Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Dance floor des séries

+22
Jaun
phebuscocker
Captain-Spidey
TheRiddler
Skratsch
COMIX
Oogie Boogie
fred le mallrat
sisk0
Yuffie
furieux
snakes14
Watchful
Moon Knight
Lanval
ALIAS
orochi
Pipo
batwing
Mister B
logan_forever
osgiliat
26 participants
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le Dance floor des séries - Page 10 Empty Re: Le Dance floor des séries

Ven 25 Aoû 2017 - 10:23
...

Dernière édition par 132 le Ven 25 Aoû 2017 - 14:50, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 25 Aoû 2017 - 10:24
...

Dernière édition par 132 le Ven 25 Aoû 2017 - 14:51, édité 1 fois

Ven 25 Aoû 2017 - 12:32
Erreur de sujet...? :grrrr2012:
Skratsch
Envahisseur

Ven 25 Aoû 2017 - 14:31
Avec Alias, je cherche même plus à comprendre.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 25 Oct 2017 - 12:22
Bon j'ai remis a jour mon premier post sur mes series préférées Idea

Ven 27 Oct 2017 - 17:34
Je viens de l'apprendre, et pour ceux que ça intéresse, la 13ème saison de Supernatural a démarré. On en est déjà au troisième. 😉
Treize saisons, c'est ouf quand même. Ou rare en tout cas. Et vraiment, c'est une bonne série!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 7 Nov 2017 - 11:31
[size=150]Une série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux serait en préparation[/size]

http://journalmetro.com/culture/1222892 ... eparation/

Le Dance floor des séries - Page 10 Lordoftherings

Amazon Studios serait actuellement en pourparlers avec Warner Bros. et les héritiers de J. R. R. Tolkien pour développer une série télé adaptée de la trilogie littéraire, d’après Variety.
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 7 Nov 2017 - 12:29
ALIAS a écrit:[size=150]Une série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux serait en préparation[/size]

Ah ben ça, ça sert à rien du tout !

Mar 7 Nov 2017 - 14:33
Pipo a écrit:
ALIAS a écrit:[size=150]Une série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux serait en préparation[/size]

Ah ben ça, ça sert à rien du tout !

Et c'est ainsi qu'on entendit plus parler de ce dénommé Pipo... Il ne fût retrouvé que bien des années plus tard, enchainé dans une réplique de maison Hobbit. Des exemplaires du livre partout, et tous les films passant en boucle sur plusieurs écrans...
La légende dit que si l'on dit du mal du LoR, une légion infinie de Nerds de 45 ans vous emportent avec eux en parlant Elfique...

Au revoir Pipo, on t'aimait bien... Laughing

[size=85](C'est vrai que c'est con, mais il manquait plus que ça... Rolling Eyes )[/size]
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 7 Nov 2017 - 15:01
45 ? Je dirais même plus.

Dernière édition par 132 le Mer 27 Mar 2019 - 12:16, édité 1 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 7 Nov 2017 - 16:58
Non mais les films étaient très bien et je vois pas l'intérêt d'en faire des séries.
Tolkien pouvait dormir tranquille dans sa tombe.
Foutez lui la paix !
Captain-Spidey
Defenseur

Mar 7 Nov 2017 - 17:45
Le Dance floor des séries - Page 10 Tenor

Mar 7 Nov 2017 - 20:56
C'est là qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de quelques puristes! Nous, on a toujours nos avis (construits et développés :mrgreen: ) sur les trucs comics, mais sur LoR, c'est moins notre rayon. J'aimerais bien savoir ce que la communauté de l'Anneau en pense... Razz
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 7 Nov 2017 - 21:03
J'ai eu le bouquin à 14 ans. J'ai jamais pu dépasser les 50 premières pages. J'ai réessayé à 18 ans, je l'ai fini mais j'ai pas tout compris.
J'ai relu à 30 ans, j'ai adoré. Et du coup je me suis fait le Silmarillion et le Hobbit.
Et la trilogie est sortie au cinéma.... C'était fantastique.
Voilà.
Laughing
Skratsch
Envahisseur

Mar 7 Nov 2017 - 21:37
Je l'ai lu quand j'étais au collège. Je suis pas sûr que ce soit la saga la plus adaptable en série. J'ai surtout l'impression qu'ils essaient de surfer sur la vague Game of Thrones sans se demander qu'est-ce qui fait que LotR ça a marché au cinéma et qu'est-ce qui fait que Game of Thrones a marché en série.
Une saga littéraire qui fonctionnerait super bien en série télé, qui a déjà eu son adaptation ciné et pour laquelle Warner Bros a déjà les droits, c'est Harry Potter.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 7 Nov 2017 - 21:50
Pensez vous sérieusement à une serie sur le Seigneur des Anneaux ? J'espère que Non. On devine très bien que ce sera une serie sur les à cotés.

Dernière édition par 132 le Dim 24 Mar 2019 - 21:37, édité 1 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 7 Nov 2017 - 22:15
Ouais genre la récolte de la rhubarbe dans la Comté ou les cours de chants elfiques dans la Lothlorien...

Mer 8 Nov 2017 - 2:11
Skratsch a écrit:Une saga littéraire qui fonctionnerait super bien en série télé, qui a déjà eu son adaptation ciné et pour laquelle Warner Bros a déjà les droits, c'est Harry Potter.

Alors ça, je regarde les yeux fermés! :mrgreen:
Cet univers est tellement plus riche et plus intéressant que celui du LoR, y'a pas photo! Tu devrais envoyer un mail à la Warner! ^^
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 8 Nov 2017 - 7:55
Wisdom a écrit:
Skratsch a écrit:Une saga littéraire qui fonctionnerait super bien en série télé, qui a déjà eu son adaptation ciné et pour laquelle Warner Bros a déjà les droits, c'est Harry Potter.

Cet univers est tellement plus riche et plus intéressant que celui du LoR, y'a pas photo! Tu devrais envoyer un mail à la Warner! ^^
Hérésie !!!
Comment oses tu ???
Elle a tout pompé sur le bestiaire littéraire mondial, elle a fait un gloubi-boulga magique avec des recettes ancestrales et s'est fait des miches en or sans rien inventer à part le jeu de polo sur balais volants !!!
Jamais personne avant Tolkien n'a crée d'univers fantaisiste aussi riche. Donné un sens et une histoire commune aux elfes, nains, trolls et autres hommes. On peut juste lui concéder la référence à l'anneau de Nibelungen et les légendes nordiques. Regarde son CV. C'est le maître absolu.
Tolkien lui, il a même inventé une langue elfique ! La bécasse de Harry Potter elle a un siècle de références en plus et elle a tout piqué à tout le monde !
Non mais je rêve, t'as réussi à m'énerver de bon matin, pire que ma mère quand j'étais ado !!! Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 8 Nov 2017 - 8:09
Et elle a bien bien bien piocher dans le Seigneur des Anneaux. Mais bon ca me dérange pas. je me demande si c'est qu par tout le monde ?
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 8 Nov 2017 - 8:57
Dans l'absolu moi non plus ça me dérange pas qu'on pique des références mais après faut rendre à Cesar... etc...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 8 Nov 2017 - 9:15
tiés je viens de lire ca :

Peu de temps après avoir terminé Le Seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien se mit brièvement au travail sur une suite qui devait s’intituler La Nouvelle ombre et se dérouler 100 ou 150 ans plus tard sous le règne du fils d’Aragorn, Eldarion. Le lien principal entre les deux histoires était le personnage secondaire de Beregond, soldat noble mais disgracié de Gondor, dont le fils Borlas devait être un des personnages principaux de La Nouvelle ombre.

Dans La Nouvelle ombre, le dénouement “eucatastrophique”(1) du dernier volume, Le Retour du roi, se révèle avoir été de courte durée ;les Elfes et les Sorciers ayant été chassés de la Terre du Milieu, les Nains vivant sous terre et les Hobbits dans leur enclave de la Comté, les Hommes ont tôt fait de retomber dans leurs anciens travers. D’ailleurs, même si les Hommes de Gondor se souviennent de la Guerre de l’anneau, ils semblent en avoir déjà oublié la plupart des péripéties. Ils paraissent ne pas se souvenir, ni prendre très au sérieux, le fait d’avoir autrefois combattu au côté des dieux et des anges dans une guerre contre le mal, et de l’avoir vaincu. Au lieu de cela, les enfants s’amusent à jouer aux Orques ;la mort d’Elessar donne lieu à des complots politiques réactionnaires ;et quelque chose comme un culte secret de la mort, le culte de rebelles adorateurs du diable, semble même se répandre parmi les élites de Gondor.

Tolkien ne rédigea que treize pages. Plus tard, il devait écrire :

J’ai bien entamé une histoire qui se déroulait un siècle après la Chute, mais elle s’est avérée sinistre et déprimante. Puisqu’il s’agit des Hommes, il est inévitable que l’on s’intéresse à l’une des facettes les plus regrettables de leur nature : leur rapidité à se lasser du bien. De telle sorte que le peuple de Gondor, en période de paix, de justice et de prospérité, sombre dans le mécontentement et l’agitation—tandis que les souverains descendant d’Aragorn deviennent de simples rois et gouverneurs—comme Denethor ou pire encore. Je me suis aperçu que, dès le début de l’intrigue, les complots révolutionnaires abondaient, autour d’une religion satanique ;tandis que les enfants de Gondor, jouant aux Orques, s’amusaient à semer le désordre. J’aurais pu écrire un « thriller » sur la découverte du complot et sur son renversement—mais cela n’aurait guère été plus loin. Cela n’en valait pas la peine.

La suite : http://aucoeurdelanuit.unblog.fr/2017/0 ... e-lanneau/
Skratsch
Envahisseur

Mer 8 Nov 2017 - 13:25
Wisdom a écrit:

Wow ! Faudra que tu m’apprennes le sort pour regarder les yeux fermés Surprised
Sinon, c'est pas nécessairement que l'univers est plus riche, mais l'intrigue est déjà découpée par années et l'histoire est remplie d'intrigues secondaires et de personnages qu'on avait pas le temps de développer dans un film familial qu'on sort à Noël et qu'il faut pas rendre trop long parce que sinon les petits n'enfants ils s'ennuient. Étalé sur plusieurs saisons avec des épisodes de 50 minutes, on devrait pouvoir vraiment tout couvrir et même enrichir un peu l'univers.
Alors que le Seigneur des Anneaux, bah, le rythme de l'histoire s'adapte beaucoup mieux au format cinéma. Honnêtement, si ça se fait, j'espère que ce sera une histoire en Terre du Milieu mais pas le Seigneur des Anneaux lui-même. Le Silmarilion est rempli de passages qui pourraient donner une série entière.

Mer 8 Nov 2017 - 21:51
Désolé pour ceux que j'ai offusqués, mais c'est juste ce que je pense. Peu m'importe qui à pompé sur qui ou quoi, dans mon esprit et dans mon coeur, l'univers de JL Rowling est des centaines de fois mieux que celui de LoR. C'est un ressenti perso, basé sur aucun critère objectif tels que ceux que vous citez.
Evidemment, je n'ai pas dit, et ne dirait jamais que le LoR a un univers pourri ou je sais pas quoi, parce que c'est pas le cas, et j'aime aussi cet univers et cette saga... Mais à choisir, non, y'a pas photo, c'est Harry qui gagne. 😉

Skratsch a écrit:Wow ! Faudra que tu m’apprennes le sort pour regarder les yeux fermés Surprised

Bah si tu ne séchais pas les cours de formules pour regarder de l'Heroic Fantasy à papy, tu le saurais... Laughing
Captain-Spidey
Defenseur

Mer 8 Nov 2017 - 22:00
Wisdom a écrit:
Bah si tu ne séchais pas les cours de formules pour regarder de l'Heroic Fantasy à papy, tu le saurais... Laughing

POOOOOOOOOO!

Le Dance floor des séries - Page 10 Tenor

Sinon ouais, quitte à choisir entre l'univers de Tolkien et de JK [size=85](they see me)[/size] Rowling [size=85](they hatin') [/size], je pencherai plus pour Harry aussi. Je pourrais pas dire pourquoi. P'têt parce qu'après la trilogie du Hobbit, la Terre du Milieu a assez souffert ? :mrgreen:
Mais en même temps, avec le Seigneur des Anneaux y a quand même clairement quelque chose à exploiter.
Mais les films ont mis la barre tellement haut aussi... Les figurants, les batailles, etc.. Là ça ne pourrait qu'être plus cheapos, avec de la 3D beurk... J'sais pas si ça vaut vraiment le coup. Faut voir la direction que les producteurs veulent prendre.
Contenu sponsorisé