Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 21:41
La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Tenor
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 23:49
Les deux premiers étaient relativement mauvais en dépit du personnage de César, je n'irai pas m'infliger 2h20 de plus ! teilleteille321
J'en parlais [url=ici][/url].

Non, en Planète des singes, l'original avec Charlton Heston est assez bon si l'on n'est pas tatillon en ce qui concerne la fidélité à l'œuvre d'origine. Je retiendrais le troisième aussi, lorsque les singes se retrouvent à notre époque, qui n'était pas trop mal non plus bien que très inférieur au premier. Mais mis à part ces deux exceptions, les films autour de cet univers ne volent pas bien haut, voire sont franchement mauvais. Le Tim Burton, tout en étant franchement raté, n'est pourtant pas le pire de la franchise, puisque clairement pour l'heure, le fond fut touché par les deux derniers opus de la première série.
viewtopic.php?p=319012#p319012
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Mon 27 Nov 2017 - 23:56
Même si c'était un boulot de commande, celui de Tim Burton avait quand même un truc, une espèce de touche western-épique-dram-machin chose avec des beaux moments d'émotions....
Mais franchement, celui que je viens de me faire, il est complètement déshumanisé (monkee-joke).... Je saurais pas dire pourquoi, l'omniprésence des SFX fait disparaître l'émotion ou alors, c'est juste l'histoire qui est banale... Je me suis fait ch*** je vous dis !
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Tue 28 Nov 2017 - 0:16
Oh ben ça alors. Je les trouve pourtant respectueux du matos d'origine, avec une excellente continuité. Et Andy Serkis est juste magistral en César. Il dégage une telle puissance, il me fout les frissons. (j'me sentais comme une deu-mer à la fin du dernier Laughing )
Puis Bad-Ape est marrant, on dirait un Jar-Jar Binks simiesque. :mrgreen: (Et de la prélogie, l'épisode I est mon favori #fucklesrageux)
Sur cette trilogie, c'est p'têt le 2 qui pêche un peu plus parce qu'il est plus axé sur la mitraille, et encore, ils ont su creuser des thèmes intéressants. J'trouve que ça reste une série de films solide. Smile
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie (2017)

Mon 4 Dec 2017 - 14:46
Regardez toutes les vidéos de Durendal sur la Planète des Singes et vous comprendrez pourquoi ce sont de bons films.



Ce sont des films réfléchis et pas des blockbusters qui pètent de partout.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie (2017)

Mon 4 Dec 2017 - 17:39
Sur le lien youteub, tout ce qui est à partir du &doit être effacé, sinon ça marche pas....
Synock a écrit:Regardez toutes les vidéos de Durendal sur la Planète des Singes et vous comprendrez pourquoi ce sont de bons films.



Ce sont des films réfléchis et pas des blockbusters qui pètent de partout.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie

Sun 20 Sep 2020 - 21:22
ALIAS a écrit:D'ailleurs quelqu'un a lu les romans originaux de notre écrivain francais ?

Oui, c'est très facile à lire, j'ai réussi à le faire en une semaine (ce qui veut dire qu'une personne normale le fait en un jour).
C'est relativement daté mais c'est vraiment très intéressant.
Contenu sponsorisé

La Planète des Singes - Suprématie (2017) - Page 2 Empty Re: La Planète des Singes - Suprématie (2017)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum