Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi)

+10
Mister B
phebuscocker
Skratsch
tino
snakes14
Pipo
Captain-Spidey
Oogie Boogie
Benjaaman
14 participants
Aller en bas
avatar

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi)

Sun 6 Mar 2016 - 18:53
Le tournage du prochain volet a démarré.

avatar

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VII : The Force Awakens

Sun 6 Mar 2016 - 18:58
Et à part ça...

Alors que J.J Abrams a récemment déclaré vouloir des couples gays dans Star Wars 8, Mark Hamill, l’interprète du célèbre Luke Skywalker vient de donner son avis sur la question de la sexualité de son personnage…

Star Wars est une saga qui se déroule à des années lumières de notre époque. Alors des personnages gays, en toute logique, cela ne devrait absolument pas poser de problème. En tout cas pour J.J Abrams, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force, dans le prochain et 8ème volet de la franchise il aimerait bien voir des couples gays au scénario sinon cela serait très "étroit d'esprit", comme il l’a laissé entendre à son successeur, Rian Johnson. À ce sujet, l'acteur Mark Hamill qui reçoit de nombreux courriers de fans sur la question de la sexualité de Luke Skywalker a également son mot à dire.

Si une histoire d’amour entre Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) pourrait bien se tramer dans les prochains épisodes, qu’en est-il de la sexualité des personnages des précédents volets ? À 64 ans, Mark Hamill, a récemment laissé sous-entendre que son personnage pourrait bien être homosexuel. "Je viens juste de lire sur le web que J.J Abrams est ouvert aux histoires gays. Les fans m’écrivent pour me dire : ‘Je suis victime d’intimidation à l’école… j’ai peur de faire mon coming-out’. Ils me demandent : ‘Est-ce que Luke pourrait être gay ?’. Ce à quoi je leur répond que cela est ouvert à l’interprétation de la personne qui regarde le film", explique-t-il au magazine The Sun, avant d'ajouter : "Si vous pensez que Luke est gay, alors bien sûr qu’il l’est. Vous ne devriez pas vous sentir honteux. Il faut juger Luke pour son personnage, pas pour qui il aime".

Mark Hamill vient de prodiguer là une bien belle leçon de tolérance qui, on est sûr, devrait rassurer de nombreux fans. Alors gay ou pas ? C'est à votre bonne interprétation. Pour rappel, Luke n'a embrassé qu'une seule personne dans Star Wars : sa soeur la Princesse Leia !
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VII : The Force Awakens

Sun 6 Mar 2016 - 19:13
Wisdom a écrit:Pour rappel, Luke n'a embrassé qu'une seule personne dans Star Wars : sa soeur la Princesse Leia !
[/quote]


..... Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Sun 6 Mar 2016 - 19:27
Prenons l'occasion pour lancer une nouvelle conversation ! Smile

L'idée d'un couple gay n'est pas idiote. Le VII avait eu le mérite de proposer pour ses personnages principaux un noir et une femme, pourquoi ne pas pousser le concept. Rien de tel qu'une franchise à l'ampleur internationale pour tenter de faire bouger les lignes. Cependant, créons à ce moment-là des personnages inédits. Ça m'agace cette tendance actuelle de sans cesse vouloir "clarifier"la situation de personnages classiques sans sexualité. D'ailleurs, c'est con les a priori, mais de la manière dont l'article était tourné, je pensais que Mark Hamill avait réalisé une saillie homophobe ... :mrgreen:
avatar

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VII : The Force Awakens

Sun 6 Mar 2016 - 19:55
Benjaaman a écrit:
Wisdom a écrit:Pour rappel, Luke n'a embrassé qu'une seule personne dans Star Wars : sa soeur la Princesse Leia !
..... Rolling Eyes

Ben quoi? C'est vrai nan? Laughing

Mister B a écrit:Prenons l'occasion pour lancer une nouvelle conversation !

T'as raison! 😉

Mister B a écrit:L'idée d'un couple gay n'est pas idiote. Le VII avait eu le mérite de proposer pour ses personnages principaux un noir et une femme, pourquoi ne pas pousser le concept. Rien de tel qu'une franchise à l'ampleur internationale pour tenter de faire bouger les lignes. Cependant, créons à ce moment-là des personnages inédits. Ça m'agace cette tendance actuelle de sans cesse vouloir "clarifier"la situation de personnages classiques sans sexualité. D'ailleurs, c'est con les a priori, mais de la manière dont l'article était tourné, je pensais que Mark Hamill avait réalisé une saillie homophobe ...

D'accord avec tout. D'autant que l'article a raison, ça se passe dans un futur très lointain, où on croise des peuples tous plus différents les uns que les autres avec très certainement des sexualités qui nous paraitraient super zarbis, donc forcément, de simples relations entre personnes du même sexe, c'est que tchi! :mrgreen:
Quant à vouloir attribuer une sexualité à tout le monde, c'est humain, on doit rentrer dans des cases, quelles qu'elles soient. D'autant que si ça se trouve, dans le prochain film, il y aura un flash-back nous montrant une relation passée avec une femme ou en tout cas un être de sexe féminin... teilleteille321
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Sun 6 Mar 2016 - 20:21
Oui très vrai wiz , moi je suis pas contre mais pas pour deux personnages majeur. Finn soit gay ok mais pas avec Poe quoi
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VII : The Force Awakens

Sun 6 Mar 2016 - 20:37
Wisdom a écrit:Quant à vouloir attribuer une sexualité à tout le monde, c'est humain, on doit rentrer dans des cases, quelles qu'elles soient.
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Je me contrefous des préférences sexuelles de Luke Skywalker.

Après, si c'est bien amené et que ça sert l'histoire, pourquoi pas.
... mais tout ça sent quand même le coup de pub déguisé en polémique à deux balles. :?
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Sun 6 Mar 2016 - 21:49
Mais Finn il est pas à fond sur Rey?

Je pense plutôt qu'on lèvera enfin le voile sur la relation entre R2 et C3PO.
avatar

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 1:13
Benjaaman a écrit:Oui très vrai wiz , moi je suis pas contre mais pas pour deux personnages majeur. Finn soit gay ok mais pas avec Poe quoi

Perso, je sais pas, je suis un peu perdu vu que je n'ai pas encore maté le film et que je ne sais pas de qui on parle. Peut être que quand je l'aurais vu, je serais d'accord avec toi et que je serais contre l'union de Finn &Poe. :mrgreen:

Oogie Boogie a écrit:
Wisdom a écrit:Quant à vouloir attribuer une sexualité à tout le monde, c'est humain, on doit rentrer dans des cases, quelles qu'elles soient.
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Je me contrefous des préférences sexuelles de Luke Skywalker.

Ben oui, évidemment qu'on se fout de ses préférences, ce que j'essayais de dire, c'est que justement, même si on s'en bat l'oeil, même si l'intéressé ne veut rien dévoiler de sa vie, la plupart des gens veut toujours mettre tout le monde dans une case, coller une étiquette. Si ce n'est pas la sexualité, c'est autre chose, c'est comme ça. L'Homme est ainsi fait. 😉

Oogie Boogie a écrit:Après, si c'est bien amené et que ça sert l'histoire, pourquoi pas.

C'est drôle que tu dises ça mon OOgie... Parce que je ne crois pas que tu l'aurais pas dit pour une histoire d'amour hétéro.
On a pas besoin de "bien amener"un couple homme/femme, tout comme ils ne servent pas toujours l'histoire. Parfois, il y a juste des couples, sans que ça impacte forcément sur le déroulement de l'histoire.
Perso, je ne veux pas voir de traitement particulier pour introduire un couple homo, il ne faut pas rendre ça exceptionnel ou particulier, au contraire, ça doit paraitre anodin. On mate le film et y a untel qui drague unetelle, et à coté, y'a Machin(e) et Machin(e) qui sont déjà en couple, sans qu'on en fasse un pataquès. Razz

Oogie Boogie a écrit:... mais tout ça sent quand même le coup de pub déguisé en polémique à deux balles.

Ça ne m'étonnerait pas. Pis le tournage vient seulement de commencer, si ça se trouve, il n'y aura rien de tout ça dans le film! teilleteille321

Captain-Spidey a écrit:Je pense plutôt qu'on lèvera enfin le voile sur la relation entre R2 et C3PO.

BB8 serait leur enfant donc? Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 8:56
Je m en tape aussi mais il faut de l'homo. Quand je vois ce qui avait écrit lorsqu'on annonçait Finn un noir jedi avant le film je me dit que le monde est à des années lumières.

Sinon limite l histoire d'homo m’excite plus que l'histoire :mrgreen: par ce que pour l'instant c'est la loose :mrgreen:

et sinon sinon les histoire entre extraterrestre de planètes différentes ça se dit comment ? Sextraterrestresualité ?


Dernière édition par 132 le Mon 7 Mar 2016 - 10:31, édité 2 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 10:29
Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Tumblr_o3dfydLXcT1usfr3do4_500
avatar
Mister B
Admin-Man

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 11:12
ALIAS a écrit:Je m en tape aussi mais il faut de l'homo. Quand je vois ce qui avait écrit lorsqu'on annonçait Finn un noir jedi avant le film je me dit que le monde est à des années lumières.

Sinon limite l histoire d'homo m’excite plus que l'histoire :mrgreen: par ce que pour l'instant c'est la loose :mrgreen:

et sinon sinon les histoire entre extraterrestre de planètes différentes ça se dit comment ? Sextraterrestresualité ?
N'est-ce pas plutôt techniquement de la zoophilie ? :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 11:24
Mister B a écrit:
N'est-ce pas plutôt techniquement de la zoophilie ? :mrgreen:
Les extraterrestres sont ils des non-humains ou des animaux comme les autres?
Est-ce la fourrure, les tentacules, les antennes ou les pieds palmés qui font des aliens, des animaux et est-ce que l'intelligence et la parole empêchent la zoophilie?

(personnellement j'ai toujours fantasmé sur Hepzibah.....)
:Cool:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 13:20
Wisdom a écrit:

BB8 serait leur enfant donc? Laughing

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) 1475
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 13:35
Wisdom a écrit:
Oogie Boogie a écrit:Après, si c'est bien amené et que ça sert l'histoire, pourquoi pas.

C'est drôle que tu dises ça mon OOgie... Parce que je ne crois pas que tu l'aurais pas dit pour une histoire d'amour hétéro.
On a pas besoin de "bien amener"un couple homme/femme, tout comme ils ne servent pas toujours l'histoire. Parfois, il y a juste des couples, sans que ça impacte forcément sur le déroulement de l'histoire.
Bin en fait si, je l'aurais dit aussi pour un couple homme/femme. Razz
J'ai passé 30 ans sans me soucier de la sexualité de Luke et je m'en porte très bien.
Des millions de lecteurs se sont passionnés pour Tintin, Spirou ou les Schtroumpfs pendant des décennies sans se poser de question sur ce sujet avant des abrutis ne montrent les auteurs du doigt en disant "Hergé est misogyne !", "Franquin est gay !", "Peyo est homophobe !". Et je trouve ça débile. Rolling Eyes

Mais au fond, ce qui me hérisse le plus, c'est quand la sexualité tombe comme un cheveu dans la soupe, pour justifier le cachet d'untel ou d'unetelle qui nous montre son cul ou ses nichons pendant 3 secondes, ou pour créer une polémique inutile et donc du buzz et donc de la pub. Mad

Donc je continue de penser qu'il faut que ça serve l'histoire.
Les 2 seuls couples de Star Wars pour l'instant sont Leïa &Han et Padmé &Anakin et leurs petites histoires ont un impact sur la grande (pas toujours un bon impact mais c'est un autre débat).
Je ne sais pas moi... On peut imaginer que Luke a vécu en couple pendant des années sur sa planète perdue et que la perte récente de son compagnon / sa compagne lui soit encore douloureuse. Ça justifie ses sentiments, son attitude, éventuellement des doutes par rapport à la Force. Ça donne de la profondeur au personnage et c'est très bien.
Après, que ce soit un homme, une femme, un wookie ou un droïde, je m'en tape complétement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 😉
[size=85]Encore qu'après réflexion, je préférais sans doute qu'il soit gay. Ce serait un symbole fort et la position de Mark Hammil est tout à fait pertinente sur ce point.[/size] :Cool:

Contre un chèque de 15 €, je peux vous faire des révélations sulfureuses sur la sexualité de Yoda, Obi-Wan et Palpatine... :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 13:59
Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Ch%C3%A8que-cadeaux-15-euros
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 14:12
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 14:13
avatar
Mister B
Admin-Man

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Mon 7 Mar 2016 - 16:50
Pipo a écrit:
Mister B a écrit:
N'est-ce pas plutôt techniquement de la zoophilie ? :mrgreen:
Les extraterrestres sont ils des non-humains ou des animaux comme les autres?
Est-ce la fourrure, les tentacules, les antennes ou les pieds palmés qui font des aliens, des animaux et est-ce que l'intelligence et la parole empêchent la zoophilie?

(personnellement j'ai toujours fantasmé sur Hepzibah.....)
:Cool:
Et moi sur Ch'od ! :mrgreen:

Non plus sérieusement ce que tu soulèves là n'est pas tout à fait idiot. Mais biologiquement parlant, cela reste des rapports entre espèces différentes, même si il est vrai que l'intelligence et la parole offrent la dimension du consentement aux rapports, ce qui ne s'applique bien évidemment pas pour les animaux. Qu'en est-il également des organes génitaux ? Tout ne s'emboîte pas forcément ! :mrgreen:

Star Wars nous amène à nous poser de drôles de question ? teilleteille321 Et sinon Oogie, Palpatine organise-t-il des soirées bunga-bunga ?
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Tue 24 Jan 2017 - 0:58
Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) 135708SWVIII
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Tue 24 Jan 2017 - 9:40
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Tue 24 Jan 2017 - 9:54
Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Tumblr_oiwluzS1at1qb9c4co1_500
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII

Tue 24 Jan 2017 - 13:11
j'ai cru comprendre dans l'episode 7 que rey serait la fille de luke :grrrr2012: en tout cas, il n'y aura pas de princesse leia ou alors elle sera remplacée par une autre actrice Sad des personnage gay ok, mais il faut qu' il y ait un interet dans la trame de l'histoire, sinon on s'en fout de la sexualité de l'un ou de l'autre
avatar
Skratsch
Envahisseur

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII - The Last Jedi

Tue 24 Jan 2017 - 14:24
Les gens ont du mal à se faire une idée de combien de temps on s'y prend à l'avance pour faire un film quand on est pas Warner Bros. Toutes les scènes de Carrie Fisher étaient déjà tournées au moment de sa mort.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII - The Last Jedi

Tue 24 Jan 2017 - 17:17
tino a écrit:en tout cas, il n'y aura pas de princesse leia ou alors elle sera remplacée par une autre actrice
Oui pour Star Wars VIII les scènes avec Carrie Fisher sont tournées depuis un moment et le film est en plein montage. Par contre, comme souvent pour un film de cette ampleur il peut y avoir des reshoots et là peut se poser la question d'utiliser le CGI pour le personnage de Leia. Mais au vu des dernières déclarations (délicat d'aborder un tel sujet juste après le décès de l'actrice) Kathleen Kennedy cela ne se fera pas du moins pour Star Wars VIII.

Skratsch a écrit:Les gens ont du mal à se faire une idée de combien de temps on s'y prend à l'avance pour faire un film quand on est pas Warner Bros.
Je n'ai pas l'impression que les films Warner sont fait à la va vite et adopte un rythme de production somme tout classique de nos jours (environ 2 ans pour un film). Après il est vrai que les films Warner, et particulièrement ceux appartenant au DCU, connaissent des production plutôt chaotique en témoigne le développement de Batman V Superman. Mais bon ils sont aussi capable de nous faire des films comme la trilogie de Nolan qui aujourd'hui nous parait d'un autre temps Razz
Contenu sponsorisé

Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi) Empty Re: Star Wars épisode VIII - Les Derniers Jedi (The Last Jedi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum