Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Sat 7 Jan 2017 - 16:16
tino a écrit:j'ai lu "le vortex"et j'ai trouvé ça pas si mal, c'est un plaisir de voir les gardiens et x-men réunis. c'est peut etre pas une grande histoire mais ca permet de passer un bon moment, ça se lit bien, c'est sympa Very Happy

Ouais. Avec le recul, et sans penser à ma Kitty, c'était vraiment un moment sympa. Si j'avais un budget plus conséquent, j'aurais sûrement acheté ce volume pour pouvoir le relire d'une traite, sans surfer entre les revues et attendre des mois pour chaque numéro.
Et c'est vrai que bizarrement, l'association Gog/X-Men marche bien. Ça rejoint un peu la comparaison que je faisais avec les Starjammers. Razz

ALIAS a écrit:Moi j'ai envie de le lire pour l'avis de Wiz Smile

C'est chou. :mrgreen:
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Sat 18 Feb 2017 - 4:46
Bien aimé moi aussi. Star Lord me fait pensé à la série Firefly au niveau de l’orphelinat. Et son père est vraiment une sacré pourriture.
Je recommande.
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Sat 18 Feb 2017 - 18:11
moi aussi j'ai beaucoup aimé, surtout de voir certains de nos heros transformés par le vortex noir, ils sont magnifiques surtout kitty par contre iceberg est très moche avec ses oreilles Rolling Eyes
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Sat 10 Feb 2018 - 18:24
Tome 1 lu.

Bendis n’ayant, en règle générale, rien à dire sur ces titres, que ce soit All-New X-Men ou les Gardiens de la Galaxie, et ces personnages n’étant pas « invités » à apparaître dans les autres titres de Marvel (dieu merci), il nous offre de temps à autres, des mini crossover… La Bataille de l’Atome, le Procès de Jean Grey, autant d’histoires moyennes, ou nulles, n’apportant rien de bien fantastique.
Voilà qu’il remet le couvert avec Black Vortex, où les titres Nova et Star-Lord se joignent à la fête…

Peter Quill et Kitty Pryde ont dérobé le Vortex Noir, un artefact extraterrestre conférant un pouvoir absolu à quiconque regarde à l’intérieur. Mais le père de Peter, Mister Knife, et le fils de Thanos, Thane, veulent se l’approprier. Pour les en empêcher, Peter et Kitty auront besoin de l’aide de tous leurs alliés, qu’il s’agisse des Gardiens de la Galaxie ou des X-Men.
La première partie de ce crossover spatial est écrite par Sam Humphries (Uncanny X-Force) et Brian M. Bendis (Avengers), sur les dessins d’Ed McGuinness (Deadpool), Valeio Schiti (Avengers A.I.), Paco Medina (X-Men), Andrea Sorrentino (Old Man Logan) et Mike Mayeh (Avengers).
(Contient les épisodes Guardians of the Galaxy &X-Men : The Black Vortex Alpha #1, Guardians of the Galaxy #24, Legendary Star-Lord #9, All-New X-Men #38 et 39 et Guardians Team-Up #3)

En premier lieu, avant de me lancer dans la review de ce crossover (…), un petit mot sur la publication. Il faudra que je prenne le courage de me replonger dans mes kiosques, Mais j’ai l’impression de tomber au milieu de quelque chose. Qu’il manque des bouts. Je n’ai pas souvenir que Mister Knife nous soit présenté comme cela, que l’on sache tout de suite qu’il s’agit du père de Peter. Et même s’il ne manque pas d’épisode, c’est bizarre de retrouver comme cela, de but en blanc avec J-Son sous le masque.

Toujours est-il, que Peter et Kitty sont à bord du vaisseau de ce Mister Knife, et de son incroyable garde rapprochée, les Saigneurs. Ce nouvel adversaire, est en affaire avec Thane et lui propose des pouvoirs incroyables, jamais vus, grâce au Vortex Noir ! Un étrange miroir, qui une fois que l’on se regarde dedans et acceptons de nous y soumettre nous transforme en une créature suant de puissance !

Sans qu’il ne sache ce qu’il vont en faire après, Peter et Kitty décident de s’emparer de l’artefact. Mais une chose est sûre, ils deviennent la cible des Saigneurs, et de nombreuses races de la galaxie. Aussi rejoignent-ils les autres Gardiens de la Galaxie et convoquent Tornade, le Fauve et les premiers X-Men. Il y a même Nova qui vient prêter main forte !

Mais face à la puissance démesurée des Saigneurs, certains de nos héros sont séduits à l’idée d’utilisée le Black Vortex ! Et alors que tous discutent, manquant de se faire tuer à chaque instant, Gamora franchit le pas et plonge son regard dans ce miroir incroyable ! Elle se retrouve alors investi d’une force et d’une puissance incommensurables ! Voyant que les Saigneurs sont mis à mal, il n’en faut pas plus pour convaincre d’autres héros de se laisser corrompre par la puissance.

Malgré leur nouvelle puissance, les héros sont obligés de fuir et de se séparer ! Non seulement il y a trop d’ennemis, mais en plus ils ont perdu le Black Vortex au profit de Ronan l’Accusateur et l’Empire Kree ! Nos héros, divisés en deux groupes, ne vont pas réagir de la même façon, bien au contraire, et les conséquences des actes de certains risque d’être catastrophiques !…

Très franchement, je ne veux pas m’avancer, mais je sens venir, à grande vitesse, l’intrigue mainstream, pleine d’action, avec des gadgets tape-à-l’œil ne va mener à rien. Comme tout ce que propose Bendis, des intrigues qui pourraient être intéressantes, des rebondissements amusants mais aucune retombée, aucun impact sur les personnages à long, moyen et même court terme.

Graphiquement, que de grands noms, mais le mélange des genres n’est pas réussit. Il faut dire que passer des affreux dessins pleins de muscles et pouffes de McGuinness aux magnifiques cases de Sorrentino pour finalement se retrouver avec le style réaliste un peu indigeste de Mayhew, il y a de quoi être décontenancé.

Bref, l’idée du Vortex Noir est plaisant, bien pensée Son développement est plutôt intéressant. Espérons que la fin me surprenne. Mais, j’ai des doutes…
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Sun 15 Jul 2018 - 13:41
Tome 2 lu.

Black Vortex, ou une énième tentative de la part de Brian M. Bendis de proposer quelque chose de concret, et surtout d’intéressant, sur ses titres All-New X-Men et Les Gardiens de la Galaxie ! Il faut bien dire que depuis qu’il est sur ces deux titres il ne se passe rien ! Rien du tout ! Il m’est avis que lorsque ses run seront finis, il ne restera rien dans les mémoires de son passage.
Pourtant, souvent, les idées de départs ne sont pas forcément mauvaises (bon, hormis l’arrivée dans notre présent des X-Men d’origines…), mais le développement ne parvient jamais à gagner en profondeur, en intérêt. Et souvent, tout le temps, cela se termine dans le désintérêt le plus total !

Les Gardiens de la Galaxie, les All-New X-Men et le jeune Nova sont confrontés à l’incroyable pouvoir du Vortex Noir. Entre Ronan l’Accusateur sur le pied de guerre et Mister Knife fermement déterminé à prendre possession de l’artefact cosmique, les héros les plus valeureux seront-ils en mesure de sauver l’univers ?
Voici la conclusion du crossover spatial écrit par Brian M. Bendis (Avengers) et Sam Humphries (Uncanny X-Force), aidés par Gerry Duggan (Deadpool), John Layman (Gambit) et Kelly Sue DeConnick (Avengers Assemble). La partie graphique est assurée par Valerio Schiti (Avengers A.I.), David Baldeon (Web Warriors), Paco Medina (X-Men), Javier Garron (Star-Lord), David Lopez (All-New Wolverine) et Ed McGuinness (Hulk).
(Contient les épisodes #25 de Guardians of the Galaxy, #28 de Nova, 10 et 11 de Legendary Star-Lord), #12 de Cyclops, #14 de Captain Marvel et #1 de Guardians of the Galaxy &X-Men : Black Vortex Omega)

Avec Black Vortex, nous avons le droit, une fois de plus, à un début d’intrigue qui a tout pour être sympa ! Du cosmique, beaucoup de personnages, et des personnages qui ont la possibilité de plonger leur regard, leur âme dans un artefact cosmique sans précédent, et se transformer en être surpuissant, à la conscience éveillée ! C’est ce que fond Gamora, le Fauve (le notre) et le jeune Angel. La transformation physique est impressionnante ! En bien (Gamora) comme en mal (le Fauve).

Mais ce Black Vortex est un artefact maudit, terrifiant et semant la mort derrière lui. Ce n’est pas pour rien si un personnage comme Mister Knife court après pour le refourguer à Thane, le rejeton de Thanos ! Les gens ont une légère tendance à l’autodestruction une fois qu’il ont plongé leur âme dans le Black Vortex.

Et ce danger immédiat divise au sein de nos héros. Certains veulent suivre Gamora, par exemple, dans l’acceptation du pouvoir que représente le Black Vortex pour s’opposer à Mister Knife et ses hommes, les Saigneurs. Tandis que d’autres, sous la houlette de Kitty, comprennent le danger que cet artefact représente, et sont plus partisan de le détruire, ou à défaut, s’en débarrasser !

Déjà qu’ils ont du mal avec les hommes du père de Star-Lord, mais si en plus ils se divisent, la tâche va devenir vraiment très compliquée ! Heureusement, au milieu de ces groupes (All-New X-Men et Gardiens de la Galaxie) il y a d’autres héros, comme Nova et Captain Marvel ! Mais aussi le retour de Cyclope, venu prêter main forte à ses anciens partenaires, accompagné de son père, Corsaire !

Comme je le pensais, le craignais, malheureusement, Brian M. Bendis ne nous propose absolument rien pour cette seconde partie. Le Vortex passe de main en main. Nova le volant aux Saigneurs, avant que l’un d’entre eux ne le récupère, avant qu’il ne tombe dans les mains de Carol Danvers. Un simple jeu de « à toi, à moi »… N’oublions pas quelques transformations ici ou là histoire de pimenter un peu la partie graphique… Quel dommage…

Et encore une fois, le grand final efface tout, et l’on se retrouve avec une énième intrigue qui n’apporte rien en profondeur. Et ce ne sont pas les quelques personnages à garder leur nouveau look qui va changer quoique ce soit. D’ici quelques épisodes, cette parenthèse Black Vortex va être complètement oubliée, mise de côté et il n’en restera absolument rien ! En soi, ce n’est pas gênant, mais si seulement l’intrigue en question était intéressante ou plaisante à lire…

Graphiquement, déjà qu’avec Bendis on est blindé, mais avec autant de titres différents au programme, c’est un véritable festival. Beaucoup de grands noms, que des grands noms. Des artistes que j’apprécie, d’autres moins, et l’un pas du tout. Mais le mélange graphique est indigeste, d’autant qu’il ne doit pas y avoir le moindre échange entre tout ce petit monde ! De petites différences esthétiques de temps en temps, ce n’est pas gênant, mais autant c’est carrément agaçant !

Bref, belle déception une nouvelle fois. On se dit, encore une fois, tout ça pour ça ! Le temps passant, on peut facilement comprendre, maintenant, que Bendis est arrivé sur ces titres avec une idée, mais pas le moindre plan sur long terme !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Thu 6 May 2021 - 14:53
Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 530bca0eebc988077be4fedc9b19dd1b250d7e93


MARVEL DELUXE : GARDIENS DE LA GALAXIE &X-MEN - LE VORTEX NOIR

Brian Michael Bendis, Sam Humphries, Valerio Schiti, Paco Medina… I 336 pages, 32,00 €

Peter Quill et Kitty Pryde ont dérobé le Vortex Noir… grosse erreur ! Voici leurs deux équipes engagées dans une course contre la montre : la moitié de la galaxie est à leurs trousses ! Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy / X-Men: The Black Vortex Alpha et Omega, Guardians of the Galaxy (2013) 24-25, Legendary Star-Lord (2014) 9-11, All-New X-Men (2013) 38-39, Nova (2013) 28, Cyclops (2014) 12 et Captain Marvel (2014) 14, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : GARDIENS DE LA GALAXIE / X-MEN – LE VORTEX NOIR 1-2.
SORTIE LE 19 MAI
Contenu sponsorisé

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) - Page 2 Empty Re: Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum