nouvelles series DC
+4
fred le mallrat
donuts
Lanval
8 participants
nouvelles series DC
Mer 24 Aoû 2011 - 1:03
Bonjour à tous,
en fait j'aimerais savoir s'il existe des offres d'abonnements en France pour les nouvelles séries DC, ou tout du moins un moyen simple de se les procurer à leur sortie, parce que j'ai pas vraiment envie d'attendre une future sortie française ( on en a pour des plombes) et que ça le ferait bien de pouvoir les suivre au fil de leur parution originale et aussi que j'habite pas en région parisienne (pas de comic book shop à portée de main) . That's it!
en fait j'aimerais savoir s'il existe des offres d'abonnements en France pour les nouvelles séries DC, ou tout du moins un moyen simple de se les procurer à leur sortie, parce que j'ai pas vraiment envie d'attendre une future sortie française ( on en a pour des plombes) et que ça le ferait bien de pouvoir les suivre au fil de leur parution originale et aussi que j'habite pas en région parisienne (pas de comic book shop à portée de main) . That's it!
- LanvalDefenseur
Re: nouvelles series DC
Ven 26 Aoû 2011 - 9:35
Je ne sais pas, je ne pense pas, c'est trop tôt pour savoir si des séries vont rester longtemps mais j'ai commandé quelques #1 chez Soylent Comics pour me faire une idée, tu peux en faire autant pour commencer, moi je verrais par la suite si des titres me plaisent et quelles seront les offres et publications du nouvel éditeur français de DC
- LanvalDefenseur
Ven 26 Aoû 2011 - 12:30
Moa?donuts a écrit:tu parles de vo ou de vf ??
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 26 Aoû 2011 - 17:59
Ben de la VO.. la VF est pas encore annoncée..
Pour acheter de la VO, tu peux alle dans un magasin prés de chez toi:
viewtopic.php?f=20&t=543
en général hors Paris, il vaut mieux réserver les comics 2 mois avant (les magasins doivent commander 2 mois avant avec les solicitations... là celle ed Novembre sont sortis sur le net)
Sinon tu as le choix en VPC avec Soylent, waxexpress, forbidden planet, legend ou Gourvy par xemple..
Là aussi la reservation se fait 2 mois avant et on te propose parfois l abonnement.
ex Gourvy (tres bon vendeur que je recommande)
viewtopic.php?f=20&t=2982
Pour acheter de la VO, tu peux alle dans un magasin prés de chez toi:
viewtopic.php?f=20&t=543
en général hors Paris, il vaut mieux réserver les comics 2 mois avant (les magasins doivent commander 2 mois avant avec les solicitations... là celle ed Novembre sont sortis sur le net)
Sinon tu as le choix en VPC avec Soylent, waxexpress, forbidden planet, legend ou Gourvy par xemple..
Là aussi la reservation se fait 2 mois avant et on te propose parfois l abonnement.
ex Gourvy (tres bon vendeur que je recommande)
viewtopic.php?f=20&t=2982
- donutsMembre de Nextwave
Ven 26 Aoû 2011 - 22:57
Lanval a écrit:Moa?donuts a écrit:tu parles de vo ou de vf ??
Lui ::
- Mister BAdmin-Man
Ven 26 Aoû 2011 - 23:01
Je vais peut être me commander :
- Wonder Woman #1
- Batman#1
- Detective Comics #1
- Green Arrow #1
- Batgirl #1
- Catwoman #1
- Savage Hawkman #1
- DC Universe Presents #1
- Nightwing #1
Et j'hésite avec la JLA de Lee.
Vous en pensez quoi ?
- Wonder Woman #1
- Batman#1
- Detective Comics #1
- Green Arrow #1
- Batgirl #1
- Catwoman #1
- Savage Hawkman #1
- DC Universe Presents #1
- Nightwing #1
Et j'hésite avec la JLA de Lee.
Vous en pensez quoi ?
- LanvalDefenseur
Sam 27 Aoû 2011 - 7:03
ma commande
Batman And Robin 1
Batman 1
Batman The Dark Knight 1
Batgirl 1
Suicide Squad 1
Nightwing 1
Batwoman 1
Detective Comics 1
Red Hood And The Outlaws 1
Justice League International 1
Justice League Dark 1
Justice League 1
Stormwatch 1
Catwoman 1
je te répondrai après
Batman And Robin 1
Batman 1
Batman The Dark Knight 1
Batgirl 1
Suicide Squad 1
Nightwing 1
Batwoman 1
Detective Comics 1
Red Hood And The Outlaws 1
Justice League International 1
Justice League Dark 1
Justice League 1
Stormwatch 1
Catwoman 1
je te répondrai après
- bigpixelAgent de l'A.R.G.U.S.
Mar 27 Sep 2011 - 20:48
Etant donner que la publication de DC devrait changer d'ici peu en France, on peut toujours espérer avoir une publication complète et rapide des nouvelles séries.
Oui, c'est beau de rêver...
Oui, c'est beau de rêver...
Mar 27 Sep 2011 - 21:02
complète c est plus que du rêve....
52 nouvelles series + les quelques unes qui suivent...
déjà qu aux USA, il y aura forcement de la casse.. (pas forcement les moins bonnes d ailleurs)
Rapide? on l aura pas avant la fin du 1er semestre...
Y a déjà des changements d equipes creatives sur certains titres au bout de 34 numéros, par exemple...
Rien que sur la qualité des séries, l éditeur a besoin d au moins 6 mois de recul ... avant de se décider .. (je parle pas des séries Batman, Superman, JLA, Flash ou Green lantern.. et je pense que Wonder Woman va revenir).
ON connnait quelques noms de traducteurs et Ed Tourriol sait quelles series (mais il peut pas le dire), il va traduire... on peut penser que là ils savent quelles series vont arriver en janvier et même ils ont du commencer le boulot (si Ed sait sur quoi il bosse.. il va pas tarder a recevoir le matos).
Octobre pour Janvier... on peut penser qu on en sera un peu plus sur leur planning du relaunch en janvier..
Mais franchement:
1-y a du retard a combler (certaines series continuent comme si rien ou presuqe ne s etait passé comme les series Batman ou Green Lantern.. d autre part faut publier Flashpoint qui explique et donc Flash..)
2-il faut voir ce que donne ce reboot sur 6 mois...
bref je serai surpris que le reboot arrive avant aout-septembre prochain...
(je ne fais que supputer... )
52 nouvelles series + les quelques unes qui suivent...
déjà qu aux USA, il y aura forcement de la casse.. (pas forcement les moins bonnes d ailleurs)
Rapide? on l aura pas avant la fin du 1er semestre...
Y a déjà des changements d equipes creatives sur certains titres au bout de 34 numéros, par exemple...
Rien que sur la qualité des séries, l éditeur a besoin d au moins 6 mois de recul ... avant de se décider .. (je parle pas des séries Batman, Superman, JLA, Flash ou Green lantern.. et je pense que Wonder Woman va revenir).
ON connnait quelques noms de traducteurs et Ed Tourriol sait quelles series (mais il peut pas le dire), il va traduire... on peut penser que là ils savent quelles series vont arriver en janvier et même ils ont du commencer le boulot (si Ed sait sur quoi il bosse.. il va pas tarder a recevoir le matos).
Octobre pour Janvier... on peut penser qu on en sera un peu plus sur leur planning du relaunch en janvier..
Mais franchement:
1-y a du retard a combler (certaines series continuent comme si rien ou presuqe ne s etait passé comme les series Batman ou Green Lantern.. d autre part faut publier Flashpoint qui explique et donc Flash..)
2-il faut voir ce que donne ce reboot sur 6 mois...
bref je serai surpris que le reboot arrive avant aout-septembre prochain...
(je ne fais que supputer... )
Mer 28 Sep 2011 - 0:17
Au contraire, je pense que le reboot peut arriver plus tôt qu'on ne le pense, ou en tout cas ouvrir la "campagne kiosque"de Urban Comics.
Les events (fin de Brightest Day, Flashpoint) je le vois bien en librairie, ce qui permettrai au début, ou en tout cas dans le premier semestre de boucler une petite partie et de pouvoir ensuite enchaîner sur les new 52.
Ce qui pourrais permettre de commencer les kiosques second trimestre avec des numéros 1 DC dans des numéros 1 Urban Comics chez nous, ce qui serait un atout pour les nouveaux lecteurs français. Le soucis, c'est que pour le faire, UC devra décider de ne pas publier certaines séries, et ça c'est pas évident…
De toute façon il y a 2 possibilités :
- soit UC reprend la publication là où Panini s'est arrêté, et accuse un certain retard par rapport aux US
- soit il commence avec les new 52, pour attirer les nouveaux lecteurs avec ce point de départ (car commencer par un Flashpoint faut du courage si on découvre tout…) MAIS dans ce cas, ils sont obligé soit de publier les séries majeurs en recueil (les events) et zapper une partie des séries mensuelles (ce qui entraînerait sûrement une petite gueulante des lecteurs je pense).
Mais bon on en saura plus d'ici novembre je pense… à voir.
Les events (fin de Brightest Day, Flashpoint) je le vois bien en librairie, ce qui permettrai au début, ou en tout cas dans le premier semestre de boucler une petite partie et de pouvoir ensuite enchaîner sur les new 52.
Ce qui pourrais permettre de commencer les kiosques second trimestre avec des numéros 1 DC dans des numéros 1 Urban Comics chez nous, ce qui serait un atout pour les nouveaux lecteurs français. Le soucis, c'est que pour le faire, UC devra décider de ne pas publier certaines séries, et ça c'est pas évident…
De toute façon il y a 2 possibilités :
- soit UC reprend la publication là où Panini s'est arrêté, et accuse un certain retard par rapport aux US
- soit il commence avec les new 52, pour attirer les nouveaux lecteurs avec ce point de départ (car commencer par un Flashpoint faut du courage si on découvre tout…) MAIS dans ce cas, ils sont obligé soit de publier les séries majeurs en recueil (les events) et zapper une partie des séries mensuelles (ce qui entraînerait sûrement une petite gueulante des lecteurs je pense).
Mais bon on en saura plus d'ici novembre je pense… à voir.
- ALIASAdmin-Woman
Mer 28 Sep 2011 - 1:04
J ai lu le début des Green lantern toutes les couleurs, j ai lâché vite. J ai lu le premier épisode de Flashpoint, j ai failli partir en diagonale. Et enfin a quoi bon lire Flaspoint si arrive le reboot ?
Au fond de moi je dois avoir la nostalgie des jeunes T je pense mais j aimerais me plonger avec style ds du DC, mais on se retrouve comme un gamin qui découvre un Univers... Ou plutôt un lecteur a qui il manque quelques petites clés pour voir les subtilités et les clins d œil.
Au fond de moi je dois avoir la nostalgie des jeunes T je pense mais j aimerais me plonger avec style ds du DC, mais on se retrouve comme un gamin qui découvre un Univers... Ou plutôt un lecteur a qui il manque quelques petites clés pour voir les subtilités et les clins d œil.
Mer 28 Sep 2011 - 7:42
ils ont déja dit qu ils commencaient l ou panini s arretait
Apres ce qu a dit Jeremy Manesse et d autres, on peut penser que DC a imposé par contrat :
-d avoir du kiosque
-de reprendre les series en cours
mais si tu reprend ce thread, il me semble que c est déjà annoncé par Urban avec déjà un delai muni pour le reboot (1er semestre)
viewtopic.php?f=51&t=6901
Apres ce qu a dit Jeremy Manesse et d autres, on peut penser que DC a imposé par contrat :
-d avoir du kiosque
-de reprendre les series en cours
mais si tu reprend ce thread, il me semble que c est déjà annoncé par Urban avec déjà un delai muni pour le reboot (1er semestre)
viewtopic.php?f=51&t=6901
Mer 28 Sep 2011 - 8:46
Ah ok. Je ne me souvenais pas qu'ils l'avaient annoncé.
- bigpixelAgent de l'A.R.G.U.S.
Mer 28 Sep 2011 - 19:07
Le plus intéressant apparemment serait alors de publier les plus grands arcs de "l'ancien modern age"ou "pré-new 52"( je ne sais pas vraiment comment appeler ça ) sous forme de TPB, et à côté de publier en kiosque les new 52.
Ça permettrais aux nouveau lecteur de pouvoir commencer avec new 52, et aux autres de compléter leurs collection avant d'y passer.
Dites moi si je me trompe quelque part, mais c'est ce qui me parait le plus judicieux.
Ça permettrais aux nouveau lecteur de pouvoir commencer avec new 52, et aux autres de compléter leurs collection avant d'y passer.
Dites moi si je me trompe quelque part, mais c'est ce qui me parait le plus judicieux.
Mer 28 Sep 2011 - 20:54
non car trop de dépense pour le vieux lecteur...
Y a pas a se poser de question, ils l ont déjà annoncés :
Ils continuent au moins les séries déjà publiées par Panini dans l ordre chrono, surement a un rythme plus élevé, pour pouvoir lancer le new 52 le plus rapidement possible.
Simplement, le plus rapidement possible après avoir vu ce que ça donnait aux USA...
Que septembre soit un succès : c était couru;même si le succès est plus grand que prévu... mais aux USA, tu commandes tes comics 2 mois a l avance...
ca veut dire que même si t as détesté le #1 tu en as jusqu au 3 mini...
Bref les "véritables"ventes on va les voir vers le #5, il serait fou de lancer quoi que ce soit avant...
ensuite tu as bien 3-4 mois de boulot..
Bref avant avril-mai : faut pas rêver...
Y a pas a se poser de question, ils l ont déjà annoncés :
Ils continuent au moins les séries déjà publiées par Panini dans l ordre chrono, surement a un rythme plus élevé, pour pouvoir lancer le new 52 le plus rapidement possible.
Simplement, le plus rapidement possible après avoir vu ce que ça donnait aux USA...
Que septembre soit un succès : c était couru;même si le succès est plus grand que prévu... mais aux USA, tu commandes tes comics 2 mois a l avance...
ca veut dire que même si t as détesté le #1 tu en as jusqu au 3 mini...
Bref les "véritables"ventes on va les voir vers le #5, il serait fou de lancer quoi que ce soit avant...
ensuite tu as bien 3-4 mois de boulot..
Bref avant avril-mai : faut pas rêver...
- LanvalDefenseur
Jeu 29 Sep 2011 - 18:55
Mmmmmm, doux mail qui me dit que ma commande de titres du relauch a été expédiée
- dillybillyMembre de Nextwave
Lun 10 Oct 2011 - 17:19
pour les débuts de urban je vois bien un truc du style : on reprend les séries publiées par panini sous le même format niveau kiosque, histoire d'assurer la transition en douceur, puis au bout de quelques mois pour le relaunch arrêt de tous les mags et redémarrages avec de nouveaux n°1