Jean Grey dit que le cerveau de Logan est plein de pensées dégoutantes Laughing Laughing Laughing

Je crois que j'ai trouvé ma série préférée chez Marvel fillefille321

S'il ne fallait retenir qu'une phrase , culte , c'est celle de Bobby "...Un Directeur d'école.... Avec des Griffes ? "Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

X-Men (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: X-Men (Panini Comics)