Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Thu 15 Oct 2015 - 22:11
Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) JbeBhrHV7Wkf0V

Ce crossover a l'air de passer inaperçu alors qu'il vaut le détour. A moi de rétablir la justice en ouvrant ce sujet. Very Happy

Encore une fois, les Gardiens de la Galaxie et les X-Men se trouvent réunis. Ça devient régulier. On se croirait revenus à l'époque cosmique des X-Men, avec les Starjammers...

Shadowcat et Starlord se kiffent et se mettent ensemble. J'autorise cette union. Peter est plutôt cool et comme le soulignait je sais plus qui, c'est son troisième Peter, quatrième si on compte sa version Ultimate... :mrgreen:

Bref... Entre deux bécotages, ils décident de voler un truc dangereux appelé le Vortex Noir au père de Quill. Les deux équipes s'unissent pour cette histoire. Je ne raconte rien volontairement, vous me connaissez, vous savez que je déteste spoiler ou gâcher la moindre surprise... 😉

Pour l'instant, je trouve ça très sympa. L'interaction entre les deux équipes est vraiment cool. Le scénar est classique mais bien mené et l'histoire se suit sans déplaisir. Les dessins sont cools en plus.
Et y'a un détail que perso, j'adore, parce que j'ai toujours été fan de ce "phénomène", c'est
Spoiler:

Bref, un petit cross des familles bien sympa que je vous conseille. 😉
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 15 Oct 2015 - 22:24
La liste de lecture du crossover =

- 1/7 = GoG # 9 [size=85](Septembre)[/size], contient le prologue et le premier épisode.
- 2/7 = GoG # 10 [size=85](Octobre)[/size].
- 3/7 = X-Men # 28 [size=85](Octobre)[/size].
- 4/7 = X-Men # 29 [size=85](Novembre)[/size].
- 5/ 7 = GoG # 11 [size=85](Novembre)[/size].
- 6/7 = X-Men # 30[size=85] (Décembre)[/size].
- 7/7 = GoG # 12 [size=85](Décembre)[/size].
avatar
Mister B
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Wed 21 Oct 2015 - 18:11
Bof !
Je trouve GOG d'une médiocrité affligeante et All-New X-Men sur la pente descendante depuis All-New Marvel Now. A cela s'ajoute le dernier crossover entre les deux titres, Le Procès de Jean Grey, qui était lui aussi d'une médiocrité assommante. Bref rien ne m'encourage à découvrir cette histoire ! :mrgreen:
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Wed 21 Oct 2015 - 19:59
Mon p'tit B., crois moi, je te rejoins sur tous les points, avec un bémol sur ANXM, parce que je les aime de façon irraisonnée, mais là, c'est vraiment sympa. Bon, je ne dis pas que c'est la saga de l'année, mais c'est vraiment sympa. Bien plus que le Procès de Jean Grey, y'a pas photo. 😉
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Tue 3 Nov 2015 - 11:30
Ah je n'achète plus les kiosques !! Evil or Very Mad
C'est une histoire qui me plairait bien.
Je vais attendre ton avis définitif étant donné que tu es un lecteur à ce que je vois et non un critiqueur (je me comprend) cela fait plaisir.
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Tue 3 Nov 2015 - 14:36
Drax a écrit:Ah je n'achète plus les kiosques !! Evil or Very Mad
C'est une histoire qui me plairait bien.

Je pense qu'on y aura sûrement droit en librairie un jour. Avec les films des uns et des autres en préparations, y'a de grandes chances. Very Happy

Drax a écrit:Je vais attendre ton avis définitif étant donné que tu es un lecteur à ce que je vois et non un critiqueur (je me comprend) cela fait plaisir.

Ben j'ai l'esprit critique, mais je reste bon public. Enfin j'essaye... :mrgreen:
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 6 Nov 2015 - 14:47
On avance bien dans ce cross. Bon, dans X-Men, le dessin gâche un peu l'unique épisode, mais dans GoG on en a quatre il me semble, et tous plus beaux les uns que les autres.

C'est vraiment un cross funky. C'est plein d'action, de rebondissements et d'aventures. Ça ne fait pas tout, c'est sur, mais c'est déjà beaucoup. :mrgreen:

Les X-Men sont vraiment des caméléons. Tous les types d'histoires leur vont. Bon, vous m'direz, ils ont déjà un gros passif cosmique...^^

Et qu'on ne vienne pas me dire que ce cross est un détail qui passe inaperçu, parce que si pour vous
Spoiler:
, ben j'vous cause plus, c'est aussi simple que ça... :mrgreen:
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 26 Nov 2015 - 18:57
Bon, j'ai repris les kiosques et je vais suivre cet histoire :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 26 Nov 2015 - 20:21
Mouais./.
Moi je trouve ca .. comme le reste..
ce boost de pouvoir, le pere de Star-Lord... Thane.. entre les persos come Thane sans aucun charisme, les trucs qui ne tiennent pas debout, les rebondissements qui servent surtout à allonger la sauce...
Ca se lit mais franchement je vois pas la difference avec le proces de Jean Grey
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 26 Nov 2015 - 20:42
Drax a écrit:Bon, j'ai repris les kiosques et je vais suivre cet histoire :Wink:

Bonne idée, l'histoire est vraiment sympa. Par contre, si c'est juste pour cette saga que tu reprends les kiosques, je te dis OH LA! Nan parce que si t'es un peu patient, ça va sûrement sortir en librairie, comme pour Le Procès de Jean Grey. 😉

fred le mallrat a écrit:ce boost de pouvoir, le pere de Star-Lord... Thane.. entre les persos come Thane sans aucun charisme, les trucs qui ne tiennent pas debout, les rebondissements qui servent surtout à allonger la sauce...

Mais c'est juste du fun Fred! Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 26 Nov 2015 - 20:57
Je trouve pas plus qu un autre cross type le proce de jean grey...
Je ne vois pas la difference avec ce que Bendis ecrit d habitude ou avec la série nova ou Starlord ou Cyclops...
On est bien dans l esprit.. et même je trouve que ce cross est souvent WTF? (oui plus que d hab').
Je vois pas bien la difference avec le proces.. et me dit pas que le proces ne tient pas pour telle ou telle raison... car Vortex a les memes défauts.


En terme de fun et de cross.. je trouve SPiderverse immensement au dessus... et je suis pas plus fans de Spidey que des mutants (et je prefere les GoG)
avatar
Jaun
Defenseur

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Thu 26 Nov 2015 - 23:41
Je suis plutôt d'accord avec Fred (sauf la partie sur Bendis, nettement en dessous durant ce cross), mais je rajouterais à ses critiques que j'en peux plus des héros qui se retournent contre leurs alliés.
Jusqu'à present ça m'allait, je suis hyper fan de Civil War et tout, mais je crois que la succession en à peine quelques mois de Original Sin, Axis et Black Vortex m'a vacciné...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 7:53
c est âs faux... il est temps de changer de disque en effet..
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 16:41
Bon enfin moi c'est juste pour lire une BD comme Black vortex . Après...... cela reste qu'un divertissement à mes yeux je ne cherche pas le Graal non plus.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 17:46
Oula je parle pas de Graal...
Je dis juste que pour moi BV c est un cross assez moyen avec pas mal d invraissemblance, de longueur...

Comme bon divertissement qui n est pas un graal il y a spiderverse.
Un crossover c est rarement un graal de toute facon..
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 18:58
Spider-Verse j'ai trouvé ça super, et oui, je confirme, au dessus de Black Vortex. Mais sérieux, y'a toujours plus ou moins de défauts dans chaque histoire, à quelques très rares exceptions, et BV n'est vraiment pas le pire exemple.
De toute façon, ce débat est selon moi un peu stérile parce que si on veut lire de vraies bonnes histoires pas trop WTF [size=85](un WTF mal maitrisé j'entends)[/size] et pas bourrées de défauts en tous genres, faut lire autre chose que du Marvel!
Là, c'est du Marvel. De base, certes, mais je n'en attends pas plus. Une histoire et des dessins sympas, de l'action et de l'aventure, des trucs barrés et insolites, ça suffit pour passer un bon moment sans se taper une migraine sur la portée intellectuelle du bouzin ou ce que ça peut apporter à l'univers Marvel. Surtout en sachant que tout sera bientôt caduque...

Drax a écrit:Bon enfin moi c'est juste pour lire une BD comme Black vortex . Après...... cela reste qu'un divertissement à mes yeux je ne cherche pas le Graal non plus.

C'est comme ça que je le vois. Perso, je passe un bon moment en lisant cette saga, à tel point que j'achète le mag' des Gardiens exprès pour ça et que j'ai vraiment hâte de lire le dénouement.
Ensuite, je lirai le Tome 5 de Saga... :mrgreen:
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 19:42
Non mais pour le Graal c'est juste une boutade très "forcé"
Fred quand tu dis "Je dis juste que pour moi BV c est un cross assez moyen avec pas mal d invraissemblance, de longueur..."sans même que je le lise je suis déjà d'accord avec toi car c'est du cyclique mais cela ne change rien à mon envie de le lire et de l'apprécier à mon niveau. Chaque lecteur n'a pas la même approche, certains cherche la qualité au maximum et d'autres comme moi, avant de me coucher, lire un divertissement de série B sans prise de tête. Et souvent, je trouve les histoires très bien car j'ai pas mal de recul et j'accepte les incohérences. Moi c'est seulement le prix qui me fait mal.
avatar
Mister B
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 20:13
Wisdom a écrit:Spider-Verse j'ai trouvé ça super, et oui, je confirme, au dessus de Black Vortex. Mais sérieux, y'a toujours plus ou moins de défauts dans chaque histoire, à quelques très rares exceptions, et BV n'est vraiment pas le pire exemple.
De toute façon, ce débat est selon moi un peu stérile parce que si on veut lire de vraies bonnes histoires pas trop WTF [size=85](un WTF mal maitrisé j'entends)[/size] et pas bourrées de défauts en tous genres, faut lire autre chose que du Marvel!
Pas d'accord, il existe plein de petites séries Marvel tout à faire superbes, qui n'ont absolument rien à envier aux comics indé. 😉 Je pense par exemple à Secret Avengers par Kot, Superior Foes of Spider-Man, Daredevil par Waid et Samnee, Hawkeye par Fraction, etc ...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Fri 27 Nov 2015 - 21:04
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:Spider-Verse j'ai trouvé ça super, et oui, je confirme, au dessus de Black Vortex. Mais sérieux, y'a toujours plus ou moins de défauts dans chaque histoire, à quelques très rares exceptions, et BV n'est vraiment pas le pire exemple.
De toute façon, ce débat est selon moi un peu stérile parce que si on veut lire de vraies bonnes histoires pas trop WTF [size=85](un WTF mal maitrisé j'entends)[/size] et pas bourrées de défauts en tous genres, faut lire autre chose que du Marvel!
Pas d'accord, il existe plein de petites séries Marvel tout à faire superbes, qui n'ont absolument rien à envier aux comics indé. 😉 Je pense par exemple à Secret Avengers par Kot, Superior Foes of Spider-Man, Daredevil par Waid et Samnee, Hawkeye par Fraction, etc ...

même les grosses séries, je trouve que Thor s en sort bien en ce moment par exemple, le Cap de Brubaker qui pourtant agrege pas mal de continuité recemment.. on peut en trouver d autres.
Même chez DC avec le NU52 y a du tres bon avec le Wonder Woman de Azzrello par exemple ou le Batman &Robin de Tomasi.. sans parler des petites séries plus libres.

Mais un crossover... ca reste toujours un peu poussé.. y en a des trés reussi mais ca commence souvent à remonter..
Il y atrop de séries impliquées souvent pour que ca reste coherent, fluide et naturel.. mêmesur une même famille de titres comme Knightfall, No Man's Land.. malgré les auteurs.. c est toujours un minimum bancal..
Pareil pour les events qui ont souvent besoin d etre trop simpliste (Civil War) pour les meilleurs et qui le reste du temps sont montés de toute pièces et font forcés...
C est d ailleurs un reproche des cross de Bendis sur Xmen/GoG où on sent que c est pas naturel...
avatar

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Mon 11 Jan 2016 - 14:55
Je ne suis pas revenu commenter tellement la fin m'a catastrophé, mais va falloir qu'on en parle quand même, parce que vu ce que je viens de lire dans GoG/SW, on va en entendre parler, surtout quand j'aurais lu le mag' X-Men/SW... :grrrr2012:

Donc, pour ceux qui n'auraient lu ni le début ni la fin de cross, un très rapide résumé :

Ma Kitty a encore prouvé qu'elle était la meilleure et a réussi à sauver l'univers en se servant du Vortex. Conséquence : Elle est désormais cosmique. Purée, ça m'énerve rien que de l'écrire. teilleteille321
Comment peut on avoir une si mauvaise idée?!? Ma Kitty est tout sauf cosmique. Elle a un super pouvoir qui n'est ni offensif ni extraordinairement impressionnant, mais c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est. On peut pas faire d'elle un pseudo-gentil-Phénix juste parce qu'elle sort avec un perso qui vit dans l'espace... C'est complètement con. Rolling Eyes

Je suis venu en parler vite fait parce que j'ai vu dans GOG que
Spoiler:
Donc il devrait en être de même pour Angel dans ce cas[size=85] (je crois que ce sont les trois seuls à avoir conservés leur cosmic-touch)[/size]. Ça va être intéressant ça.

[size=85]M'enfin Kitty quand même...[/size] Evil or Very Mad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Mon 11 Jan 2016 - 16:58
De toute facon ce cross n etait ni à faire ni a refaire..
j aime pas beaucoup quand on t esort un enieme artefact cosmique capable de tout.. ou alors faut bien le bosser .. mais là on est avec Bendis.. donc c est juste là comme cela..
Le coté tout puissant ca corromp tout puissament.. là aussi c est tellement cliché.. faut bosser (et on est avec Bendis.. bref c est un peu un amusement)..
Quand au fait de laisser 3 personnages en mode cosmique... c est juste risible..

Quan don rajoue l avalanche de personnages avec pas un pet de charisme facon Thane.. un truc qui s etire pour te raconter que dalle..

Bon ca a juste un peu plus de sens que le proces de Jean Grey qui demarre en disant que "ca a aucun sens, elle a rien fait"pour finir pas "ben oui ca a aucun sens, elle a encore rien fait!"(on t a vendu X numeros pour une solution qu on te donne au début et qu on avait meme pas besoin de te donner que tu t etais dit ca avant qu on te l ecrive)..

Non Bendis est pas super fait pour le superheros.. mais alors le cosmique, faut lui interdire tout net.

Bref 2 events remplis de fausses idees et de fausses bonnes idees.. bon du vide quoi... ca te rappelle les crossovers xmen des 90's!
avatar
Jaun
Defenseur

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Mon 11 Jan 2016 - 18:08
Avec toi c'est toujours la faute à Bendis! Le cross a été conçu par Humphries, qui en a écrit plusieurs parties dont l'intro et la conclusion, mais c'est la faute à Bendis! Laughing

Par contre, je ne connaissais pas l'info que donne Wiz et ce détail là oui: c'est la faute à Bendis! (Fred vient d'avoir un mini orgasme Laughing )

Je ne sais pas si Bendis ne comprends pas les plots qu'on lui remet ou s'il se croit à part et estime ne pas avoir à suivre les mêmes regles que les autres, mais le perso dont parle Wiz n'est pas censé pouvoir faire ça.
Et il y a d'autres problèmes dans le même genre dans Old Man Logan et Ultimate End: Bendis est le seul auteur à ne pas suivre les regles de Secret Wars.

Et il nous avait déjà fait le coup dans Original Sin, son tie-in à lui ne respectait pas les mêmes regles que les autres!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: The Black Vortex (GoG/X-Men)

Mon 5 Dec 2016 - 10:58
Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) 15202567_10154734145284648_4991244251479779242_n

MARVEL NOW : ALL-NEW X-MEN/LES GARDIENS DE LA GALAXIE - LE VORTEX NOIR 1 (sur 2)
Auteurs : Brian M. Bendis, Sam Humphries, Ed McGuinness, Andrea Sorrentino, Valerio Schiti, Paco Medina
Star-Lord et Kitty Pryde sont sur la piste du Vortex Noir. Mais quand ils se rendent compte que J’son, le père de Peter, souhaite également mettre la main dessus, les héros décident d’appeler les Gardiens de la Galaxie et les X-Men à l’aide.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Black Vortex : Alpha 1, Guardians of the Galaxy (2013) 24, Legendary Star-Lord 8-9, All-New X-Men 38-39, Guardians Team Up 3, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 9-12 et X-MEN (V4) 28-29)
SORTI E LE 30 NOVEMBRE
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Tue 6 Dec 2016 - 9:06
j'ai lu "le vortex"et j'ai trouvé ça pas si mal, c'est un plaisir de voir les gardiens et x-men réunis. c'est peut etre pas une grande histoire mais ca permet de passer un bon moment, ça se lit bien, c'est sympa Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: GoG/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Tue 6 Dec 2016 - 9:17
Moi j'ai envie de le lire pour l'avis de Wiz Smile
Contenu sponsorisé

Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now) Empty Re: Gardiens de la Galaxie/X-Men Vortex Noir (Marvel Now)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum