Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 4:09
Salut à tous!

Comme promis, j'ai mis au point un genre de jeu à base de dessin, juste pour nous.
Notre Inktober a eu son petit succès, et ça m'a paru une bonne idée de prolonger l'aventure et le fun par un nouveau challenge artistique! Razz

Tous ceux qui voudront participer seront mis à contribution ! Je vous explique comment un peu plus bas...

Comme à chaque fois que je créé un sujet/jeu, je vous soumets un réglement que vous pourrez ou non valider. Tout est modifiable et améliorable. Avant de commencer, ou au cours des parties, comme ce fut le cas par exemple pour l'ASC[size=85] (qui reviendra bientôt, on l'espère!)[/size]. 😉

- Les Règles du D&D -

- Chaque partie sera basée sur un thème, comme pour l'Inktober.
- En plus du thème, il y aura à chaque fois un ou deux défis à relever.
- Ce jeu part sur une base hebdomadaire, pour laisser à chacun le temps de faire un dessin à la cool.
- Peu importe le format, les outils utilisés, etc, la seule chose qui compte est de poster un dessin terminé, respectant le thème et le défi, avant la fin du temps imparti!


Là où j'aurais besoin de votre participation avant de lancer la première partie, c'est sur les thèmes. J'aurais pu en faire une liste moi-même, mais les thèmes seraient trop subjectifs, et inconsciemment ou non, ils iraient surtout dans mon sens, et ne m'apporterait pas vraiment de challenge.
Je vous demande donc de bien vouloir m'envoyer une liste de quelques thèmes (disons 5 par personne pour commencer). Une fois ceci fait, je tirerai au sort un thème avant chaque partie!
Les thèmes peuvent être tout ce que vous voulez : un personnage, une série, une saison, un animal, une action, un sentiment, peu importe! Tout est possible!

Concernant les défis visant à corser le challenge, j'ai déjà préparé une liste hétérogène. Je ne vous demande pas de participer à celle ci, juste pour ménager un certain suspense avant la partie! Si vous vous voulez absolument y ajouter vos défis, no problemo, envoyez moi un MP! 😉
Ces défis seront très simples. Il s'agira de choses comme une couleur ou un objet à ajouter de façon cohérente à votre dessin. Par exemple, si je tire au sort BLEU ou PLUME, il faudra qu'on retrouve du bleu ou une plume dans le dessin, mais pas juste dans un coin de la feuille, il faudra que ça devienne une partie intégrante du dessin.

Voilà! C'est un peu long, mais il faut bien ça avant de se lancer! J'attends donc vos listes de thèmes [size=85](qui doivent rester "secrètes", encore une fois pour le suspense 😉 )[/size]! Dés que j'en aurais deux[size=85] (plus la mienne trois)[/size], je lancerai la première partie!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et surtout, si vous avez des suggestions, des doutes, ou autres! Razz
Pipo
Pipo
Eternel

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 10:00
Tout ça c'est une super chouette bonne idée.
Faut juste trouver le temps d'y participer. Le délai d'une semaine est correct. Le problème est que ça reste quand même un délai.
De ce fait, rendre un boulot régulier c'est tout de même compliqué pour moi. Même si c'est un plaisir, ça reste une action à rajouter à 10000 actions dans la semaine.
En ce qui me concerne, je garantis rien. Je sais bien que sans challenge, il y a moins de motivation mais c'est hard core quand même.
Après, faut voir sur la durée et le nombre de gens ici qui vont être motivés. Pour le Inktober, vous avez péniblement fini à 2, la morte et toi. Les 3 ou 4 autres, je sais plus, on a été largué rapidos.
Bon, je sais, je casse l'ambiance Laughing mais c'est juste à réfléchir. 😉

avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 10:32
Non, non, tu casses rien, t'as raison d'aborder les éventuels soucis qu'on peut rencontrer! 😉

Concernant le délai, perso, je préfererais ne pas le rallonger, parce que si ça dure trop longtemps[size=85] (15 jours, un mois)[/size], on va se lasser, et il n'y aura aucun rythme. Huit jours, ça laisse huit fois plus de temps qu'un seul ( :mrgreen: ), et en même temps, c'est pas super long, donc ça maintient un rythme attractif pour les participants et les spectateurs.
Chacun fera comme il le peut. Vu que ce n'est pas un défi sur un mois comme l'Inktober, on s'en fout, dans l'absolu, c'est un jeu sans fin! Donc quel que soit votre emploi du temps, vous aurez bien l'occasion de jouer une ou deux fois dans les années à venir! ^^

😉
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 13:08
Personnellement, j'aime bien. Nous verrons à l'usage si les règles tiennent la route, mais en ce qui me concerne, ça me convient. 😉

Je t'envoie une liste de proposition de thème !
Pipo
Pipo
Eternel

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 13:39
Il faut déjà envoyer la liste ?

'Tain, ça rigole pas !
Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 14:12
Pipo a écrit:Il faut déjà envoyer la liste ?

'Tain, ça rigole pas !
Rolling Eyes
Je ne sais pas, j'avais des thèmes en tête, pourquoi attendre ? Smile
Pipo
Pipo
Eternel

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 14:52
Parce que, vous me stressez à aller toujours vite.... Rolling Eyes
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 15:13
Désolé Wiz pas le temps de lire. Je suis plus dessins que La Communauté de l'Anneaux, Les 2 Tours et Le Retour du Roi
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 17:38
Pipo a écrit:Parce que, vous me stressez à aller toujours vite.... Rolling Eyes
Je ne vais pas trop vite, Wisdom m'avait déjà parlé de cette initiative. J'ai donc eu tout le loisir d'y réfléchir. 😉

ALIAS a écrit:Désolé Wiz pas le temps de lire. Je suis plus dessins que La Communauté de l'Anneaux, Les 2 Tours et Le Retour du Roi
Lol, le truc se lit en cinq minutes ... Rolling Eyes

En résumé, les participants auront à réaliser un dessin (à la technique libre) autour d'un thème hebdomadaire, pimenté d'un défi personnalisé pour chacun des participants. Tu peux d'ors et déjà proposer, par MP, jusqu'à cinq idées de thème à Wisdom. 😉
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 9 Nov 2017 - 23:43
Pipo a écrit:Parce que, vous me stressez à aller toujours vite.... Rolling Eyes

La vraie question est : allons nous trop vite, ou est ce toi qui va trop lentement...? :grrrr2012:

ALIAS a écrit:Désolé Wiz pas le temps de lire. Je suis plus dessins que La Communauté de l'Anneaux, Les 2 Tours et Le Retour du Roi

Ouais, t'abuses là! Comme dit B., y'en a pour quelques minutes, et encore. Je sens qu'il va falloir te réexpliquer le bouzin à chaque partie... Laughing

Pipo a écrit:Il faut déjà envoyer la liste ?
'Tain, ça rigole pas !
Rolling Eyes

Respire un grand coup, tu as le temps! B. m'a envoyé sa liste, Albé également, plus la mienne, on a très largement de quoi commencer plusieurs parties! Quand tu voudras m'en envoyer (même seulement deux), tu le fais! Y'a pas d'urgences. J'en demande à tous pour la diversité, tout simplement. 😉

Mister B a écrit: pimenté d'un défi personnalisé pour chacun des participants.

Ouh la, non! Ce n'est pas ce que j'ai dit! :mrgreen:
J'ai parlé d'un défi commune. Si le défi est d'ajouter une plume au thème camion, tout le monde mettra une plume.
Maintenant, si vous vous voulez un thème par participant, je suis ok, mais personnaliser les défis reviendrait à demander aux participants de "s'inscrire"avant la partie, or, ce qu'on veut, c'est un truc souple, où chacun peut prendre le train en marche, même la veille de la date butoir, sans qu'on le sache... 😉

Du coup, tout est prêt! Je lance la partie 0 tard ce soir, ou demain! Préparez votre matos (de dessin)! :mrgreen:
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 5:17
Et c'est parti pour le premier D&D ! Very Happy

J'ai procédé aux tirages au sort[size=85] (avec des p'tits papiers ^^)[/size], et voici ce qui en est sorti :
[size=85](Je préciserai à chaque fois de qui provient le thème. 😉 )
[/size]
Le Thème [size=85](by moi)[/size] = La Lumière !
Le Défi à ajouter = Un jouet !

Nous sommes Vendredi 10, la fin du défi sera donc le Vendredi 17!

A vos crayons et amusez vous! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 10:32
Holà la lumière ! Comment est-ce que je représente cela dans mon style stylisé ? Je ne suis pas Monet ! :mrgreen:

Mais je veux bien me lancer, je commence à avoir des idées pour contourner le problème !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 17:23
Oui, ça a l'air un peu abstrait comme ça, mais moi aussi, je commence à avoir des idées! Very Happy

Par contre, j'ai réfléchi, et je me demande si le "Défi"est bien utile? Ça pourrait être un thème à lui seul... Et je me dis que ça va brider notre créativité de devoir tout mettre sur un même dessin... Pourtant j'ai déjà quelques idées pour tout lier, mais j'sais pas, je me dis que la simplicité est souvent la meilleure chose, et qu'un simple thème pourrait suffire, comme pour l'Inktober. J'ai voulu m'en éloigner pour nous différencier, mais au final, c'est peut être mieux de s'en tenir à un thème par semaine, et voilà!

Qu'en dites vous?
Pipo
Pipo
Eternel

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 17:29
J'en dis que tu as raison, ne mets pas trop de contraintes.... On va s'en mettre assez tout seul....
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 18:51
Ma foi pourquoi pas, mais je trouvais que ça ajoutait du piquant.
J'avais une idée de Lumière/jouet, mais je n'arrive pas à la coucher sur papier, ça me prend la tête !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 20:44
Mister B a écrit:Ma foi pourquoi pas, mais je trouvais que ça ajoutait du piquant.
J'avais une idée de Lumière/jouet, mais je n'arrive pas à la coucher sur papier, ça me prend la tête !

Du coup, tu es pour ou contre? Pourquoi pas n'est pas une réponse! :mrgreen:

Si on annule le défi, tu pourras sortir de ton marasme, si on garde, tu devras te creuser encore la tête! ^^

Pour l'annulation du défi = Pipo - Wiz
Contre = ?
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 21:30
Bah, ça y est, ça se débloque ;je pense dès lors poursuivre ce dessin, même si de nouveaux problèmes se font jours. :mrgreen:

Personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve que d'un autre côté, ça ajoute du piquant. En effet, contrairement à un thème, le défi est là pour ajouter un petit élément dans le dessin, il n'est pas nécessairement central. Je serais donc plutôt pour. 😉
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Fri 10 Nov 2017 - 23:32
Ok, Mister B.! 😉

Nous allons couper la poire en deux et faire un compromis! A chaque partie, je continuerai de donner un défi, mais celui ci sera subsidiaire! Ceux qui veulent l'ajouter le font, et ceux qui ne veulent pas s'en encombrer, s'occupent juste du thème principal !

Liberté et satisfaction pour tous ! Very Happy
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 11:39
Wisdom a écrit:
Liberté et satisfaction pour tous ! Very Happy

D&
D (Défis &
Dessins) Yeeeaaahhh-loki
avatar
Jaun
Defenseur

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:12
Il y a un truc qui me chagrine, c'est que ce jeu semble etre en remplacement de l'excellent All Star Covers au lieu d'etre en plus... Neutral
Pipo
Pipo
Eternel

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:24
All star covers a peut-être fini son temps.....

Vive le DIY !
avatar
Mister B
Admin-Man

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:26
Jaun a écrit:Il y a un truc qui me chagrine, c'est que ce jeu semble etre en remplacement de l'excellent All Star Covers au lieu d'etre en plus... Neutral
Ben non, il faut suivre ! :mrgreen:
L'ASC a été momentanément mis en pause, en attendant que Wisdom puisse s'acheter un ordinateur ! 😉
avatar
Jaun
Defenseur

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:42
Visiblement le PC de Wiz a repris du poil de la bete puisqu'il arrive a scanner / traiter /héberger ses dessins, non?
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:44
Exactement! Mister B.a raison. Jaun, je suis le premier affecté par la disparition provisoire de l'ASC! Ce jeu me manque VRAIMENT! Mais là, c'est plus possible pour moi. Tout ce que je peux faire avec mon ordi, c'est venir ici. Et encore, je supporte un bruit de moteur d'avion, et en général, mon PC s'éteint au moins une fois pendant ma session (surtout si j'ai ouvert un hébergeur d'image). La moindre ouverture de page ou de dossier est infernale, et vu la masse de choses à faire pour une session d'ASC, j'ai pas eu d'autre choix que de mettre le jeu en pause. Je fais aussi vite que je peux pour m'acheter un nouveau PC, mais je suis pauvre (envoyez vos dons :mrgreen: ), donc il me faut un peu de temps. Mais plus beaucoup, si tout se passe comme je le veux. 😉

[size=200]L'ASC VIVRA !!! [/size]

(EDIT = Jaun, je mettais mes dessins directement avec mon tèl, donc juste un hébergement, comme je le dis plus haut 😉 )
avatar
Jaun
Defenseur

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 11 Nov 2017 - 16:50
C'est trop pinjuste! ^ ^

[size=85](bon courage, Wiz, c'est pas marrant on sait!)[/size]
Contenu sponsorisé

D&
D (Défis &
Dessins) Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum