Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Secret Empire (Panini)

+8
Jaun
Bagooor
ALIAS
Oogie Boogie
Pipo
tino
fred le mallrat
12 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Empire (Panini) Empty Secret Empire (Panini)

Sam 25 Nov 2017 - 8:50
Secret Empire (Panini) Tumblr_ozyqzp8RMJ1ttaslyo1_540

SECRET EMPIRE 1 (sur 5)
Deux couvertures régulières : 1/2 (Brooks) en kiosque et en librairie;2/2 (Brooks) en kiosque seulement.
Édition collector de Granov avec coffret + poster disponible en librairie : 19,90 € - Tirage limité à 2000 exemplaires.
Édition collector de Campbell disponible chez Original Comics : 14,95 € - Tirage limité à 500 exemplaires.
Édition collector de Renaud (couverture exclusive France) disponible chez Comics Zone &Central Comics : 19,95 € - Tirage limité à 300 exemplaires.
Le début de la saga de Nick Spencer dans une mini-série qui bouleverse l'univers Marvel : Captain America est un agent de l'Hydra, il vient de vaincre les Avengers et est devenu le leader des États-Unis. Qui pourra l'arrêter ?
Mensuel, 5,90 €, 128 pages
(Contient les épisodes US FCBD 2017 : Secret Empire, Secret Empire 0-1, Secret Empire : Brave New World 1 (I) et 2 (II), Captain Marvel 5)
SORTIE LE 3 JANVIER

Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nsfjKlFP1ttaslyo1_540
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Empire (Panini) Empty Re: Secret Empire (Panini)

Sam 25 Nov 2017 - 8:51
J en suis au 2 et pour l instant c est trés bon!
Pas forcement besoin d avoir lu STeve Rogers (qui est la route menant à SE). On comprend trés bien sans cela.
Pour l instant c est du niveau des meilleurs events Marvel...
tino
Membre de Stormwatch

Sam 25 Nov 2017 - 10:13
Ah super, enfin un bon event, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 25 Nov 2017 - 12:19
C'est fini, je me fait plus bais**... J'attendrai la compil.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 21 Déc 2017 - 18:41
Secret Empire (Panini) Tumblr_p1bno7hd131ttaslyo1_540
SECRET EMPIRE DAY
Les États-Unis sont désormais sous la coupe de l'Hydra et de son leader : Captain America ! La résistance s'organise mais les héros sont désarmés face à leur meilleur stratège… Pour fêter le démarrage de cette saga audacieuse, Panini Comics met en place pour le 3 janvier le Secret Empire Day : une journée où sur simple demande, tous les comic-shops et libraires participants vous offriront des goodies Secret Empire… et un comic-book exclusif et gratuit vous proposant une histoire que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
16 pages, gratuit
SORTIE LE 3 JANVIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 28 Déc 2017 - 7:57
Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nsmc98kp1ttaslyo1_540

Secret Empire n°1 Édition Collector Original Comics 500 ex.
Couverture Exclusive de J.Scott Campbell.

Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nt5c2aUz1ttaslyo1_540
SECRET EMPIRE N 1 ED EXCLUSIVE COMICS ZONE / CENTRAL COMICS
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 28 Déc 2017 - 8:00
Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nsq6UlKC1ttaslyo1_540
Édition collector de Granov avec coffret + poster disponible en librairie : 19,90 € - Tirage limité à 2000 exemplaires.
Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nspmG0Ka1ttaslyo1_540

Secret Empire (Panini) Tumblr_p1nsqvqjZ21ttaslyo1_540
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 2 Jan 2018 - 22:45
Preview du #0 par Rod Reis et Acuna.

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 3 Jan 2018 - 14:31
On peut m'expliquer pourquoi Sharon Carter a une tête de sexagénaire?
Oogie Boogie
Modo-Man

Mer 3 Jan 2018 - 14:34
Pipo a écrit:On peut m'expliquer pourquoi Sharon Carter a une tête de sexagénaire?
parce que c'est une grosse cochonne ?... Laughing

[size=85]ok je sors...[/size] Rolling Eyes Arrow
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mer 3 Jan 2018 - 15:04
On a dit Sharon pas Peggy !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 3 Jan 2018 - 15:31
Pipo a écrit:On peut m'expliquer pourquoi Sharon Carter a une tête de sexagénaire?

Parceque c est son âge... depuis plusieurs années.. (2 nas?? 3 ans??). Le seul changement est qu elle remplacait Maria Hill à la tête du SHIELD depuis que cette derniere est recherchée pour les evenements de Pleasant Hill et les suites...
Je rappelle que lors du run de Remender sur Captain America, cap a passé une decennies dans la dimension z et en a ramené Ian et Jet Zola.
Le temps ne passant pas de la même facon, il s etait écoulé rien du tout dans nottre monde.
A la fin de la saga, Sharon se sacrifie mais en fait elle a survécu mais a passé plusieurs années là-bas.
Elle en revient quand Steve Rogers devient lui aussi agé.. Il a depuis rajeuni grace à kubik.. pas elle.

Je rappelle que l event en lui même est dessiné par Sorrentino avec Rod Reis qui s occupe d'une partie spécifique.
C est l un des points faibles du cross.. Sorrentino étant pas trop fait pour une saga avec des dizaines de personnages.. et des passages en civil (où tout le monde a peu prés la meme tete et la meme coupe)..
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 3 Jan 2018 - 17:19
Compliqué c't'affaire..... :?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 3 Jan 2018 - 17:35
Secret Empire (Panini) Piggy-Janice-gif
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 3 Jan 2018 - 17:53
Pipo a écrit:Compliqué c't'affaire..... :?
non
elle a 50-60 ans.. due au fait qu elle a passé tout ce temps dans al dimnsion z a élever Ian Zola.
Pipo
Pipo
Eternel

Mer 3 Jan 2018 - 18:50
Ah ben voilà.... j'avais pas compris qu'elle était resté coincée là-bas.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 9 Jan 2018 - 9:26
Par curiosité, j'ai tenté le 1er numéro (la couverture variante, que je trouve sublime)

Pour le moment, cela se laisse lire. J'aime bien le fait que tout ne nous est pas explicitement montré : on passe de l'avant prise de pouvoir à l'après prise de pouvoir, sans avoir à se coltiner des pages et des pages de combats inutiles (ça c'était pour le FCBD)
On en est encore à la mise en place de l'histoire, donc pour le moment cela manque encore d'enjeux (je trouve).

Par contre, je trouve encore une fois les motivations de la prise de pouvoir à côté de la plaque... c'est la même chose que dans Avengers vs X-Men : le(s) méchant(s) qui pren(nen)t le pouvoir pour rendre le monde meilleur ! Quelle explication ! Enfin un méchant pas très méchant qui vient sauver le monde des héros méchant qui nous laissaient dans la m*$£e
"Fini la famine, voté Phoenix Force ! Fini le chomage, voté Hydra !"
Heureusement que les gentils héros vont aller tout casser et nous ramener la misère et la violence dans notre quotidien...

Bref, je trouve que la raison est ici encore mal amené, alors que par exemple, dans Miracleman, j'y crois beaucoup plus à l'amélioration de l'humanité. Là c'est un prétexte pour que le lecteur se dise que le méchant n'est pas si méchant, propagande ou non...

Coté dessin, c'est assez agréable je trouve.
Cependant, je suis dessus par Sorrentino : j'ai bien aimé son travail sur Green Arrow, mais là, les quelques pages du FCBD sont vides... les cases ne représentent rien, les couleurs sont fades... c'est pas la joie. Alors que le reste est bien plus sympa... c'est dommage, car c'est Sorrentino que l'on retrouvera dans les prochains numéros.

L'histoire sur les envahisseurs est courte et il faut voir comment cela se développe. Mais là nous avons déjà eu 1/5 de l'histoire, pour quelque chose qui n'a pas beaucoup avancé...

L'histoire de Bob est sympathique, mais sans plus. Cela aurait pu attendre les numéros suivants, car cela n'apporte pas grand chose.

Après l'épisode sur Captain Marvel fait le lien avec le début de Secret Empire, mais de son point de vue. Cela se laisse lire, mais j'ai hâte de voir où cela va mener. Les 3 recrues sont déjà des têtes à claques !

Globalement, ce 1er numéro a été agréable à lire. Contrairement à Civil War II où le 1er numéro ne me donnait aucune envie de poursuivre, je vais tenter le second kiosque en espérant que cela décolle pour de bon. Hormis quelques défaut, c'est un bon démarrage pour un Event.
Et n'ayant jamais suivi les séries Captain America précédent l'Event, cela se laisse découvrir sans difficulté. Je trouve juste dommage de ne pas avoir inclus les épisodes de ces 2 séries liés à l'Event dans la revue afin d'avoir le cœur de l'histoire dans une seule revue.

A suivre !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 9 Jan 2018 - 11:56
Tu oublies un enjeu... la vérité hitorique!!
Spoiler:

Ensuite, il y a la fin du FCBD qui est un entre enjeu.. comment a t il fait?.

Enfin sur la "gentilesse"des mechants... je dirais que certains pensent qu ils le sont comme Elsa, Rogers et quelque part Zemo qui est déjà depuis longtemps le cul entre 2 chaises (see Thunderbolts).. On voit assez vote que d autres comme Zola ou Faustus.. n ont pas ce genre de pensée.

Apres c est un peu aussi un vision du monde moderne..
Pour moi on a tous des conviction politiques.. je ne parle pas de convictions partisanes que je nommerai politicienne (envers un parti) mais on a tous une facon d envisager un monde meilleur qui nous place quelques par sur l echiquier politique...
Si les politiciens ne pensent pas tous etre bons.. beaucoup de militants ou de gens pensent l etre.. pensent quel leurs idees sont les bonnes.. je pense que c est là que Marvel place le débat depuis Civil War... Mettre en lumiere la fragmentation de la population...
Secret Empire est à peine déguisé... de la situation actuelle aux USA.
tino
Membre de Stormwatch

Mer 10 Jan 2018 - 21:56
Lu ce 1er numero et j'aime bien meme si j'ai un peu de mal à tout comprendre mais ca viendra au fur et à mesure des numeros je pense. J'ai du mal à me dire que steeve Rogers est le maitre de l'hydra et qu'il a trahi beaucoup de ces anciens coequipiers :? on retrouve le sympathique Bob, agent de l'hydra le plus maladroit au monde et le plus marrant aussi Laughing Pour l'instant, les X-men ne sont pas tres représenté, hate de connaître ce qu'en pense les mutants.
Jaun
Defenseur

Dim 14 Jan 2018 - 19:49
Je viens de lire le #4 (je fais les comics en VO mais avec un retard pas possible) et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un comic made in Marvel.

Sans faire aucun spoilers, les interactions entre les héros m'ont enfin donné l'impression de voir des personnages gérés sur le long terme, avec une histoire commune, un passé, et une évolution, et non une succession de remises à zéro du statu quo, d’itérations de mêmes idées tournant en boucle.

Bon, comme d'habitude il faut se fader les monologues interminables de Spencer, mais il a fait bien pire avec Captain America et surtout Sam Wilson (ou alors je m'habitue aux litanies qui s'étendent sur plusieurs pages, je sais pas), mais l'un dans l'autre ça passe assez bien.

En plus Lenlil Yu a semble-t-il fait évoluer son style, des cases plus petites, moins de gros plans, et un aspect plus crado, moins fini, un peu comme s'il était encré par Tex, j'adore!

Champagne!
Oogie Boogie
Modo-Man

Dim 14 Jan 2018 - 20:06
Jaun a écrit:Je viens de lire le #4 (je fais les comics en VO mais avec un retard pas possible) et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un comic made in Marvel.

Sans faire aucun spoilers, les interactions entre les héros m'ont enfin donné l'impression de voir des personnages gérés sur le long terme, avec une histoire commune, un passé, et une évolution, et non une succession de remises à zéro du statu quo, d’itérations de mêmes idées tournant en boucle.

Bon, comme d'habitude il faut se fader les monologues interminables de Spencer, mais il a fait bien pire avec Captain America et surtout Sam Wilson (ou alors je m'habitue aux litanies qui s'étendent sur plusieurs pages, je sais pas), mais l'un dans l'autre ça passe assez bien.

En plus Lenlil Yu a semble-t-il fait évoluer son style, des cases plus petites, moins de gros plans, et un aspect plus crado, moins fini, un peu comme s'il était encré par Tex, j'adore!

Champagne!
Y'a pas une seule méchanceté dans ton message.
Tu es malade ? :grrrr2012:

Je suis pas loin d'en faire une capture pour immortaliser l'instant. Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 14 Jan 2018 - 21:30
J'ai "lu"le 1. Je suis meme pas arrive à la fin. Ca ne m'intéressait pas.
Quelqu'un saurait me motiver... ?
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 14 Jan 2018 - 22:10
Pas moi...
Je déteste l'idée de base donc peu de chance que je motive qui que ce soit....
:?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 14 Jan 2018 - 23:19
Oogie Boogie a écrit:
Jaun a écrit:Je viens de lire le #4 (je fais les comics en VO mais avec un retard pas possible) et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un comic made in Marvel.

Champagne!
Y'a pas une seule méchanceté dans ton message.
Tu es malade ? :grrrr2012:

Je suis pas loin d'en faire une capture pour immortaliser l'instant. Laughing

si si la litanie .. faut pas non plus pousser.. Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 14 Jan 2018 - 23:21
ALIAS a écrit:J'ai "lu"le 1. Je suis meme pas arrive à la fin. Ca ne m'intéressait pas.
Quelqu'un saurait me motiver... ?

le meilleur event des années 2000 chez marvel (si ce n est chez le big two) avec CW.
Pas meilleur.. mais pas moins bien.. qualités et défauts chez les 2.
Le coté negatif le plus visible est que graphiquement il y a plusieurs dessinateurs.
Contenu sponsorisé