Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Angouleme 2017

Thu 24 Nov 2016 - 10:05
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Fri 9 Dec 2016 - 22:47
Expos :
-Will Eisner
-PANINI : LA FRENCH TOUCH DE MARVEL

Depuis de nombreuses années, Marvel Comics, l’éditeur de Spider-Man, Iron Man, les X-Men, Deadpool et consorts, publie des auteurs français. C’est la French Touch de Marvel qui s’expose au Festival en janvier 2017…
PANINI
Marvel
Apparaissant dans l’imaginaire collectif comme une fabrique de super-héros, Marvel fait rêver des millions de lecteurs depuis les années 1960. Pour certains auteurs de bande dessinée qui voient déferler chaque année des milliers d’épisodes de Spider-Man, des Avengers, des X-Men et autres Gardiens de la Galaxie, le rêve Marvel ressemble aussi à un paradis inaccessible de la bande dessinée… Quelques irréductibles ont pourtant réussi à exporter leur savoir-faire outre-Atlantique, d’aucuns travaillant même aujourd’hui exclusivement pour le géant américain. En important la French touch au pays de l’Oncle Sam, ces scénaristes et dessinateurs ont marqué à jamais de leur empreinte l’univers des comics, cette forme de bande dessinée typique de la culture américaine.
Moebius fait figure de pionnier dans ce domaine. De sa rencontre avec Stan « the Man » Lee, l’un des pères fondateurs de l’univers Marvel, à la fin des années 1980, nait Silver Surfer : Parable, l’une des œuvres les plus singulières éditées par Marvel. Par son traitement totalement inédit, Moebius réussit à exprimer graphiquement de manière tout à fait magistrale la grâce du Silver Surfer, dans un récit résolument philosophique que le scénariste dit avoir conçu en fonction du style et du tempérament de l’homme qui allait l’illustrer ! Plus récemment, le Français Olivier Coipel, dessinateur de génie diplômé de la prestigieuse École des Gobelins, s’est imposé comme un auteur important de la galaxie Marvel. D’abord engagé au studio d’animation de Steven Spielberg au milieu des années 1990, il travaille par la suite avec Geoff Johns (Les Vengeurs) ou encore Matt Fraction (Thor), et dessine sur un scénario de Brian Bendis la série en huit épisodes House of M, un crossover essentiel de l’univers Marvel.
Installée au Théâtre d’Angoulême – Scène nationale, l’exposition présente une sélection de croquis, planches et dessins réalisés par des artistes français pour le compte de Marvel Comics et Panini Comics, l’éditeur français de Marvel, qui fête cette année ses vingt ans. Aux côtés de dessinateurs talentueux tels que Jean Frisano, Philippe Buchet, Claire Wendling, Philippe Briones ou encore Paul Renaud, s’affichent douze artistes majeurs de la bande dessinée franco-belge – dont Bastien Vivès qui nous livre le magnifique Spider-Man ci-contre, mais aussi Pénélope Bagieu, Lewis Trondheim, Boulet… Dévoilées en avant-première dans le cadre de la 44e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, ces douze œuvres sont totalement inédites aux États-Unis. La French touch de Marvel n’a décidément pas fini de nous émerveiller…
Théâtre d’Angoulême – Scène nationale • du 26 janvier au 29 janvier 2017
• Production : 9eArt+ / Panini Comics
• Coordination de l’exposition : Matteo Losso
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Fri 9 Dec 2016 - 22:48
Les rencontres internationales prévues

Daniel Clowes
Auteur culte de Ghost World, de Wilson et d’Ice Haven, l’Américain Dan Clowes publie en 2016 Patience (Cornélius), un voyage dans le temps halluciné qui rend hommage au trait de l’auteur de comics Steve Ditko. Clowes compte parmi les invités de marque de cette 44e édition !

Chris Claremont
S’il n’a pas créé les X-Men, Chris Claremont reste le scénariste emblématique de ces personnages hors-normes. Avec lui, la série a ressuscité dans les années 1970, réveillant l’intérêt des lecteurs pour des superhéros alors au bord de la désuétude. Sa présence à Angoulême sera l’occasion de découvrir comment le scénariste a su intégrer les problématiques sociales et politiques de son temps à un univers auparavant voué principalement à la fantaisie.
(conf avec Panini)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Fri 9 Dec 2016 - 22:53
Comics en compétition officielle
-Bitch Planet
-Cul de sac
-Gouines à suivre
-Jupiter's Legacy
-Lazarus
-Ratgod
-Le remarquable et stupéfiant Monsieur Leotard
-Saga
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 12 Dec 2016 - 20:12
Comme d habitude il aura du beau monde. Quitely cette année
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Thu 15 Dec 2016 - 18:34
Votez pour le prix du public Cultura Angouleme 2017
http://festivalangouleme.cultura.com/vote/
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Thu 15 Dec 2016 - 20:58
Voté Smile

J'ai voté pour L'homme qui tua Lucky Luke qui m'a bluffé. Superbe histoire que cette BD !! il est premier à 210 votes. Saga à 26 votes.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Tue 27 Dec 2016 - 13:49
Declan Shalvey, dessinateur irlandais de INJECTION, la nouvelle série de Warren Ellis et qui sera disponible en librairie le 20 janvier vous donne rendez-vous sur notre stand pour le prochain festival d’Angoulême. Il sera accompagné de la coloriste Jordie Bellaire !

Les dédicaces

Elles auront lieu le :

- vendredi 27 janvier : 16h-18h
- samedi 28 janvier : 11h-13h et 16h-18h
- dimanche 29 janvier : 11h-13h

10 dessins par tirage au sort une heure avant chaque dédicace. Les signatures se dérouleront dans un second temps.

1 ex-libris signé offert pour l’achat d’un Injection tome 1 !

Le festival

44e Festival International de la bande dessinée d’Angoulême du 26 au 29 janvier 2017.
Billeterie sur HTTP://WWW.BDANGOULEME.COM/39,TARIFS-ET-BILLETTERIE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Sun 8 Jan 2017 - 18:20
Invités Panini

PANINI COMICS (CM13, Le monde des bulles - Hall 1)
David Aja
Mahmud Asrar
Marion Balech
Barbara De giorgio
Emilio Laiso
J.l Mast
Paul Renaud
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Sun 8 Jan 2017 - 21:19
Pas mal Smile
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Tue 10 Jan 2017 - 15:53
Jolie la présence de David Aja.
Mais à mon avis ça va être la guerre pour une dédicace ou un sketch (ça sera par tirage au sort, mais il risque d'y avoir du monde).

C'est ce que je trouve dommage avec les conventions, la difficulté à obtenir des sketchs (soit il faut dormir sur place, soit avoir beaucoup de chance...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Wed 11 Jan 2017 - 23:35
Angoulême 2017
Home » Blog » Angoulême 2017
Depuis quelques années le Festival International de la BD d’Angoulême propose une place constante, voire croissante, aux comics. Dans les rues de la ville, sur les stands de dédicaces ou pendant les tables rondes, le public pourra donc, pour cette édition 2017, aller à la rencontre de gens comme Chris Claremont ou Daniel Clowes et d’autres encore (je ne crois pas que tous les noms soient encore connus alors que j’écris ces lignes) ainsi qu’une grande exposition consacrée à Will Eisner. Et puis il y aussi des animations annexes.Je vais pourtant vous dire un petit secret : je reviens chaque année d’Angoulême complètement vanné, en prenant la grande résolution de marquer une pause l’année suivante, pour prendre un peu de recul. Et puis à chaque fois à l’automne suivant, quand les choses commencent à prendre forme, arrivent des opportunités qui font que la résolution précédente s’évapore. Et pour l’édition 2017, voyant ce qui se préparait, je me voyais mal dire « non« . Et vous allez comprendre pourquoi…



Cette année encore Jean-Paul Jennequin m’a proposé de tenir une conférence estampillée « les maîtres du comic-book » (ça commence à ressembler à un cycle). Après Carmine Infantino, John Byrne et Joe Kubert, quel auteur aborder ? Après avoir réfléchi, allez, environ une micro-seconde, j’ai donc proposé… John Romita Senior (nom qui a été accepté aussi vite). Le samedi 28 novembre, de 13h30 à 15h (au Conservatoire Gabriel Fauré) j’aborderais donc pendant 90 minutes la carrière de ce dessinateur mythique, qui a (entre autres choses) marqué de son empreinte la série Amazing Spider-Man dans la seconde moitié des sixties mais aussi réinventé des personnages comme Black Widow, conçu le costume initial de Wolverine et ainsi de suite.



Bon la conférence était déjà actée, quand un autre mail est arrivé quelques jours plus tard pour me faire une autre proposition liée au Festival d’Angoulême. En 2017, Panini Comics fête ses 20 ans d’activité en France et monte pour l’occasion une exposition, qui correspond en partie à des couvertures événementielles que l’éditeur a demandé à des artistes qu’on associe généralement peu avec les comics et plus particulièrement avec Marvel. Panini Comics aurait pu s’en tenir à ça pour ses 20 bougies, célébrant sa propre histoire et ce serait de bonne guerre, c’est ce que la plupart des éditeurs font ou feraient dans de telles circonstances. Mais on m’expliquait qu’au contraire l’exposition ne se limitrait pas aux 20 années écoulées et qu’il avait été décidé d’y glisser, autant que possible, une foule d’auteurs français ayant travaillé sur les personnages Marvel, c’est à dire les Coipel, les Hans, les Isanove, les Moebius, les Charretier et j’en passe (beaucoup, mais on ne fait pas l’appel sous le préau)… en remontant (sur une petite partie) jusqu’aux pionniers de l’atelier Lug, les Frisano, les Tota, les Mitton et d’autres.



Ce qu’on me proposait ? C’était d’écrire les textes introductifs des différentes parties de l’exposition « la French Touch de Marvel » (visible au Théâtre d’Angoulême du 26 au 29 janvier), d’expliquer un peu comment et pourquoi des français s’étaient lancés à faire du Marvel. Alors j’ai dit oui. Parce que, même si certains ne seront cités que dans le texte et pas forcément affichés (pour des questions de place ou de complexité à retrouver des visuels), même si les différents modules ne font que 2000 caractères (essayez de faire tenir une histoire entière là-dedans, c’est pas gagné) l’idée de glisser dans une expo d’Angoulême autant d’auteurs qui n’ont jamais eut la reconnaissance de leur pairs me séduisait énormément. Du coup, j’en ai rajouté quelques-uns au passage. Je n’ai produit que les textes, je ne sais pas l’apparence que tout cela aura au final mais c’est, à mon avis, un juste retour des choses, quand bien même trop tardif. Si on m’avait posé la question il n’y a pas si longtemps, je n’aurai pas cru voir des noms comme Navarro, Chantereau ou Bordelet cités dans un événement du FIBD… Rien que cette idée m’amusait et m’intéressait, à parts égales. Et puis est venu le coup de téléphone (oui, c’est un vrai feuilleton)…



… le FIBD avait décidé de rebondir sur l’exposition et de renchérir avec une table ronde d’une heure et demi, également intitulée « La French Touch de Marvel » (Le samedi, de 10h30 à 12h, Espace Franquin, Salle Bunuel), permettant de réunir des auteurs ayant touché ou touchant encore à l’univers de Spider-Man, des X-Men et des Avengers. Le samedi 28 janvier, j’aurai donc la joie d’animer cette table ronde en compagnie de Jean-David Morvan (scénariste de Wolverine: Saudade), Paul Renaud (dessinateur de Captain America: Sam Wilson) et Mast (l’as des récits turbomédia de Marvel). Et quelque part en cours de route j’ai dis « Hé mais quelqu’un a pensé à inviter Jean-Yves Mitton à cette table ronde ?« . Et hop, ce vétéran de Lug, premier français à avoir dessiné les aventures du Silver Surfer, des années avant Moebius (et par ailleurs présent au FIBD sur le stand d’Original Watts), nous a répondu oui dans la foulée ! Nous aurons donc sur scène Morvan, Renaud, Mast, Mitton… quatre profils, des expériences et des approches très différentes. Nous parlerons non seulement de leur travail mais aussi de l’influence des gens qui les ont précédé en la matière.

Si l’on rajoute d’autres conférences (comme celles de Katchoo, Xavier Lancel, Alex Nikolavitch ou Paul Gravett), la présence sur divers stands de Jordie Bellaire, Declan Shalvey, David Aja, Mahmud Asrar, Derf Backderf, Andrei Bressan, Ed Piskor et bien d’autres encore (en plus de Chris Claremont, Daniel Clowes et de l’expo Eisner), la place de la BD américaine au FIBD 2017 est très conséquente, bien plus que dans *certaines* manifestations estampillées « comics ». Le détail de la programmation est disponible sur le site officiel du festival : www.bdangouleme.com

http://www.xavierfournier.com/?p=5546
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Wed 11 Jan 2017 - 23:45
Jeudi 26/01/2017



10h30

ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Atelier Eisner : Codes secrets et messages codés (sur réservation)
De 7 à 14 ans
RENCONTRE JEUNESSE - Musée de la BD - Auditorium (Durée : 1h)
La Jeunesse de Mickey (sur réservation)
Avec Tébo
Animé par Romain Gallissot
13h30
CONFÉRENCE - Espace Franquin - Salle Bunuel (Durée : 1h30)
La vie et l'oeuvre de l'illustrateur de Judge Parker : Harold LeDoux à travers les yeux de sa fille

http://www.bdangoulemepro.com/page-prof ... ure,5.html
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Wed 11 Jan 2017 - 23:56
27/01/2017


RENCONTRE JEUNESSE - Musée de la BD - Auditorium (Durée : 1h)
Anders et la comète (sur réservation)
Avec Grégory MacKay (Australie)
Avec Miceal Beausang

ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Apprenez à dessiner Mickey et ses amis ! (sur réservation)
De 7 à 14 ans
Avec Aré, Morgan Prost

14h30

ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Atelier Eisner : Enquêtes à résoudre (sur réservation)
De 7 à 14 ans
RENCONTRE JEUNESSE - Musée de la BD - Auditorium (Durée : 1h)
Les secrets de fabrication d'une bande dessinée proposé par le Journal de Mickey (sur réservation)
Avec Jean-Michel Darlot

15h30
ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Apprenez à dessiner Mickey et ses amis ! (sur réservation)
De 7 à 14 ans
Avec Aré, Morgan Prost

RENCONTRE JEUNESSE - Musée de la BD - Auditorium (Durée : 1h)
Le Journal de Mickey (sur réservation)
Animé par Edith Rieubon

16h00

ATELIER NUMÉRIQUE - Pavillon Jeunes Talents®️ - Espace Ateliers numériques (Durée : 1h)
Initiation à la bande dessinée en réalité virtuelle, une expérience imerssive en 3D
Avec JL Mast

RENCONTRE INTERNATIONALE - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h30)

Avec Daniel Clowes (États-Unis)
Avec Miceal Beausang
Animé par Romain Brethes, Christophe Ono-Dit-Biot

16h30

RENCONTRE JEUNESSE - Musée de la BD - Auditorium (Durée : 1h)
Denis Kitchen (sur réservation)
Avec Denis Kitchen (États-Unis)
Animé par Jean-Pierre Mercier



http://www.bdangoulemepro.com/page-prof ... ure,5.html
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Thu 12 Jan 2017 - 0:01
Samedi 28/01/2017

10h15
RENCONTRE INTERNATIONALE - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h)

Avec Ed Piskor (États-Unis)
Animé par Xavier Guilbert

10h30

RENCONTRE INTERNATIONALE - Espace Franquin - Salle Bunuel (Durée : 1h30)
La French Touch de Marvel
Avec JL Mast, Jean-Yves Mitton, Jean-David Morvan, Paul Renaud
Animé par Xavier Fournier

11h00

CONFÉRENCE/DÉBAT - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30)
Comics en folie
Avec Xavier Lancel

12h30

CONFÉRENCE/DÉBAT - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30)
40 ans de Judge Dredd et 2000 A.D.

13h00

RENCONTRE INTERNATIONALE - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h)
Chris Claremont par Ed Piskor
Avec Chris Claremont (États-Unis), Ed Piskor (États-Unis)

13h30

CONFÉRENCE/DÉBAT - Conservatoire - Salle Gerschwin (Durée : 1h30)
Les maîtres des Comics : John Romita Sr
Animé par Xavier Fournier

14h00

RENCONTRE PRIX DU PUBLIC - Espace Cultura (Durée : 1h)
Patience
Avec Daniel Clowes (États-Unis)
Avec Miceal Beausang
Avec Laurence Le Saux

14h30
ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Atelier Eisner : Enquêtes à résoudre (sur réservation)
De 7 à 14 ans

15h00

CONFÉRENCE/DÉBAT - Conservatoire - Salle Gerschwin (Durée : 1h30)
Wonder woman
Avec Katina Choovanski (Katchoo)

17h00

CONFÉRENCE/DÉBAT - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30)
H.P. Lovecraft : des pulps à la BD
Avec Alex Nikolavitch

http://www.bdangoulemepro.com/page-prof ... ure,5.html
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Thu 12 Jan 2017 - 0:05
Dimanche 29/01/2017

10h30

ATELIER JEUNESSE - Musée de la BD - Salle de Médiation (Durée : 1h)
Atelier Eisner : Codes secrets et messages codés (sur réservation)
De 7 à 14 ans
15h00

RENCONTRE - Forum du Nouveau Monde (Durée : 1h)
Génération 80's, née avec le hip hop et les Simpsons
Avec Simon Hanselmann (Australie), Ed Piskor (États-Unis)
Animé par Benjamin Roure
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 16 Jan 2017 - 16:01
Panini

Angoulême !

Nous aurons l'immense honneur de recevoir sur notre stand le légendaire Chris Claremont !

Horaires des dédicaces :
- Vendredi 27 de 16h30 à 17h30
- Samedi 28 de 11h30 à 12h30

Ce même samedi il sera ensuite de 13h à 14h à l'auditorium du conservatoire pour une rencontre internationale animée par Ed Piskor (Hip-Hop Family Tree).

Glenat
#FIBD : Sylvain Runberg, Victor Santos et Kim W. Andersson seront au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême !

Urban Comics

Declan Shalvey, dessinateur irlandais de INJECTION, la nouvelle série de Warren Ellis et qui sera disponible en librairie le 20 janvier vous donne rendez-vous sur notre stand pour le prochain festival d’Angoulême. Il sera accompagné de la coloriste Jordie Bellaire !

Snorgleux

Andrei Bressan, dessinateur brésilien de Birthright, nous fait l'honneur d'être présent sur notre stand lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ! Il dédicacera la version luxe en noir et blanc du tome 1 de Birthright !
Bruno Bessadi, dessinateur de BASASS, la série en 4 tomes coécrite avec Érik Hanna vous donne rendez-vous sur notre stand pour le prochain festival d’Angoulême !

Il dédicacera la version intégrale en Noire et blanc de cette série Superheroic déjantée.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 16 Jan 2017 - 16:04
Scarce au FIBD 2017, c'est un stand, un artiste comics (Tim FISH), une conférence et un nouveau numéro hors-série. Venez nombreux!

Angouleme 2017 Folie-page001

Angouleme 2017 Couvfcbd2016-page001

Angouleme 2017 Quickies-Cover
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Wed 25 Jan 2017 - 18:38
Angoulême ! En plus de ce qui avait été déjà annoncé (rappel dans l'image-bannière) :
- pour 20€ d'achats, une plaque métal offerte
- pour 40€ d'achats Marvel, le poster Civil War II de Kim Jung Gi offert
- pour 60€ d'achats, le t-shirt Civil War II offert

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 30 Jan 2017 - 9:07
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 30 Jan 2017 - 9:43
J ai trouvé le festival un peu moins bien que d habitude.
Heureusement (enfin pour le visiteur) moins rempli aussi...

Déjà les conférences étaient moins nombreuses (dû aux finances à ce que j ai lu dans Sudouest) mais surtout concentré sur le samedi...

Bon mon petit compte rendu de mes 2 jours:

-Conférence French Touch: sympa avec beaucoup de patience venant des intervenants pour Mitton qui se perd un peu en conjoncture.
-Conférence Chris Claremont animé par Ed Piskor : Trés sympa. On a pas vraiment appris grand chose mais trés sympa. J en ai profité pour faire dédicacer mon Daughter Of Dragon special.. A priori Claremont ne pense plus à Marada ou Solo mais pense relancer Wanderers sorti chez Fusion.
-Expo French Touch: sympathique. Il manque peut être des planches de Mitton, Forton ou Frisano.
-Expo Hermann : superbe mais vraiment c est le style graphique qui m a fait fuir la BD europeenne.
-Visite au Stand panini pour voir Adi qui m annonce qu'il n'y a pas eu de livraison de l integrale Cap america ddddd^^
-Visite au stand Scarce pour prendre le special 2016 avec un coucou à M. Lancel
-Achat de Monster au stand delirium
-expo Judge Parker : minuscule mais sympa
-Pas possible de voir M. Nikolavitch parler de Cthulhu. c est complet!
-Croise Monsieur Queyssi qui vient rarement le samedi!
-Expo Chateau des étoiles : trés sympa
-ExpoGaston en plein air! trés bien. DF habitude les expos sur cette place sont souvent un peu "vite faite"mais là c etait bien complet.
-Les nouveaux visages de Mickey : oui bof.
-Expo histoire de l'art P. Dupuy : oui...
-Expo Eisner magnifique!!
-Conférence Piskor et Hanselmann: je connaissais pas et c etait trés interessant sur la culture 90's Hip-Hop/Simpsons.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Mon 30 Jan 2017 - 9:57
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Tue 31 Jan 2017 - 8:02






ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Tue 31 Jan 2017 - 10:10
fred le mallrat a écrit:




Dire que j'ai pu echanger quelque mots avec cet homme fillefille321
Mon but serait un jour de trouver un livre sur lui ou sur son duo avec Byrne.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Tue 31 Jan 2017 - 10:24
déjà tu as un doc sur ses xmen
http://sequart.org/movies/4/comics-in-f ... nts-x-men/
un livre
http://sequart.org/books/42/the-best-th ... 99s-x-men/
et un sur xmen où lui et Byrne parle pas mal
viewtopic.php?f=10&t=3663&p=55105&hilit=creators#p55105

je te conseille aussi X-Men Companion
http://core.collectorz.com/comics/x-men-companion
Contenu sponsorisé

Angouleme 2017 Empty Re: Angouleme 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum