Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 21 Nov 2017 - 17:59
Pipo a écrit:Sorry guys... I've got no time for this....
Perhaps in December.
Pipo est un lutin du Père Noël en réalité ! :mrgreen:
Hâte de te voir à l'œuvre. 😉

(En revanche, pourquoi nous parles-tu en anglais, on croirait un bot qui voudrait vous vendre des médicaments pas très catholiques)
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Tue 21 Nov 2017 - 18:47
I don't know ! My PC translate automatically my words in english....
Is there a bug in the forum ?
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 25 Nov 2017 - 23:10
Yop! Mon dessin est terminé, mais je galère pour obtenir une pic de bonne qualité, et là, j'en ai un peu ras la courge... Donc je le scannerai demain, petit bout par petit bout s'il le faut. Mais ce soir, c'est Netflix and chill. :mrgreen:

Oh, et c'est pas parce que je ne poste pas que je ne vois pas que personne ne l'a fait... :grrrr2012:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 1:48
J'ai eu un léger contre-temps :

Mon dessin fait référence à deux œuvres, un roman et une BD, je vous laisse deviner.
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 10:03
Ouh la... J'ai encore les yeux collés, comment veux tu que je trouve un roman et une BD maintenant? Laughing

En tout cas, j'aime beaucoup! Surtout le premier plan avec les herbes et les feuilles, c'est vraiment joli! Tes fleurs sont sympas, la seule chose qui me manque, c'est un peu de contraste. En dehors de ça, je pense que tu devrais continuer là dessus vu que c'est ton truc. Y'a vraiment un truc à faire. 😉

Le chat est chou, il me parle, mais j'arrive pas à réfléchir pour trouver d'où il vient...^^

Pour mon dessin, c'est une tannée... Au départ, je comptais l'encrer, mais quand j'ai eu terminé, je l'ai trouvé très bien (et très sale) tel quel, au crayon. Le problème, c'est qu'en photo, on ne voit plus très bien. Et là, j'essaye de trouver mon scanner sur l'ordi de mon mari, mais j'y arrive pas. Et ça me gooonfle. Si je n'y arrive pas dans la journée, je posterai mes photos moches, tant pis...
D'autant que moi aussi, mon dessin est un genre d'énigme! Il y a des choses à deviner! :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 11:42
J'aime bien, B! C'est étonnant ce chat sans trait, n dirait presque un collage ça rend bien! Tu l'as fait avec quoi?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 13:25
Merci à vous. 😉

Le chat vient de Russie, c'est tout simplement un chat bleu de ces contrées, les deux références ne se trouvent pas là(comment ça les chars russes ne sont pas cyans ? Shocked ). Je voulais le dépeindre avec une certaine naïveté et lui donner un petit air. Au début, ce devait une silhouette (noire donc) découpée et collée sur un banc en marbre qu'un cerisier en fleur surplomberait. Par la suite, j'ai eu l'idée de le cacher derrière ces herbes rouges (indice) géantes ;et je l'ai donc directement peint sur la feuille avec de la gouache cyan (en usant de ma silhouette comme d'un patron) et l' ai affublé ce visage disons singulier ! :mrgreen:

Oui, en effet le contraste est une chose que je dois apprendre à maîtriser, d'un autre côté, j'ai cherché à rendre des couleurs très naïves, mais oui, il manque un truc dans mon dessin. Il n'en reste pas moins que j'ai en effet envie de persévérer de ce côté, même si je n'abandonne pas mon idée de nus floraux.

J'espère que tu parviendras à nous faire découvrir ton dessin. Je constate qu'Alberich ne s'est pas encore manifesté, j'aurais été pourtant curieux de voir le dessin de son thème.

Quel est le nouveau thème au fait ?
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 14:59
J'aime bien tes idées et les techniques que tu utilises! Ça fait un peu savant fou! :mrgreen:
Pour les références, j'ai toujours pas l'ombre d'une idée...^^

Quant à mon dessin, je ne m'en sors pas avec le scan. Je vais donc poster mes photos pourries. Ça m'agace car ça rend super mal avec les crayonnés, mais j'ai déjà un jour de retard, on va pas continuer à chipoter... Rolling Eyes
Donc, comme je le disais, j'en ai fait un genre de jeu, que j'aime à appeler... Les Chat-Rades. Very Happy

Chacun de mes chats signifie quelque chose, un peu comme dans un rébut. À vous de me dire quoi... 😉
[size=85](Dans le post suivant pour plus de clarté)[/size]

Oh, et le nouveau thème, à rendre pour Dimanche est : L'AMOUR. Et c'est un des miens. Razz
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 15:05
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Pbpf
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Tzy4
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Ieb3
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 975x
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Jmh4
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 7txj
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Bq2i
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 5mcm
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 5ab6
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 0ulu
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Qztu

Celui ci est mon préféré personnel. Je l'ai fait un peu sans m'en rendre compte. Disons qu'il est venu tout seul. Il n'a pas l'expression exacte que je souhaitais lui donner au départ, mais je n'ai pas voulu y retoucher. On ne retouche pas son bébé. :mrgreen:
D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Tpem
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 15:15
Haha! Ils sont mimis. :mrgreen:
Je tente ma chance avec
"chat-meau", "chat-christine", ???, "Chat-leur", "chat-pardeur", ???, ???, "chat-rc-en-ciel? ", "Poisson-Chat", "chat-nonymous", "Chat-steté", "chat-chétrotricht'alors"? Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 16:27
Mais oui, tu dessines tes chats très joliment. Il est vrai que ton dernier est particulièrement réussi ! Very Happy

Pour le chat ecclésiastique :
Spoiler:

Pour le chat gribouillé :
Spoiler:
Pour le chat avec le violon :
Spoiler:
Pour le chat anonyme :
Spoiler:
Pour le chat coloré :
Spoiler:


Quant à mon dessin :
Spoiler:
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sun 26 Nov 2017 - 17:29
Merci ! J'aurais été dégouté si vous n'aimiez pas mes chats alors que j'en ai trois et que je suis du genre mec-à-chats complètement tordu. Laughing
Bon, après, c'est sur, ils sont plein de défauts, ils sont simplistes, sans compo, et un peu cra-cra, mais comme je le disais, je ne voulais pas en faire plus. Pas par flemme, mais parce que je les aime comme ça, je suis quasi sûr que l'encrage ou le gommage aurait enlevé du charme que j'y vois... Razz

Pour les chat-rades, vous en avez trouvé un paquet!

Captain-Spidey a écrit:"chat-meau", "Chat-leur", "chat-pardeur","Chat-steté"

Oh que yes! D'ailleurs en passant, pour le Chat-Steté, la qualité est tellement pourrie qu'on ne discerne pas le cadenas, alors que c'est l'un des éléments que je considère avoir le mieux réussi, et ça n'arrive pas souvent. Hate my life. Laughing

Captain-Spidey a écrit: "chat-christine", "chat-rc-en-ciel? ", "Poisson-Chat", "chat-nonymous",, "chat-chétrotricht'alors"? Laughing

Mais what? teilleteille321 :mrgreen:

Mister B a écrit:Pour le chat avec le violon : chalutier (chat-luthier) Laughing [/spoiler]
Pour le chat anonyme :chat-tré ?[/spoiler]
Pour le chat coloré : chamarré

Yes! Pour le Chat-tré, j'en ai fait un petit à coté pour Chat-Trait. Ça mange pas de pain. ^^

Allez, je vous donne le reste, dans l'ordre, de gauche à droite :

Chat-Soeur (Chasseur); Chat-Loupé (Chaloupé); Chat-Viré (Chavirer), Chat-Thon (Chaton)[size=85] (Oui, c'est une queue de thon, j'ai vérifié, oui môssieur :mrgreen: )[/size];et le dernier : Chat-Fouin (Chafouin)... Ma première idée était un chat lové dans une botte de foin, mais j'vous disais, çui ci s'est imposé tout seul, et je l'aime. ♥️

@ Mister B. = C'était pas crypté, non, juste pointu! 😉
Je n'aurais jamais trouvé, même en cherchant à m'en faire péter les vaisseaux! ^^

L'Amour est un sacré sujet, j'ai hâte de voir ce qui en sortira! Very Happy
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 29 Nov 2017 - 11:41
T'as des idées pour le thème LOVE B. (si tu le fais)? Perso, j'ai déjà changé trois fois d'idées! C'est trop énooorme comme thème! Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 29 Nov 2017 - 12:02
Oui, j'ai deux idées en effet, mais elles sont encore dans ma tête pour l'heure.

J'ai voulu éviter les convenances en écartant les poncifs habituels de l'amour, pour mettre au point deux idées qui s'inscriraient dans une logique poétique similaire à mes précédents dessins. Il y a notamment plusieurs romans sur l'amour qui sont parmi mes préférés auxquels j'aimerais faire référence.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 29 Nov 2017 - 12:10
SAlut !
Il y avait pas un défi en plus du thème ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Wed 29 Nov 2017 - 17:47
Le défi c'est de trouver un truc pas trop bidon à faire avec ce thème ! Laughing
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Thu 30 Nov 2017 - 2:12
Mister B a écrit: Il y a notamment plusieurs romans sur l'amour qui sont parmi mes préférés auxquels j'aimerais faire référence.

Ok, mais donne nous les références directement hein!? Laughing

Synock a écrit:SAlut !
Il y avait pas un défi en plus du thème ?
Pipo a écrit:Le défi c'est de trouver un truc pas trop bidon à faire avec ce thème ! Laughing

Voilà. C'est déjà un défi en soi... Et je devais tirer au sort un défi optionnel, mais j'ai oublié. Merci Synock. Laughing
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 2 Dec 2017 - 14:07
Désolé pour le retard mais j'avais un dossier raep à préparer !!! Du coup, j'en ai profité pour mixer les 2 thèmes "chat"et "amour"!

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Mini_489262DSC0975opt

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chat noir est un personnage d'un dessin-animé que ma fille de 3 ans adore, Miraculous Ladybug !!

Comme d'hab', je me suis servi de modèles !
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 2 Dec 2017 - 16:27
Ah mais oui! J'ai découvert il n'y a pas très longtemps! J'avais déjà vaguement vu, mais pour un projet perso, j'ai été plus loin dans la découverte et c'est vraiment sympa comme anime moderne!!! :Cool:

Ton dessin est super cool Albé, et super kawaiii! J'aime beaucoup les persos chibis, et ça va super bien à ces deux là. T'as assuré! :Cool:

Perso, je suis dans la galère. J'ai pas arrêté de changer d'idée toute la semaine. Là, j'ai finalement pris une décision, mais je n'ai même pas fait un rapide crobard. Je vais devoir le faire dans l'urgence d'ici à demain... Ça promet... :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 2 Dec 2017 - 16:39
J'avais beaucoup de temps libre au cours de mon semestre, et là soudainement tout s'emballe. Surprised Je n'abandonne pas le thème amour, mais j'aurais un léger retard. :Wink:

En tous les cas, il est vrai Albé que tes deux petits chats sont adorables. Very Happy
avatar

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Sat 2 Dec 2017 - 22:16
No soucy Mister B. ! Y'a aucune pression ni engagement signé ! Chacun fait comme il veut et/ou peut, on est à la maison. 😉

Perso, mon idée prend forme, mais comme d'hab', j'ai sous-estimé le travail/temps nécessaire à sa réalisation. Je me demande si ça ne deviendrait pas partie intégrante de mon processus créatif... :mrgreen:
Contenu sponsorisé

D&
D (Défis &
Dessins) - Page 3 Empty Re: D& D (Défis & Dessins)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum