Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

+8
shtmup
Gory
Benjaaman
fred le mallrat
Biggy
Bagooor
Skratsch
Lanval
12 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 5 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 20 Aug 2015 - 14:25
oui il y a eu un projet (repoussé?) d une anthologie "urbaine"enfin basé sur les grandes villes DC... je me souviens plus le souci....

Aprés il faut voir aussi que le plus vendeur a été fait en Anthologie... Donc il faudra (je pense) le support d un anniversaire ou d un projet.

Je pense qu une anthologie Green Arrow (y a du mail sur ce perso qui a pas mal changé selon les decennies) ou sur un dessinateur aurait pu etre faites.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 5 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 20 Aug 2015 - 21:05
Bagooor a écrit:Je me suis fait la même remarque. On a eu l'habitude d'en avoir 2 par an, et là seul Flash est sorti au début d'année.
Je ne savais pas par contre qu'Urban se basait sur les anniversaire des personnages pour proposer quelque chose, mais plutôt sur l'actualité : je vois plutôt l'Anthologie Flash afin de fédérer les lecteur autour du personnage avec la publication de la série en librairie + réédition de Flashpoint : si les gens aiment, il y a ainsi de quoi lire.

Disons que l'actualité et les anniversaires sont souvent liés.

Bagooor a écrit:Pour Green Lantern, quand on voit que la série Geoff Johns présente Green Lantern est visiblement ralenti, peut être qu'Urban ne mise plus trop sur le personnage.

Moui, je pense quand même qu'on peut s'attendre à une anthologie pour au moins chacun des six membres les plus iconiques de la Justice League (je ne compte pas Martian Manhunter dans le lot, il a été beaucoup moins gâté que ses collègues niveau séries solo).

Bagooor a écrit:Et franchement, au vue des films DC à venir, je verrais bien une Anthologie pour le mois de Mars, mais est-ce que ce sera Wonder Woman (ou bien ils attendront son film solo en 2017 ?) ou bien Justice League (mais ça ferait presque doublon avec la DC Anthologie) ?
Comme Panini profite des films pour faire des anthologies, je verrais mal Urban ne pas en profiter

Wondy je dirais début 2017, dans les temps à la fois pour la sortie du film et pour son anniversaire. Une anthologie Justice League me semble toujours envisageable, si on y regarde bien la DC anthologie présente surtout des aventures solo ou duo de ses membres iconiques et seulement trois avec l'équipe complète. D'ailleurs, on peut remarquer qu'on voit la création de la League en flashback mais pas sa première apparition, tout comme on a eu dans cet album les premières versions des origines de Superman et Batman, tandis que leurs premières apparitions étaient dans leurs anthologies respectives. En plus, on avait rien eu sur la Justice Society, ni sur toutes les versions dérivées de la League.

fred le mallrat a écrit:oui il y a eu un projet (repoussé?) d une anthologie "urbaine"enfin basé sur les grandes villes DC... je me souviens plus le souci....

Je me souviens, le projet me semblait hyper intéressant, et on a pas eu d'explication vraiment clair quant à son annulation.

fred le mallrat a écrit:Aprés il faut voir aussi que le plus vendeur a été fait en Anthologie... Donc il faudra (je pense) le support d un anniversaire ou d un projet.

Je pense qu une anthologie Green Arrow (y a du mail sur ce perso qui a pas mal changé selon les decennies) ou sur un dessinateur aurait pu etre faites.

Green Arrow est aussi un enfant de 41 (pour être exact, lui et Aquaman sont des jumeaux apparus simultanément dans le même numéro :p) donc une fois encore je m'attends à rien si c'est pas pour 2016.
Pour les dessinateurs (et auteurs), ça pourrait sans doute être intéressant d'autant plus après le succès de l'anthologie Jack Kirby. Ceci-dit, il faut aussi se dire que tout le monde n'est pas Kirby.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 5 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 4 Sep 2015 - 23:04
Interview de Hercouet
http://www.comics-sanctuary.com/news/21 ... omics.html
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 5 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 16 Sep 2015 - 14:19
Save the date, nous proclamons la date du 26 septembre celle du… BATMAN DAY !

Le 26 septembre, nous vous donnons rendez-vous en librairie, pour venir chercher le floppy du premier épisode de la série BATMAN par Scott Snyder et Greg Capullo.
Le floppy sera donné sur demande, dans chaque librairie participante. En attendant, voici la couverture Smile

http://www.urban-comics.com/batman-day-save-date/
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 - Page 5 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum