Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Inktober 2017

+5
Albérich
Captain-Spidey
Oogie Boogie
Mister B
9 participants
Aller en bas
avatar

Inktober 2017 Empty Inktober 2017

Mon 25 Sep 2017 - 22:29
Yo!

C'est ici que Captain-Spidey et moi allons participer au challenge Inktober 2017. Enfin Cap le fera peut être sur un réseau social en plus, mais dans mon cas, ça sera une exclu Forumcomics! Pour le meilleur et pour le pire! :mrgreen:

Ceux que ça tente peuvent avoir tous les renseignements ici : http://mrjakeparker.com/inktober

Tout est une question de motivation et d'auto-discipline! :geek2012:
Venez avec nous, lâchez vous, et le soir d'Halloween, nous serons tous très fiers de nous! Pis bon, c'est fun quoi. Crotte à la fin! Laughing
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Tue 26 Sep 2017 - 1:43
Inktober 2017 Nt2t
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Fri 29 Sep 2017 - 14:47
J-2! I'm so excited! :mrgreen:
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 6:34
Jour J! Pression et excitation! Very Happy

Alors... Qu'est ce qui est 'rapide' et facile à dessiner? Neutral

Vivement ce soir...
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 11:38
J'ai dit que je ne participerais pas, mais le premier thème m'a donné l'idée d'un dessin calembour. :mrgreen:

En revanche, n'ayant pas de matériel, j'encrerais avec la plume que j'utilise pour écrire.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 11:58
mais tu fais comme tu veux Break the rules B !


Inktober 2017 22045750_1616847428367811_8857633555829181581_n


Dernière édition par 132 le Mon 2 Oct 2017 - 10:27, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 12:13
ALIAS a écrit:mais tu fais comme tu veux Break the rules B !
C'est vrai, après tout je suis étudiant en "métiers du politique";si je n'apprends pas maintenant à être au-dessus des lois, je ne l'apprendrais jamais ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 12:49
Bon, voici mon dessin :


Vous remarquerez comme j'ai subtilement contourné mon incapacité à figurer des jambes ... :mrgreen: Finalement l'encrage bleu, ce n'est pas si mal, ça souligne le côté très stylisé que j'ai voulu. Et puis ça donne un petit côté Matisse. Laughing Ma seule déception, c'est que je n'ai pas réussi à conserver la symétrie des seins que j'étais parvenu à avoir au crayon.

Grâce à ce dessin, j'ai appris la technique pour dessiner des loches. :Cool: Ce sera mon plan drague dans le métro désormais. #BeaufDeFrance
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 12:51
Mister B a écrit:
ALIAS a écrit:mais tu fais comme tu veux Break the rules B !
C'est vrai, après tout je suis étudiant en "métiers du politique";si je n'apprends pas maintenant à être au-dessus des lois, je ne l'apprendrais jamais ! :mrgreen:

Oui, enfin pas trop non plus hein! Sinon, c'est le chaos! Laughing

Et c'est cool que tu participes au lancement! Qui sait, ça va peut être te motiver pour la suite? :mrgreen:

De mon coté, j'ai un peu galéré à trouver une idée sur le thème "Rapide"... J'ai pensé en premier lieu à Swift, de The Authority, mais c'était trop évident... Du coup j'ai noté plein de trucs rapides qui me passaient par la tête, et j'ai choisi ceux que je trouvais les plus parlants...
J'ai presque fini. Il faut que je fignole et que j'encre. J'hésite à mettre de la couleur... Bref, je poste mon dessin #01 très bientôt! Very Happy
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 12:55
Oups, j'ai manqué le post de B! :mrgreen:

Bon, je passe totalement à coté du calembours, mais j'aime bien ton dessin, et il prouve à tous les hésitants qu'on peut inktober en deux minutes par jour, tant qu'on a de l'encre sous la main! Merci B.! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 16:30
Wisdom a écrit:Bon, je passe totalement à coté du calembours, mais j'aime bien ton dessin, et il prouve à tous les hésitants qu'on peut inktober en deux minutes par jour, tant qu'on a de l'encre sous la main! Merci B.! Very Happy
Merci. 😉
Ce sont les roberts de la Swift ... dans le thème "swift"... la Swift qui semble en avoir de jolis ... des roberts ... voilà quoi ... C'est le genre gras calembour d'hétéro lourdingue qui s'en réfère à Matisse. Laughing

Wisdom a écrit:Oui, enfin pas trop non plus hein! Sinon, c'est le chaos! Laughing
Le chaos, ça provient de ces prolos qui ne suivent pas les lois mises en place par ceux qui ne les respectent pas. Si une loi était faite pour respectée par ceux qui décident, là ce serait la chienlit véritable. Et toc ! :mrgreen:

Et c'est cool que tu participes au lancement! Qui sait, ça va peut être te motiver pour la suite? :mrgreen:
Cependant, je ne sais si je réponds parfaitement au défi, étant donné que je ne recherche pas un dessin type BD, mais quelque chose de beaucoup plus épuré.

De mon coté, j'ai un peu galéré à trouver une idée sur le thème "Rapide"... J'ai pensé en premier lieu à Swift, de The Authority, mais c'était trop évident... Du coup j'ai noté plein de trucs rapides qui me passaient par la tête, et j'ai choisi ceux que je trouvais les plus parlants...
Ca m'a l'air toujours plus ambitieux qu'une paire de roberts ! :mrgreen:
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 17:23
Mister B a écrit:Cependant, je ne sais si je réponds parfaitement au défi, étant donné que je ne recherche pas un dessin type BD, mais quelque chose de beaucoup plus épuré.

Il n'y a pas de style imposé! Chacun dessine comme il veut ou comme il peut dans certains cas! :mrgreen:
Les deux seules règles immuables sont : un dessin encré par jour pendant 31 jours. Le reste c'est de la déco. La liste officielle, tu la choisis ou non, j'ai vu qu'il y en avait des dizaines d'autres qui pullulent! Et si ça ne te convient pas, tu fais la tienne, ou t'en fais pas! Who cares?

Un jour = Un dessin... 😉

Mister B a écrit:Ca m'a l'air toujours plus ambitieux qu'une paire de roberts ! :mrgreen:

J'sais pas si c'est le bon mot. En tout cas, il est terminé. Je le poste juste après. C'est très stressant! :mrgreen:
J'ai envie de le commenter, comme pour m'excuser envers l'art graphique, mais je vais m'abstenir, parce que sinon, j'ai pas fini de me flageller tout le mois à venir...^^
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 17:29
Spoiler:

J'explique, parce que je ne suis pas certain que ça saute aux yeux... C'est donc un hybride guépard/Usain Bolt, avec sa fameuse pose (je me suis basé sur une photo), et les couleurs du drapeau Jamaïcain. J'ai préféré n'en mettre que dans le fond pour ne pas ruiner complètement Cheetah Bolt! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 20:09
Mais ton dessin est très bien, cesse de te dévaloriser ! :Wink: Je n'avais pas encore découvert de tes travaux récents et celui-ci conforte l'opinion "créative"que j'avais sur toi à la suite de tes collages.

Il est vrai que la musculature pourrait être davantage travaillée par endroit (notamment du côté de la jambe droite) et l'on pourrait aussi pinailler sur le positionnement de la queue, mais au vu des délais que tu t'es imposés, je reste admiratif. Le visage, la fusion anthropomorphe, l'impression de poil, les finitions de qualité [size=80](punaise ce drapeau ! Je colorie encore comme un primaire moi Laughing )[/size], la profondeur, etc ... sont autant de qualités à ton dessin. C'est en effet bien plus ambitieux qu'une paire de roberts stylisée ! Laughing

Et donc, pour l'encrage tu as usé de ces feutres dont tu me parlais ?
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 21:15
Mister B a écrit:Mais ton dessin est très bien, cesse de te dévaloriser ! :Wink: Je n'avais pas encore découvert de tes travaux récents et celui-ci conforte l'opinion "créative"que j'avais sur toi à la suite de tes collages.

C'est très gentil mon B.! J'me dévalorise pas vraiment, je suis juste réaliste et conscient! J'ai des lacunes énormes, et tant que je ne n'aurais pas comblé la plupart, je ne pourrais pas être satisfait par mes dessins.
Ce challenge va beaucoup m'aider, parce que j'abandonne au moins un dessin sur trois tellement je n'arrive pas à aller où je veux. Là, j'ai un défi sympa à relever, donc ça me motive, comme un coup de pied au cul aimable! :mrgreen:

Mister B a écrit:Il est vrai que la musculature pourrait être davantage travaillée par endroit (notamment du côté de la jambe droite) et l'on pourrait aussi pinailler sur le positionnement de la queue, mais au vu des délais que tu t'es imposés, je reste admiratif. Le visage, la fusion anthropomorphe, l'impression de poil, les finitions de qualité (punaise ce drapeau ! Je colorie encore comme un primaire moi Laughing ), la profondeur, etc ... sont autant de qualités à ton dessin. C'est en effet bien plus ambitieux qu'une paire de roberts stylisée ! Laughing

Eh ben, merci pour les compliments, et pour les critiques aussi. Je suis conscient de chacun des défauts que tu cites, et d'autres encore! Je ne maitrise pas du tout la musculature! La silhouette, ça va à peu près, mais "l'intérieur", je ne m'y suis pas encore mis. J'avoue que c'est une partie de mon programme qui me rebute...

La queue, oh la la, Minerve m'en soit témoin, je savais plus quoi en faire! En fait, j'ai fait une erreur idiote : j'ai croqué la pose sans faire la queue et sans même penser à son positionnement, d'où elle partirait, etc... Du coup, je me suis débrouillé comme j'ai pu avec l'espace et la dynamique générale du dessin... Encore une leçon à retenir! Razz

C'est sympa aussi pour la couleur, mais là, le mérite revient aux marqueurs dont je te parlais! Voilà le genre de résultat que tu peux obtenir, en passant simplement deux couches. On peut d'ailleurs voir que j'ai raté la bande noire, où on voit des écarts de teintes et des traits de pinceaux, alors que le jaune et le vert sont quasi sans défauts...
Et donc, non, je n'ai pas encré avec les marqueurs! Ils sont trop épais pour ça. Au pire je pourrais avec la pointe pinceau, mais c'est trop dangereux! ^^
Non, j'encre avec des stylos classiques, à pointes fines, de 0.1 à 0.7mm. 😉
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 21:45
Oh la la, Cap n'a plus que deux bonnes heures devant lui pour remplir le contrat! Trop de pression, trop de suspense! Very Happy
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 22:02
Je l'ai fait sans crayonné donc c'est assez approximatif, ça arrive.

Bientôt.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 22:33
Alors, vous en avez pensé quoi de cette première expérience? Very Happy

Ton guépard est très bien Wis', je suis agréablement surpris de ton niveau ! T'as toujours plus ou moins toucher au crayon, non.
En tout cas, on est loin des C-Men bâtons. :mrgreen:
Pareil pour les roberts de B, ils sont cools. Laughing

Mister B a écrit:
Ma seule déception, c'est que je n'ai pas réussi à conserver la symétrie des seins que j'étais parvenu à avoir au crayon.

T'en fais pas, rien n'est symétrique dans le corps humain. En particulier les nénés. Toujours un plus petit que l'autre, un qui louche, etc...
Laughing Content que tu participes.


Bon le mien je l'ai fait au stylo dans le train, et je l'ai encré à l'instant.
Et la lumière et dégueu', je le scannerai plus tard. :?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 22:35
Hop :
Inktober 2017 171001110237950600
:Cool:

Fait en 8mn chrono directement au bic dans le coin d'un cahier d'école de mon fils et photographié à l'arrache avec le téléphone dans une lumière dégeulasse. :Wink:
Je me rajoute du challenge tout seul sinon c'est pas drôle. Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 22:38
La classe! :Cool: Surprised


Oogie Boogie a écrit:
au bic dans le coin d'un cahier d'école de mon fils

Oh c'est cool! Ça va lui faire plaisir! Smile 'Fin perso ça m'aurait fait kiffé...[size=85] Mais personne ne me l'a jamais fait, donc...
[/size]


Inktober 2017 Giphy
Pipo
Pipo
Eternel

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 22:59
Du coup, ça me donne envie de participer....


Mais non.... j'aurais jamais le temps....


Crying or Very sad
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Sun 1 Oct 2017 - 23:04
Mais ouais carrément! Puis si t'en rates quelques uns c'pô grave! J'espère...(Parce que ça risque de m'arriver... Laughing )

Ressens le... l'appel de la créativité! Le pinceau imbibé d'encre qui glisse sur la feuille, déchirant ta page d'un noir si pur qu'il en est étourdissant. :geek2012:


Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Mon 2 Oct 2017 - 0:08
J'aime bien également ton dessin Cap. Tiens le sujet est marrant ! Comment es-tu venu à ce pivert ?

Diable, que j'aimerais être en mesure de griffonner de telles esquisses dans le bas de mes cahiers. Laughing

Mais oui Pipo participe, que je ne sois pas le seul à parler roberts ! :mrgreen:
avatar

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Mon 2 Oct 2017 - 0:20
Et voilà!!! De l'émulation!!! De la créativité!!! C'est beau!!! Very Happy

@ Captain = J'ai eu trop peur que tu sois pas dans les temps!!! Non pas que ce soit très grave, mais c'est le premier jour, c'est symbolique! Comme le sera le dernier!
Ton dessin est trop cool! Je m'attendais pas du tout à ça! J'sais pas pourquoi... P'tètre à cause de Kartonpat'. M'enfin je kiffe! J'aurais pas osé m'y atteler directement au stylo! J'suis pas encore assez sur de moi pour me permettre ce genre de fantaisie d'artistes-punk-d'avant-garde-Impériale.
Hâte de voir les prochains! Very Happy

Captain-Spidey a écrit:Alors, vous en avez pensé quoi de cette première expérience? Very Happy

C'était vraiment chouetts[size=85] (welcome en 68! ^^)[/size]!!! Perso, j'ai glandé chez moi presque toute la journée, donc j'ai pu m'y mettre tranquillou billou et prendre le temps. Ce sera pas le cas à chaque fois, mais là, c'était cool et sans stress!
Avoir un thème imposé, ça m'a obligé à sortir un peu de ma zone de confort, et pour ça, le challenge est bien aussi! Et j'ai déjà appris une leçon aujourd'hui = Faire plusieurs crobards avant le dessin final et surtout, l'encrage. Un seul rapido-presto ne suffit pas! :geek2012:

Et toi? T'as fais ça ce soir dans le train? C'était short? C'était chaud? Tu avais un genre de pression "cool"? Very Happy

Captain-Spidey a écrit:Ton guépard est très bien Wis', je suis agréablement surpris de ton niveau ! T'as toujours plus ou moins toucher au crayon, non.
En tout cas, on est loin des C-Men bâtons. :mrgreen:

Merci mon Captain! Je suis agréablement surpris que tu le sois! Parce que non, j'ai pas toujours plus ou moins dessiné! Après les bonhommes bâtons, oui, j'ai pas mal dessiné quelques années, beaucoup copié surtout! Et puis plus rien pendant 20 ans. Jusqu'à il y a presque deux mois!
Par contre, c'est vrai que j'ai toujours fait des dessins de type abstrait. Enfin je crois. Mais rien de ce que je fais aujourd'hui. Razz

@ OOgie = Yoohoo! Si tu as 8 min par jour à consacrer au challenge, ça serait super! Garde un Bic et un bout de papier sur toi! On ne sait jamais! 😉
Il est classe ton Vif-Argent! T'as vraiment un style reconnaissable! SI t'étais artiste de comics, tu serais dans mon TOP je sais pas combien. J'te jure! :Cool:

@ Pipo = Mais si!!! Allez!!! Cap a raison! Si t'en as envie, c'est pas juste parce qu'on est plusieurs à le faire, mais c'est aussi parce que ton corps et ton esprit en ont envie!!! B, OOgie et Cap ont participé alors qu'ils n'avaient pas vraiment le temps. Chacun s'est aménagé un moment et à fait sa p'tite cuisine avec ce qu'il avait sous la main!
Tu peux bien te dégager 10 minutes le soir, tu te poses, t'allumes une clope, tu prend un stylo noir, et tu nous fais une pin-up style fiancée de gangster dans les années 30! Very Happy

Bon, premier jour fait! Mais alors pour le deuxième, j'ai aucune idée... Divisé. C'est super chaud... :grrrr2012:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Mon 2 Oct 2017 - 9:48
Inktober 2017 Tumblr_ox6qyz1x4U1ry1ai2o1_400
Contenu sponsorisé

Inktober 2017 Empty Re: Inktober 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum