Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions)

+10
Mister B
nanolefou
Wild Seven
rahl
iSpawn
ALIAS
fred le mallrat
furieux
Novae
14 participants

Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions) - Page 3 Empty Re: Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions)

Lun 16 Jan 2017 - 19:24
fred le mallrat a écrit:mariage annulé.. Mephisto ..touçatouçca..
En même temps pour une saga mutante c est clair que c est dans le haut du panier Twisted Evil

Mais c'est quoi cette vendetta contre les Mutants!?! C'est dingue!!! Laughing

Bon, ben ça doit être pour ça que je me souviens pas de grand chose...^^
Mister B
Mister B
Admin-Man

Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions) - Page 3 Empty Re: Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions)

Lun 16 Jan 2017 - 20:10
C'est clair, d'autant qu'il n'y a pas l'ombre d'un mutant dans cette saga ... Laughing

Tu peux toujours la lire, pour savoir ce qu'est un mauvais comic dans le sens le plus pur du terme ! teilleteille321
snakes14
Membre de Stormwatch

Mer 18 Jan 2017 - 10:05
C'est bien dommage que la sublime couverture de Bastien Vives soit utilisée pour une des histoires les plus décriées de Spidey... Un jour de plus annule tout les grands changements qu'il y a eu dans la vie de Spider-man et de Peter les années précédentes. Nous étions déjà déçu que les faits se déroulant dans Civil War n'aient pas été plus exploité et que tout soit annulé mais en plus de cela le ressort scénaristique utilisé est des plus ridicule (pour ne pas dire à chier).
Peut être que tante May aurait du nous quitter à la fin de la saga du clone ?

Marvel ne s'en ait jamais caché, le mariage de Peter et de Mary Jane les a toujours dérangé d'un point de vue scénaristique, mais le retour en arrière opéré par One More Day n'a fait qu’accroître la frustration des fans qui voulaient du changement surtout qu'ils n'y ont pas mis les formes pour le faire.

Par contre on ne peut pas nier que c'est un arc majeure dans l'histoire de Spider-man tant les conséquence sont importantes et c'est sans doute pour cela qu'il a été choisi.
Qu'est ce qu'on peut sauver de cette histoire ? Les dessins de Quesada, j'adore sa façon de dessiner Spider-man ainsi que la tension et le drame présent dans ce titre qui fonctionnent bien, du moins au début... Et puis le drame, Mephisto débarque !

J'en suis à la fin de Superior Spider-man mais si Panini voulait publier un arc "récent"n'aurait-il pas été plus judicieux d'utiliser le retour de Perter Parker pour cet événement ?

PS : Ce que je regrette le plus des conséquence de One More Day ? La toile organique de Spidey comme dans le film de Sam Raimi :mrgreen: et vous ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 18 Jan 2017 - 15:25
Tension ? Nous n'avons pas dû lire la même chose, c'est mou du genou et mal ficelé oui ! Laughing
Pour le reste, je suis bien sûr d'accord avec toi, cependant, depuis le pacte avec Mephisto, cette histoire a de fait été annulée et n'existe donc plus. Si Mephisto n'avait pas sous-traité son boulot, nous devrions avoir oublier ce pacte, puisque selon le sieur Quesada, c'est One Moment in Time qui vaut désormais comme histoire officielle. Cette saga, mieux écrite (et illustrée), mais tout aussi exaspérante que One More Day, n'a d'ailleurs, si je ne m'abuse, jamais fait l'objet d'une édition librairie ! 😉

snakes14 a écrit:PS : Ce que je regrette le plus des conséquence de One More Day ? La toile organique de Spidey comme dans le film de Sam Raimi :mrgreen: et vous ?
Cette toile organique était un des plus des films de Raimi. Qu'un étudiant fauché soit en mesure d'en produire de telles quantités avec un kit scientifique m'a toujours épaté ! En ce qui me concerne, c'est la mariage de Peter et MJ bien sûr, les pouvoirs arachnéens que Pete avait obtenu après L'Autre (jamais exploités hélas), ainsi que la romance entre May et Jarvis ! 😉
Je n'ai jamais compris d'ailleurs comment ces choses avaient pu disparaître. Je croyais que le pacte se contentait de monnayer le mariage des deux contre la vie de May, à aucun moment dans la saga, il n'est question de clauses annexes ! :mrgreen:
snakes14
Membre de Stormwatch

Mer 18 Jan 2017 - 16:31
Tension ? Nous n'avons pas dû lire la même chose, c'est mou du genou et mal ficelé oui ! Laughing
Je me suis peut être un peu emballé en utilisant le mot tension Laughing C'est vrai qu'en relisant ce que j'avais écrit après sa lecture je ne parlais pas de tension mais plus d'un vent de nostalgie présent dans ce récit. C'est bizarre c'était une des sensation qui me venait à l'esprit un an après sa lecture. La sortie de ce tome sera l'occasion de me rafraîchir la mémoire et la couverture de Vives est superbe. Very Happy Mais serait-je maso à ce point là ?

Cette saga, mieux écrite (et illustrée), mais tout aussi exaspérante que One More Day, n'a d'ailleurs, si je ne m'abuse, jamais fait l'objet d'une édition librairie ! 😉
Oui effectivement je ne crois pas non plus que cette histoire est été rééditée en librairie. C'est une bonne idée ! En plus ils peuvent garder la couverture si mes souvenirs sont bons

ainsi que la romance entre May et Jarvis !
Pétard c'est vrai j'avais complètement oublié ça, excellent. C'était bon également de voir May remettre Wolverine à sa place : TerMaynator ! Ils ont quand même réussi à nous trouver un bon conjoint à cette chère tante May qui donne lieu à des scènes cocasses entre son neveu et son beau-fils.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs comment ces choses avaient pu disparaître. Je croyais que le pacte se contentait de monnayer le mariage des deux contre la vie de May, à aucun moment dans la saga, il n'est question de clauses annexes ! :mrgreen:
C'est clair, on c'est bien fait pigeonner !

Qu'un étudiant fauché soit en mesure d'en produire de telles quantités
Oui alors qu'on sait tous qu'un jeune ado peut produire une quantité infini de fluide organique Laughing :quick4silver:
Contenu sponsorisé