Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

+8
shtmup
Gory
Benjaaman
fred le mallrat
Biggy
Bagooor
Skratsch
Lanval
12 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 1 Oct 2014 - 21:55
Franchement.. pour moi c est plus important que la matiere qui fait la couverture ...
La librairie reste quand meme tres cher pour le peu de plus qu elle propose (a part la forme....)
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 2 Oct 2014 - 10:06
Je trouve que résumer le surcoût de la librairie à "la matière qui fait la couverture", c'est extrêmement réducteur! Surprised Le débat cartonné souple/rigide, je te le laisse.

Pour parler du fond (c'est plus intéressant):

Si l'édition librairie se résume à compiler 6 épisodes entre 2 couv en carton, alors tu as raison, la plus-value est inexistante.

Mais quand l'éditeur fait un travail de fond avec une réflexion sur une collection, de la contextualisation, de l'éditorial, des bonus, une mise en perspective du matériel... Çà peut expliquer la différence de prix avec le kiosque, à mon avis.

Cela dit, je suis pas un fanatique absolu de la librairie: idéalement je voudrais que toutes les séries soient publiées en kiosque saga complète. Ça me permettrait de n'acheter que les séries qui m'intéressent, et pour un prix modique ^^ Laughing

Mais calculer le prix du comics au kilo, ce n'est pas pour moi. Ça revient à dire que toutes les séries ont la même valeur (demande à l'éditeur si toutes les séries ont le même potentiel commercial), que l'éditeur n'est qu'un traducteur, et c'est aussi nier qu'en France on a une tradition et une culture du livre et de l'édition...

Après je comprends qu'on puisse avoir cette vision. D'ailleurs le numérique se développe beaucoup ces dernières années: abstraction totale de la forme &prix modique, ça répond à une certaine demande.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 2 Oct 2014 - 19:38
Le numérique me semble cher.. peu de difference de prix alors que souvent tu ne possedes meme pas la version numérique (elle t es loué.. et quand un des acteurs a été racheté.. les collections des lecteurs n existaient plus...)

Mais quand l'éditeur fait un travail de fond avec une réflexion sur une collection, de la contextualisation, de l'éditorial, des bonus, une mise en perspective du matériel... Çà peut expliquer la différence de prix avec le kiosque, à mon avis.
Je ne trouve pas... je trouve d ailleurs que la contextualisation ou le redactionnel est meilleur en kiosque (sauf peut etre les anthologies).. les bonus... j aime mais vu la difference de prix ils sont rarement suffisant pour la justifier pour moi.

Toutes les séries se valent pas... mais les sorties librairie sont pas toujours non plus les meilleures... par rapport au kiosque... c est souvent les plus commerciales.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 3 Oct 2014 - 7:51
Louis
On raconte que vous ne continuerez pas la publication de la série New 52 Green Lantern dans la collection DC Renaissance au-delà du run de Geoff Johns, est-ce vrai?
David
Je relance d'une question identique pour Swamp Thing. A votre avis, on aura un tome 4 ou pas?
Urban Comics
Bonjour Louis, nous continuons la série. @David : un tome 4 pour Swamp Thing est planifié pour 2015.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 3 Oct 2014 - 10:10
Ca aurait paru bizarre d’arrêter la série GL en librairie.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 3 Oct 2014 - 10:56
On aura droit au Swamp Thing de Charles Soule :Cool:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 3 Oct 2014 - 11:35
Ce nouveau GL Saga se fera sans moi!
Super content pour Swampy par contre^^
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 14 Oct 2014 - 13:24
Ho yes ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce ou plutôt ces personnages. Mine de rien c'est la première anthologie Urban qui propose de traiter plusieurs générations d'une même lignée de superhéros, je me demande comment ils vont se débrouiller à ce niveau.

D'ailleurs les paris sont ouverts : Qui apparaîtra en couverture ?

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Bon, d'après la couverture (même provisoire) présentée sur la checklist, ce serait plutôt le second.

Par contre je viens de me rendre compte que ... Arrrrrrrgggggg !!! Une coquille dans le résumé, ça va pas être possible. J'espère qu'elle fera pas son chemin jusqu'à la version imprimée, manquerait plus que ça après la "parie un"de Zero Year.
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 14 Oct 2014 - 16:16
Ah yes, très bonne nouvelle :Cool:
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 15 Oct 2014 - 10:50
Très bonne nouvelle pour l'Anthologie Flash !
Moi qui ne suis pas connaisseur, je vais me la procurer.

Pour Flash New52, j'avais trouvé le début très beau, mais j'avais moins adhéré à l'histoire. Ce sera donc sans moi.
Mais c'est une bonne initiative pour tout les lecteurs qui demandaient une édition librairie (surtout qu'il y a 8 épisodes publiés).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 15 Oct 2014 - 22:03
Jonathan

Je sais que vous adorez publier du Batman, voici une idée pour vous :
- Le crossover de la Bat-family, "La résurection de Ra's Al Ghul"de Grant Morrison, Paul Dini, Don Kramer et Tony Daniel.
Une saga directement liée à Damian, le fils (jusque-là caché) de Batman, et à sa mère Talia, la fille de Ra’s Al Ghul. Le héros aura bien besoin de l’aide de Robin et Nightwing pour stopper les plans de son vieil ennemi et élucider certains mystères…
Contient : Batman Annual #26 - Robin Annual #7 - Batman #670 - Robin #168 - Nightwing #138 - Detective Comics #838 - Batman #671 - Robin #169 - Nightwing #139 - Detective Comics #839 - Detective Comics #840
Dans vos publication cela ce passe entre le tome 1 et 2 de "Grant Morrison présente Batman"

Urban Comics
Bonjour Jonathan, c'est dans les cartons !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 18 Oct 2014 - 9:38
Karim
Bonjour!
Quelques petites questions alors que vous commencez à parler de 2015 :
-Quid de Jack of Fables?
-Quelque chose est-il prévu pour les oeuvres d'Alan Moore chez ABC? Je pense à Tom Strong, par exemple.
Merci d'avance.

Urban Comics
Bonjour Karim, Jack of Fables n'est pas prévu, nous souhaitons davantage privilégier dans un premier temps Fables/Fairest puis Cendrillon. Je n'ai pas encore d'infos concernant un éventuel titre d'Alan Moore sur 2015. Nous vous tenons au courant si du nouveau apparaît.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 22 Oct 2014 - 22:59
Urban Comics
Bonjour Jean-François Justice League 3000 n'a pas encore été évoqué par l'éditorial. Nous vous tenons au courant dés que nous avons des infos.

Urban Comics

Hello Loys, le prochain tome de Swamp THing est pour le moment planifié pour l'été 2015
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 3 Nov 2014 - 22:14

Nous avons eu quelques informations notamment concernant les sorties de la collection Urban Indies, chez Urban Comics. Pour rappel, cette collection propose des séries provenant d'éditeurs américains indépendants, et ne faisant donc partie ni du catalogue DC ni du Vertigo. D'abord, cinq nouvelles séries seront publiées par l'éditeur, et sont toutes trois éditées par Image Comics aux Etats-Unis :

- The Activity : Série écrite par Nathan Edmondson et dessinée par Mitch Gerads. Elle raconte l'histoire d'un groupe d'opérations spéciales ultra-secret.

- Deadly Class : Série écrite par Rick Remender, et dessinée par Wesley Craig et Lee Loughridge. Elle nous raconte l'histoire d'une école d'assassin.

- Rocket Girl : Série écrite par Brandon Montclare et dessinée par Amy Reeder. Elle raconte l'histoire d'une flic ado du futur qui est envoyé dans le New York de 1986.


Ensuite, sachez que tous les tomes 1 de la collection Urban Indies seront proposés à 10€ en 2015, comme l'ont pu être American Vampire et The Sixth Gun notamment. De plus, nous avons eu des précisions sur l'album Deux Frères qui sortira le 20 mars prochain : il s'agit d'un album inédit, jamais publié ailleurs, adapté d'un roman brésilien (de Milton Hatoum), et sera proposé en noir et blanc. Enfin, l'éditeur invitera Jason Aaron (qui était déjà venu à Angoulême) et Jason Latour pour le Salon du Livre de Paris (20-23 mars), à l'occasion de la sortie de Southern Bastards (le 20 mars pour le tome 1).

Concernant DC maintenant, Urban prévoit de sortir trois tomes de Batman Eternal en 2015, et un supplémentaire en 2016. Je rappelle que le tome 1 sort le 6 mars. L'évènement Futures End subira le même traitement (3 tomes en 2015 + 1 tome en 2016). Il s'agit d'une série limitée se déroulant cinq années dans le futur des New 52. On retrouve Brian Azzarello, Keith Giffen, Dan Jurgens et Jeff Lemire au scénario et différents dessinateurs pour tenir la cadence (la série est hebdomadaire aux Etats-Unis).

Pour terminer, du côté Vertigo, les tomes de Preacher contiendront des bonnus inédits par rapport à la VO, notamment des courriers des lecteurs publiés dans les fascicules VO de l'époque. Le premier tome arrive le 23 janvier.

http://www.mdcu-comics.fr/news-0016412- ... -2015.html
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 3 Nov 2014 - 22:43
Super c'est info. Je me souviens que au début Urban était pas très porté vers les sorties futurs.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 3 Nov 2014 - 23:35
yep
mais l année derniere au moment de la PCE, c etait pareil : quelques infos avant et pas mal durant la PCE (mais j y serais pas... j espere que ceux qui y vont vont prendre des notes)
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 4 Nov 2014 - 20:01
fred le mallrat a écrit:yep
mais l année derniere au moment de la PCE, c etait pareil : quelques infos avant et pas mal durant la PCE (mais j y serais pas... j espere que ceux qui y vont vont prendre des notes)

J'y serais pas non plus malheureusement ... j'aurais que les matinées pour profiter du show ...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 7 Nov 2014 - 17:42
Cédric

Bonjour Urban Comics.
Désolé si la question a déjà été posée mais allez-vous proposer prochainement le Batman de Neal Adams? Smile
Merci et bonne continuation.


Citation:
Urban Comics

Hello Cédric, c'est en principe dans les cartons, on vous en parle dés que la date de parution se rapproche !
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 12 Nov 2014 - 14:18
Bonjour Urban ! J'avais plusieurs questions :
1) Est-ce que vous avez prévu de publier les mini-séries de Gaiman sur la Mort, Death: The High Cost of Living et Death: The Time of Your Life (au sein des prochains tomes de Sandman ou dans un tome séparé) ?
2) Peut-on s'attendre à voir dans les prochains tomes de Geoff Johns présente Green Lantern les numéros de Peter Tomasi sur Green Lantern Corps publiés au même moment, comme ça a été le cas pour la Guerre de Sinestro tomes 1 &2 ? Il me semble que Sins of the Star Sapphire et Emerald Eclipse font partie intégrante de la Guerre de la Lumière, qui est au centre du run.
3) Aquaman: Death of a Prince serait-il par le plus grand des hasards dans les cartons pour être publié en DC Archives ?
4) Avez-vous l'intention d'augmenter la fréquence de parution de vos anthologies ? ça permettrait de caser davantage d'anthologies sur des thèmes, des auteurs ou des personnages autres que les membres iconiques de la Justice League dont on fête les 75 ans (d'autant que si je ne m'abuse, ceux-ci monopolisent tout le calendrier pendant les deux prochaines années).

Urban Comics

Bonjour Lucas, pour la question 1 et 2, nous n'avons pas la réponse, car nous n'avons pas encore la composition définitive des prochains tomes disponibles. Nous vous ferons un retour dés que nous aurons la réponse de l'éditorial.
Rien de prévu pour le moment concernant Aquaman en DC Archives. En revanche, pour rappel, est à prévoir Le Quatrième Monde http://www.urban-comics.com/le-quatrieme-monde/
Nous restons au rythme de 2 anthologies par an. Une anthologie représente déjà une très grosse charge de travail, nous préférons avoir le temps de les publier et de le faire de la meilleure manière possible, plutôt que vite et de manière plus précipitée.

Urban Comics

Pour Green Lantern : nous resterons sur les épisodes de Geoff Johns ;En revanche, nous placerons les épisodes de Green Lantern Corps et Emerald Warriors quand nous publierons la réédition de War of Green Lanterns.
Pour Sandman, Death sera bien publié, dans un tome séparé, en 2016.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 12 Nov 2014 - 23:01
Urban Comics Après check des différentes sources, la composition a changé entre temps, des épisodes supplémentaires ont été ajoutés. La nouvelle composition comprend les épisodes : Hellblazer #41-56. Du coup, on corrige sur le site
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 13 Nov 2014 - 23:04
fred le mallrat a écrit:
Urban Comics Après check des différentes sources, la composition a changé entre temps, des épisodes supplémentaires ont été ajoutés. La nouvelle composition comprend les épisodes : Hellblazer #41-56. Du coup, on corrige sur le site
Un beau plaisir pour les fans
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 13 Nov 2014 - 23:18
ça dépend. Y en a qui râlent parce que c'est moins pratique à transporter et se lit moins facilement au lit.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 13 Nov 2014 - 23:33
le seul truc qui m embette c est la reliure.. ca craque bcp et c est pas toujours droit.. ca me fait un peu pur sur la durée
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 14 Nov 2014 - 0:16
Par contre, ça prend à terme moins de place sur les étagères.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 14 Nov 2014 - 7:45
tu crois? le cartonné en prend un peu plus (apres c est sur qu un gros volume en prend moins que 3 petit)
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 2 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum