Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions)
+10
Mister B
nanolefou
Wild Seven
rahl
iSpawn
ALIAS
fred le mallrat
furieux
Novae
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Spider-Man : One More Day
Sat 16 May 2009 - 21:06
Bonjour j'écris pour parler de One More Day, sûrement la saga qui a suscité le plus de polémiques auprès des lecteurs du monte-en-l'air de NY.
Mais je souhaiterais connaitre votre avis.
Mais je souhaiterais connaitre votre avis.
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Re: Spider-Man - Un Jour de Plus (toutes editions)
Sun 17 May 2009 - 0:19
simple : nawak321
Sun 17 May 2009 - 9:06
Moi je trouve que cette saga nous ramène à faire un bond en arrière, marvel n'a pas du être trop inspiré. :?
- furieuxMembre des Thunderbolts
Sun 17 May 2009 - 10:57
Novae a écrit:simple : nawak321
meme avis
Sun 17 May 2009 - 11:41
Par contre niveau dessin Joe Quesada c'est surpassé car même si l'histoire c'est du nawak321 , on arrive à apprécier cette saga grasse au dessin.
Si on doit lire une mauvaise histoire, autant la lire sans avoir mal au yeux.
- fred le mallratAdmin-Man
Sun 17 May 2009 - 22:11
Mon avis....
ca n a pas de sens...
Mephisto dit a Spidey (en petite fille) qu il ne peut pas trop changer de choses car ca modifie la realité (see Age of apocalypse)
Et là on a:
-May reste en vie
-plus da mariages (ca ca s explique, il suffit de dire qu ils etaient en concubinage)
-Harry???
mais alors pq n est il^plus le bouffon vert??? quid de Phil Urich qui prend les ciostumes trouvés?? Pq Norman est il revenu lors de al saga du clone puisqu il dit tout mettre en place à la mort de son fils???
Ca s est le changement de trop... qui fait que ca n a plus de sens
Surtout qu entre House Of M et Secret Invasion... y avait tellement de place pour regler ca avec une maniere certes pas top mais qui servira quand meme (des heros ont deja etre remplacé par des skrulls et il n y a plus que 198 mutants + la petite d xfactor qui vient de cette realité comme qui rigole)....
C est donc un artifice de trop pour moi, sans trop de credibilité en plus... et alors remmetre son identité secrete a Spidey est ce quu il y a de pire.... on aura a peine pu voir les consequences que c est fini...
ca n a pas de sens...
Mephisto dit a Spidey (en petite fille) qu il ne peut pas trop changer de choses car ca modifie la realité (see Age of apocalypse)
Et là on a:
-May reste en vie
-plus da mariages (ca ca s explique, il suffit de dire qu ils etaient en concubinage)
-Harry???
mais alors pq n est il^plus le bouffon vert??? quid de Phil Urich qui prend les ciostumes trouvés?? Pq Norman est il revenu lors de al saga du clone puisqu il dit tout mettre en place à la mort de son fils???
Ca s est le changement de trop... qui fait que ca n a plus de sens
Surtout qu entre House Of M et Secret Invasion... y avait tellement de place pour regler ca avec une maniere certes pas top mais qui servira quand meme (des heros ont deja etre remplacé par des skrulls et il n y a plus que 198 mutants + la petite d xfactor qui vient de cette realité comme qui rigole)....
C est donc un artifice de trop pour moi, sans trop de credibilité en plus... et alors remmetre son identité secrete a Spidey est ce quu il y a de pire.... on aura a peine pu voir les consequences que c est fini...
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Sun 17 May 2009 - 23:06
mar-vehl a écrit:Par contre niveau dessin Joe Quesada c'est surpassé car même si l'histoire c'est du nawak321 , on arrive à apprécier cette saga grasse au dessin.
bah perso je prefer une dessinateur moyen et un super scenarque l'inverse
Mon 18 May 2009 - 7:40
pareil
j ai pleins de comics preferes alors que je n aime pas le dessinateur..
Quand c est l inverse.... je vend le comics ou en tout cas je le lis plus
j ai pleins de comics preferes alors que je n aime pas le dessinateur..
Quand c est l inverse.... je vend le comics ou en tout cas je le lis plus
Mon 18 May 2009 - 11:41
fred le mallrat a écrit:C est donc un artifice de trop pour moi, sans trop de credibilité en plus... et alors remmetre son identité secrete a Spidey est ce quu il y a de pire.... on aura a peine pu voir les consequences que c est fini...
Je suis totalement d'accord avec toi, j'adorais savoir Peter Parker traqué et en stresse permanent, ça donné du piment, on ne savait jamais qu'est ce qu'il allait lui arriver dans ce numéro etc...
Mon 18 May 2009 - 16:53
comme toi, mais au delà du fait d aimer le changement.... quand il y en a un qu on aime ou pas.. au moins que ca semble reflechi et devoir mener quelque part....
Là t as variment l impression qu il n y avait rien de prévu au delà du coup mediatique
Là t as variment l impression qu il n y avait rien de prévu au delà du coup mediatique
- ALIASAdmin-Woman
Mon 18 May 2009 - 17:34
Cool ces news je m etais arrété de lire Spidey apres Frenz avec le Super Bouffon je crois.
ps : ca a l air pitoyable ce qu'a fait la ligne editoriale Marvel. Et ce que dis Captain Fred est tellement vrai et tellement simple qu on se demande si y a pas un fantome d'editeur en chef des années 90 qui a mis sa touche la dessus.
ps : Moi c l inverse c'est le dessin qui m interesse. J'ai beaucoup de mal a lire une BD dont le graphisme est pauvre. J ai mis des années avant le lire par exemple 13 et Watchmen.
ps : ca a l air pitoyable ce qu'a fait la ligne editoriale Marvel. Et ce que dis Captain Fred est tellement vrai et tellement simple qu on se demande si y a pas un fantome d'editeur en chef des années 90 qui a mis sa touche la dessus.
ps : Moi c l inverse c'est le dessin qui m interesse. J'ai beaucoup de mal a lire une BD dont le graphisme est pauvre. J ai mis des années avant le lire par exemple 13 et Watchmen.
- iSpawnMembre de Stormwatch
Tue 30 Jun 2009 - 15:36
Merci pour ces infos et avis sur cette saga, ne connaissant pas trop ce qui est sorti sur Spider-Man récemment je me fiais aux dessins pour premier avis...apparament mieux vaut s'intéresser au scénario même si comme certains la première chose qui m'intéresse quand j'ouvre un comics/BD c'est le dessin.
Du coup petite question: qu'est ce qu'il y a de bien à lire sur l'homme-araignée en ce moment? ou même avant, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver...
PS: autant pour moi je viens de lire ce topic qui parle de ce que je recherche (http://www.forumcomics.com/ftopic3819.php)
Du coup petite question: qu'est ce qu'il y a de bien à lire sur l'homme-araignée en ce moment? ou même avant, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver...
PS: autant pour moi je viens de lire ce topic qui parle de ce que je recherche (http://www.forumcomics.com/ftopic3819.php)
Sat 29 Aug 2009 - 19:13
"One More Day" c'est la fin de Spidey pour tous les lecteurs de la première heure jusqu'à la date fatidique.
Honnêtement ça me fait penser à un truc du genre : "bon, la boucle est bouclée, on a fait le tour du personnage. On a pas le courage de tuer tante May définitivement, encore moins MJ ... On est dans une impasse avec lui. Ben, on a qu'à recommencer du début en effaçant sa mémoire c'est génial !"
Alors qu'on était sur le point d'avoir un Spidey qui bascule franchement vers le côté obscur de la Force, dépressif enragé (pourquoi pas méchant tiens ?), on a préféré repartir à "zéro" au détriment de toute cohérence (pauvre Spidey tu en as bien bavé on va te laisser tranquille hein ?). Parce que OK, il perd la mémoire concernant tout ce qui a attrait à Civil War et MJ. Mais nous faire avaler que TOUS les autres superhéros ont eux oublié ce qui s'est passé concernant Spidey (Méphisto est puissant mais quand même ça fait du monde à duper et on a déjà lu House of M ) ... pour ma part j'ai du mal à avaler la pilule. On peut me ressortir le joker du retour vers le passé ou de la réalité parallèle, pire un second Ultimate Spiderman, je pense sincèrement que :
1- Spidey n'avait pas tout dit sur lui
2- Spidey méritait mieux
3- Que c'est quand même un peu du foutage de gueule
Désolé pour ce retour en arrière façon coup de gueule, mais je suis plus que déçu par "One More Day". J'ai cessé de lire Spidey du jour où j'ai refermé cet opus, j'ai acheté ce matin le Spiderman 115 (le fou plein d'espoir ! ^^), et pour la première fois je n'arrive pas à lire ... Autant je ne me suis jamais inquiété pour les départs de certains héros, vu que chez Marvel, les morts ne le restent pas bien longtemps (on ne tue pas un symbole , cf Cap pour le plus récent), autant le tisseur a survécu mais est pourtant bien loin d'être vivant ...
Honnêtement ça me fait penser à un truc du genre : "bon, la boucle est bouclée, on a fait le tour du personnage. On a pas le courage de tuer tante May définitivement, encore moins MJ ... On est dans une impasse avec lui. Ben, on a qu'à recommencer du début en effaçant sa mémoire c'est génial !"
Alors qu'on était sur le point d'avoir un Spidey qui bascule franchement vers le côté obscur de la Force, dépressif enragé (pourquoi pas méchant tiens ?), on a préféré repartir à "zéro" au détriment de toute cohérence (pauvre Spidey tu en as bien bavé on va te laisser tranquille hein ?). Parce que OK, il perd la mémoire concernant tout ce qui a attrait à Civil War et MJ. Mais nous faire avaler que TOUS les autres superhéros ont eux oublié ce qui s'est passé concernant Spidey (Méphisto est puissant mais quand même ça fait du monde à duper et on a déjà lu House of M ) ... pour ma part j'ai du mal à avaler la pilule. On peut me ressortir le joker du retour vers le passé ou de la réalité parallèle, pire un second Ultimate Spiderman, je pense sincèrement que :
1- Spidey n'avait pas tout dit sur lui
2- Spidey méritait mieux
3- Que c'est quand même un peu du foutage de gueule
Désolé pour ce retour en arrière façon coup de gueule, mais je suis plus que déçu par "One More Day". J'ai cessé de lire Spidey du jour où j'ai refermé cet opus, j'ai acheté ce matin le Spiderman 115 (le fou plein d'espoir ! ^^), et pour la première fois je n'arrive pas à lire ... Autant je ne me suis jamais inquiété pour les départs de certains héros, vu que chez Marvel, les morts ne le restent pas bien longtemps (on ne tue pas un symbole , cf Cap pour le plus récent), autant le tisseur a survécu mais est pourtant bien loin d'être vivant ...
Thu 3 Sep 2009 - 12:33
Je trouve que après toutes les avances qu'il y avait eu, son "coming out", ses relations avec sa tante et MJ, son évolution.. enfin bref des avancés significatives qui avaient du sens, c'est vraiment se moquer des lecteurs. Si c'est aussi facile et que rien n'a de conséquences et de sens, à quoi bon ! Perso j'ai arrêté Spidey là !
- rahlSuper-héros débutant
Fri 4 Sep 2009 - 14:12
vous confondez one more day avec brand new day.
one more day:
c'est la periode ou PP est confronté à l'idée de sauver son mariage ou sa tante.
brand new day:
c'est le premier ou il se reveil sans MJ car il a choisi sa tante
sinon, j'étais aussi très déçue comme vous du retour en arrière mais au fur et à mesure, je commence à apprécier les histoires... surtout les derniers numéros.
one more day:
c'est la periode ou PP est confronté à l'idée de sauver son mariage ou sa tante.
brand new day:
c'est le premier ou il se reveil sans MJ car il a choisi sa tante
sinon, j'étais aussi très déçue comme vous du retour en arrière mais au fur et à mesure, je commence à apprécier les histoires... surtout les derniers numéros.
Thu 29 Oct 2009 - 23:33
Si on parle de Brand New Day, c'est de la daube.
J'en ai MARRE de lire tout le temps les mêmes trucs en boucle ("peter est un attardé sentimental et spider-man l'empêche de s'intégrer avec ses zamis qu'il aime").
L'original, le remake pourri de je sais plus qui, ultimate, et là brand new day. Qu'est ce qu'on s'en fiche des flirts de Peter ?
Zuuut, il arrive en retard parce qu'il était en train de sauver le monde.
S'ils veulent lui compliquer la vie qu'il devienne père.
Moi j'aurais vu Civil War comme ça :
1)Spidey dévoile son identité à la TV, Jameson éclate de rire, ne le croit pas et prédit qu'il retournera sa veste (il passe pour un crétin au début mais la suite lui donnera raison). A la fin de civil war, on déclare que spider-man a menti=retour à l'identité secrète.
2)Il fait un gosse avec MJ ! Ca va pas tuer le personnage de faire un gosse, sérieusement. Autrefois il s'inquiétait en permanence pour May, maintenant il s'inquiètera pour son enfant.
Bien sûr, il raccroche son masque quelques temps, puis il peut pas résister, il a des responsabilités blabla et repart à la baston de plus belle.
Il est où le problème ?! Ya pas des pistes à explorer avec la paternité peut être ?
Allez, faut qu'ils nous sortent de Brand New Day ! Qu'il nous disent qu'en fait c'était une autre dimension, je sais pas, mais merde !
J'en ai MARRE de lire tout le temps les mêmes trucs en boucle ("peter est un attardé sentimental et spider-man l'empêche de s'intégrer avec ses zamis qu'il aime").
L'original, le remake pourri de je sais plus qui, ultimate, et là brand new day. Qu'est ce qu'on s'en fiche des flirts de Peter ?
1)Spidey dévoile son identité à la TV, Jameson éclate de rire, ne le croit pas et prédit qu'il retournera sa veste (il passe pour un crétin au début mais la suite lui donnera raison). A la fin de civil war, on déclare que spider-man a menti=retour à l'identité secrète.
2)Il fait un gosse avec MJ ! Ca va pas tuer le personnage de faire un gosse, sérieusement. Autrefois il s'inquiétait en permanence pour May, maintenant il s'inquiètera pour son enfant.
Bien sûr, il raccroche son masque quelques temps, puis il peut pas résister, il a des responsabilités blabla et repart à la baston de plus belle.
Il est où le problème ?! Ya pas des pistes à explorer avec la paternité peut être ?
Allez, faut qu'ils nous sortent de Brand New Day ! Qu'il nous disent qu'en fait c'était une autre dimension, je sais pas, mais merde !
- Wild SevenSuper-héros débutant
Sat 30 Jan 2010 - 20:41
Je pense qu'effectivement Spider-Man n'avait pas besoin d'un retour en arrière, et comme le dit AkaCPK, il pourrait lui arriver d'autres problèmes sans pour autant revenir à ses débuts. Christian Grasse a écrit dans l'un de ses éditorial que Spidey en avait besoin, car un personnage est plus intéressant quand son destin est incertain, mais je n'y crois pas trop. Et puis, ceux qui ont lu le Amazing Spider-Man Annual 21 ont du se sentir trahi, et je les comprends. Ceci-dit, je rejoins mar-vehl, les dessins sont vraiment très beaux.
Sun 31 Jan 2010 - 19:29
C'est sûr, vraiment dommage que certains dessinateurs ne dessinent plus d'histoires complètes une fois que leur notoriété est arrivé à un certain stade comme ici Quesada ou Alex Ross.
Dommage également que d'autres ne soient pas plus présents comme Dell'Otto o0
- ALIASAdmin-Woman
Tue 2 Feb 2010 - 13:12
AkaCPK a écrit:Si on parle de Brand New Day, c'est de la daube.
hahahahah (kan meme on peut critiquer mais etre aussi réducteur de facile, quand meme ...
bah la solution c'est Secret Invasion tout simplement
- Mister BAdmin-Man
Tue 2 Feb 2010 - 18:21
iSpawn a écrit:C'est sûr, vraiment dommage que certains dessinateurs ne dessinent plus d'histoires complètes une fois que leur notoriété est arrivé à un certain stade comme ici Quesada ou Alex Ross.
Tu le reverras dans un livre "X-Force Sex and Violence" de la collection Marvel Graphic Novel de Panini ::
Fri 7 May 2010 - 23:36
Je viens de relire la l'intégralité des Spider-Man V2 et résultat: je comprends mieux les critiques qui avaient été faites par rapport à ce One More Day et sur le Brand New Day!
Franchement, quel dommage que certains passages et changements dans la vie de Peter Parker aient été ainsi supprimés! Surtout ceux proches de l'évènement qui va tout faire changer.
En tout cas j'ai pris un énorme plaisir à relire ces anciens numéros, surtout dessinés par des gens comme Romita Jr ou encore Deodato Jr
Franchement, quel dommage que certains passages et changements dans la vie de Peter Parker aient été ainsi supprimés! Surtout ceux proches de l'évènement qui va tout faire changer.
En tout cas j'ai pris un énorme plaisir à relire ces anciens numéros, surtout dessinés par des gens comme Romita Jr ou encore Deodato Jr
Fri 7 May 2010 - 23:55
J'ai relu un Spider-Man (V2) (le 58, si mes souvenirs sont bon) hier soir, et j'adore John Romita Jr ! Par contre, le chapitre qui suit...
Sun 9 May 2010 - 15:27
L'arc "The Other" est sympa à lire, dommage qu'il soit finalement inutile et complètement oublié par la suite...
Sun 9 May 2010 - 15:31
Je viens de me rendre compte que c'était le 53. Pour ceux qui le peuvent, regardez le deuxième chapitre ;les graphismes sont immondes, un mélange de manga et de comics...
Sun 9 May 2010 - 15:40
Effectivement les dessins de Humberto Ramos contraste bien avec ceux de Romita Jr! ^_^
Après on aime ou pas, perso je suis comme toi j'ai tendance à plus accrocher ceux de Romita Jr ::
Après on aime ou pas, perso je suis comme toi j'ai tendance à plus accrocher ceux de Romita Jr ::
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3