Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar

DESSINS !!! Empty DESSINS !!!

Mon 25 Apr 2011 - 15:24
Salut à tous !

Bon bah voici 2 dessins pour commencer.

D'abord un Superman: c'est la première fois que je colorise sur l'ordi, et c'est moins facile que je le pensais, surtout sans tablette graphique, alors j'suis pas super content du résultat.

DESSINS !!! Supermancolori

Et là une planche avec Spidey, où j'suis pas super content du résultat non plus, les décors font un peu faux et y a des erreurs sur la perspective.

DESSINS !!! Pagespiderman


Dernière édition par 1 le Sun 1 May 2011 - 2:06, édité 1 fois
avatar
donuts
Membre de Nextwave

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Mon 25 Apr 2011 - 18:42
Sympa pour un début de colo 😉
Tu dessine depuis longtemps ? Fanzine ?
Hésites pas à en poster d'autres 😉
avatar
iSpawn
Membre de Stormwatch

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Mon 25 Apr 2011 - 21:57
Yep, sympa!
Et même questions que Donuts :Wink:
avatar
matt08120
Membre des Nouveaux Mutants

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Tue 26 Apr 2011 - 11:52
C'est vrai les colos sont très sympa! Smile
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Tue 26 Apr 2011 - 20:03
Merci à vous!


donuts a écrit:Sympa pour un début de colo 😉
Tu dessine depuis longtemps ? Fanzine ?
Hésites pas à en poster d'autres 😉

J'ai toujours dessiné, depuis que je peux tenir un crayon je crois, mais jamais à une très grande fréquence.
Pas de Fanzine non, parce que si un jour mon pote et moi on concrétise notre projet de comics, je préférerai aller directement voir des éditeurs. 😉
Surtout qu'un Fanzine ça doit demander pas mal de taff, et j'suis assez flemmard. Very Happy

Voici une autre planche avec le Tisseur, non colorisé, mais là j'ai un peu plus bossé sur les dessins et l'encrage.

DESSINS !!! Page2spidermancorrig
avatar
Lanval
Defenseur

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Tue 26 Apr 2011 - 20:08
Joli, je suis sensible aux planches non colorisées, un abus de mangas sans doute. tu griffonnes des trucs ou tu fais que des projets?
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Tue 26 Apr 2011 - 21:00
Lanval a écrit:Joli, je suis sensible aux planches non colorisées, un abus de mangas sans doute. tu griffonnes des trucs ou tu fais que des projets?

Merci. Smile
Bah les deux en fait, parce que quand je griffonne, c'est justement pour mon projet de comics [top secret]: caradesign...etc...
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Fri 29 Apr 2011 - 19:38
Un dessin fait pour un petit projet auquel j’ai voulu participer.
Initié par un parrain d’enfant tibétain, ce projet a pour but de fournir aux enfants tibétains un joli livre dans leur langue sous forme de recueil de contes avec des illustrations réalisés par des dessinateurs très différents. Si vous voulez participer et faire une illustration ou simplement voir les dessins des autres ou encore lire les autres contes, voici le lien :

http://www.solhimal.org/forum/viewtopic.php?t=546

Mon dessin est une illustration pour le conte « Le moine et le boucher » :

Zhaxi et Caireng étaient frères. Zhaxi était moine et il vivait dans un monastère. Caireng était un boucher et il vivait à Kouman.
Caireng exerçait le métier de boucher depuis longtemps. Quand l’hiver arrivait, les gens qui voulaient de la viande de yak ou de mouton l’engageaient pour tuer leurs animaux. Les gens le payaient 10 à 15 yuans pour tuer un animal.
Caireng utilisait l’argent pour acheter de la nourriture et d’autre choses pour lui et Zhaxi.
Un jour Caireng passa devant une tente où vivaient une veille femme et un jeune homme. Ils demandèrent à Caireng de tuer un mouton. Caireng regarda le mouton. Il était si maigre, il avait la peau sur les os. Caireng dit : «Je ne veux pas tuer ce mouton parce que il est aussi maigre qu’un renard. » La femme énervée dit : « C’est ton travail. Fais ce que je te dis !»
Caireng ne voulait pas de dispute. Il ramassa de l’herbe et la posa devant le mouton. Il apporta aussi de l’eau pour l’animal. Mais le mouton ne voulait ni manger ni boire. Caireng prit le couteau et l’aiguisa sur une pierre. Il pensa tout d’un coup à quelque chose et alla dans la tente, en laissant son couteau à coté de la pierre. Quand il revint le couteau n’y était plus. Le mouton l’avait caché. Caireng le chercha et finalement le trouva. Il réalisa que le mouton avait des sentiments comme un être humain. Il se détesta de tuer des animaux pour de l’argent. Il savait que c’était une mauvaise chose de faire ça. Il libéra le mouton et le chassa en haut d’une montagne. Il était si malheureux d’avoir tué tant d’animaux dans sa vie, il décida de se suicider, il se jeta d’un précipice. Cependant plutôt que de tomber au fond, il se trouva en train de voler dans le ciel. Il était devenu une divinité. Quand Zhaxi l’appris il s’énerva et dit : « Caireng tuait des animaux pour de l’argent mais il est devenu un dieu.
Si je me jette du haut de la montagne je deviendrai un meilleur dieu que lui »
Il se jeta du haut de la montagne, il tomba au sol et mourût.


DESSINS !!! Lemoineetlebouchercolor
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Thu 23 Feb 2012 - 10:13
De retour ! Avec de nouvelles planches, que j'ai dessiné pour m’entraîner.

En fait, quand j'avais 13 ans et (quand j'étais à fond dans Dragon Ball Z), j'avais commencé une petite bd. Etant tombé dessus y a quelque semaines, je l'ai un peu continué et finalement dessiné 6 nouvelles planches.

J'ai mis les planches datant de mes 13 ans en spoiler, pour vous mettre dans le contexte, puisque les 6 nouvelles en sont la suite direct (d'ailleurs j'ai eu la flemme de les coloriser).


Spoiler:


DESSINS !!! 793861FtDBpage1LQ


DESSINS !!! 966241FtDBpage2LQ


DESSINS !!! 334527FtDBpage3LQ


DESSINS !!! 809461FtDBpage4LQ


DESSINS !!! 262640FtDBpage5LQ


DESSINS !!! 193870FtDBpage6LQ


Et en bonus, une petite couverture faite à la va vite:

DESSINS !!! 718156cover2Copie
avatar
matt08120
Membre des Nouveaux Mutants

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Mon 27 Feb 2012 - 6:51
c'est intéressant didonc!
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Tue 28 Feb 2012 - 16:04
Merci !

Voici un Dr Manhattan que je viens de finir:


DESSINS !!! 139697DrManhattanCorrig2
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Sat 3 Mar 2012 - 15:42
Une tentative de colorisation :


DESSINS !!! 522492DrManhattanCorrigColorisLQ3
avatar
Synock
Modo-Man

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Sat 3 Mar 2012 - 18:13
J'adore ta colorisation, elle fait hyper old school. Vachement de charme, très beau. Bravo.
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Sun 4 Mar 2012 - 18:45
Merci beaucoup !!
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Sun 3 Mar 2013 - 19:10
Nouveau dessin !


DESSINS !!! Superhero600pppcorrig
avatar

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Mon 14 Sep 2020 - 5:01
DESSINS !!! 47c7b3ec3ae596ce1f5e6250b2fc9068
Je traite pour l'instant mes dessins sur Clip Studio Paint avec la [url=tablette écran][/url] XP-Pen Artist 15.6 Pro .
Regarde Clip studio Paint comme logiciel de dessin, il est absolument extra et même mieux que photoshop.
Mais l'idéal, c'est de mixer les deux :

Dessin et peinture sur Clip studio + retouches et filtres photoshop .
Contenu sponsorisé

DESSINS !!! Empty Re: DESSINS !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum