New X-Men par Morrison (Toutes éditions librairies)
+22
Rhum18
Eon
Lanval
Pipo
AAAAAq
Albérich
Jaun
Oogie Boogie
Dc.
Biggy
Tommy
Watchful
Gory
Benjaaman
cercopitheque
The_PunisheR
TheMog
fred le mallrat
Jo'
KhorsKan
cypher
26 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: X-Men (Morrison Quitely Van Sciver)
Sam 4 Jan 2020 - 18:52
Pour être franc je l'ai acheté 5 balles un jour et je ne l'ai jamais Lu car je trouvais les dessins pas terrible...
- JaunDefenseur
Sam 4 Jan 2020 - 19:07
Ca démarre subliment (la première année, wow!!) puis ça part petit à petit en quenouille.
Mais surtout c'est considéré comme le run le plus important de l'ère moderne pour les X-Men.
Donc peut etre à lire pour peaufiner sa culture G mutante, mais sans insister si ça ne plait pas car la qualité va décrescendo...
Mais surtout c'est considéré comme le run le plus important de l'ère moderne pour les X-Men.
Donc peut etre à lire pour peaufiner sa culture G mutante, mais sans insister si ça ne plait pas car la qualité va décrescendo...
- Mister BAdmin-Man
Sam 4 Jan 2020 - 22:17
N'écoute pas ce cabot, c'est une des meilleures prestations des X-Men avec celles de Claremont/Cockrum, Claremont/Byrne, Whedon/Cassaday ou bien Aaron point !
(par contre, la traduction est hélas par endroit l'une des pires de Panini... )
(par contre, la traduction est hélas par endroit l'une des pires de Panini... )
- JaunDefenseur
Sam 4 Jan 2020 - 23:43
Den a écrit:Du coup tu le Conseil ?
Moi je dirais oui parce que même si tu venais à pas aimer c'est un run historiquement important.
(mais n'écoute pas B (n'écoute JAMAIS B!), à part les premiers épisodes vraiment exceptionnels, il y a ensuite beaucoup de déchets, de trucs inintéressants et de planches trés trés laides!)
- fred le mallratAdmin-Man
Re: New X-Men par Morrison (Toutes éditions librairies)
Dim 5 Jan 2020 - 9:41
le meilleur des xmen depuis Claremont/Byrne... et que rien depuis n a égalé
Dim 5 Jan 2020 - 10:37
Ah ouais.fred le mallrat a écrit:le meilleur des xmen depuis Claremont/Byrne... et que rien depuis n a égalé
Bon ben, j'lai commandé.
- JaunDefenseur
Dim 5 Jan 2020 - 10:59
fred le mallrat a écrit:le meilleur des xmen depuis Claremont/Byrne... et que rien depuis n a égalé
... A part Bendis!
Mais ça m'étonne que tu dises ça, j'aurais pensé que tu aurais préféré le retour au spandex et la déclaration d'amour old school de Whedon!
Dim 5 Jan 2020 - 11:14
non c est un peu bancal Whedon. Chouette mais bancal
- Mister BAdmin-Man
Dim 5 Jan 2020 - 11:20
Oui, en dehors des planches superbes de Quitely et des travaux sympathiques de Jimenez, il est vrai que la série pèche quelque peu au niveau des dessins, je te le concède.Jaun a écrit:Den a écrit:Du coup tu le Conseil ?
Moi je dirais oui parce que même si tu venais à pas aimer c'est un run historiquement important.
(mais n'écoute pas B (n'écoute JAMAIS B!), à part les premiers épisodes vraiment exceptionnels, il y a ensuite beaucoup de déchets, de trucs inintéressants et de planches trés trés laides!)
- JaunDefenseur
Dim 5 Jan 2020 - 11:24
fred le mallrat a écrit:non c est un peu bancal Whedon. Chouette mais bancal
Et Morrison c'est pas bancal? Unus vivant, Lorna qui redevient la fille de Magneto, le nouveau statu du Phenix qui tombe comme un cheveu dans la soupe, les revelations incohérentes sur Xorn (ah ah! j'ai un super plan, je vais en prison en Chine pour piéger les X-Men!), la gestion catastrophique de Magneto en rock star has-been, le futur totalement ininteressant,...
Si Whedon est bancal, Morrison est un culbuto!
Dim 5 Jan 2020 - 12:12
La bancalité de whedon est dans le concept.. spandex mais toujours juste sur de l anti ou pro mutant puis cette histoire de vaccin.
Morrison (avec Milligan et Casey) sont les seuls à avoir proposé le concept de mutants remis au gout du jour pour les années 90 et plus..
Les autres ne font que faire du sous claremont comme Defalco et Frenz faisaient du Lee/Kirby dans les 90's.. ca peut etre sympa a suivre mais c est anachronique.
Les titres mutants sont anachroniques..
Ils vivent e,core dans les 80's-90's
sinon tout ceux qui ont voulu revenir au spandex et a plus de superheros (Whedon, Xmen gold, red et blue) n ont pas tenus parole et sont resté enfermé dans lutter contre les faction radicales (plus que les xmen qui sont déjà des communautariste radicaux comme le DIt bien IVX mais que montrait déjà les crossover des 80's avec avengers et FF) pro et anti mutants
je comprend les bancalités que tu nommes mais ce genre de bancalité est aussi dans le DD de Miller ou le Cap de Brubaker... Cepedant, ils sentent tous 2 le fond du personnage et le zeitgeist..
La bancalité que je dis est justement de pas tenir compte du fond ds perso (mais plus de la forme) et de pas etre dans le zeitgeist (et en plus d avoir une incoherence sur sa proipre déclaration d intention)
Pour le graphisme il est bon sauf que Quitely ou Jimenez ne tiennent pas les délais et que Kordey doit arriver pour faire un episode en deux fois moins de temps que d habitude.. donc ses parties sont pas terribles (quand on lis son formidable run sur Cable)..
Morrison (avec Milligan et Casey) sont les seuls à avoir proposé le concept de mutants remis au gout du jour pour les années 90 et plus..
Les autres ne font que faire du sous claremont comme Defalco et Frenz faisaient du Lee/Kirby dans les 90's.. ca peut etre sympa a suivre mais c est anachronique.
Les titres mutants sont anachroniques..
Ils vivent e,core dans les 80's-90's
sinon tout ceux qui ont voulu revenir au spandex et a plus de superheros (Whedon, Xmen gold, red et blue) n ont pas tenus parole et sont resté enfermé dans lutter contre les faction radicales (plus que les xmen qui sont déjà des communautariste radicaux comme le DIt bien IVX mais que montrait déjà les crossover des 80's avec avengers et FF) pro et anti mutants
je comprend les bancalités que tu nommes mais ce genre de bancalité est aussi dans le DD de Miller ou le Cap de Brubaker... Cepedant, ils sentent tous 2 le fond du personnage et le zeitgeist..
La bancalité que je dis est justement de pas tenir compte du fond ds perso (mais plus de la forme) et de pas etre dans le zeitgeist (et en plus d avoir une incoherence sur sa proipre déclaration d intention)
Pour le graphisme il est bon sauf que Quitely ou Jimenez ne tiennent pas les délais et que Kordey doit arriver pour faire un episode en deux fois moins de temps que d habitude.. donc ses parties sont pas terribles (quand on lis son formidable run sur Cable)..
- EonMembre de Stormwatch
Dim 5 Jan 2020 - 15:17
A lecture de vos commentaires, qui sont pour le coup, équilibrés, entre le "pour"et le "contre"(pour caricaturer), je vais me le procurer...
Je ne prends pas trop de risques pour dix euros et qui sait, peut-être cela m’emmènera vers d'autres lectures axées autour des X-men.
Merci à tous !
Je ne prends pas trop de risques pour dix euros et qui sait, peut-être cela m’emmènera vers d'autres lectures axées autour des X-men.
Merci à tous !
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 5 Jan 2020 - 17:13
100% d'accord avec Fred. ::
- PipoEternel
Dim 5 Jan 2020 - 19:11
Moi j'adore cette courte période avec Quitely même si on se perd un peu dans des approximations.... Peu importe, il y a un souffle différent qui sied bien au mutants et qui aurait du être une source d'inspiration pour la suite.
Jeu 9 Avr 2020 - 19:52
Un sacré pavé. Une lecture pas désagréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus...
Lisant somme toute peu de X-men, il doit me manquer certaines données, voire un contexte plus général pour prendre toute la mesure de l excellence de Morrison.
J'appréciais déjà Quitely sur d autres titres, notamment All star Superman,(ou les saisons) et j'ai découvert Van Sciver... L'idée de la soeur jumelle de Xavier m'a plu, mais beaucoup de personnages annexes, pas forcément connus m ont rendu la lecture touffue..
Je ne me jetterai pas sur le tome 2, mais je vais puiser dans un vieux carton retrouvé truffé de X-men dont du Xtreme Xmen, Astonishing x-men, Xmen extra, et plus ancien apparemment Belasco et la saga des Brood. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut...??
Lisant somme toute peu de X-men, il doit me manquer certaines données, voire un contexte plus général pour prendre toute la mesure de l excellence de Morrison.
J'appréciais déjà Quitely sur d autres titres, notamment All star Superman,(ou les saisons) et j'ai découvert Van Sciver... L'idée de la soeur jumelle de Xavier m'a plu, mais beaucoup de personnages annexes, pas forcément connus m ont rendu la lecture touffue..
Je ne me jetterai pas sur le tome 2, mais je vais puiser dans un vieux carton retrouvé truffé de X-men dont du Xtreme Xmen, Astonishing x-men, Xmen extra, et plus ancien apparemment Belasco et la saga des Brood. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut...??
Ven 10 Avr 2020 - 15:32
Je viens de lire X-men, dans la collection La Renaissance Marvel les années 2000,et il semblerait qu il y ait 2 chapitres : un vent de révolte et Planete X qui doivent composer le tome 2.
Il manque certainement beaucoup de passages, mais là chapeau, j ai trouvé ça très bon autant Quitely que Jimenez mais que de temps forts dans ces pages!!! Xorn-Magneto, puis Wolverine-Jean...
(New X-men 135 à 138 et 146 à 150...)
Je vais finalement m'intéresser au tome 2...
Il manque certainement beaucoup de passages, mais là chapeau, j ai trouvé ça très bon autant Quitely que Jimenez mais que de temps forts dans ces pages!!! Xorn-Magneto, puis Wolverine-Jean...
(New X-men 135 à 138 et 146 à 150...)
Je vais finalement m'intéresser au tome 2...
- Rhum18Super-héros débutant
Ven 4 Sep 2020 - 20:10
Voulant commencer à rentrer dans le vaste univers des Xmen, j’ai choisis ce run dans la longue liste que vous m’aviez fait. Je viens de lire l’équivalent du tome 1 donc 114 a 134 si je ne dis pas de bêtises. Je vois que vous avez des avis assez différents c’était donc super intéressant de lire ce sujet. J’ai essayé d’éviter ce qui mentionnait le tome 2.
Je dois dire que je ne regrette pas de m’être lancé dans cette lecture. Je suis vraiment entré à fond dans l’histoire et je n’ai pas de difficulté à suivre l’histoire. Je ne suis pas non plus perdu entre tous ces personnages malgré mon manque de connaissances. J’apprécie aussi le fait qu’il y ai des dessinateurs différents . Ça me permet d’en découvrir et te tester mes préférences en terme de dessins.
Je vais donc me plonger dans la suite en espérant être tout aussi conquis.
Je dois dire que je ne regrette pas de m’être lancé dans cette lecture. Je suis vraiment entré à fond dans l’histoire et je n’ai pas de difficulté à suivre l’histoire. Je ne suis pas non plus perdu entre tous ces personnages malgré mon manque de connaissances. J’apprécie aussi le fait qu’il y ai des dessinateurs différents . Ça me permet d’en découvrir et te tester mes préférences en terme de dessins.
Je vais donc me plonger dans la suite en espérant être tout aussi conquis.
- Rhum18Super-héros débutant
Mar 22 Sep 2020 - 22:57
Je suis arrivé au bout de ce run. Pour une première approche des X-men, je n’ai pas été déçu. Vraiment une super lecture qui a réussi à me surprendre et à me captiver. C’était vraiment plaisant de voir plusieurs dessinateurs différents . La seule chose que je n’ai pas apprécié c’est la façon dont Wolverine est dessiné par Silvestri... on dirait un village people... Je pense qu’un jour je me l’achèterai en physique et en Français pour le relire.
- Mister BAdmin-Man
Sam 17 Oct 2020 - 18:54
Contente-toi de la VO, la traduction VF, à moins qu'elle ait été révisée depuis, est une purge.
- ALIASAdmin-Woman
Sam 17 Oct 2020 - 20:16
Nous sommes tous content pour toi Rhum !
WELCOMICS !
WELCOMICS !
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Dim 18 Oct 2020 - 9:54
Mister B a écrit:Contente-toi de la VO, la traduction VF, à moins qu'elle ait été révisée depuis, est une purge.
Comme si Panini révisait ces traductions !
- ALIASAdmin-Woman
Ven 5 Mar 2021 - 8:13
Et quand on voit l’accident de parcourt sur Mutant Massacre retraduit pour la collection Hachette...phebuscocker a écrit:Mister B a écrit:Contente-toi de la VO, la traduction VF, à moins qu'elle ait été révisée depuis, est une purge.
Ven 5 Mar 2021 - 8:59
phebuscocker a écrit:Mister B a écrit:Contente-toi de la VO, la traduction VF, à moins qu'elle ait été révisée depuis, est une purge.
une fois: la guerre kree skrulls
Mar 5 Avr 2022 - 16:45
BEST OF MARVEL : NEW X-MEN – E IS FOR EXTINCTION - MUST-HAVE
Grant Morrison, Frank Quitely, Leinil Francis Yu I 160 pages, 15,99 €
Cassandra Nova lance une attaque dévastatrice contre la nation mutante de Génosha. Une nouvelle équipe de X-Men se forme alors pour affronter cette menace inédite. Ils auront besoin de nouveaux alliés pour faire face à des changements qui vont bouleverser la vie des mutants.
(Contient les épisodes US New X-Men (2001) 114-117 &Annual 2001, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : NEW X-MEN 1)
SORTIE LE 13 AVRIL
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5