Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 14 Nov 2017 - 18:33
Le dessin est prêt mais j'ai un petit souci technique ! J'essaye de résoudre tout ça pour demain.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 14 Nov 2017 - 19:17
C'est dimanche soir la limite hein ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 14 Nov 2017 - 20:21
Vendredi ! 😉
Et si j'ai bien compris Wisdom, c'est ce jour-ci qu'il faut publier ce dessin que l'on l'est fini avant ou non !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 12:27
Effectivement, la date butoir est Vendredi.

Mister B a écrit:Et si j'ai bien compris Wisdom, c'est ce jour-ci qu'il faut publier ce dessin que l'on l'est fini avant ou non !

Je l'avais pas pensé comme ça, mais pourquoi pas! Chacun fait comme il le sent en fait! Very Happy
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 18:26
Preums !!!

Bon, ce n'est pas jojo ! L'idée était bien meilleure dans ma tête que la réalisation !

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Mini_853448DSC0957opt
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 20:24
Ah ça, les idées sont toujours meilleures dans la tête que sur le papier. Je suis sûr que chez les plus grands, c'est le même dilemme ! teilleteille321
Mais j'aime bien ton dessin, il a de l'humour et Malicia est adorable ! :mrgreen: Tu ne vas pas faire plaisir à Tino avec tes propos anti-Dazzler. :grrrr2012:

Je pense que d'ici demain, je pourrais vous présenter la mienne d'idée "bien meilleure dans ma tête qu'à la réalisation". :mrgreen: Un indice, "mousse à raser".
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 20:42
Mister B a écrit:Ah ça, les idées sont toujours meilleures dans la tête que sur le papier. Je suis sûr que chez les plus grands, c'est le même dilemme ! teilleteille321
"Meilleures"je n'en suis pas certain.
"Différentes"dans la tête que sur le papier, là, je suis sûr que c'est valable pour à peu près tout le monde, quel que soit le niveau.
Pour des tas de raisons que j'ai la flemme de développer. :Wink:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 21:56
Les gars, je vais pas pouvoir participer à D&D pendant les prochaines semaines.
En cours on s'en prend plein la figure et ça se calmera pas avant un bon bout de temps je le crains. Puis même dans mes "à côté"je pourrais plus aussi souvent participer sur le fofo. Je passerai toujours jeter un coup d'œil bien sûr, mais ça va être tendu pendant quelque temps (Noël?) J'espère que tout se tassera plus tôt que je le pense, mais pour l'instant c'est chaud.

Spoiler:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 15 Nov 2017 - 22:24
Bravo Al !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 16 Nov 2017 - 17:51
Albérich a écrit:Preums !!!

Bon, ce n'est pas jojo ! L'idée était bien meilleure dans ma tête que la réalisation !

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Mini_853448DSC0957opt

OOgie a raison, c'est tout le temps comme ça! Perso, j'essaye juste de m'en rapprocher au maximum de ce que je peux faire, mais je sais que ça ne sera jamais un scan de mon image mentale! 😉

J'aime beaucoup ton dessin! On comprend tout de suite qui est qui et le pourquoi du comment (quand on lit des comics et qu'on a connu ce jouet très flippant et très certainement radioactif), on peut bien le dire aujourd'hui! :mrgreen:

Tu t'es servi de plusieurs références ou d'une seule?

En tout cas, bien joué, parce que tu as mis le thème + le défi optionnel, et qu'en plus, tu es le premier! :Cool:
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 16 Nov 2017 - 17:56
Merci mon Wisdom et aux autres aussi !! Embarassed Embarassed Embarassed

Je cherchais dans les X-Babies le modèle ! Mais je me rends compte que ma Dazzler à une tête d'adulte ! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 17 Nov 2017 - 18:37
Wisdom, ayant un empêchement, m'a chargé de publier sa contribution au défi :
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 551784IMG20171117175332

C'est simple, mais mignon ! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 17 Nov 2017 - 19:11
Et voici ma contribution en partie ratée :

Il s'agit d'une nature morte avec des auteurs des Lumières, une nature morte éclairée si je puis dire. :mrgreen:
Je voulais un bouquet de fleur pour compléter le tout, mais j'en ai totalement raté la mise en couleur ;et l'ai donc coupé de la feuille. En revanche, je suis assez content de ma colonne en marbre que j'ai mis en couleur grâce à de la mousse à raser. C'est une technique que je vais davantage explorer je pense ! Smile

Le voici avec les fleurs que j'ai raté (sans le vase que je n'ai donc jamais encré, après cet échec) :


Au départ, j'avais une première idée, faire un Voltaire Playmobil, mais Dieu que c'est raté, cela ressemble au dessin de Benjamin M., 8 ans 1/2, élève de l'école François Mitterrand de Noisy-le-Grand. teilleteille321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 18 Nov 2017 - 11:41
Wisdom m'a aussi demande d'annoncer le nouveau thème :
Après tirage au sort, c'est celui d'Alberich qui a été choisi, Le Chat.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 18 Nov 2017 - 16:35
Ca aurait été marrant Voltaire en playmobil ! Pas mal ton idée des Lumières ! J'avoue ne pas y avoir pensé du tout, pourtant je l'ai enseigné à mes 4èmes !

Et j'aime beaucoup le dessin de Wis', il me rappelle d'agréables souvenirs de lectures de Picsou magazine !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 6:36
Yo les compaings! Me revoilà! Je vais beaucoup mieux, et dés ma connexion, j'ai foncé ici!!! Désolé de n'avoir pas pu être là pour faire mon Wiz! Encore un grand merci à Mister B. de m'avoir aidé par l'intermédiaire de Discord!!! Je t'en dois une! 😉

@ Captain Spidey = Désolé, l'autre jour, j'ai oublié de répondre à ton message pendant mon accalmie! Ça me chafouine que tu puisses pas participer aux prochaines parties, mais comme d'hab', priorités aux priorités. Et tu le sais, si t'as cinq minutes pour griffonner un machin sur une serviette de table, en tant que fan, je prends!!! Bon courage à toi poto!!! 😉
Oh, et ton image ne s'affiche encore et toujours pas chez moi! Neutral

@ Albé = Les X-Babies?!? Eh bien c'est réussi, parce que c'est l'impression que j'ai eu, donc t'as géré ton bouzin! J'ai hâte de voir le prochain! Very Happy

@ Mister B. = J'aime beaucoup! J''aurais pas pensé du tout à ça. Et ça te correspond tellement bien!!! Et tu sais quoi...? Je préfère le second!!! Enfin le premier!!! Laughing
Ok, les fleurs sont posées là-haut comme ça, sans lien direct, mais je les trouve jolies! Si je puis me permettre, je les aurais bien vues posées derrière l'encrier, ou sur les livres, ça aurait été charmant!
Et enfin, j'aime particulier l'effet marbre rose que tu as donné au pilier! Pour le coup, c'est une vraie réussite! Est ce que c'est la mousse à raser qui a fait ça? Shocked

Concernant mon propre dessin, vous êtes choux! J'en avais préparé un autre, un truc plus dans mon style "abstrait/stylisé", mais vu mon état, je l'ai bousillé et il était irrécupérable. Celui là, je l'ai fait en 3 minutes montre en main, pendant une légère accalmie donnée par mon corps. Je ne pouvais pas laisser passer le premier défi sans rien poster et vous laisser en plan! L'idée m'est venue quand j'ai dit à B. sur Discord, que même si je ne dessinais qu'une ampoule, je ne pouvais pas ne pas participer au premier D&D! Comme quoi... :mrgreen:

Les Chats, c'est ma life, j'ai plutôt pas intérêt de me louper sur celui là!
B. ayant posté le nouveau thème Samedi, la nouvelle date butoir pour le thème #2 est donc Samedi 25! A vos crayons, et amusez vous! Miaou! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 12:16
Merci à vous deux. 😉

C'est marrant, je me suis justement dis, j'espère qu'Albé ne me piquera pas mon idée ! :mrgreen:

Les fleurs devaient initialement se trouver dans un vase posé sur Le Mariage de Figaro, mais étant insatisfait par ces fleurs, j'ai finalement gommé le vase et "coupé"le haut. Oui, de les poser sur les livres, ça a été une première idée, mais pour une raison que j'ignore, je les ai mises dans un vase par la suite. Après réflexion, j'aurais dû les laisser sur les livres ! Rolling Eyes

Quant au marbre, j'ai étalé une couche d'une à deux centimètres de mousse à raser dans un récipient à fond plat (une bassine en l'occurrence), sur lequel j'ai versé de la gouache magenta dilué à l'eau, puis du jaune primaire également dilué ;et avec le manche d'un pinceau, j'ai légèrement mélangé la mixture, mais pas totalement pour éviter d'uniformiser le tout. Après quoi, j'ai plaqué des feuilles dessus que j'ai mise à sécher jusqu'à évaporation de la mousse, dont j'ai frotté les résidus avec un sopalin.
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 12:39
Je sais pas si la technique est de toi ou existe déjà, mais elle est surprenante, et le rendu est vraiment cool. Il se pourrait que je l'essaye un de ces quatre! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 13:41
Wisdom a écrit:Je sais pas si la technique est de toi ou existe déjà, mais elle est surprenante, et le rendu est vraiment cool. Il se pourrait que je l'essaye un de ces quatre! :Cool:
Non la technique est d'une mère qui partageait ses trucs loisirs créatifs avec ses mômes sur un blogue (du moins, c'est là où j'ai découvert la technique). Je n'ai pas conservé le lien en revanche. Mais oui, en effet, pour un truc de loisir créatif, le résultat est étonnamment bon ! J'ai réalisé plusieurs "feuilles de marbre", le rendu étant très aléatoire, autant se ménager le plus de possibilité possible.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 13:53
Wisdom a écrit:OOgie a raison
C'est pas un pléonasme ça ? :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 19 Nov 2017 - 20:08
Wisdom a écrit:

Ça me chafouine que tu puisses pas participer aux prochaines parties, mais comme d'hab', priorités aux priorités. Et tu le sais, si t'as cinq minutes pour griffonner un machin sur une serviette de table, en tant que fan, je prends!!! Bon courage à toi poto!!! 😉
Merci de ta compréhension! Very Happy

Wisdom a écrit:Oh, et ton image ne s'affiche encore et toujours pas chez moi! Neutral

Djizeusse... Neutral

En tout cas vos créa sont très sympas et très différentes! C'est cool!
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Mon 20 Nov 2017 - 20:53
Oogie Boogie a écrit:
Wisdom a écrit:OOgie a raison
C'est pas un pléonasme ça ? :mrgreen:

J'y ai pensé en l'écrivant, mais je m'autorise un certain de quota d'enfonçage de portes ouvertes... :mrgreen:
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 21 Nov 2017 - 9:06
Avant tout ce bazar et mon engouement pour le dessin, je me rendais pas bien compte à quel point une bonne compo est difficile à trouver... De là découlent tellement d'autres points auxquels il faut prêter attention, c'est vertigineux ! :?

Bref, pour le D&D de cette semaine, auquel je peux me consacrer en toute légèreté ( Very Happy ), j'ai décidé de faire confiance à la fameuse "toute première idée". Celle qu'on a dés qu'on découvre le thème, sans y réfléchir, mais qu'on a tendance à rejeter d'un revers de pensée, sans y prêter attention. Elle est un peu con, mais elle m'amuse! Je commence mes premiers crobards today... Miaou. :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 21 Nov 2017 - 12:10
Je me suis engagé dans un dessin d'une ampleur inédite pour moi. J'espère que je ne le raterais pas ! Surprised C'était une histoire de composition justement ;j'avais en tête une idée précise et terre à terre qui peu a peu à pris un tour féerique et poétique.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 21 Nov 2017 - 17:29
Sorry guys... I've got no time for this....
Perhaps in December.
Contenu sponsorisé

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 2 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum