Secret Empire (Panini)
+8
Jaun
Bagooor
ALIAS
Oogie Boogie
Pipo
tino
fred le mallrat
12 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Secret Empire (Panini)
Mar 13 Mar 2018 - 21:14
Oui ::
J'ai meme pas osé revenir pour rectifier le tir. Mais je suis d'accord avec moi meme sur Terres Sauvage et Ultron Pour le reste...
J'ai meme pas osé revenir pour rectifier le tir. Mais je suis d'accord avec moi meme sur Terres Sauvage et Ultron Pour le reste...
- FantomonAgent de Spyral
Mer 14 Mar 2018 - 12:25
J'aime pas trop SE
- tinoMembre de Stormwatch
Sam 7 Avr 2018 - 14:57
Lu le 4eme tome et je suis beaucoup moins enthousiaste que les précédents. C'est presque une épreuve pour lire ce truc, on comprend rien et les dessins sont moches, les perso se ressemblent tous on arrive pas à les distinguer, il est temps que "secret empire"se termine
- BagooorMembre de Stormwatch
Mar 10 Avr 2018 - 14:50
On sent que ça dure depuis un peu trop longtemps...
Après cela se laisse lire, mais il n'y a pas la tension que j'attends d'un Event et l'on sent bien que la conclusion va tout remettre à plat et "réinitialiser"le monde Marvel. ça ne laissera pas beaucoup de conséquences.
Et en plus, je trouve que ça manque de baston... Oui, j'aurais bien voulu un peu plus d'action, car là c'est trop plan-plan...
J'attends la conclusion, mais en l'état, c'est un Event qui ne me marquera pas (et qui ne restera sans doute pas dans ma bibliothèque)
Après cela se laisse lire, mais il n'y a pas la tension que j'attends d'un Event et l'on sent bien que la conclusion va tout remettre à plat et "réinitialiser"le monde Marvel. ça ne laissera pas beaucoup de conséquences.
Et en plus, je trouve que ça manque de baston... Oui, j'aurais bien voulu un peu plus d'action, car là c'est trop plan-plan...
J'attends la conclusion, mais en l'état, c'est un Event qui ne me marquera pas (et qui ne restera sans doute pas dans ma bibliothèque)
Mar 10 Avr 2018 - 17:21
conclusion à la hauteur de l event ? je pourrais me poser la question.
En tout cas je vais limite ranger ça avec l'event Ultron.
En tout cas je vais limite ranger ça avec l'event Ultron.
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 10 Avr 2018 - 19:44
ah?
moi scenaristiquement je trouve que c est le meilleur avec Civil War et Secret Wars des 2 decennies chez marvel..
pas de bastons? peut etre mais des persos respectés et qui reflechissent à leurs actions (ce st pas du bendis quoi)
La fin est decevante? oui comme tous (franchement quelle fin d un event ne l etait pas.. CW avec Cap qui se rend car il se rend compte qu ils ont tout bastonné? SW? a chaque fois les persos passent pour des demeurés qui se rendent compte de l evidence apres tout le monde... franchement les gars (et la fille).. vous pouvez pas dire le contraire)..
Bon par contre graphiquement.. c est clair que c est un des moins bons car les dessinateurs sont mal choisis, trop nombreux...
moi scenaristiquement je trouve que c est le meilleur avec Civil War et Secret Wars des 2 decennies chez marvel..
pas de bastons? peut etre mais des persos respectés et qui reflechissent à leurs actions (ce st pas du bendis quoi)
La fin est decevante? oui comme tous (franchement quelle fin d un event ne l etait pas.. CW avec Cap qui se rend car il se rend compte qu ils ont tout bastonné? SW? a chaque fois les persos passent pour des demeurés qui se rendent compte de l evidence apres tout le monde... franchement les gars (et la fille).. vous pouvez pas dire le contraire)..
Bon par contre graphiquement.. c est clair que c est un des moins bons car les dessinateurs sont mal choisis, trop nombreux...
Sam 14 Avr 2018 - 12:46
SECRET EMPIRE 5 (sur 5)
Deux couvertures régulières : 1/2 (Brooks) en kiosque et en librairie;2/2 (Brooks) en kiosque seulement.
Mensuel, 5,90 €, 144 pages
Numéro exceptionnel de 144 pages ! Découvrez la conclusion de Secret Empire dans les deux ultimes épisodes signés Nick Spencer et tout un wagon de dessinateurs. Plus une histoire illustrée par Sorrentino et Bennett, ainsi que la fin des sagas des Envahisseurs et de Captain Marvel, par Stohl et Bandini..
(Contient les épisodes US Secret Empire 9-10 et Omega, Mighty Captain Marvel 8 et Secret Empire Brave New World 4-5 (III))
SORTIE LE 2 MAI
Sam 5 Mai 2018 - 18:26
Lu le dernier "Secret Empire"et ce que j'en retiens? pas grand chose je n'ai rien compris à cette histoire de cube cosmique pourtant j'ai tout de meme l'esprit ouvert à toutes les étrangetés que Marvel nous invente, mais la non :?
- Spoiler:
- je n'ai pas piger quand on se retrouve avec deux Rogers à la fin, c'est qui du coup l'imposteur rien compris
Sam 5 Mai 2018 - 19:50
Les 2 quelque part ou ... Selon ton avis
- Spoiler:
- kubik à altéré Steve en lui redonnant la jeunesse.
Cependant, on apprend dans Secret empire 0 que les alliés ont perdu la guerre mais ont modifié cela avec un cube cosmique.
Elsa a fait en sorte par magie que la "vrai"personnalité de Steve (cas Hydra)puisse revenir.
De un autre côté, kubik effrayée par Hydra a conservé la personnalité de "gold"Steve et lui a donné un corps.
Soit les alliés ont changé le cours des choses et le vrai c est cap Hydra (en tout cas ça redonne à Hydra un vrai but qui est de rétablir la "réalité"enfin la leur!
Soit respecté skull à bien utilisé kubik pour changer Steve qui est maintenant dans un corps créé par kubik!
On est à la heure de news alternative donc tu est vrai ce en quoi tu crois!
Sam 5 Mai 2018 - 20:01
- Spoiler:
- En tout cas cette histoire est loin d'etre terminé à ce que j'ai cru comprendre car le "vilain"steeve d'Hydra a toujours ses partisans et il semblerait qu'ils sont venu le liberer, on aura donc deux Rogers à l'avenir
- Ac145Agent de Spyral
Sam 5 Mai 2018 - 21:10
Vous savez si il y aura une edition intégrale en librairie?
Dim 6 Mai 2018 - 7:09
Tino. Ca se trouve des exemples de fin comme ca sont nombreux. Regarde l'ère d'Ultron avec Wolverine. Ca fait vieille recette dont on peut se resservir plus tard... tristesse.
Dim 6 Mai 2018 - 9:30
C est ce que je te dis Hydra à un nouveau but qui rend la organisation plus contemporainetino a écrit:
- Spoiler:
En tout cas cette histoire est loin d'etre terminé à ce que j'ai cru comprendre car le "vilain"steeve d'Hydra a toujours ses partisans et il semblerait qu'ils sont venu le liberer, on aura donc deux Rogers à l'avenir
- Spoiler:
- ils veulent rétablir ce qu ils pensent être là réalité ! Ils ne sont plus liés aux nazis
Une version plus en phase avec le présent, Trump et les Fake news
Dim 6 Mai 2018 - 9:31
Logiquement tu en as toujours plusieursAc145 a écrit:Vous savez si il y aura une edition intégrale en librairie?
Une avec le évent
Un absolue en format plus grand et plus d episodes
Ven 18 Mai 2018 - 12:11
Et du coup, les conséquences directes, c'est quoi ? A part le cas Cap (^^), y'a quoi de notable en conséquence ?
Ven 18 Mai 2018 - 12:30
- Spoiler:
- Vegas annihilé (mais je sais pas si il y a des consequences)SHIELD dissout (oui encore), Alpha Flight en reconstruction, deadpool et Punisher recherché pour avoir collaboré et pour deadpool tué l agnt coulson. Odinson qui a collaboré pour d autres raisons se sent d autant plus indigne. Il y a un nouveau patriot qui rejoint le falcon comme son partenaire.
Et surtout Hydra qui a un nouveau but, une nouvelle orientation.
D apres eux (comme vu dans Secret Empire 0), les alliés allaient perdre la seconde guerre mondiale et ont utilisés le cube cosmique pour changer cette issue.. pour eux Kubik n a fait que redonner sa vraie personnalité à Steve Rogers...
Donc ils ont la conviction qu on leur a volé leur victoire, qu'ils avaient conquis le monde... et que les alliés ont trichés et changé le monde par le cube cosmique.
dans cette réalité Hydra existe bien avant la seconde guerre mondiale (un peu comme Hickmann le sous entendait pour eux et le SHIELD dans sa série SHIELD inachevée pour l instant mais pas pour longtemps).. et n a pas de convictions raciales (contrairement aux nazis)mais plus qu il faut retgner par la force et que le plus fort a raison (je schematise).
On sort donc d une Hydra nazi surtout que Cap Hydra est emprisonné mais reste leur chef.
j oublie put etre quelques points
Sam 19 Mai 2018 - 6:33
ALIAS a écrit:Tu trouve ?...
Oui !
- Spoiler:
- L'idée des deux Captain, sur le principe, ça pue duc, mais en poussant un peu la réflexion, on voit que ça peut être intéressant un moment. Et le nouvel acolyte destiné à rejoindre les Champions Disney, ça m'intrigue. A la base, j'aime bien les sidekicks...
Et je trouve aussi qu'enlever le coté nazi et raciste de l'Hydra, c'est bien. C'est mieux d'avoir d'un coté ces sales nazis qui existent, et de l'autre, une organisation terroriste fictive, aussi vilaine soit elle.
C'est pas grand chose, mais ça suffit. ^^
Sam 19 Mai 2018 - 9:56
Pour Hydra
- Spoiler:
- Tu as le fait de deconnecter du regime nazi mais tu as aussi cette idéesous jacente d une extreme droite lié aux faits alternatifs que j etrouve interessants..
Apres faut que ca ^prenne... Brubaker avait essayé cela en tuant le red skull et en defigurant Syn.. elle etait censé etre une extreme droite plus nihiliste, plus cynique... plus moderne. Mais les autres scenaristes n ont pas suivi
Sam 19 Mai 2018 - 11:16
J'ai bien aimé l'histoire sauf les dessins, ca rend la lecture pas facile et surtout dur à comprendre. L'idee est bonne mais pas toujours tres bien scenarisé :?
- EonMembre de Stormwatch
Dim 5 Mai 2019 - 21:54
J'ai pas mal de retard à rattraper dans mes lectures comics, je me suis absenté du monde Marvel, il y a 8 ans maintenant, mais "Fred le mallrat"m'a convaincu, et je viens d'acheter cette série "Secret Empire"en 5 numéros via Ebay ... A suivre donc...
Dim 5 Mai 2019 - 22:15
Eon je t'aurais conseillé de tres loin de meilleures choses à lire. :/
Franchement. Tu t es arrêté ou / à quoi ?
Franchement. Tu t es arrêté ou / à quoi ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5