Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty La Planète des Singes - Suprématie (2017)

Sun 6 Aug 2017 - 17:15
Alors je suis allé voir ce 3ème volet de la saga "la planète des singes". Je vous cache pas que je me suis ennuyé la 1ère moitié du film mais la 2éme m'a tenue finalement en haleine par ses scènes d'action. Ce qui est drole c'est qu'on est attendri par le héros le singe césar et son peuple alors que l'humanité disparait petit à petit par un etrange virus et les survivants, quant à eux, deviennent muets. J'ai finalement passé un bon moment malgré la longueur du film (2h20) que je n'ai pas vu passée.A voir pour ceux qui ont suivi les 2 premiers volets.
avatar

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 7 Aug 2017 - 1:07
J'vais le regarder parce que j'ai vu les deux premiers, mais c'est pas facile pour moi. J'ai du mal à regarder les films où les humains démontrent bien l'insondable connerie dont on sait faire preuve. Surtout quand il y a des animaux, ou des aliens sympas, etc... C'est trop pour moi! Laughing

Mais ça reste une saga que j'ai toujours beaucoup aimé! Et ce dernier remake à la sauce blockbuster est dans l'ensemble, plutôt réussi! Razz
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 7 Aug 2017 - 21:20
oui wis, si tu as vu les 2 premiers, faut voir le 3eme en effet 😉 et comme toi je ne supporte pas la connerie humaine mais bon, la dans le film les humains sont vraiment dans la m---e :?
avatar

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 7 Aug 2017 - 21:29
Tant mieux. Je suis du coté des singes depuis le début! Twisted Evil
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 7:15
C'est quand même mauvais ces films remake de la planète des singes j'ai triuvé.
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 10:19
ALIAS a écrit:C'est quand même mauvais ces films remake de la planète des singes j'ai triuvé.

Ah j'ai bien aimé les deux premiers moi. Je trouvais que ça collait bien avec le film de 1968. Et puis dans la première saga des années 70, les derniers films partaient quand même en cacahuètes et on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont meilleurs que ceux-la 😉
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 10:28
Moi j'ai trouvé ça plutot réussi, ça explique bien comment on est arrivé à une planète ou les singes règnent à cause d'une experience pour justement soigner les hommes.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 10:48
As tu vu les films originaux ?
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 12:17
ALIAS a écrit:As tu vu les films originaux ?

ceux des années 70?
avatar

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 16:45
J'ai vu les films et la série, et ça n'empêche pas d'apprécier ce remake! L'histoire est bien plus détaillée et fouillée, et vu que c'est à notre époque, ça fait plus réaliste. Ça n'a pas le charme de l'original, mais c'est une bonne saga cinématographique! Razz
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 19:19
Le problème c'est qu'on connaît la fin.... Quand Charlston Heston sépare la mer.... ah non zut...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 19:22
Smiley mort de rire (vu que je suis sur iphone)

Wiz quand même, c'est un peu mauvais (et je reste cool en plus).

D'ailleurs quelqu'un a lu les romans originaux de notre écrivain francais ?
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 20:04
Je ne dirais pas que c'est un remake, c'est simplement les origines, moi je trouve ça bien, on nous explique vraiment comment on est arrivé à la domination par la singes et non plus les humains.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 8 Aug 2017 - 22:33
Ce sont surtout des films qui ne servent à rien.... Le tout premier film avec Moïse (Charlton) se suffisait à lui même. Pas la peine d'en rajouter.
Même le film de Burton était dispensable. Encore que... Il y avait deux ou trois Burton touch planquées, mais bon...
Le roman, j'ai pas lu. Quand j'étais en âge de lire des trucs du genre, j'ai jamais trouvé une édition... (ou alors j'étais trop stone pour en chercher...)
avatar

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Wed 9 Aug 2017 - 17:55
SI vous trouvez ça nul, vous ne regardez pas, et pis c'est tout. Personne a dit que c'était un film révolutionnaire ou qu'il méritait un oscar. C'est juste une bonne série de films pop-corn à la sauce Hollywood. Tu le mates, tu passes un bon moment, et tu passes au suivant. Y'a pas d'quoi écrire une thèse... Rolling Eyes
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Wed 9 Aug 2017 - 18:24
J'ai kiffé cette trilogie (je vais voir le 3 ce soir, tho). Je trouve César super réussi, il aime les humains mais il a aussi le devoir de défendre ses frères (même s'il y en a qui sont cons et vilains... comme les humains), c'est dur kwa.
Je trouve Les Origines très correct (♥️ James Franco) surtout que je l'ai vu juste après l'original avec Ben-Hur
Spoiler:
donc j'avais la réponse à toute mes questions et j'ai kiffé! Je trouvais les arguments tout à fait solides... Puis c'était une belle histoire aussi. Digne de Jane Goodall. :mrgreen:


Dernière édition par 48951 le Thu 10 Aug 2017 - 0:48, édité 1 fois
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Wed 9 Aug 2017 - 22:34
Wisdom a écrit:SI vous trouvez ça nul, vous ne regardez pas, et pis c'est tout. Personne a dit que c'était un film révolutionnaire ou qu'il méritait un oscar. C'est juste une bonne série de films pop-corn à la sauce Hollywood. Tu le mates, tu passes un bon moment, et tu passes au suivant. Y'a pas d'quoi écrire une thèse... Rolling Eyes
Ouais mais à ce compte là c'est plus un forum de discussions, c'est un monologue permanent ! Very Happy
Je dis pas que cette trilogie est particulièrement mauvaise (j'ai vu que le 1 et c'était pas terrible) je dis que la tendance du cinéma ricain à balancer des franchises dont la qualité est souvent médiocre, surtout en faisant des remake plus mauvais que les originaux, ça sert à rien. Du coup, quand tu mates ces films, tu kiffes les SFX, tu bades sur deux ou trois scènes hardcores mais à la sortie de la salle, tu as déjà tout paumé dès la première taf de clope...
C'est malheureux et frustrant..
Quand on vieilli (ou prend de la maturité classe c'est selon) on devient plus exigeant...
Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Thu 10 Aug 2017 - 0:30
Bien ouej mon pipo. Faut tout leur rapeller à ces jeunes vieux :Wink:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Thu 10 Aug 2017 - 0:45
J'en ressors, et ça conclut très bien la trilogie. Les singes ont la capacité de me faire transpirer des paupières.

@Pipo, j'suis assez d'accord avec toi sur la revivalisation pas spécialement utile de certaines sagas. Et quand j'ai lu ton message bizarrement j'ai entendu un vague écho intérieur qui disait :
"Jurassic World "
Qui est le film pop-corn par excellence, avec des acteurs bien foutus mais décérébrés, de l'action décérébrée, une intrigue décérébrée, et pleins d'autres trucs pas franchement fins. Et on en ressort genre : "Duuhcool...!".

Mais autant cette nouvelle trilogie de la Planète des Singes je la mets pas du tout dans le même panier. Si on est attentif ou si on a bonne mémoire, y a plein de petites références au matériel original qui font plaisir et qui te font dire que les auteurs connaissent l'univers et sont passionnés (vraiment des fois c'est des trucs minuscules et sans impact pour l'histoire mais quand tu les choppe c'est la satisfaction).
L'histoire est cohérente et touchante, comme je l'ai dit j'ai été ému par des singes (et pas qu'une fois bon sang)! D'une part parce que la technologie de motion capture est incroyablement poussé et les émotions sont hyper bien transmises et parce que l'histoire et les dialogues (de singe, hein! je le rappelle) sont touchants.
Et la bande-son? Excellente. Point. Michael Giacchino qu'on commence à voir un peu partout (même dans le MCU! Il a fait Doc Strange et Spider-Man Homecoming ) est le digne successeur de John Williams et c'est pas peu dire.
Depuis le début de cette trilogie, j'ai vraiment pas l'impression qu'on nous prend pour des cons, les auteurs et réalisateurs nous servent des histoires de qualité avec une certaine exigence sur son développement. Je savais en achetant mon ticket que je n'allais pas être déçu, j'aurai pu y aller à l'aveuglette (et d'ailleurs c'était un peu le cas, j'ai pas regardé la bande-annonce :mrgreen: ).

'Fin bon je lui donne 74 bananes sur 12 bâtons à fourmi.*


[size=50]*C'est beaucoup.[/size]
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Thu 10 Aug 2017 - 8:50
Je suis peut etre un jeune vieux ou vieux jeune mais une chose est sur c'est que je suis bon public, je vais au ciné pour me divertir et surtout pas me prendre la tete, le ciné est un spectacle pour moi et ce genre de film que j'aime, qu'on m'en mette plein la tronche avec de bons effet spéciaux. Après les acteurs, je me fous un peu si ils ont deja joué thanos ou je ne sais qui encore, j'attend simplement de voir le film et me faire ma propre opinion.
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Sat 12 Aug 2017 - 15:53
fan de la saga 70, la série un peu moins, le remake bien aimé ( j'aurai aimé voir une suite ), les origines bien aimé aussi mais vraiment pas eu le temps d'aller voir le dernier volet. c'est pas grave car des qu'il sort en blu ray, hop il sera chez moi.


ALIAS a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a lu les romans originaux de notre écrivain francais ?

moi oui mais il y a très très longtemps Rolling Eyes
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 19:01
Tiens, on m'a filé ce film.
C'est extrêmement bien fait, les SFX, les singes tout ça mais qu'est ce qu'on se fait ch*** dans ce film !
C'est lent mais c'est leeeeeeeennnnnnt.......... j'ai pratiquement eu l'impression d'avoir perdu un an de ma vie pendant les 2h20 du film....
On s'emmer** beaucoup moins dans Le livre de La Jungle avec des singes qui parlent mais en plus qui chantent et qui dansent !!!
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 20:23
Tous les films de La planete des singes sont bons. Tous. Même celui de Burton.
C’est comme Star Trek, on a tous notre favoris mais ils sont tous bons.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 20:53
Hé, ho, hein, hé! L'est très bien ce La Planète des Singes. :grrrr2012:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 21:35
Moi je l'ai trouvé très mauvais. Smile
Contenu sponsorisé

La Planète des Singes - Suprématie (2017) Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie (2017)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum