Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Superman & Wonder Woman (New 52)

Tue 11 Aug 2015 - 14:48
Superman &
Wonder Woman (New 52) Superman-wonder-woman
SUPERMAN &WONDER WOMAN tome 1

Scénario : Charles Soule - Dessin : Tony Daniel
Depuis l’attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday ou du Général Zod ! (contient : Superman/Wonder Woman #1-7)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 22 janvier 2016
Prix : 17.5 EUR
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sun 16 Aug 2015 - 19:40
J'ai le numéro 1 avec le triptyque avec la signature de Daniel Very Happy

Seul joie que j'ai eu à lire cette série pendant ses 5, 6 premiers numéros
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sun 16 Aug 2015 - 23:00
je prends Smile tellement peu de superman chez urban que je ne vais pas me gêner Smile
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sun 16 Aug 2015 - 23:57
corwin34 a écrit:je prends Smile tellement peu de superman chez urban que je ne vais pas me gêner Smile

Ils ont quand même un magazine dédié au personnage.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Mon 17 Aug 2015 - 0:48
méaculpa, je parlais des sortie librairie Smile
Mais c'est vrai qu'il y a le mag tu as raison de le préciser.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sun 23 Aug 2015 - 12:44
Tellement en méforme dessus le Daniel...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sun 23 Aug 2015 - 22:20
Biggy a écrit:Tellement en méforme dessus le Daniel...

Alors là, j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, j'ai rien compris Shocked
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Mon 24 Aug 2015 - 0:06
Watchful a écrit:
Biggy a écrit:Tellement en méforme dessus le Daniel...

Alors là, j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, j'ai rien compris Shocked

Traduction : Tony S. Daniel est pas en forme au dessin sur cette série.


Sinon, je viens de réaliser un truc. Pour janvier, on nous annonce un Superman Action Comics qui se termine au chapitre 30 et un Superman &Wonder Woman qui se termine au chapitre 7, soit deux des trois préludes à Doomed. Donc, est-ce qu'Urban nous prépare la sortie de Doomed en version reliée ? Est-ce que pour une fois on aura tous les chapitres de l'event toute série confondue regroupés ? Est-ce que ça annonce la sortie des Superman de Lobdell APRES Men of Tomorrow ? J'aimerais vraiment en savoir plus sur les projets d'Urban Neutral
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Tue 22 Dec 2015 - 14:45
Superman &
Wonder Woman (New 52) Superman-wonder-woman-vol-1-15
SUPERMAN &WONDER WOMAN tome 2
Scénario : Charles Soule - Dessins : Tony Daniel

Face à l'apparition d'un nouveau héros prénommé Wonderstar, Superman et Wonder Woman sont sur leur garde. Il semble avoir besoin d'aide, ne demande qu'à apprendre à gérer ses pouvoirs instables, mais comment faire confiance à un homme dont il ne reste aucune trace du passé ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Et pourquoi les deux justiciers ont-ils la sensation si étrange de partager avec lui une inexplicable connexion ?
Contenu : SUPERMAN/WONDER WOMAN VOL. 3: CASUALTIES OF WAR (Superman/Wonder Woman #13-17)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 20 mai 2016
Pagination : 152 pages
Prix : 15 EUR
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Mon 8 Aug 2016 - 13:41
Superman &
Wonder Woman (New 52) 86710502supww24
SUPERMAN &WONDER WOMAN tome 3
Tomasi Peter - MAHNKE Doug
Superman et Wonder Woman formaient jusqu'à il y a peu le couple le plus puissant de la Terre, mais la révélation de l'identité secrète de Clark Kent a mis à mal leur union. Désormais, l'Homme d'Acier se méfie de tout et de tout le monde, à commencer par les autorités, mais également de sa compagne ! Sauront-ils surpasser ensemble cette épreuve ?
Contient : DC Sneak Peek Superman/Wonder Woman #1, Superman/Wonder Woman #18-24 + Annual #2

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 02 décembre 2016
Prix : 19 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Thu 8 Dec 2016 - 11:35
Tome 1 lu.

Très franchement, quand ce titre a été annoncé, j’ai été un peu sceptique. Et lorsque j’ai compris qu’il porterait sur le couple Wonder Woman/Superman, je l’étais encore plus. Je dois bien reconnaître que l’idée même de ce couple me donnait de l’urticaire. La plus grosse erreur des New52 ayant été de casser le couple emblématique Lois Lane/Superman. Et puis les aventures de Superman n’étaient vraiment pas folichon, folichon. Heureusement, celles de Wonder Woman par Brian Azzarello étaient, elles, passionnantes. Maintenant, reste à voir ce que Charles Soule allait nous proposer avec ce nouveau titre.

Depuis l’attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday ou du Général Zod !
(Contient les épisodes #1 à 7)

Il faut bien avouer que sur le papier, un tel couple, cela envoie du lourd ! Superman et Wonder Woman sont sans doute l’homme et la femme, les personnages les plus puissants du monde. Tout le monde rêvait de voir un tel couple se former. Ce n’est pas forcément mon cas, je trouve le couple avec Lois Lane plus emblématique, car elle symbolise ce qui fait que Superman est Clark Kent ! Et non l’inverse, comme Wonder Woman. D’un point de vue personnelle, ce qui fait que Superman est Superman, et bien c’est Clark Kent.

C’est justement le premier point de divergence de ce nouveau couple. Si Superman aime à se réfugier en Clark Kent, Wonder Woman ne comprend pas pourquoi il n’est pas Superman au quotidien, pourquoi il se cache, se « rabaisse » à être humain alors qu’il n’en est pas un.
On comprend ainsi, très vite, que Charles Soule nous propose les tous débuts de la relation entre les deux personnages. Chacun doit jauger l’autre, l’apprivoiser, le découvrir et surtout le comprendre. Ce n’est pas chose aisée en temps normal, alors quand il s’agit de Superman et Wonder Woman, cela prend des proportions inimaginables.

Wonder Woman est celle qui essaie le plus de s’investir, elle cherche à comprendre Superman, à l’aider, le conseiller, lui présente sa « famille » olympienne (le face-à-face Superman/Apollon est assez génial et riche en testostérone).
Tandis, que de son côté, Superman a du mal à s’ouvrir, ne souhaite pas tout partager et tient à régler ses problèmes tout seul. Sauf que ses problèmes, à l’instant T se nomme Zod et Doomsday ! Deux prisonniers de la Zone Fantôme qui semblent réussir à sortir et qui mettent Superman face à une situation qu’il redoute de ne pas pouvoir gérer.

Si la présence de Doomsday semble être sporadique, ce n’est pas le cas pour le général Zod, qui arrive sur Terre et se découvre, en même temps, des pouvoirs fantastiques ! S’il semble avoir de bonnes intentions il va montrer à Superman qu’il y a une bonne raison à être emprisonné dans la Zone Fantôme…

Graphiquement, nous nous retrouvons avec un Tony Daniel en toute petite, petite, petite forme. Ses dessins sont peu inspirés et pas du tout inspirants. Ses personnages ne sont franchement pas au top. Les scènes d’action on ne rentre pas dedans. J’ai pris plus de plaisir à regarder l’épisode #7, la conclusion de cette première intrigue ave Eddy Barrows, Paulo Siqueira et Barry Kitson au dessin.

Bref, un titre qui commence sur la pointe des pieds, comme une relation amoureuse en fait, avec deux personnages qui doivent apprendre à s’apprivoiser, à se comprendre, à se connaître.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Sat 18 Mar 2017 - 17:58
Tome 2 lu.

Sceptique au départ, j’ai finalement trouvé que ce titre Superman/Wonder Woman commençait comme il faut mais sur la pointe des pieds. Un peu à l’image d’une relation. Un peu à l’image de cette relation entre les deux êtres les plus puissants se trouvant sur notre planète. Mais concilier leur nouvelle histoire d’amour et leur rôle important et déterminant pour la planète n’est pas chose aisée ! Il semble très compliqué pour Diana et Clark de s’octroyer un petit moment privilégier en amoureux. Toujours une catastrophe, toujours une menace, toujours un petit grain de sable pour venir enrayer cette idylle naissante et ne demandant qu’à s’épanouir.

Face à l’apparition d’un nouveau héros prénommé Wonderstar, Superman et Wonder Woman sont sur leur garde. Il semble avoir besoin d’aide, ne demande qu’à apprendre à gérer ses pouvoirs instables, mais comment faire confiance à un homme dont il ne reste aucune trace du passé ? Qui est-il ? D’où vient-il ? Et pourquoi les deux justiciers ont-ils la sensation si étrange de partager avec lui une inexplicable connexion ?
(Contient les épisodes #13 à 17)

Commençons par l’aspect graphique, puisque d’entrée nous sommes, littéralement, oppressé, agressé par les affreux dessins de Doug Mahnke. On sent que l’artiste essaie de nous proposer une Diana un peu sexy, un peu sensuelle. Si nous mettions un sac sur la tête à Diana, cela aurait pu être le cas, il faut reconnaître qu’elle est ravissante dans sa petite robe rouge. Malheureusement, comme souvent avec cet artiste, les visages sont absolument infects. C’est quoi ces yeux ? Ces regards ? Ce n’est juste pas possible, pas sur un titre important et emblématique comme celui sur Superman et Wonder Woman. De face les personnages ne sont pas beau, de profil c’est encore pire.
Heureusement, quelques chapitres voient l’artiste épaulé par Ed Benes, nous avons, au moins, le droit à quelques cases intéressantes dans ce tome.

Alors qu’ils ont toujours autant de mal à voir la vie de la même façon, c’est cette fois-ci l’emploi d’une machine à écrire qui cristallise cela, nos deux jeunes tourtereaux se préparent à une soirée romantique en tête-à-tête. Mais encore une fois tout cela tombe à l’eau, c’est le mot juste. Ils sont appelés sur une urgence pour affronter le Crâne Atomique et Major Désastre ! (Oui ! Vive l’inspiration des noms de personnages). Des méchants caricaturaux mais que mettent nos héros à mal ! Heureusement, ils sont sauvés par Wonderstar !

Un nouveau super héros semblant n’avoir aucun souvenir de qui il est, d’où viennent ses pouvoirs, ni de quoique ce soit d’autre, si ce n’est qu’il est fan de Superman et Wonder Woman et très désireux d’apprendre à être un héros ! Difficile de faire meilleurs professeurs. Suspicieux, le couple décide de le mettre à l’épreuve, de vérifier ses dires. Mais lorsqu’ils réalisent qu’il se passe quelque chose de pas très net, il est déjà trop tard !
Wonderstar n’est que l’instrument de vengeance d’un enfant assoiffé, ivre de colère et d’une sorcière qui sait qu’elle doit se manger froide.

Beaucoup d’action dans ce tome, et de combats. Il faut dire que Wonder Woman et Superman sont confrontés a deux puissantes menaces. Et il est d’ailleurs plaisant de voir que Peter J. Tomasi suive le travail de Brian Azzarello sur le titre de l’Amazone avec un ennemi mythologique. (Bon certes sa caractérisation graphique laisse à désirer…)
A côté de ça, si cela est bien caché, le scénariste travaille un peu sur le « couple » en lui-même en faisant en sorte que la « fermée » Diana s’ouvre un peu et comprenne son nouveau compagnon. Mais cela reste très léger pour le moment.

Bref, ce deuxième tome tape un peu trop dans le mainstream et délaisse un peu le thème de la série, à savoir le couple du héros. Je n’étais pas très chaud à cette idée, mais Charles Soule avait bien amené le truc. Je ne voulais pas me farcir un titre à la « Premier Baiser » mais pas non plus avoir à faire avec un titre de baston. Surprenant de la part de Tomasi. Cela reste sympathique malgré tout, mais sans plus…
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Tue 27 Jun 2017 - 15:53
Tome 3 lu.

Superman et Wonder Woman ! Voilà un couple qui vend du rêve et qui peut faire peur. D’abord sceptique par cette idée, j’ai été finalement emporté par le scénario de Charles Soule avant de déchanter, un peu surpris, par celui de Peter J. Tomasi. Et voilà que la fin de cette idylle est en approche ? Et pourtant je n’ai pas vraiment l’impression de voir un couple, à aucun moment, hormis durant des épisodes comme les Annuals, au compte-goutte donc.
Cette histoire d’amour, qui n’en est pas vraiment une, ressemble plus à deux personnes à part, qui se retrouvent et tentent de nouer quelque chose, sans y arriver. On ne parle pas de couple là, mais du début du commencement d’un point de départ d’histoire. Nous l’aurait-on fait à l’envers ?

Superman et Wonder Woman formaient jusqu’à il y a peu le couple le plus puissant de la Terre, mais la révélation de l’identité secrète de Clark Kent a mis à mal leu union. Désormais, l’Homme d’Acier se méfie de tout et de tout le monde, à commencer par les autorités, mais également de sa compagne ! Sauront-ils surpasser ensemble cette épreuve ?
(Contient les épisodes #18 à 24 et Annual #2)

Ce troisième, et dernier tome, de la série Superman/Wonder Woman (les derniers tomes se trouveront dans « le Règne de Savage » et « Requiem ») est également le dernier du triptyque « Révélations » où les intrigues se concentrent sur la révélation de la double identité Superman/Clark Kent.

Cette révélation, et surtout la perte des pouvoirs de Clark jettent un petit trouble dans la relation, naissante, entre ce dernier et la charmante Diana. En effet, Wonder Woman a tendance à devenir quelque peu surprotectrice avec son cher et tendre. Ce qui agace passablement le principal intéressé. Mais si on peut se demander si Superman aime véritablement Wonder Woman, ou si c’est juste du plaisir à côtoyer un être à part comme lui, la question ne se pose pas dans l’autre sens. On sent que l’amour de Wonder Woman envers Superman est vrai et total. On sent qu’elle est prête à tout pour lui, et c’est là que se trouve le problème !

En effet, guidée par l’envie de bien faire, d’aider, Wonder Woman a tendance à prendre des décisions pas toujours réfléchies, du moins qui lui conviennent à elle et pas forcément à lui. Et la dernière en date jette un véritable froid entre nos deux héros qui nouent leur début de relation.

Si Clark perd toute confiance en Diana, cela n’est pas le cas pour Superman vis-à-vis de Wonder Woman. Et heureusement ! Puisque de nombreux ennuis vont se mettre sur le chemin de Superman ! Après Hordr_Root dans Superman, l’Homme de Demain et Rage dans Superman, Action Comics, un troisième ennemi rentre dans la mêlée ! Lui aussi lié au deux autres par le même « père » ! Un homme kidnappant des vilains plein d’énergie, pour les siphonner ! Superman et Wonder Woman vont devoir s’unir au Parasite pour retrouver ce nouvel ennemi ! Une alliance surprenante pour des méthodes qui le sont tout autant !

Mais les menaces sont également intérieures, puisque Clark a la très mauvaise surprise de voir que la maison de ses parents, à Smallville a disparu ! Ainsi que ses amis les plus proches, son ancienne institutrice et mêmes les tombes de ses parents et grands-parents ! Et voilà que la Suicide Squad s’en mêle !

Comme dit plus haut, heureusement, que Wonder Woman est à ses côtés ! Malgré les disputes, malgré les désaccords, malgré que Clark l’ait repoussé et n’ai plus confiance en elle, elle se tient à ses côtés, le défend, le protège, l’aide de son mieux ! Cela montre un peu plus à quel point cette relation est à sens unique. Du point de vue de Superman ont a plus l’impression que cette relation est une amitié forte, sincère et unique de par leur différence des humains.

Le tome se termine avec le second annual de la série, un des rares épisodes, comme je le souligne plus haut, on le voit que leur histoire pourrait être une histoire d’amour. Avec les pensées de chacun, les aspirations de chacun, les confidences de chacun. Un épisode amusant, plaisant à lire même.

Graphiquement, pas mal de dessinateurs au casting. Mais le gros du tome est l’œuvre de Doug Mahnke (on repassera pour avoir des émotions et encore moins de l’amour sur les visages de nos tourtereaux) où rien n’est transmis, rien ne nous touche. Vraiment pas le genre d’artiste pour dessiner un titre sans extravagances comme des extraterrestres ou des monstres.
Quel plaisir, alors, lorsque l’on tombe sur des pages d’Ardian Syaf ! Plus de richesse dans les détails, plus d’empathie dans les émotions.

Bref, ce tome confirme ce que je pensais au tout début. Cette relation n’est pas réelle, ce n’en étaient que les prémices, le désir, rien de concret. Cela dit nous avons eu le droit à quelques bonnes intrigues et une version Wonder Woman « amoureuse » très touchante.
Contenu sponsorisé

Superman &
Wonder Woman (New 52) Empty Re: Superman & Wonder Woman (New 52)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum