Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Tue 25 Apr 2017 - 19:15
Pour répondre à Wis, Atom Man serait Lex Luthor. Je ne l'ai pas encore vu, mais ce serial de 1950 semble être du même tonneau que Les Nains de l'enfer. Je me rends compte d'ailleurs que ce n'est pas George Reeves qui incarne ici le fils de Krypton.
https://en.wikipedia.org/wiki/Atom_Man_vs._Superman (l'article français n'est pas très complet)

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) 164945041950AtomManvsSupermanOS
L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) 537790LexLuthorSupermanSerials001

avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Wed 26 Apr 2017 - 14:33
Titre assez surprenant. Habituellement, dans un "vs"entre un super-héros et un super-vilain, le nom du super-héros vient en premier il me semble, non ?
Peut-être que la tradition n'était pas encore fixée...
avatar

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Wed 26 Apr 2017 - 15:57
Skratsch a écrit:Titre assez surprenant. Habituellement, dans un "vs"entre un super-héros et un super-vilain, le nom du super-héros vient en premier il me semble, non ?
Peut-être que la tradition n'était pas encore fixée...

Oui, c'est drôle. Ou alors, c'est parce qu'Atom-Man n'est pas vraiment un vilain? Comme souvent chez les super-slips, la première rencontre se fait sur un malentendu, ils se pensent ennemis, se battent un bon coup, avant de comprendre que l'ennemi est autre et surtout, commun. Peut être qu'implicitement, c'est ce que dit le titre?
Je sais, je vais sûrement un peu loin, mais je cherche des explications! teilleteille321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Wed 26 Apr 2017 - 16:06
Wisdom a écrit:
Skratsch a écrit:Titre assez surprenant. Habituellement, dans un "vs"entre un super-héros et un super-vilain, le nom du super-héros vient en premier il me semble, non ?
Peut-être que la tradition n'était pas encore fixée...

Oui, c'est drôle. Ou alors, c'est parce qu'Atom-Man n'est pas vraiment un vilain? Comme souvent chez les super-slips, la première rencontre se fait sur un malentendu, ils se pensent ennemis, se battent un bon coup, avant de comprendre que l'ennemi est autre et surtout, commun. Peut être qu'implicitement, c'est ce que dit le titre?
Je sais, je vais sûrement un peu loin, mais je cherche des explications! teilleteille321
Oui, parce que Atom Man est l'avatar de Luthor. 😉 :mrgreen:
avatar

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Thu 27 Apr 2017 - 2:03
Comment ça "l'avatar"de Luthor? :?
Dans ton premier post, je pensais que c'était un genre de métaphore, pour placer le contexte... Mais là, je comprends plus... Est ce que ça veut dire que Lex Luthor EST Atom-Man? C'est ce que tu entends par son avatar?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Thu 27 Apr 2017 - 10:02
Wisdom a écrit:Comment ça "l'avatar"de Luthor? :?
Dans ton premier post, je pensais que c'était un genre de métaphore, pour placer le contexte... Mais là, je comprends plus... Est ce que ça veut dire que Lex Luthor EST Atom-Man? C'est ce que tu entends par son avatar?
Son pseudonyme en somme, comme Magnus s'appelle Magneto ou Osborn le Bouffon Vert, Lex Luthor se fait appeler l'Homme Atomique ! 😉
Je n'ai pas vu ce serial, mais c'est du moins ce qu'en dit sa page Wikipedia anglophone.
avatar

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Thu 27 Apr 2017 - 13:27
Aaaaah, d'accord! C'est rigolo comme truc. Faudrait voir si ça a pas été repris un jour dans les comics! :mrgreen:
Contenu sponsorisé

L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman) Empty Re: L'Homme atomique contre Superman (Atom Man vs. Superman)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum